Divorce mektoub critères et quête du mariage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chocoboy
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Désolée mais la fornication laisse des traces psychologiques, c'est vraiment important de le comprendre. Une ancienne fornicatrice n'a qu'à aller avec un ancien fornicateur, ensemble ils se comprendront et pourront juger de la sincérité de leur repentir. Et aussi lutter ensemble contre les traces laissées par la fornication. Par contre un vierge ou une vierge n'a pas les capacités pour évaluer ce double travail sur soi (sincérité du repentir + se débarrasser des traces de la fornication) et doit se mettre impérativement avec un(e) vierge comme lui/elle, un(e vierge n'a pas à s'imposer quelqu'un qui ne l'est pas et a le droit de se marier avec un(e) vierge. Bien sûr il peut toujours y avoir des exceptions etc., mais ce critère n'est pas ridicule ni futile.

Aucun être humain ne dispose de la capacité à évaluer la sincérité d'un repentir ..... @Fitra : )

Bon au moins tu lavous cest deja ca
Mais tkt pas ya bcp de femmes qui pensent comme toi avant

Je sais je le constate tout le temps autour de moi :(
Pourtant il suffit d'y réfléchir un peu pour se rendre compte que c'est incohérent mais il faut avoir la prise de conscience avant ...

Je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas branché mecs... Je suis heureux de ne pas te faire rêver. Une loque racailleuse n'est pas en mesure de m'évaluer. Je ne suis pas l'un des kebabs avec lesquels tu te construis le bide adipeux que ton jogging est supposé masqué.
C est pas lequel kébabs ce est les bouteilles de mathu que je descendais en soirée lol
Et je suis en jogging pars que je bosse pas tt simplement :D

Je sais je le constate tout le temps autour de moi :(
Pourtant il suffit d'y réfléchir un peu pour se rendre compte que c'est incohérent mais il faut avoir la prise de conscience avant ...
Bon tes pas hypocrite ni menteuse
A la fin cest tjs le mec vierge qui perds et se retrouve seul. Les mecs ne culpabilisez pas et vous avez raison de prendre des vierges alors que vous ne l etes plus.

Aucun être humain ne dispose de la capacité à évaluer la sincérité d'un repentir ..... @Fitra : )

Oui certes mais tu peux quand même en sentir quelques aspects même si la vérité complète n'appartient qu'à Allah. Et quelqu'un qui est lui-même repenti sera plus armé que quelqu'un qui n'a pas besoin de se repentir ... Et puis il y'a aussi l'aspect concernant les traces laissées par la fornication, dont il est légitime qu'un(e) vierge cherche à ne pas "subir" chez son/sa partenaire.

Si on insistait plus sur l'importance de la chasteté il y'aurait moins de fornication ...

Je te ai expliqué que la tablette me gêne
Enfin bref ta raison oublié moi et trouve toi une femme au lieu de me les gonèfles lol

N'inverse pas les rôles. C'est toi qui est venu me les gonfler. Mais tu n'as pas le niveau. Ta tablette a un propriétaire qui oscille entre l'illettrisme et l'inculture crasse. Elle n'y est pour rien.

Oui certes mais tu peux quand même en sentir quelques aspects même si la vérité complète n'appartient qu'à Allah. Et quelqu'un qui est lui-même repenti sera plus armé que quelqu'un qui n'a pas besoin de se repentir ... Et puis il y'a aussi l'aspect concernant les traces laissées par la fornication, dont il est légitime qu'un(e) vierge cherche à ne pas "subir" chez son/sa partenaire.

Si on insistait plus sur l'importance de la chasteté il y'aurait moins de fornication ...
Honnêtement, j'ai des idées similaires aux tiennes sur ce point ... mais je trouve que c'est présomptueux de ma part... et que cela révèle l'ampleur du travail que je dois faire sur moi pour comprendre ma religion.

N'inverse pas les rôles. C'est toi qui est venu me les gonfler. Mais tu n'as pas le niveau. Ta tablette a un propriétaire qui oscille entre l'illettrisme et l'inculture crasse. Elle n'y est pour rien.
Ta déjà essaie le dossier utiliser une tablette sur un forum enfin bref
je suis un inculte mais tu connais quoi toi ?

C est pas lequel kébabs ce est les bouteilles de mathu que je descendais en soirée lol
Et je suis en jogging pars que je bosse pas tt simplement :D

Bien évidemment que tu ne bosses pas. Qui voudrait d'un demeuré en jogging qui fait des fautes d'orthographe quand il écrit son prénom? Tu es l'incarnation même du parasite social, inutile, feignant et satisfait de sa situation de *****. Tu n'es qu'un Untermensch.

Bien évidemment que tu ne bosses pas. Qui voudrait d'un demeuré en jogging qui fait des fautes d'orthographe quand il écrit son prénom? Tu es l'incarnation même du parasite social, inutile, feignant et satisfait de sa situation de *****. Tu n'es qu'un Untermensch.
Et qui tourne à plus de 20 mille E par mois :D

Il est bon ton de rappeler que la fornication est un péché majeur.
S'en éloigner le maximum possible est censé etre la norme....

Honnêtement, j'ai des idées similaires aux tiennes sur ce point ... mais je trouve que c'est présomptueux de ma part... et que cela révèle l'ampleur du travail que je dois faire sur moi pour comprendre ma religion.

Comprendre sa religion dans tous ses aspects une vie n'y suffit pas car ça va de pair avec la pratique et que si on pratiquait tous l'Islam parfaitement on serait parfait ... Donc c'est normal !
Ceci dit il doit y avoir des étapes intermédiaires. Je comprends pourquoi tu dis que ça paraît présomptueux mais pour moi à partir du moment où on n'oublie pas que la chasteté c'est pas que la virginité mais aussi la pudeur etc., alors on n'est pas présomptueux, car on sait qu'on doit travailler la pudeur etc. Etre vierge ne fait pas tout, et si on est vierge on n'a pas tout fait, il faut aussi être pudique pour être préservé à 100% (un vierge mateur aucun intérêt).. Mais c'est déjà la base. Tant qu'on le sait et qu'on en a sincèrement conscience alors on peut , si on est vierge, exiger la virginité sans tomber dans le jugement et la prétention.

Il est bon ton de rappeler que la fornication est un péché majeur.
S'en éloigner le maximum possible est censé etre la norme....

C'est pas la norme ici. Ici, c'est insignifiant et on rappelle à ceux qui la recherchent (comme l'auteur du post) qu'il ferait bien de revoir ce critère s'il ne veut pas finir seul.

Comme tous les dealers. C'est toi qui disait plus haut que tu ne travaillais pas. Pour ensuite nous dire que tu fais du 20KE par mois. Tu n'es pas rentier.
Je suis peut être associé
Bref tu connais pas ma vie ni celle des gens du forum donc redescend de un ton et sois humble
Méprise les gens de cette manière montre que te un tocard ;)

C'est bien de rappeler que la fornication est un pêché mais je pense qu'enseigner ça à ses enfants devrait du coup aller de pair avec l'idée du mariage "précoce" (par précoce j'entends le fait de se marier jeune), d'inciter les jeunes à se marier, car forcément plus les années passent plus il sera difficile de résister. L'un ne va pas sans l'autre.

Je suis peut être associé
Bref tu connais pas ma vie ni celle des gens du forum donc redescend de un ton et sois humble
Méprise les gens de cette manière montre que te un tocard ;)

Associé à un autre dealer? Oui, pourquoi pas? Quoi qu'il en soit, je me fous de ta vie de *****. Je crois te l'avoir dit. C'est toi qui est venu me parler de ma mentalité. Et venant d'un abruti dans ton genre, c'est juste délirant.

C'est bien de rappeler que la fornication est un pêché mais je pense qu'enseigner ça à ses enfants devrait du coup aller de pair avec l'idée du mariage "précoce" (par précoce j'entends le fait de se marier jeune), d'inciter les jeunes à se marier, car forcément plus les années passent plus il sera difficile de résister. L'un ne va pas sans l'autre.

Non, il y a des gens qui se sont préservés malgré l'âge. Je sais qu'ils vous gênent mais ils existent.

Associé à un autre dealer? Oui, pourquoi pas? Quoi qu'il en soit, je me fous de ta vie de *****. Je crois te l'avoir dit. C'est toi qui est venu me parler de ma mentalité. Et venant d'un abruti dans ton genre, c'est juste délirant.
Je pense pas être abruti sinon je ne serai pas là où je suis ;)
Encore une fois tu sous estime les gens
Alors que tu devrais être humble surtout qu on tu parle de religion
Ta une sale mentalite et je crois que tu dois le savoir

Non, il y a des gens qui se sont préservés malgré l'âge. Je sais qu'ils vous gênent mais ils existent.
Je ne dis pas que c'est pas le cas, pourquoi me prêter des propos que je n'ai pas tenue ? Je dis juste que quand on éduque des enfants dans l'idée qu'il faut rester chaste, il me parait logique dans le même temps de les inciter au mariage jeune pour ne pas justement tomber dans la "fornication". A moins qu'il faille considérer que les gens devraient battre des records de chasteté, le plus pur sera celui qui aura résisté le plus longtemps ? :rolleyes:

Concernant l3 survetement je le porte pour éviter de me montrer et que des clowns comme toi me montrès leurs vrai visage

On a tendance à m1prise mes gens en survet te lol

Je te apprend la vie petit rigolo

Je pense pas être abruti sinon je ne serai pas là où je suis ;)
Encore une fois tu sous estime les gens
Alors que tu devrais être humble surtout qu on tu parle de religion
Ta une sale mentalite et je crois que tu dois le savoir

Pas les gens, seulement toi tête de nœud.
Ta situation ne me fait pas envie. Un mec qui sait à peine lire et écrire, même à 20 KE par mois, je préfère finir SDF.
Tu parles d'être humble et tu exhibes ton salaire mensuel comme un vulgaire maquereau. Pauv' ***.

C'est pas la norme ici. Ici, c'est insignifiant et on rappelle à ceux qui la recherchent (comme l'auteur du post) qu'il ferait bien de revoir ce critère s'il ne veut pas finir seul.
Système de valeurs inversé.
En même temps dans une société ou tous les attributs ( pudeur, réserve, décence) qui amènent à la chasteté sont décriés.
Ce n'est pas étonnant...
Ceux qui luttent sont méritants.

Concernant l3 survetement je le porte pour éviter de me montrer et que des clowns comme toi me montrès leurs vrai visage

On a tendance à m1prise mes gens en survet te lol

Je te apprend la vie petit rigolo

Oui, les mecs en jogging sont généralement de grosses merdes sans cervelle. Tu l'illustres à merveille. Dans le monde réel, les mecs comme moi et les chiens galeux de ton espèce ne se rencontrent pas. Et c'est tant mieux.

Pas les gens, seulement toi tête de nœud.
Ta situation ne me fait pas envie. Un mec qui sait à peine lire et écrire, même à 20 KE par mois, je préfère finir SDF.
Tu parles d'être humble et tu exhibes ton salaire mensuel comme un vulgaire maquereau. Pauv' ***.
Depuis tt à la heure tu me insultes faut bien que je te explique la vie
En attenéant je tiens une discutions avec toi et hormis le fait que tu me insulte je vois pas de culture dans tes propos plus de la betise

Système de valeurs inversé.
En même temps dans une société ou tous les attributs ( pudeur, réserve, décence) qui amènent à la chasteté sont décriés.
Ce n'est pas étonnant...
Ceux qui luttent sont méritants.

Ces valeurs sont décriées ici surtout. Ceux qui les réclament sont perçus comme des extraterrestres ayant récemment atterris sur Terre.

Parce que ceux qui luttent sont méritants, il faut les encourager et non les brimer en leur désignant les voies qu'ont prises avant nous d'autres communautés avec les résultats que l'on sait. Combien d'injonctions au bien, à la patience, combien d'encouragements, l'auteur du post a-t'il reçu depuis l'ouverture?

Oui, les mecs en jogging sont généralement de grosses merdes sans cervelle. Tu l'illustres à merveille. Dans le monde réel, les mecs comme moi et les chiens galeux de ton espèce ne se rencontrent pas. Et c'est tant mieux.

C est qui la mer de dane la histoire
Tu refuse le repentir
Tu te crois supérieur pars que tu es chaste , or ' sa se trouve te ch1ste pars que ta pas le choix lol
Et tu chiale sur bladi
Te même pas un homme

Depuis tt à la heure tu me insultes faut bien que je te explique la vie
En attenéant je tiens une discutions avec toi et hormis le fait que tu me insulte je vois pas de culture dans tes propos plus de la betise

Tu n'as rien à m'apprendre pauvre *****... Ni à moi ni aux autres. Tu es juste un dépravé sans cervelles qui fréquente des filles hors mariage, touche du fric haram (en avouant toi-même que tu ne travailles pas) et ne se rend pas compte qu'il est bête à manger du foin. Qu'est ce que tu connais de la vie toi?

Ces valeurs sont décriées ici surtout. Ceux qui les réclament sont perçus comme des extraterrestres ayant récemment atterris sur Terre.
Hélas, pas qu'ici.

Parce que ceux qui luttent sont méritants, il faut les encourager et non les brimer en leur désignant les voies qu'ont prises avant nous d'autres communautés avec les résultats que l'on sait. Combien d'injonctions au bien, à la patience, combien d'encouragements, l'auteur du post a-t'il reçu depuis l'ouverture?

Trop peu, je l'avoue.
C'est désolant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour