DJ Snaaakeee fait une énorme pub pour l'Algérie, un boost en notoriété qui défonce tout et c'est une très mauvaise nouvelle pour ce pays.

tu dois etre sous terre depuis 1semaine a Paris on entend que ça..surtout a partir de 19 a ? h du matin...et c partout comme ça et les mariages le tube de l'ete

:sournois: meme elle est au courant

allez manger vos lentilles et vos pois chiche et gardez votre rai. Ne copiez pas notre style.
Vous avez le rai le foot et la politique des généraux voila un court résumé de votre vie d'algérien.
 
Moi je sais ce que je sais je vais pas attendre ce que les gens disent.
Reggada c'est purement berkani et plus généralement de l'orientale du rif. Ca n'existe pas en algerie, j'ai jamais vu ni entendu.
J'ai fait un tour sur wikipedia il y a un article sur reggade et son origine est bien spécifié.

Maintenet Dj snake il a intitulé disco maghreb et pas disco algérie pour plusieurs raisons deja ses inspirations musicales dans ce titre sont du maghreb et plus spécialement le maroc.

J'ai écouté le titre parce que j'ai entendu la furie des algériens pour regarder dès les 1eres minutes tu reconnais le raggada la tu fais tic tu te dis les algériens ont sauté sur la musique pour s'approprier le style reggada.

Petite anecdote, j'ai assisté à un mariage d'une oujdia. Ils ont mis le reggada wallah les algériennes ne comprenaient rien ça fait pas plus 5 ans.

FVYmSBTWAAEugIq



j'ai vu vos réactions à toi et d'autres du nord & nord-est
je n'ai simplement pas la même assurance que vous car je ne connais pas ce registre - je ne veux pas dire de bêtise -
je peux pas assurer que son morceau c du reggada
@bnihaoua a p-ê des vidéos de mariage à partager
 
FVYmSBTWAAEugIq



j'ai vu vos réactions à toi et d'autres du nord & nord-est
je n'ai simplement pas la même assurance que vous car je ne connais pas ce registre - je ne veux pas dire de bêtise -
je peux pas assurer que son morceau c du reggada
@bnihaoua a p-ê des vidéos de mariage à partager
moi je connais la région d'oujda dans les mariages on dit toujours reggada diel berkane.
 
:sournois: vous copier ?impossible on ne connait pas la frustration....c un bon debut....



c'est du alloui classique - personne ne conteste que ce registre est ancré culturellement depuis longtemps chez vous
y a pas urgence - tu posteras à l'occasion des vidéos de mariages en algérie dans les années 80 où reggada était jouée


La reggada est une danse traditionnelle marocaine née dans les monts des Béni-Snassen (région de Berkane) [1] et s'est répandue dans le Rif voisin et de l'autre côté de la frontière algérienne Oranie). Elle s'est aujourd'hui internationalisée grâce notamment à la diaspora marocaine en Europe.

 
dj Snake n'est pas Boualem disco maghreb.a son epoque..si c 'est le français le plus ecouté dans le monde avant de mixer une musique il doit avoir des centaines de conseils avocats etc etc..pour le conseiller sur ce qui peut etre fait et ce qui est interdit...la en disant tahia djazair ou montrer le drapeau algerien ...il le fait en tte connaissance de cause aucune confusion dans la propriété musicale de ce son....
Ah oui et pourquoi il a pas appelé disco algérien parce que le maghreb c'est un peu trop large tu vois ou bien vous pensez que le maghreb est l'algerie là c'est un autre problème. La france vous a créé vous pensez tout vous revient de droit il faut un peu bosser dans la vie et créer avant d'ouvrir son clapet et sorrtir le drapeau créé en plus par une française.
 
c'est du alloui classique - personne ne conteste que ce registre est ancré culturellement depuis longtemps chez vous
y a pas urgence - tu posteras à l'occasion des vidéos de mariages en algérie dans les années 80 où reggada était jouée


La reggada est une danse traditionnelle marocaine née dans les monts des Béni-Snassen (région de Berkane) [1] et s'est répandue dans le Rif voisin et de l'autre côté de la frontière algérienne Oranie). Elle s'est aujourd'hui internationalisée grâce notamment à la diaspora marocaine en Europe.

merci wikipédia ils vont dire les juifs na ni na na
 
FVYmSBTWAAEugIq



j'ai vu vos réactions à toi et d'autres du nord & nord-est
je n'ai simplement pas la même assurance que vous car je ne connais pas ce registre - je ne veux pas dire de bêtise -
je peux pas assurer que son morceau c du reggada
@bnihaoua a p-ê des vidéos de mariage à partager
desolé je n'ai pas trouve de mariage ou hommes et femmes dansent ensemble...en Algerie.. ici bof ça ne m'interesse pas deja on commence a sy emmerder apres 1/2heure..
.quand au nom disco maghreb voila la raison....

Cheb Mami, Cheb Hasni et surtout Cheb Khaled, qui inventera à son insu le nom de la société de production et du magasin, niché à l’ombre de l’hôtel Timgad, en plein cœur d’Oran.
On était en studio en plein enregistrement. Il devait commencer par citer le nom de la maison d’édition, comme on fait à l’accoutumée. Mais au lieu de dire Maghreb Musique [le nom du premier commerce de Boualem Benhaoua], sa langue a fourché et il a dit “Disco Maghreb”. Depuis, le nom est resté », se souvient le faiseur de rois et de reines, qui fut l’invité d’honneur du concert événement organisé par DJ Snake au Parc des princes samedi 11 juin.

.


Article complet
Disco Maghreb, le mythique label de raï algérien mis à l’honneur par DJ Snake, veut se relancer
 
Ah oui et pourquoi il a pas appelé disco algérien parce que le maghreb c'est un peu trop large tu vois ou bien vous pensez que le maghreb est l'algerie là c'est un autre problème. La france vous a créé vous pensez tout vous revient de droit il faut un peu bosser dans la vie et créer avant d'ouvrir son clapet et sorrtir le drapeau créé en plus par une française.
:sournois: comme il a dit lui..... et la caravane passe....
 
Bien que ça ne soit pas mon style de musique, j'évoquerai le sujet dans le thread appropriation culturelle - je me suis aperçue après mon dernier post qu'en réalité on parle également de Aloui Marocain - pour ta parfaite information - je n'ignore pas les interférences culturelles qui existent entre le Maroc et ses pays limitrophes - ce que je déplore et dénonce - ce sont les vols 3ayan bayan càd qd on s'approprie un produit/ un art qui n'a pas d'ancrage culturel pas de continuité historique ou dont les traces remontent à si loin que le produit ou ledit art a subi tellement d'évolutions qu'il n'a plus rien à voir avec le prétendu référent culturel -

Pourquoi vous venez nous parle de votre Reggada sur un sujet de Dj Snake où il chante du allaoui algérien ou tout dans le clip est aussi algerien ?!
Ton pays n'existaient même pas quand mes ancêtres dansaient sur Reggada et faisaient tbourida.

Je pense qu'il n'y a rien de compliqué dans une phrase du genre: c'est une musique connue dans une région, située ACTUELLEMENT entre les frontières politiques Est du Maroc et Ouest de l'Algérie.

Donc c'est propre à la région, un marrakchi ne va pas de te dire que c'est "sa" musique, un rbati non plus. Même à Fès, la ville la plus proche de cette région, ne l'a pas. Chaque Région du Maroc a son style, le style mersaoui et Aita est dans l'ouest, une personne de la région orientale comme moi ne la reconnaît pas comme la "sienne" mais elle est celle du Maroc. Je dirais pareil pour Ahidous ou Aissaoua, ce n'est pas "ma musique" de ma région mais ce sont unes des musiques nationales du pays.

Reggada, tbourida (on appelle ce style ainsi dans ma région, on ne dit même pas Allaoui, peut-être ça se dit ailleurs dans l'Oriental marocain) est la mienne mais elle n'est pas forcément celle de tous les marocains.

Je ne peux pas simplifier plus que ça.
Pourquoi les tiens existaient ?
on existe depuis la Numidie , nôtre est si riche que vous venez piocher et voler chez nous preuve d'une pauvreté culturelle.

Depuis quand Berkane/Oujda sont devenu un centre de rayonnement culturel, des villages agricoles à l’époque vont influencé des grandes villes de l’Ouest algeriens tel qu’Oran, Tlemcen... !! 😂

99% pour ne pas dire 100% de la culture de ces 2 petits villes vient d’Algérie, qui en plus à la base était algérienne vu que Oued Moulouya était la frontière .
 
Pourquoi vous venez nous parle de votre Reggada sur un sujet de Dj Snake où il chante du allaoui algérien ou tout dans le clip est aussi algerien ?!

Pourquoi les tiens existaient ?
on existe depuis la Numidie , nôtre est si riche que vous venez piocher et voler chez nous preuve d'une pauvreté culturelle.

Depuis quand Berkane/Oujda sont devenu un centre de rayonnement culturel, des villages agricoles à l’époque vont influencé des grandes villes de l’Ouest algeriens tel qu’Oran, Tlemcen... !! 😂

99% pour ne pas dire 100% de la culture de ces 2 petits villes vient d’Algérie, qui en plus à la base était algérienne vu que Oued Moulouya était la frontière .

Mon pays a une existence millénaire, tu ne peux pas dire pareil du tien.

Pour le reste, les choses sont claires, mais tu peux toujours essayer de ressembler à un marocain, c'est pathétique mais on a l'habitude avec vous.
 
Mon pays a une existence millénaire, tu ne peux pas dire pareil du tien.

Pour le reste, les choses sont claires, mais tu peux toujours essayer de ressembler à un marocain, c'est pathétique mais on a l'habitude avec vous.
Phrase typique d'un gars formaté par la stupidité nationaliste et autres idéologie kfr.
Toutes les frontières du Maghreb ont été tracé arbitrairement par le colon et non pas par toi.
Tu n'es pas le représentant des marocains, personne ne t'a élu et tu ne peux donc parler au nom de personne.
Pour finir les musulmans du Maghreb sont tous unis par ce qu'il y a de plus important dans l'univers, la foi dans le Dine. En outre, ils partagent tout le reste avec des particularités folkloriques dans tous les villages ce qui fait la richesse de cette terre.
 
Phrase typique d'un gars formaté par la stupidité nationaliste et autres idéologie kfr.
Toutes les frontières du Maghreb ont été tracé arbitrairement par le colon et non pas par toi.
Tu n'es pas le représentant des marocains, personne ne t'a élu et tu ne peux donc parler au nom de personne.
Pour finir les musulmans du Maghreb sont tous unis par ce qu'il y a de plus important dans l'univers, la foi dans le Dine. En outre, ils partagent tout le reste avec des particularités folkloriques dans tous les villages ce qui fait la richesse de cette terre.

Tu te prie d'éviter ce language de clochards avec moi, jugemental et sans aucun intérêt pour la discussion.

D'ailleurs tu n'es pas marocain, il faut apprendre à se mêler de ses oignons.

Si tu n'as rien de constructif à dire, merci de passer ton chemin.
 
Tu te prie d'éviter ce language de clochards avec moi, jugemental et sans aucun intérêt pour la discussion.

D'ailleurs tu n'es pas marocain, il faut apprendre à se mêler de ses oignons.

Si tu n'as rien de constructif à dire, merci de passer ton chemin.
Typique des nationalistes et autres larbins de nos ennemis sur le net, ils se croient tous avoir le pouvoir de désigner qui est marocain ou pas :D
 
Pourquoi vous venez nous parle de votre Reggada sur un sujet de Dj Snake où il chante du allaoui algérien ou tout dans le clip est aussi algerien ?!

Pourquoi les tiens existaient ?
on existe depuis la Numidie , nôtre est si riche que vous venez piocher et voler chez nous preuve d'une pauvreté culturelle.

Depuis quand Berkane/Oujda sont devenu un centre de rayonnement culturel, des villages agricoles à l’époque vont influencé des grandes villes de l’Ouest algeriens tel qu’Oran, Tlemcen... !! 😂

99% pour ne pas dire 100% de la culture de ces 2 petits villes vient d’Algérie, qui en plus à la base était algérienne vu que Oued Moulouya était la frontière .
tu es revenu tu as digéré la défaite par les camerounais ?
 
tu es revenu tu as digéré la défaite par les camerounais ?
La betise des nationalistes et autres larbins des ennemis de notre communauté bien illustré.
Les trucs de beaufs comme le foot sont des enjeux fondamentaux pour eux et sont capable de ce trucider pour des histoires de couscous et autres stupidités à faire exciter la bétise nationaliste.
 
La betise des nationalistes et autres larbins des ennemis de notre communauté bien illustré.
Les trucs de beaufs comme le foot sont des enjeux fondamentaux pour eux et sont capable de ce trucider pour des histoires de couscous et autres stupidités à faire exciter la bétise nationaliste.
T'es sur un forum marocain, faudra un moment que tu les respectes au lieu de les insulter de bêtes, larbins, ou autres joyeusetés
 
Phrase typique d'un gars formaté par la stupidité nationaliste et autres idéologie kfr.
Toutes les frontières du Maghreb ont été tracé arbitrairement par le colon et non pas par toi.
Tu n'es pas le représentant des marocains, personne ne t'a élu et tu ne peux donc parler au nom de personne.
Pour finir les musulmans du Maghreb sont tous unis par ce qu'il y a de plus important dans l'univers, la foi dans le Dine. En outre, ils partagent tout le reste avec des particularités folkloriques dans tous les villages ce qui fait la richesse de cette terre.

{Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
 

Chalou

🦟
VIB
Un musulman ne peut pas être nationaliste, c'est contraire aux valeurs de l'islam...
Soyez fier de quelque chose que vous avez réalisé pas d'une chose que vous n'avez pas choisit, comme le pays d'origine...
T'es pas marocain ou algérien parce que tu le mérites, tu l'es uniquement parce que tu es issu de ses terres, que tes parents y sont nés...

Défendre ses terres et une obligation pour chaque homme, y a pas de fierté, c'est un devoir... Ne pas attaquer celles de ses frères est aussi un devoir...
 
Mon pays a une existence millénaire, tu ne peux pas dire pareil du tien.

Pour le reste, les choses sont claires, mais tu peux toujours essayer de ressembler à un marocain, c'est pathétique mais on a l'habitude avec vous.
La Numidie ce n'est pas hier et les livres d'Histoire ne servent pas que de la déco ...

Vous avez une jalousie maladive de tout ce qui est algerien, avant même la sortie de son disque vous avez voulu vous approprié l’affiche alors qu’elles sont inspiré de cassettes de Hasni, Mami, Khaled ... puis ça parle Reggada alors que c’est du Allaoui algérien , puis 2 dj de chichas en mal de notoriété cherchent des ressemblances là où il y en a pas ...
Rebi yjib chfa wa khlass :rolleyes:
 

mioulo

VIB
Un musulman ne peut pas être nationaliste, c'est contraire aux valeurs de l'islam...
Soyez fier de quelque chose que vous avez réalisé pas d'une chose que vous n'avez pas choisit, comme le pays d'origine...
T'es pas marocain ou algérien parce que tu le mérites, tu l'es uniquement parce que tu es issu de ses terres, que tes parents y sont nés...

Défendre ses terres et une obligation pour chaque homme, y a pas de fierté, c'est un devoir... Ne pas attaquer celles de ses frères est aussi un devoir...
Effectivement la réalisation c'est le plus important.
 

mioulo

VIB
On s’ambiance dans le monde avec de la belle musique algérienne


Dj snake est à Oran, retour au pays

Dj snake s'inspire largement d'un grand artiste syrien méconnu du public mainstream mais extrémement populaire dans le monde electro et pointu de la musique.
Il s'agit d'Omar Souleyman qui remix de la musique traditionelle syro kurde avec parfois des mélanges de musiques irakiennes et egyptiennes. Très talentieux dans son domaine.

Dj snake s'en inspire pour composer ees musique électro avec des morceaux du répertoire algérien.

 
Dj snake s'inspire largement d'un grand artiste syrien méconnu du public mainstream mais extrémement populaire dans le monde electro et pointu de la musique.
Il s'agit d'Omar Souleyman qui remix de la musique traditionelle syro kurde avec parfois des mélanges de musiques irakiennes et egyptiennes. Très talentieux dans son domaine.

Dj snake s'en inspire pour composer ees musique électro avec des morceaux du répertoire algérien.
N'importe quoi , je ne vois ansolument aucune ressemblance , arrêtez d’essayer d’en chercher là elle n’existent pas, soyez pas jaloux ! :rolleyes:

C’est le principe du remix que ce soit une chanson de ton répertoire ou pas , cet Omar n’est pas le premier ni le dernier à le faire avec de la musique traditionnelle.
 
Haut