Divorcer d'un mari non pieux est une obligation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et qui te dit qu'elle n'arrêtera pas de prier ?

Des idées si radicales sur une vie conjugale, je trouve ça assez surprenant.

c ton raisonnement qui est surprenant

c pas son avis qu'il te donne c celui de l'islam
on ne base pas un avis sur des hypotheses mais sur ce que l'on constate au moment present
autrement l'on ne pourrai rien faire ....

c comme si une personne se marié avec un ou une athée est disent qu'est ce que tu en sais il pourrai devenir musulman dans le futur
oui c possible mais en attendant il l'est pas donc interdit de se marié avec ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
c ton raisonnement qui est surprenant

c pas son avis qu'il te donne c celui de l'islam
on ne base pas un avis sur des hypotheses mais sur ce que l'on constate au moment present
autrement l'on ne pourrai rien faire ....

c comme si une personne se marié avec un ou une athée est disent qu'est ce que tu en sais il pourrai devenir musulman dans le futur
oui c possible mais en attendant il l'est pas donc interdit de se marié avec ...


Arrête de me citer stp.
Tu me fatigues !
C'est SON avis car son INTERPRETATION.

Si tu ne comprends pas ça, c'est ton problème
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Arrête de me citer stp.
Tu me fatigues !
C'est SON avis car son INTERPRETATION.

Si tu ne comprends pas ça, c'est ton problème

si je comprend bien tu as le droit de reprendre les autres
mais les autres n'ont pas le droit de te reprendre ?

c pas seulement son avis c l'avis majoritaire sunnite
mais vous voulez faconner un islam suivant vos envie du moment
je ne suis pas contre mais encore faut il pouvoir le prouver
autrement quand je vois une chose fausse je ne peu m'empecher de la corriger
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question :


« Une femme prie assidûment les cinq prières (obligatoires), mais son mari ne prie pas par paresse. Donc, lui (à la femme) est-il permis de demander le divorce, et quelle est sa position et celle de son mari ou la position de l’un vis-à-vis de l’autre ? »



Réponse :


« Le fait de dire que cela lui est permis serait du laxisme. Cela lui est plutôt obligatoire ! Il lui est obligatoire de demander le divorce de son époux qui délaisse la prière.


Car cette personne qui délaisse la prière, son cas est proche du fait qu’il soit mécréant, apostat. Et dans ce cas là, il n’y a de problème chez personnes (parmi les gens de science) quant au fait qu’il ne lui (la femme) est pas permis de rester sous son autorité, car il n’est pas permis à la femme musulmane de vivre sous l’autorité d’un mécréant, même s’il appartient aux gens du Livre.



C’est à dire qu’Allah, Glorieux et Majestueux, a permis aux hommes musulmans de se marier avec des femmes appartenant aux gens du Livre, et Il a interdit aux femmes musulmanes de se marier avec un juif ou un chrétien. Et il n’y a pas de doute que celui qui apostasie est pire que le juif ou le chrétien. Cela, selon l’avis de ceux qui sont d’avis que celui qui délaisse la prière est mécréant. Mais cet avis la n’est pas correcte pour nous. Et ce qui est correct, c’est qu’il faut faire un développement au sujet de celui qui délaisse la prière : s’il délaisse la prière par fainéantise, c’est à dire qu’il a la conviction qu’elle est obligatoire et qu’il reconnaît être négligeant vis-à-vis de Celui qui l’a légiférée, et c’est Allah purifié et Exalté soit-Il, alors, celui là a rassemblé entre de la foi dans son cœur et de la mécréance dans son acte. Alors, dans ce cas, sa mécréance dans le fait de délaisser la prière sera une petite mécréance (koufr ’amali) et non pas une grande mécréance (koufr i’tiqadi). Ceci est notre avis, et nous l’avons développé à maintes reprises.

Ainsi, je dis : même selon cet avis, qui est l’avis correct, il n’est pas permis à la femme musulmane d’accepter de vivre avec ce mari qui délaisse la prière. Pourquoi ? Car c’est un Fâsiq (le fâsiq est celui qui commet des grands péchés) dans le moins pire des cas. Cela pourrait avoir comme conséquence que cette perversité, sur du long terme, si ce n’est dans le court terme, ait une influence sur elle et qu’il la fasse devenir négligente vis-à-vis de beaucoup de règles religieuses. Surtout s’il y a des enfants, garçons ou filles, la transgression de ce Fâsiq pourrait les influencer et les toucher !


C’est pour cela qu’il est obligatoire à la femme qui est éprouvée par un mari Fâsiq qui délaisse la prière, ou qui boit de l’alcool, ou qui fornique, qui commet toutes choses qui lui ferait mériter le statut de Fâsiq d’un point de la législation islamique. Il lui est donc obligatoire de demander à être séparer d’un tel mari Fâsiq, quelque soit sa situation. »


Chaykh Al-Albani -Qu’Allah lui fasse miséricorde
Tu es tres tres loins du minhaj de ce shaikh, car pour lui les photos c est haram et toi tu mets une photo pour la fitna
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Tu es tres tres loins du minhaj de ce shaikh, car pour lui les photos c est haram et toi tu mets une photo pour la fitna

Ce n'est pas ma photo et cette femme est de toute façon couverte avec un voile. On ne voit même pas toute partie de son visage. Donc il faut vraiment être détraqué du slip pour se sentir en fitna à la vu de cette photo. :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas ma photo et cette femme est de toute façon couverte avec un voile. On ne voit même pas toute partie de son visage. Donc il faut vraiment être détraqué du slip pour se sentir en fitna à la vu de cette photo. :confused:
Tu l a mets pour attirer l attention, en plus si c est pas toi, tu le fais pour tromper les autres, encore pire
Bref tu es mal placé pour donner envie
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Et qui te dit qu'elle n'arrêtera pas de prier ?

Des idées si radicales sur une vie conjugale, je trouve ça assez surprenant.

Dans ce cas, une musulmane ou un musulman peut se marier avec une personne athée ou polythéiste, puisqu'après tout on ne connait pas l'avenir, qui sait peut être qu'un jour il ou elle deviendra musulman. Et de la même manière, à quoi bon épouser un musulman ? C'est vrai, après tout il peut du jour au demain devenir athée.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Tu l a mets pour attirer l attention, en plus si c est pas toi, tu le fais pour tromper les autres, encore pire
Bref tu es mal placé pour donner envie

Absolument pas. Tu n'as pas le droit de m'inventer des intentions et me juger par la même occasion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Absolument pas. Tu n'as pas le droit de m'inventer des intentions et me juger par la même occasion.
Je juge sur ce que je vois, car si ton intention était de propager la vérité, tuetterais une image de la nature ect
Sa se voit que ton but intentionnel ou pas et d d'attirer l'attention,
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Je juge sur ce que je vois, car si ton intention était de propager la vérité, tuetterais une image de la nature ect
Sa se voit que ton but intentionnel ou pas et d d'attirer l'attention,

Les intentions sont dans le coeur et tu n'es pas Dieu pour lire dans mon coeur.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
C'est même complètement immature. Pour le bien de l'humanité, il faut interdire à ces gens de se marier ou de s'engager de manière générale. Pour le bien du/de la partenaire et des enfants !

Le jour où tu seras président du monde, tu pourras proposer ton idée à l'assemblée. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je tiens à te rappeler une chose simple : tu n'es pas Dieu.

Bonne journée mon frère
Qu'allah te guide 😊
Je tiens à te rappeler une chose simple : tu n'es pas Dieu.

Bonne journée mon frère
Qu'allah te guide 😊
Oui je suis pas allah, mais j ai le droit de te faire le rappel car je suis musulman, comme toi tu me le fait aussi
C est toi qui es egar3ace que je vois
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Oui je suis pas allah, mais j ai le droit de te faire le rappel car je suis musulman, comme toi tu me le fait aussi
C est toi qui es egar3ace que je vois

Merci pour le rappel mon frère mais ce rappel n'est pas indispensable car je ne commets aucun pêcher. Qu'Allah te guide et t'apaise. ☺
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour le rappel mon frère mais ce rappel n'est pas indispensable car je ne commets aucun pêcher. Qu'Allah te guide et t'apaise. ☺
Quoi? Tu ne commets pas de péché ?tu mets une photo pour attirer l'attention et tu me dis que tu ne commets pas de péché, tu nous prend pour qui la?
Vas enlève la photo ukhti, c est fitna pour les hommes
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Quoi? Tu ne commets pas de péché ?tu mets une photo pour attirer l'attention et tu me dis que tu ne commets pas de péché, tu nous prend pour qui la?
Vas enlève la photo ukhti, c est fitna pour les hommes

Lahy chafik mon frère. Va faire 2 raakat pour te calmer l'esprit. ☺
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
La confiance peut se gagner sans passer par cette étape.
En gros, tu ne peux le savoir. Tu ne sais que ce que la personne souhaite te dire ou te montrer. D'où les gens doués d'intelligence (j'emprunte une formule de ta religion^^) ne s'engagent pas lorsqu'ils sont encore dominés par le besoin d'assouvir un désir sexuel. Cet engagement sera précipité et de ce fait irréfléchi.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
En gros, tu ne peux le savoir. Tu ne sais que ce que la personne souhaite te dire ou te montrer. D'où les gens doués d'intelligence (j'emprunte une formule de ta religion^^) ne s'engagent pas lorsqu'ils sont encore dominés par le besoin d'assouvir un désir sexuel. Cet engagement sera précipité et de ce fait irréfléchi.

Ma religion ? Alors tu n'es pas musulman. Ainsi, le sujet ne te concerne en rien.

Bonne soirée à toi 😊
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ma religion ? Alors tu n'es pas musulman. Ainsi, le sujet ne te concerne en rien.

Bonne soirée à toi 😊
Ne te défile pas, j'étais musulman. Donc le sujet m'intéresse toujours et les questions sont toujours là. Ou tu as peur, en discutant avec moi, de sortir de l'islam ? 😁
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ma religion ? Alors tu n'es pas musulman. Ainsi, le sujet ne te concerne en rien.

Bonne soirée à toi 😊

Pourquoi mentir ? Tu savais pourtant que je n'étais pas musulman. Tu fais semblant de le découvrir maintenant, alors que tu le savais pertinemment. Pour preuve, ton message il y a quelques heures :
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Pourquoi mentir ? Tu savais pourtant que je n'étais pas musulman. Tu fais semblant de le découvrir maintenant, alors que tu le savais pertinemment. Pour preuve, ton message il y a quelques heures :

Désolée je ne retiens pas tous les pseudos, je pensais m'adresser à quelqu'un d'autre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut