Divorcée avec deux enfants adultes,mon ex-mari absent et oisif avait en fait des biens immobiliers au Maroc, que faire s' il vous plaît ?

Salam, si vous avez été marié, vous aurez des droit sur qu' il construit au bled..Il faut juste demander aux bonnes personnes pour demander justice ...c' est pas l' anarchie à ce point au bled et même en Islam vous avez des droits
Pas tant qu'il est vivant...

Tiens, amuse toi ce weekend :D:D
 

Pièces jointes

  • Code-de-la-Famille-Moudawana.pdf
    436.4 KB · Affichages: 5

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais qu'es ce que tu me relates là mon cher ami

Je ne suis pas un professionnel du droit et malgré tout quand je cherche une réponse concernant un ou des codes d'articles de lois je trouve souvent la réponse à ma ou mes questions

Bref comme le mentionne un fameux proverbe, la critique est facile mais l'art est difficile
salam

l'art de la critique constructive, n'est poins_a_porter d'un neuraux typique,

le problème qui se poses au Maroc, la justice ce passe souvent en dessous de table,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi ce qui me dérange dans ce récit c’est toutes les descriptions parasitaires : il l’a trompé il va chez les prosti il boit de l’alcool il donne de l’argent à sa famille etc etc
Qu est ce que ça apporte à ta situation en fait? Tu veux qu on fasse son procès ou tu veux avoir des réponses administratives ?

Aussi quand vous étiez mariés pkoi est ce que tu n’as pas mis un hola à tout ça en disant stop ! Je ne suis pas ta Boniche ou autre ... ? C’est un peu tard pour se plaindre des choses que tu as faites pour lui non?
Pkoi tu ne l’as pas quitté à ce moment là? Tu as donc accepté toutes ces choses à l’époque non?

ça peut paraître dur ce que je dis mais c’est mon point de vue . J ai du mal avec le
Misérabilisme ... lève toi la tête haute et avance . Tu as l’air d’être une personne capable .iwa avance et zappe le.
ne te parasite pas la vie avec le
Passe c’est inutile ça ne changera rien à ta situation crois moi
De mon point de vue ça ne vaut pas le coup de se battre .
 
Dernière édition:
Dans un mariage civile en mairie tous les biens acquis après le mariage sont à part égal s'il n'y a pas eu de contract.
Tous les bien antérieurs sont personnel.
Tu auras peut être du mal pour récupérer ta part au Maroc.
Mais en France si tu as la preuve que son bien est paye par le couple durant le mariage ,,tu peux très bien le mettre en vélo plus de bagnole,,
Mais bon le mieux c'est de le zaper, ,,de refaire ta vie et d'oublier ce 2 de piques.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi ce qui me dérange dans ce récit c’est toutes les descriptions parasitaires : il l’a trompé il va chez les prosti il boit de l’alcool il donne de l’argent à sa famille etc etc
Qu est ce que ça apporte à ta situation en fait? Tu veux qu on fasse son procès ou tu veux avoir des réponses administratives ?

Aussi quand vous étiez mariés pkoi est ce que tu n’as pas mis un hola à tout ça en disant stop ! Je ne suis pas ta Boniche ou autre ... ? C’est un peu tard pour se plaindre des choses que tu as faites pour lui non?
Pkoi tu ne l’as pas quitté à ce moment là? Tu as donc accepté toutes ces choses à l’époque non?

ça peut paraître dur ce que je dis mais c’est mon point de vue . J ai du mal avec le
Misérabilisme ... lève toi la tête haute et avance . Tu as l’air d’être une personne capable .iwa avance et zappe le.
ne te parasite pas la vie avec le
Passe c’est inutile ça ne changera rien à ta situation crois moi
De mon point de vue ça ne vaut pas le coup de se battre .
je pense qu'elle cherche pas, a récupérer les bien du bled, juste avertir les gens, part ou elle est passer, pour qu'ils ne fasse pas la même erreur peut-être ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je pense qu'elle cherche pas, a récupérer les bien du bled, juste avertir les gens, part ou elle est passer, pour qu'ils ne fasse pas la même erreur peut-être ?
Naïveté ...
Personne ne peut présager du fond d’une personne . Une vie ne suffit pour découvrir tous les côtés d’une personne ... toutes les mises en garde n’y changeront rien
 
Malheureusement elle n obtiendra rien.si rien est à son nom. Je te le dis car une amie a la mort de son père n a rien eu. La 2emefemme de son père avait mis tous les biens a son nom avant que son père décédé. Par contre je te conseille de demander la nationalité marocaine a tes enfants. Eux pouront hériter

J'aurais dit pareil
Elle de laisser tomber pour ne pas se prendre la tête avec un abrutis pas finis
Par contre les enfants sont en droit de réclamer les biens pour leurs héritage
 
Ils y auront le droit d’office si le bien est au nom du père

Faut toujours se méfier
Si il se marie et rajoute des gosses et que la greluche à laquelle il se marie met tout sur son nom pour ses enfants à elle bye bye l'heritage

J'ai entendus une histoire similaire ou les enfants l'on eut dans l'os car on réagit après du coup les demi frères et soeurs ils sont assurés d'avoir un héritage mais pas eux
Et qui dans le même cas, les biens avaient été construit et acheté durant le premier mariage sauf qu'il avait rien dit à son ex femme elle l'a su après
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faut toujours se méfier
Si il se marie et rajoute des gosses et que le greluche à laquelle il se marie met tout sur son nom pour ses enfants à elle bye bye l'heritage

J'ai entendus une histoire similaire ou les enfants l'on eut dans l'os car on réagit après du coup les demi frères et soeurs ils sont assurés d'avoir un héritage mais pas eux
Et qui dans le même cas, les bien avait été construit et acheté durant le premier mariage sauf qu'il avait rien dit à son ex femme elle l'a su après
Ça veut dire que le père a été chez le notaire pour s’assurer que ses enfants n’héritent pas
C’est lui qui signe pas la belle mère donc la belle mère aura beau être une sorcière au final c’est le père le fautif , pas la belle mère
 
Je detecte une contradiction dans ton histoire
il a un penchant pour l alcool, les sorties et les femmes VS que son père, avait construit au maroc sans m en parler , avait aider en prêtant ou donnant à ses freres et soeurs , avait caché tout ça plus d autres chose encore derrière mon dos sans que je le sache avec toute la complicité de sa famille


🤔
Comment un homme qui se donne a l'alcool et les femmes et les sortie érotiques puisse avoir un centime de plus pour avoir des biens immobilier et tisser une très bonne relation avec sa famille ( frère et sœurs ) aider prêter ?
un ivrogne un fornicateur n'a en général aucun sou de plus pour terminer son mois mais ton ex construisait des maison et prêtait de l'argent aux autres 🤔


Un ivrogne peut aussi faire des affaires pendant une soirée. Être proche de sa famille.
On a que la version de l'épouse et ne connait pas toute l'histoire.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@voleur2roses

Tu es parano, je crois que c'est pas la première fois qu'on te le dit.
Pour te répondre, tu m'intéresses pas assez pour ce qui est en gras.

Coucou mon ami, tu vas bien ta la chepé ?

C'est marrant tu sors à peut près le même style de réponse toute faite à @compteblad

compteblad à dit:
Et alors vu que tu fouines dans mes affaires, moi j' ai aussi le droit de le faire!
Soudainement je te trouve intéressant...
Vu le nombre de fois que tu m a cité je peux aussi essayer de te citer aussi...
La charte de Bladi n interdit pas de commenter des postes qui datent de deux mois!

voleur2roses à dit:
euh non, tu m’intéresses pas suffisamment pour que je daigne cliquer sur ton pseudo et aller lire ce que t'as pu écrire (ou ne pas écrire!) par le passé

Tu m'inventes une vie

PS: #Mode Fouine ;) #C'est pas bien https://www.bladi.info/threads/effacer-visite-linkedin.464746/
 
A

AncienMembre

Non connecté
@voleur2roses



Coucou mon ami, tu vas bien ta la chepé ?

C'est marrant tu sors à peut près le même style de réponse toute faite à @compteblad





PS: #Mode Fouine ;) #C'est pas bien https://www.bladi.info/threads/effacer-visite-linkedin.464746/

J'imagine la nuit fiévreuse que tu as dû passer à faire les poubelles de bladi parce que j'ai titillé ton ego malade qui a désespérément besoin de ce forum pour se sentir conforté. No comment.

Quoique pour ta gouverne, la m***** que tu as déterrée date d'une époque où j'avais pareillement taclé le membre que tu cites et qui a littéralement pété les plombs en essayant piteusement de me faire passer pour un intégriste à coup de citations bidons. Et contrairement à ce qu'il dit (et ce qu'il a fait), je ne suis intervenu sur aucun de ses post antérieurs à celui de notre brouille. La fouine, c'est vous :cool:.

Et pour conclure, tu n'es pas le seul bladinaute qui ne m'intéresse pas. Fais toi une raison et get a life.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
J'imagine la nuit fiévreuse que tu as dû passer à faire les poubelles de bladi parce que j'ai titillé ton ego malade qui a désespérément besoin de ce forum pour se sentir conforté. No comment.

Quoique pour ta gouverne, la m***** que tu as déterrée date d'une époque où j'avais pareillement taclé le membre que tu cites et qui a littéralement pété les plombs en essayant piteusement de me faire passer pour un intégriste à coup de citations bidons. Et contrairement à ce qu'il dit (et ce qu'il a fait), je ne suis intervenu sur aucun de ses post antérieurs à celui de notre brouille. La fouine, c'est vous :cool:.

Et pour conclure, tu n'es pas le seul bladinaute qui ne m'intéresse pas. Fais toi une raison et get a life.

Milles merci pour ce fou rire matinal

Bonne journée à toi et la famille et tkt pas pour mon égo qui est peut être = au tiens ;)

Prend bien soin de toi et au plaisir de te lire ...

PS: La Fouine c'est lui https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fouine

260px-La_fouine-10.jpg
 
Bonjour à tous,
Je souhaite votre avis sur une situation vécue, mariée et divorcée aujourd hui, maman de 2 jeunes hommes , l un marie , l autre en activité professionnel, il y a qlq années de cela , j ai rencontré leur père, il n avait pas les papiers , naïve à 20 ans je me bas pour réussir pleinement mon mariage, n étant pas de confession musulmane , n ayant aucune connaissance sur la religion , je décide en âme et conscience avec le coeur , de commencer à pratiquer le ramadan , je me plie aux exigences de mon mari. Ce qui est interpellant lui de confession musulmane , pratiquant uniquement le ramadan , la prière très rarement si ce n est en période de ramadan et encore , il a un penchant pour l alcool, les sorties et les femmes. Exigent à mon egare, je travaille pendant une longue période, puis je décide d élever mes 2 enfants ce qui est exigent de sa part , c est lui qui tient l argent , mon salaire c est lui qui le gère, il l utilise dans les factures et le reste de la maison , il est un mari sortent, il manque à son devoir de mari dans tous les sens du terme , et negligeà tous les niveaux son devoir de père. Les enfants grandissent , je décide finalement d y mettre un terme , je demande le divorce. Sachant que je me suis mariée aussi au consulat marocain. Les années passent, lors du divorce étant lui indépendant son comptable lui déclare le stricte minimum . Je reçois donc pour chaque enfants 125 e avec l obligation de payer la moitié de toutes les dépenses, écoles, vêtement, médecin etc que je n ai jamais reçu si ce n est la pension alimentaire . Ayant le coeur sur la main et ne pensant pas que je puisse être utilisée pour avoir ce qu' il voulait , je le suis , 2 de ses freres viennent vivre à la maison sans papiers , je n ai pas vu à ce moment là être utilisée pour un but précis. 13 ans plus tard , je découvre grâce à mon ainé et lui m ouvre les yeux en me posant toutes les questions qu' il avait besoin pour obtenir ses réponses, que son père, avait construit au maroc sans m en parler , avait aider en prêtant ou donnant à ses freres et soeurs , avait caché tout ça plus d autres chose encore derrière mon dos sans que je le sache avec toute la complicité de sa famille . Et tout ça il ne l a jamais déclarer lors de notre divorce il c était déclaré insolvable limite . Aujourd hui notre combat est d exprimer cette injustice , d en faire prendre conscience , tout le bien que l ont fait sur cette terre un jour s en vole en fumée ! J ai une question, mon ainé trouvé que nous avons manque lui, son frère et moi de bcp de chose pendant toutes ses années, que toute sa famille l a caché et surtout j ai subi l alcool, les sorties et l infidélité en plus du manquement total à ses devoirs de mari et de père. J ai une question au niveau de l islam, cette injustice oblige reparation , que feriez vous vous si vous aviez vécu la même situation. La souffrance on la porte sur nos épaules , on vit avec , jamais elle ne s effacera , aujourd hui apprendre tout ce qui a été cache à réveillé cette souffrance , la mienne est triple , je porte la mienne , je porte celle de mes enfants dans mon coeur il est difficile de faire sans la ressentir au fond de notre coeur , la trahison, le mensonge, l injustice et le manque de gratitude font mal jusque dans nos veines . Merci à tous de prendre le temps de nous répondre
Salut,tu veut que je te donne les coordonnées d'un notaire au Maroc ?
 
Ça veut dire que le père a été chez le notaire pour s’assurer que ses enfants n’héritent pas
C’est lui qui signe pas la belle mère donc la belle mère aura beau être une sorcière au final c’est le père le fautif , pas la belle mère
L exemple que je connais,le père était en fin de vie . la 2nd femme la emmener au Maroc. Le père à tous mis au nom de ma 2nd femme. Et 8 mois plus tard il est décédé
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L exemple que je connais,le père était en fin de vie . la 2nd femme la emmener au Maroc. Le père à tous mis au nom de ma 2nd femme. Et 8 mois plus tard il est décédé
iwa dounoub aalihe, après on ne connait pas l'histoire, on ne sait pas et on ne saura jamais ce qui se passe au sein d'un couple
 
Moi ce qui me dérange dans ce récit c’est toutes les descriptions parasitaires : il l’a trompé il va chez les prosti il boit de l’alcool il donne de l’argent à sa famille etc etc
Qu est ce que ça apporte à ta situation en fait? Tu veux qu on fasse son procès ou tu veux avoir des réponses administratives ?

Aussi quand vous étiez mariés pkoi est ce que tu n’as pas mis un hola à tout ça en disant stop ! Je ne suis pas ta Boniche ou autre ... ? C’est un peu tard pour se plaindre des choses que tu as faites pour lui non?
Pkoi tu ne l’as pas quitté à ce moment là? Tu as donc accepté toutes ces choses à l’époque non?

ça peut paraître dur ce que je dis mais c’est mon point de vue . J ai du mal avec le
Misérabilisme ... lève toi la tête haute et avance . Tu as l’air d’être une personne capable .iwa avance et zappe le.
ne te parasite pas la vie avec le
Passe c’est inutile ça ne changera rien à ta situation crois moi
De mon point de vue ça ne vaut pas le coup de se battre .


moi ce que j'ai compris à travers son récit c'est;

la dame n'est pas musulmane,son ex l'a baratiné en se faisant passé pour un croyant exemplaire (la tactique des sans papiers) l'a incité au "dine" donc la dame déjà qui ,à la base est d'une grande naiveté, lui a fait confiance puissance mille

elle nous raconte tous ça parceque quelques part c'est ce que tout être humain fait quand il vit une épreuve d'injustice mais aussi pour s'informer des lois au maroc si il y a possiblité de récupéré tout l'argent (l'argent du travail à la dame) que son ex truands lui a pompé pour bâtir au bled une maison (que si cette histoire est vrai inchallah qu'elle s'effondre)

et elle dit "que dit l'islam" genre les lois au bled
mesquina elle m'a fat de la peine,mais bon!!
tout ça c'est matériel elle a deux grand garçons que dieu le lui préserve c'est + beau que toutes les maisons du monde
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi ce que j'ai compris à travers son récit c'est;

la dame n'est pas musulmane,son ex l'a baratiné en se faisant passé pour un croyant exemplaire (la tactique des sans papiers) l'a incité au "dine" donc la dame déjà qui ,à la base est d'une grande naiveté, lui a fait confiance puissance mille

elle nous raconte tous ça parceque quelques part c'est ce que tout être humain fait quand il vit une épreuve d'injustice mais aussi pour s'informer des lois au maroc si il y a possiblité de récupéré tout l'argent (l'argent du travail à la dame) que son ex truands lui a pompé pour bâtir au bled une maison (que si cette histoire est vrai inchallah qu'elle s'effondre)

et elle dit "que dit l'islam" genre les lois au bled
mesquina elle m'a fat de la peine,mais bon!!
tout ça c'est matériel elle a deux grand garçons que dieu le lui préserve c'est + beau que toutes les maisons du monde
Certes mais ça ça reste son histoire a elle. A l’époque quand elle a découvert que son mari buvait allait chez les prostituees , ne travaillait pas . Elle ne l’a pas quitté ... à partir de la
il faut assumer ...
ensuite bledard pas bledard il y a des c o n s partout .
Elle s’est faite avoir . Comme bcp .
la vie continue ...
 
Certes mais ça ça reste son histoire a elle. A l’époque quand elle a découvert que son mari buvait allait chez les prostituees , ne travaillait pas . Elle ne l’a pas quitté ... à partir de la
il faut assumer ...
ensuite bledard pas bledard il y a des c o n s partout .
Elle s’est faite avoir . Comme bcp .
la vie continue ...
laisse lui le temps de digéré mesquina c'est fait pour ça aussi un forum se vidé lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
laisse lui le temps de digéré mesquina c'est fait pour ça aussi un forum se vidé lol
Je pense que son histoire date justement :D et qu'elle a découvert, après le divorce que son ex avait fait construire :D
C'est malsain de vivre dans le passé, ressasser, etc, ça ne sert strictement à rien, juste à se rendre malade et tomber dans le misérabilisme... c'est inutile! energie qui part en fumée gratuitement
Elle n'a pas besoin de ce boulet, donc qu'elle avance
 
Je pense que son histoire date justement :D et qu'elle a découvert, après le divorce que son ex avait fait construire :D
C'est malsain de vivre dans le passé, ressasser, etc, ça ne sert strictement à rien, juste à se rendre malade et tomber dans le misérabilisme... c'est inutile! energie qui part en fumée gratuitement
Elle n'a pas besoin de ce boulet, donc qu'elle avance
ah oui tu a raison faut qu'elle avance...

parcontre je comprendrais jamais les gens qui ouvrent des postes et qui disparaissent je trouve ça impoli et irrespectueux!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah oui tu a raison faut qu'elle avance...

parcontre je comprendrais jamais les gens qui ouvrent des postes et qui disparaissent je trouve ça impoli et irrespectueux!
Bizarre un seul poste ... et plus de réponse...
Bcp de trolls pour casser du "musulmans"
Elle voulait qu'on fasse le procès de l'homme musulman... classique
On a l'habitude
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il suffit de poster la même histoire dans plusieurs sites et laisse les forumistes faire le travail ...
Ca marche ...

Troll ou des organisations bien huilées ?
 
Haut