Dois je annuler ce projet de zawaj

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MOPE2404
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

J'ai un projet de mariage avec une soeur incha Allah, nous ne nous parlons pas pour respecter les préceptes de nôtres religion.
Je lui ai adressé un délai sous lequel je viendrais demander sa main à son père.
Seulement pour assumer ce mariage je comptait décrocher un travail et mettre de l'argent de coté, je n'ai pas réussi l'entretien ce matin, du coup je ne pourrai pas mettre d'argent de coté pour assumer ce mariage, dois je selon vous avertir la soeur et annuler nos projets ?

Barak Allahou fikoum
Alaykoum salam,

Il t'est permis de lui parler en tout bien tout honneur. Il est important d'échanger avec son conjoint avant de l'épousé pour ce mettre d'accord sur la future vie de couple.

En attendant que tu ais une situation suffisante tu peux aller voir son père.

Mais non, les autres ils vont du faire HS tu les connais voyons.

y'a Haloul78 qui va lui demander si elle est vierge
Sumiya qui va juste retenir qu'il ne se parlent pas
Moh13 qui va le féliciter
Ruh75 qui va donner un avis religieux
Lougloug qui demandera si c'est une rebeue

et enfin et pour terminer Madalena qui va demander pourquoi tu veux annuler ?

:intello:
Mdr Mdr Mdr pauvre mada

Je conseille au frère de se marier avec la sœur Allah t'enrichira par Sa grâce ...

Allah dit : { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].
Tu veux qu'ils vivent avec les APL et la CAF?
Bonjour les ksos

Alaykoum salam,

Il t'est permis de lui parler en tout bien tout honneur. Il est important d'échanger avec son conjoint avant de l'épousé pour ce mettre d'accord sur la future vie de couple.

En attendant que tu ais une situation suffisante tu peux aller voir son père.

Salam aleykoum,

oui RUH,c'est vrai mais jamais seuls (quand un homme est seul avec une femme,le 3ème,c'est shaytane).
il faut la présence d'un homme de sa famille qui lui soit interdit (avec lequel elle n'a pas le droit de se marier) et qui soit majeur.

Tu veux qu'ils vivent avec les APL et la CAF?
Bonjour les ksos

Je prends Allah a témoin que dans mon entourage ils se sont mariés sans situation et a l'heure actuelle se portent mieux que ceux qui avaient déjà une situation avant le mariage ...

Faut arrêter avec ces histoires de la CAF et de rabaisser les gens qui sont obligé de prendre de cet argent ! Comme si ta famille en arrivant en France n'en a pas bénéficié :prudent:

C'est pas pour te dénigrer que je dis ça mais pour te faire prendre conscience que pratiquement tout le monde est passé par cette case alors ne blâmons pas ceux qui ne peuvent pas faire autrement actuellement ...

Salam alaykoum,

J'ai un projet de mariage avec une soeur incha Allah, nous ne nous parlons pas pour respecter les préceptes de nôtres religion.
Je lui ai adressé un délai sous lequel je viendrais demander sa main à son père.
Seulement pour assumer ce mariage je comptait décrocher un travail et mettre de l'argent de coté, je n'ai pas réussi l'entretien ce matin, du coup je ne pourrai pas mettre d'argent de coté pour assumer ce mariage, dois je selon vous avertir la soeur et annuler nos projets ?

Barak Allahou fikoum
pas obliger d'annuler mais reporte le. Ou bien fait ta demande et continue de chercher un taff pour faire le mariage

Je prends Allah a témoin que dans mon entourage ils se sont mariés sans situation et a l'heure actuelle se portent mieux que ceux qui avaient déjà une situation avant le mariage ...

Faut arrêter avec ces histoires de la CAF et de rabaisser les gens qui sont obligé de prendre de cet argent ! Comme si ta famille en arrivant en France n'en a pas bénéficié :prudent:

C'est pas pour te dénigrer que je dis ça mais pour te faire prendre conscience que pratiquement tout le monde est passé par cette case alors ne blâmons pas ceux qui ne peuvent pas faire autrement actuellement ...
Ouiiiiiii!!!

J'en temoigne aussi, dans mon entourage proche:

Au moins 5 couples se sont mariés et ils etaient au chomage!
Pas un rond! Ces couples la hamdoullah vont tres bien 5, 10 15 ans apres meme!

Sans parler de nos parents aussi, qui roulaient pas sur l'or...

Je suis déjà à bout de force en lisant les premiers coms ....
Dir Salat istikhara et ne calcule pas trop . Le mariage n'est pas une question de "pression" mais il faut que ça soit fait dans la règle de l'art et cette règle est : LA SIMPLICITE.
Mais ya tout de même cette phrase là que tu sors " elle pourrai tout simplement se marier avec un autre frère " , je te dis une chose --> أقدارنا مكتوبة فلنعش بهدوء

Retour