Divorcer - Besoin de soutien

salam,
je vis la meme chose que toi, moi mon marie est partis il y a 3 semaines, et notre ptit n'avait que 1 mois, c'est dur pour moi, je pense à divorcer mais je n'ai pas la force de le faire, je suis prete à le laisser revenir avec les conditions qu'il m'impose c'est a dire me mettre à l'épreuve pour devenir une meilleure femme, lol, je ne comprends pas ce changement de situation, il ne m'a meme pas laissé le tps de me remettre de ma césarienne, trop dur, et pour lui ce bébé il n'en voulait pas,
 
salam,
je vis la meme chose que toi, moi mon marie est partis il y a 3 semaines, et notre ptit n'avait que 1 mois, c'est dur pour moi, je pense à divorcer mais je n'ai pas la force de le faire, je suis prete à le laisser revenir avec les conditions qu'il m'impose c'est a dire me mettre à l'épreuve pour devenir une meilleure femme, lol, je ne comprends pas ce changement de situation, il ne m'a meme pas laissé le tps de me remettre de ma césarienne, trop dur, et pour lui ce bébé il n'en voulait pas,

C4est plutôt lui qui est prêt à te donner une autre chance. C'est pas un mariage ça!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam,
je vis la meme chose que toi, moi mon marie est partis il y a 3 semaines, et notre ptit n'avait que 1 mois, c'est dur pour moi, je pense à divorcer mais je n'ai pas la force de le faire, je suis prete à le laisser revenir avec les conditions qu'il m'impose c'est a dire me mettre à l'épreuve pour devenir une meilleure femme, lol, je ne comprends pas ce changement de situation, il ne m'a meme pas laissé le tps de me remettre de ma césarienne, trop dur, et pour lui ce bébé il n'en voulait pas,

j'ai jamais compris ça !!!!

Yakma tu l'a pas fait sans son consentement ?? cad comme par un accord tout les 2 ???

"Le laisser revenir avec les conditions qu'il m'impose" ?????????? je ne penses pas que ce soit la bonne chose à faire !!! sauf si tu a envie de te faire passer pour "une serpillière" ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour weyli
tu vas mieux en ce moment ?
c'est quand ta convocation ?

j'espère que tu as gardé PLEIN de courage
BATS TOI

C est un tournant dans ta vie
ça ira mieux après
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam,
je vis la meme chose que toi, moi mon marie est partis il y a 3 semaines, et notre ptit n'avait que 1 mois, c'est dur pour moi, je pense à divorcer mais je n'ai pas la force de le faire, je suis prete à le laisser revenir avec les conditions qu'il m'impose c'est a dire me mettre à l'épreuve pour devenir une meilleure femme, lol, je ne comprends pas ce changement de situation, il ne m'a meme pas laissé le tps de me remettre de ma césarienne, trop dur, et pour lui ce bébé il n'en voulait pas,


bonjour wasael
tu en es où avec ton mari ?
ça voulait dire quoi "me mettre à l'épreuve pour que je devienne une meilleure femme" ?
tu avais fait des bétises ?

quoi qu'il en soit :
s'il a quitter le domicile conjugal, tu le fais constater par un huissier (ce n'est pas très cher vu ce que ça rapporte après) , ainsi, lors du divorce, tu peux demander, non seulement une pension alimentaire pour l'enfant, mais aussi, une pour toi en attendant de savoir te retourner et d'élever ton enfant, jusqu'à ce que tu retravailles un jour

on ne contruit pas une maison sur du sable
on ne batit pas une relation sur des bases instables, encore moins une famille
c'est mon avis

bon courage
mam
 
bonjour wasael
tu en es où avec ton mari ?
ça voulait dire quoi "me mettre à l'épreuve pour que je devienne une meilleure femme" ?
tu avais fait des bétises ?

quoi qu'il en soit :
s'il a quitter le domicile conjugal, tu le fais constater par un huissier (ce n'est pas très cher vu ce que ça rapporte après) , ainsi, lors du divorce, tu peux demander, non seulement une pension alimentaire pour l'enfant, mais aussi, une pour toi en attendant de savoir te retourner et d'élever ton enfant, jusqu'à ce que tu retravailles un jour

on ne contruit pas une maison sur du sable
on ne batit pas une relation sur des bases instables, encore moins une famille
c'est mon avis

bon courage
mam

Je me passe de commentaires :rolleyes:
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Tout est dans le titre.

Une fois la démarche de divorce lancée, comment faire pour supporter tout ça ?

J'ai demandé le divorce, sans entrer dans les détails. Je suis fière de l'avoir fait car j'ai vécu un cauchemar. J'ai reçu ma convocation au Tribunal ce matin pour le mois de janvier.

Mais comment on fait quand on a déjà enduré des mois de souffrance, on a maintenant à faire face aux mensonges de son mari, lettre des avocats, se retrouver devant un Juge, procédure, pension, garde, etc ?

Comment on fait pour garder l'espoir qu'un jour tout ira bien ? Pour pas craquer, déprimer ?

Jusqu'à maintenant je tenais, j'essaie de tenir encore, je sais qu'après je vivrai des jours meilleurs. Mais des fois, c'est dur. Comme aujourd'hui, j'essaie de garder le moral, le sourire, mais le coeur n'y est pas.

Les divorcé(es) comment l'avez-vous vécu ?

Salam

Le divorce ne n jamais vecu mais d'aprés ce que j vue certain femme que j rencontrer l'année dernier dans mon voyage je te conseille un bon voyage dans un endroit calme et Incha Allah tu peut oublier un peut et fait ta vie le divorce c un solution malgrer tous

Allah y3wnake
 
Dans ces cas là il faut changer d'air à un moment donné, te ressourcer aupres des personnes que tu aimes, ta famille, tes amis, tout le monde aura une attention particuliere pour toi, tu verras ça fait énormément de bien, car tu sens finalement que tu n'es pas seule, et que ça arrive à tout le monde, et que malgré tout la vie continue, c'est une épreuve, et tu dois y faire face, et sache que de meiileurs jours arriveront.
Bon courage pour tous ...
 
courage weyli, et pense a ta fille....

mais c'est un message d'espoir que je t'envois,
tu devrais prendre de la distance, meme des années avant de prendre des decisions si direct.
il y a une fille entre vous et il restera son pere toute sa vie et vu la facon dont tu en parles , tu dois encore l'aimé au fond de toi, comme lui également.
vous avez eu une fille et vous vous etes mariés.
Les gens changent et vont de l'avant surtout quand l'amour est le moteur, et je suis sure qu'il aime sa fille.

Prends soin de toi et de ta fille et arange toi avec le papa pour le bien etre de ta fille.
 
Salam,

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, je suis passé par là moi aussi, c'est difficile mais ta fille est pour toi ton moteur, tu ne t'en rend pas compte mais les enfants sont de grandes ressources et nous aide à être fort,

Je n'ai qu'une chose à te dire, une personne très chère à mes yeux me l'a dite lorsque j'étais déprimée et devenu qu'une lavette pendant ces longs mois de souffrance "Ba3de el ghrousri yousra" après la tempéte le beau temps...

C'est une mauvaise période à passer, une epreuve qu'Allah soubhana wa ta3ala te fait passer,

Courage ma soeur, Que Dieu soit avec toi,
 
Haut