Divorcer avec 5 enfants

Ne fais pas ca a tes enfants ils ont besoin de leur père pour évoluer Sbar !

On a vu des mères et dans leur grande majorité éduquer leurs enfants de façon exceptionnelle et ce sans la présence du père.

Mais fin de l'hypocrisie!
Je te rappelle que les enfants ont été conçus à deux et qu'il appartient aux deux
membres du couple de trouver une issue qui ne lèse ni l'un ni l'autre et encore moins les enfants.
 
On a vu des mères et dans leur grande majorité éduquer leurs enfants de façon exceptionnelle et ce sans la présence du père.

Mais fin de l'hypocrisie!
Je te rappelle que les enfants ont été conçus à deux et qu'il appartient aux deux
membres du couple de trouver une issue qui ne lèse ni l'un ni l'autre et encore moins les enfants.

si c'est la femme qui avait fait la bitise, la majorité aurait dit : quitte la :prudent:
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Le bien être de tes enfants est intimement lié à ton bien être.... donc si tu montre que tu es abattu... ils le seront aussi, si tu leur montre que rien ne t'affecte, ils ne seront pas trop déstabilisé.

Le divorce arrive tout les jours à des millions de personnes, c'est un moment difficile, mais cela reste qu'un moment...
c'est une possibilité à envisager, en plus il faut qu'elle soit bien blaser avec des réponse à toutes les questions que ses enfants poseront.
pourquoi on se marie? c'est pour Itmamou adine( selon la religion), mais aussi c'est de chercher complémentarité entre homme et femme.
autre chose, l'amour c'est comme une fleur, il faut toujours l’arroser, si non elle fane, et elle meure.
ma déduction, elle faut qu'elle mette les points sur les I avec son mari, et qu'elle ait une réponses à ses questions, à ses doutes, en se mettant à l’évidence qu'il n'y a plus rien qui les unies mise à part les enfants.
comme il dit le proverbe du bled: Tlaqawe khoute et tfarqo'khoute, pour le bien etre de leurs enfants.
wa'ina abghada l'halai 3inda'allah 7houwa talaqe.
 
c'est une possibilité à envisager, en plus il faut qu'elle soit bien blaser avec des réponse à toutes les questions que ses enfants poseront.
pourquoi on se marie? c'est pour Itmamou adine( selon la religion), mais aussi c'est de chercher complémentarité entre homme et femme.
autre chose, l'amour c'est comme une fleur, il faut toujours l’arroser, si non elle fane, et elle meure.
ma déduction, elle faut qu'elle mette les points sur les I avec son mari, et qu'elle ait une réponses à ses questions, à ses doutes, en se mettant à l’évidence qu'il n'y a plus rien qui les unies mise à part les enfants.
comme il dit le proverbe du bled: Tlaqawe khoute et tfarqo'khoute, pour le bien etre de leurs enfants.
wa'ina abghada l'halai 3inda'allah 7houwa talaqe.

D'accord avec toi sur tout sauf... le fait d'être blasé... Le jour où tu es blasé, la vie n'a plus de gout, alors qu'un divorce n'est que la fin d'une mauvaise chose, et le début de quelque chose de nouveau.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
D'accord avec toi sur tout sauf... le fait d'être blasé... Le jour où tu es blasé, la vie n'a plus de gout, alors qu'un divorce n'est que la fin d'une mauvaise chose, et le début de quelque chose de nouveau.
bien sure, mais elle se sent perdu, pas prête
il suffit de franchir le pas, et de prendre son destin en main, comme l'intervention de madalena. le passé sera enterré, et une nouvelle vie qui commencera et s'annoncera avec toutes les difficultés afin de remonter la ponte.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
 
il faut dabord qu'un dialogue soit tenté, c trop facile de tout casser, c'est lâche et cruel envers ces enfants qui nont rien demandé
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Nan mais bcp simagine surtt qd cest une femme qui dde le divorce, que l'on fait ca sur un coup de tête ! Il ne voit pas tout ce qu'il y a eu avant se tenter pr sauver son couple.
je ne te suis pas, dans le sens, je ne pige pas bien ce coup de tête. éclaire moi plus -
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je ne te suis pas, dans le sens, je ne pige pas bien ce coup de tête. éclaire moi plus -

j'abondais dans le sens de Furtiva qui répondait à Naylaa.

Dès que tu veux divorcer, tu entends des choses :
" faut sbar ... pense à tes gosses ... regarde nous depuis combien de temps on tient malgré ..." o zid o zid ...

Mais on arrive pas au divorce comme ça:
on a sbar plus qu'il ne le faut,
on a pensé à nos gosses plus qu'il ne le fallait, ...
mais un jour, khlass, tu ne peux pas passer ta vie avec qq'un juste pr les gosses ou pour la communauté !

Perso, je trouve qu'un divorce ça rend plus fort, plus rien ne t'atteint après, tellement t'en a essuyé des dires et des dires :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Suis le fil et tu comprendra mieux.
ben voyons, et c'est toi qui tient le fil

reculer pour mieux sauter, c'est un terme patronale,qu'ils l'utilisent quand il y'a une structuration, et que cette structuration échoue, ce qui veut dire ils laissent tomber la structuration pour avoir un autre plan négative.
à ce que je vois tu n'as lu tout le topic
http://www.bladi.info/10343989-post10.html
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
j'abondais dans le sens de Furtiva qui répondait à Naylaa.

Dès que tu veux divorcer, tu entends des choses :
" faut sbar ... pense à tes gosses ... regarde nous depuis combien de temps on tient malgré ..." o zid o zid ...

Mais on arrive pas au divorce comme ça:
on a sbar plus qu'il ne le faut,
on a pensé à nos gosses plus qu'il ne le fallait, ...
mais un jour, khlass, tu ne peux pas passer ta vie avec qq'un juste pr les gosses ou pour la communauté !

Perso, je trouve qu'un divorce ça rend plus fort, plus rien ne t'atteint après, tellement t'en a essuyé des dires et des dires :D
c'est normal, c'est pour que la dame pèsera le pour et le contre, afin qu'il déduira une conclusion dont elle évitera de faire une erreur.
elle épuisera tous les moyens de la réconciliation, et de voir mieux clair de son éloignement affectif à son égard, et qu'il n'est plus rien à faire à continuer une vie commune avec son marie, la c'est le point de non retour, et que chacun peut éventuellement se mettre d'accord pour le bien être des enfants.
sbar il ne peut pas résister à un manque affection et non attentionnelle de la part de l'un où de l'autre.
 
ben voyons, et c'est toi qui tient le fil

reculer pour mieux sauter, c'est un terme patronale,qu'ils l'utilisent quand il y'a une structuration, et que cette structuration échoue, ce qui veut dire ils laissent tomber la structuration pour avoir un autre plan négative.
à ce que je vois tu n'as lu tout le topic
http://www.bladi.info/10343989-post10.html


Tout d'abord j'ai édité suite à l'intervention de Ludymilla et d'autre part c'est maintenant moi qui a du mal à te suivre.

Je te propose donc de reprendre le fil du sujet depuis le début afin que tu puisses y voir plus clair.
Il semblerait que tu sois un peu perdu.
 
salam

oui

je sais pas pourquoi ils sont souvent contre la femme?

merci madalena

quand les hommes auront compris que la femme est l'avenir de l'homme, oui on aura évolué :rolleyes:
pourquoi ils sont contre ? tout simplement l'homme a peur d'etre dominé par la femme
la preuve chez nous l'homme marche devant et la femme tjours derrière :D

parfois au bled l'homme est sur le mulet et la femme suit derriére a pied
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Tout d'abord j'ai édité suite à l'intervention de Ludymilla et d'autre part c'est maintenant moi qui a du mal à te suivre.

Je te propose donc de reprendre le fil du sujet depuis le début afin que tu puisses y voir plus clair.
Il semblerait que tu sois un peu perdu.
mais bien sure, ne me suis pas, tu n'as rien à proposé, et ben voyons encore une foi je suis perdu, que dieu m'apporte la lumière
fin HS
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
merci madalena

quand les hommes auront compris que la femme est l'avenir de l'homme, oui on aura évolué :rolleyes:
pourquoi ils sont contre ? tout simplement l'homme a peur d'etre dominé par la femme
la preuve chez nous l'homme marche devant et la femme tjours derrière :D

parfois au bled l'homme est sur le mulet et la femme suit derriére a pied
ça la vieille génération, pour autant ce n'est plus d'actualité.
je l'ai vu dans un magasin : la femme pousse le caddy derrière son marie, c'est un couple très âgé.
qu'est ce que tu veux c'est l'homme et sa façon d’être, ainsi qu'il ne faut pas généraliser
 

madalena

Contributeur
Contributeur
merci madalena

quand les hommes auront compris que la femme est l'avenir de l'homme, oui on aura évolué :-rolleyes:
pourquoi ils sont contre ? tout simplement l'homme a peur d'etre dominé par la femme
la preuve chez nous l'homme marche devant et la femme tjours derrière :D

parfois au bled l'homme est sur le mulet et la femme suit derriére a pied


salam

je t'en prie:)

ça c'est clair^^

ah oui? c'est la peur?

normalement ils doivent laisser la femme et être à coter d'elle.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ça la vieille génération, pour autant ce n'est plus d'actualité.
je l'ai vu dans magasin : la femme pousse le caddy derrière son marie, c'est un couple très âgé.
qu'est ce que tu veux c'est l'homme et sa façon d’être, ainsi qu'il ne faut pas généraliser


salam

ça dépend ou...mais il y a des femmes qui remplace l'homme.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui cote a cote comme des amoureux
fini le HS sinon kouskous va me tomber dessus :sournois:
:D
la mentalité évoluent, maintenant c'est par amour qu'on doit mener une vie, mais on est pas encore dépasser le cape des mariages arranger dans certaines région du bled,(d'ici et d'ailleurs) .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@souaad,
essaie d'aller voir une association qui s'occupe des femmes

contrairement à tout ce qui s'est dit plus haut, les enfants RESSENTENT le stress de leur maman, même s'il ne le comprennent pas...
va prendre des infos pour savoir comment tu pourrais t'organiser, AVEC les enfants, pour démarrer un divorce.
tu peux commencer , par ex, à commencer une formation ou un boulot, si le dernier de tes enfants va maintenant à l'école
imagine : si tu tires un trait sur le fait que ton mari n'a plus de considération pour toi, dans quelques années, quand les enfants seront grands, tu te retrouves , sans mari, sans enfant qui vont faire leur vie, et tu auras vieilli, et il sera un peu tard pour donner un sens à ta vie
bouge, va te renseigner
avant de décider quoi que ce soit, il faut connaître le maximum de choses sur les embûches que tu vas rencontrer, pour pouvoir t'y préparer
car il faudra que tu t'assumes matériellement aussi

si je peux me permettre, ne fais pas comme si ton existence à toi n'avait aucune importance
si le cas était inversé, les réponses auraient été bien différentes !!!!!!

courage, réfléchis, fais toi aider, et décide

mam
 
Haut