Divorcer - Besoin de soutien

Tout est dans le titre.

Une fois la démarche de divorce lancée, comment faire pour supporter tout ça ?

J'ai demandé le divorce, sans entrer dans les détails. Je suis fière de l'avoir fait car j'ai vécu un cauchemar. J'ai reçu ma convocation au Tribunal ce matin pour le mois de janvier.

Mais comment on fait quand on a déjà enduré des mois de souffrance, on a maintenant à faire face aux mensonges de son mari, lettre des avocats, se retrouver devant un Juge, procédure, pension, garde, etc ?

Comment on fait pour garder l'espoir qu'un jour tout ira bien ? Pour pas craquer, déprimer ?

Jusqu'à maintenant je tenais, j'essaie de tenir encore, je sais qu'après je vivrai des jours meilleurs. Mais des fois, c'est dur. Comme aujourd'hui, j'essaie de garder le moral, le sourire, mais le coeur n'y est pas.

Les divorcé(es) comment l'avez-vous vécu ?

Ecoute ma grosse, je ne suis pas divorcée mais tout ce que je peux te dire c'est que tu n'as d'autre choix que tenir pr Aya, ta fille chérie.
Malheureusement ds le cas du divorce, les enfants deviennent des armes. Une amie à moi en souffre bcp en ce moment, le papa bouffe les enfants et les empêche de voir leur mère le jour de noel. Bref, tu as ta fille et ta famille derrière toi...et moi ;)
 
Ecoute ma grosse, je ne suis pas divorcée mais tout ce que je peux te dire c'est que tu n'as d'autre choix que tenir pr Aya, ta fille chérie.
Malheureusement ds le cas du divorce, les enfants deviennent des armes. Une amie à moi en souffre bcp en ce moment, le papa bouffe les enfants et les empêche de voir leur mère le jour de noel. Bref, tu as ta fille et ta famille derrière toi...et moi ;)

Les enfants en bavent les pauvres... alors qu'ils n'ont rien demandé ! :(
 

weyli

Guess who's back
Ecoute ma grosse, je ne suis pas divorcée mais tout ce que je peux te dire c'est que tu n'as d'autre choix que tenir pr Aya, ta fille chérie.
Malheureusement ds le cas du divorce, les enfants deviennent des armes. Une amie à moi en souffre bcp en ce moment, le papa bouffe les enfants et les empêche de voir leur mère le jour de noel. Bref, tu as ta fille et ta famille derrière toi...et moi ;)

Oui et c'est ce qui me fait mal au coeur, mon enfant. Parce quelle est au milieu de tout ça et que je suis la seule à penser à son bien. Je me couperai une jambe pour elle.

J'empêcherai jamais son père de la voir, mais dans des bonnes conditions. J'ai peur pour elle moi. Je pense quelle en a vu/entendu assez pour toute sa vie. Je ne veux que la protéger.

Et elle me le rend bien, ma princesse. Je ne vis que pour elle :) c'est mon amour !
 
C'est dans ces moments pénibles, difficiles, de souffrance,
que l'on se rend compte que rien ne vaut la famille,

et que l'on se rend compte sur qui on peut compter,
sur nos vrais amis...


Oui ! seule la famille et les vrais amis restent aprés un divorce... et les enfants on besoin de cette union....ne pas se retrouver seuls avec une maman en pleine décomposition....
 
Oui et c'est ce qui me fait mal au coeur, mon enfant. Parce quelle est au milieu de tout ça et que je suis la seule à penser à son bien. Je me couperai une jambe pour elle.

J'empêcherai jamais son père de la voir, mais dans des bonnes conditions. J'ai peur pour elle moi. Je pense quelle en a vu/entendu assez pour toute sa vie. Je ne veux que la protéger.

Et elle me le rend bien, ma princesse. Je ne vis que pour elle ) c'est mon amour !

C'est bon arrête de crâner avec ta fille :)
Tu verras qu'au fil du temps il ne demandera plus après elle
 
Oui et c'est ce qui me fait mal au coeur, mon enfant. Parce quelle est au milieu de tout ça et que je suis la seule à penser à son bien. Je me couperai une jambe pour elle.

J'empêcherai jamais son père de la voir, mais dans des bonnes conditions. J'ai peur pour elle moi. Je pense quelle en a vu/entendu assez pour toute sa vie. Je ne veux que la protéger.

Et elle me le rend bien, ma princesse. Je ne vis que pour elle : ) c'est mon amour !

très bonne initiative.
un père ça reste un père.;)

Tu gardes la tête sur les épaules, tu restes lucide, c'est très bon signe weyLi :D ;-)

Si tu avais vu les gosses de ma copine samedi qd leur père est venu les chercher à l'anniversaire de mon fils! Je ne comprends pas qu'on se serve de ses propres enfants pr faire du mal à l'autre!


c'est inadmissible ce genre de comportement.
comment tu veux garder ton calme ?
 

adja01

inconito
Les enfants en bavent les pauvres... alors qu'ils n'ont rien demandé ! (
a ça c'est vrai ils demandent rien ces enfants mais quand ils sont là ils sont là
et heureusement qu'ils sont là pour apporter du soutient a leur maman qui a souvent eu un parcours semé d'embûche
le pb dans un divorce avec des enfants , la femme reste lié au mec par le biais des enfants et à tout jamais !
 

weyli

Guess who's back
C'est bon arrête de crâner avec ta fille :)
Tu verras qu'au fil du temps il ne demandera plus après elle

Que Dieu t'écoute ma belle. Si seulement.... je prie Dieu tous les jours pour qu'il nous zappe de sa vie.

Ouais je crâne avec ma princesse !!!! Je l'appelle ma petite femme !!
Elle a 18 mois aujourd'hui en plus ! On va faire un mini anniv'
 
Et c'est bien ce qui me fait peur... espérons que le plus dur, le vrai plus dur, soit déjà derrière moi.

Je suis déjà étonnée de ce que j'ai pu enduré mais j'ai justement peur qu'un jour je ne puisse plus supporter quoi que ce soit.

Je vais prier Dieu encore plus fort chaque jour pour que tout rentre dans l'ordre incha Allah.


n'est pas peur...ce n'est pas la terre promise que tu as quittée....mais un homme qui t'a faite souffrir et avec qui plus rien n'allait....il faut toujours positiver et voir le bon côté des choses ....étais tu heureuse ? est ce qu'un enfant serait épanoui dans ce couple ? le divorce était il la seule fin possible ?

Il y a des divorces qui se passent tres bien !

On peut rater son mariage...mais réussir son divorce ...au moins pour ne pas vivre dans la rancune et dans le conflit permanent !

Et ce sera un bon point pour l'équilibre de ton enfant !

alors même si lui se comporte de manière abjecte...n'en fait pas autant...donne toujours une bonne image du père à ton enfant ...il en aura besoin pour se construire !
 

weyli

Guess who's back
a ça c'est vrai ils demandent rien ces enfants mais quand ils sont là ils sont là
et heureusement qu'ils sont là pour apporter du soutient a leur maman qui a souvent eu un parcours semé d'embûche
le pb dans un divorce avec des enfants , la femme reste lié au mec par le biais des enfants et à tout jamais !

Ca me fait déjà hyper mal au coeur quand les médecins me disent que les enfants, même bébé, ils comprennent tout et peuvent en souffrir. Je ne veux plus que ma fille souffre, c'est pour ça que je me bats. Je ne veux que son bien, quelle ne souffre plus jamais.
 
Ca me fait déjà hyper mal au coeur quand les médecins me disent que les enfants, même bébé, ils comprennent tout et peuvent en souffrir. Je ne veux plus que ma fille souffre, c'est pour ça que je me bats. Je ne veux que son bien, quelle ne souffre plus jamais.

ne t'inquiéte pas pour ta fille....les enfants oublient vite...tres vite...un gros câlin...une vague de bisous...et leur peine est effacée ! :rouge:
 

FPP75

VIB
Tout est dans le titre.

Une fois la démarche de divorce lancée, comment faire pour supporter tout ça ?

J'ai demandé le divorce, sans entrer dans les détails. Je suis fière de l'avoir fait car j'ai vécu un cauchemar. J'ai reçu ma convocation au Tribunal ce matin pour le mois de janvier.

Mais comment on fait quand on a déjà enduré des mois de souffrance, on a maintenant à faire face aux mensonges de son mari, lettre des avocats, se retrouver devant un Juge, procédure, pension, garde, etc ?

Comment on fait pour garder l'espoir qu'un jour tout ira bien ? Pour pas craquer, déprimer ?

Jusqu'à maintenant je tenais, j'essaie de tenir encore, je sais qu'après je vivrai des jours meilleurs. Mais des fois, c'est dur. Comme aujourd'hui, j'essaie de garder le moral, le sourire, mais le coeur n'y est pas.

Les divorcé(es) comment l'avez-vous vécu ?

Weyli, t'es en pleine force de l'âge et t'as deux trésors dans les mains : ta fille et tes proches !

Donc je m'inquiète vraiment pas pour toi, demain il fera jour !

Courage !
 

weyli

Guess who's back
ne t'inquiéte pas pour ta fille....les enfants oublient vite...tres vite...un gros câlin...une vague de bisous...et leur peine est effacée ! :rouge:

J'espère... je m'en voudrai trop quelle souffre à cause de cette histoire.

Weyli, t'es en pleine force de l'âge et t'as deux trésors dans les mains : ta fille et tes proches !

Donc je m'inquiète vraiment pas pour toi, demain il fera jour !

Courage !

Merci ;) beaucoup, je suis très touchée.

J'espère vraiment qu'il fera jour demain, en tout cas, je ferai tout pour. Promis.
 

weyli

Guess who's back
Bon allez les grosses, vous fermez ce post déprimant et vous allez raconter des conneries sur histoires du coeur ou Jrad

Hahahhaha Cheheraz a déteint sur toi, on dirait ! Toi aussi tu nous appelles les grosses maintenant ? :D

Allons retrouver nos histoires de "hier soir j'ai piratées le msn de mon mec et chui tombé sur des messages de son ex ki lui demandé si ça va, vs pansez kils sont tjs ensemble ?"

:)
 

FPP75

VIB
hier soir j'ai piratées le msn de mon mec et chui tombé sur des messages de son ex ki lui demandé si ça va, vs pansez kils sont tjs ensemble ?"


Tu devrais aller voir un f9i8 ma soeur, et idéalement faire une rokkia

N'hésites pas à faire également la prière de consultation !

Que Dieu te facilite

Wa salam !
 
Haut