Divorcer avec 5 enfants

puré vous êtes tous chaud bouillants ici ou quoi !!


lol mais non naylaa...mais quand tu es mariée, et que tu dors dans le même lit que ton mari c'est plus rassurant et c'est le seul moment où tu retrouves ta petite complicité après une grosse journée de boulot par exemple

arrête de ne voir que le côté accessoire:D
 

shusen

www.mySigns.fr
bjr je voudrais savoir comment sa ce passe le divorce et surtout j ai 5 enfant et le mari fais chambre a part depuis +11 mois ! merci
Tu veux quoi ? Divorcer ou faire revenir ton mari dans le lit ?

Pour la seconde option, il faut déjà comprendre pourquoi il fait ça, depuis quel evennement, est-ce qu'il y a d'autres choses qui déconnent, etc etc.
 
wa alayki salam

oui g pas dit le contraire, mais bon on ne va pas divorcer pour cela, sauf si elle a très envie et risque la zina

il est permis de divorcer pour cela dans l'islam

mais il faut être assez limitée pour croire qu'elle souhaite divorcer seulement parce qu'il ne partage pas le même lit et que tout est ok par ailleurs
 
Tu as des problèmes dans ton couple et malgrè les efforts rien ne change.
Le mon divorce n'est pas beau du tout c'est vrai mais il n'en reste moins qu'un mot.
Ta vie ne va pas dépendre d'un seul mot.
Et ton bonheur dans l'histoire et le bnheur de tes enfants.
Fait le vide dans ta tête, pense au bien de tes enfants et à ton propre bien, et fonce.
Il te trompe, il a une deuxième vie, ce n'est pas bien de rester car cela vaut pour acceptation, c'est un rabaissement de soit.
Il fait ce qu'il vaut et te salie sous tes yeux..
Non, ouvre toi à une vie meilleur.
 
il est permis de divorcer pour cela dans l'islam

mais il faut être assez limitée pour croire qu'elle souhaite divorcer seulement parce qu'il ne partage pas le même lit et que tout est ok par ailleurs
tu veux savoir ce que j en pense, cette femme fait un enfant tous les ans, il y a bcp de bb à la maison,

le monsieur travail dur pour nourrir tout ce beau monde et il ne parvient pas à trouver un sommeil réparateur, il est usé et craint d'amplifier sa fatigue en couchant avec elle encore et risquer un nouvelle grossesse
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa alayki salam

oui g pas dit le contraire, mais bon on ne va pas divorcer pour cela, sauf si elle a très envie et risque la zina

salam

pourtant c'est une raison...puis vivre comme être toujours en froid avec a personne c'est pas une vie..c'est mieux qui se réconcilie inchALLAH!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
bjr je voudrais savoir comment sa ce passe le divorce et surtout j ai 5 enfant et le mari fais chambre a part depuis +11 mois ! merci

avec 5 enfants ben on fait 5 fois plus d'efforts pour que le couple tienne... mais le mec a démissionné visiblement, et tu n'aurais pas du laisser trainer ça

bon, s'il n'y a plus d'amour et que la communication n'est plus possible il faut franchir le pas... et n'ai pas peur de rester seule, on peut retrouver quelqu'un de bien, même avec 5 enfants
seul le bien etre des enfants compte et rester ensemble n'est peut etre finalement pas la bonne solution pour eux

maintenant comment ça se passe ? il faut déja que vous en parliez ensemble et consulter un avocat
 
tu veux savoir ce que j en pense, cette femme fait un enfant tous les ans, il y a bcp de bb à la maison,

le monsieur travail dur pour nourrir tout ce beau monde et il ne parvient pas à trouver un sommeil réparateur, il est usé et craint d'amplifier sa fatigue en couchant avec elle encore et risquer un nouvelle grossesse

cet homme n'avait pas qu'à épouser une gamine de 20 ans alors qu'il en avait 33

il devait se douter qu'en prenant une gamine, il aurait beaucoup d'enfant et qu'elle ne travaillerait pas

il a choisi cette vie, qu'il assume

après lui avoir fait cinq gosses et l'avoir coupée dans ses études en ne lui permettant pas d'avoir une vie professionnelle, ce n'est pas à lui de faire la victime qui ne parvient plus à gérer
 

madalena

Contributeur
Contributeur
cet homme n'avait pas qu'à épouser une gamine de 20 ans alors qu'il en avait 33

il devait se douter qu'en prenant une gamine, il aurait beaucoup d'enfant et qu'elle ne travaillerait pas

il a choisi cette vie, qu'il assume

après lui avoir fait cinq gosses et l'avoir coupée dans ses études en ne lui permettant pas d'avoir une vie professionnelle, ce n'est pas à lui de faire la victime qui ne parvient plus à gérer

salam

décidément je ne comprendrai jamais les hommes...
 
pourquoi trop tard ?

Parce qu'ils ne sont plus seuls et que chaque décision qu'il prendront affectera les 5 enfants qui n'ont rien demandé. Ils se sont mariés, ont fait un enfant suivi de quatres autres, aujourd'hui ils doivent assumer et penser avant tout au confort de ces petits!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Parce qu'ils ne sont plus seuls et que chaque décision qu'il prendront affectera les 5 enfants qui n'ont rien demandé. Ils se sont mariés, ont fait un enfant suivi de quatres autres, aujourd'hui ils doivent assumer et penser avant tout au confort de ces petits!


salam

c'est pas interdit le divorce.

c'est une chose halal le plus détester par ALLAH!

le divorce est à pour si ça ne va plus du tout...elle est le dernier recours...

parfois c'est mieux...mais a condition que le père viens les voir...
 
salam

c'est pas interdit le divorce.

c'est une chose halal le plus détester par ALLAH!

le divorce est à pour si ça ne va plus du tout...elle est le dernier recours...

parfois c'est mieux...mais a condition que le père viens les voir...

wa alaykoum salam ma soeur.

Bien sûr que ce n'est pas haram. Mais on ne regarde pas du côté religieux maintenant, regardons juste du côté humain et psychologique. Un enfant qui grandit avec un seul parent va souffrir c'est sur et certain.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa alaykoum salam ma soeur.

Bien sûr que ce n'est pas haram. Mais on ne regarde pas du côté religieux maintenant, regardons juste du côté humain et psychologique. Un enfant qui grandit avec un seul parent va souffrir c'est sur et certain.

salam

je comprend ce que tu veux dire...j'ai divorcer après 10 ans de mariage et j'ai 3 enfants..j'ai beaucoup hésité, je voulais pas pour plusieurs raison...et je voulais pas laisser sheytane gagner..mais parfois c'est pénible de vivre avec ces parents qui si déchirent...mais c'était la dernière solution.

si il y a un moyen d'arranger je suis d'accort, faire tout pour que ça s'arrange.
 
Parce qu'ils ne sont plus seuls et que chaque décision qu'il prendront affectera les 5 enfants qui n'ont rien demandé. Ils se sont mariés, ont fait un enfant suivi de quatres autres, aujourd'hui ils doivent assumer et penser avant tout au confort de ces petits!
c'est sa femme qu'il veut quitter, pas ses enfants. il sera toujours leur père et sera responsable d'eux et inquiet pour leur avenir. c'est le couple qui a faillit pas la paternité.
 
salam

je comprend ce que tu veux dire...j'ai divorcer après 10 ans de mariage et j'ai 3 enfants..j'ai beaucoup hésité, je voulais pas pour plusieurs raison...et je voulais pas laisser sheytane gagner..mais parfois c'est pénible de vivre avec ces parents qui si déchirent...mais c'était la dernière solution.

si il y a un moyen d'arranger je suis d'accort, faire tout pour que ça s'arrange.

C'est pour ça qu'Allah a halalisé le mariage, parce que parfois vaut mieux ça que des parents qui s'entretuent.
 
mainteant je pense qu au bien etre de mes enfants et j ai peur de leur inflige ca , mere divorce , j aime pas je veux pas je suis perdu :(
oooooh ca me fend le coeur d'apprendre ce genre de situation
Allah ihfedkoum , c'est peut etre qu'une mauvaise passe
faut sbar et et invoquer Dieu
il est peut etre dans sa phase ' crise de la quarantaine... lakhra!'
mdrrr
 
mainteant je pense qu au bien etre de mes enfants et j ai peur de leur inflige ca , mere divorce , j aime pas je veux pas je suis perdu :(

Le bien être de tes enfants est intimement lié à ton bien être.... donc si tu montre que tu es abattu... ils le seront aussi, si tu leur montre que rien ne t'affecte, ils ne seront pas trop déstabilisé.

Le divorce arrive tout les jours à des millions de personnes, c'est un moment difficile, mais cela reste qu'un moment...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
wa alaykoum salam ma soeur.

Bien sûr que ce n'est pas haram. Mais on ne regarde pas du côté religieux maintenant, regardons juste du côté humain et psychologique. Un enfant qui grandit avec un seul parent va souffrir c'est sur et certain.


Roooooooooo mais arrêtez avec ça !
Les enfants vont souffrir blablablabla ... tu crois que les enfants qui vivent au milieu de parents qui ne s'aiment plus souffrent moins ?

Mieux vaut des parents divorcés et heureux qu'un semblant de couple ...Stp, 11 mois qu'ils ne dorment pas ensemble, tu crois que les enfants ne captent pas ça ?


@la posteuse, je ne sais pas où tu vis, mais si c'est en France, va voir un avocat. Si tu ne travailles pas, tu auras le droit à l'aide juridictionnelle et autre.
Dans tous les cas, tu as 29 ans, tu as le droit à être heureuse, enfin ^^
 
Quand tu as cinq enfants, il est trop tard, faites ce que vous pouvez pour vous réconcilier, ne fut-ce que pour vos enfants.


Ca c'est une belle connerie l'ami.

Roooooooooo mais arrêtez avec ça !
Les enfants vont souffrir blablablabla ... tu crois que les enfants qui vivent au milieu de parents qui ne s'aiment plus souffrent moins ?

Mieux vaut des parents divorcés et heureux qu'un semblant de couple ...Stp, 11 mois qu'ils ne dorment pas ensemble, tu crois que les enfants ne captent pas ça ?


J'suis entièrement d'accord :cool:
 
Haut