Dois-je sacrifier mon propre bonheur pour celui de mes parents?

Salima64

Ouverte d’esprit
Sache que d'ou ta mère est, elle n'a aucune conscience de tout ce qu'il se passe dans ta vie, elle est morte comme endormi elle ne peut maudire personnes. Et même quant elle sera réveillée, tu sera le dernier de ses soucis, elle devra déjà rendre compte de sa vie. Vraiment tu lui prête des pouvoirs qu'elle n'aura jamais, c'est le résultat de l'éducation très connu chez certaines mères arabe, avec leur chantage affectif qui peut te bousiller la vie, le paradis sous les pieds blabla it's bullshit. Fonce est poursuit ton rêve, continu tes études. Te marier à ton age en plus avec un homme qui n'a pas de travail stable c'est un suicide social. Fais un choix qui t'offrira de meilleurs perspectives d'avenir, des hommes tu en rencontrera plein sur ton chemin.
Merciiii énormément, c’est un message fort de ta part et ça m’a touché.
 

Salima64

Ouverte d’esprit
Salam,
Ton sentiment venant d'un cadre sataniste est sataniste, donc l'amour que tu ressens pour ce gars qui en réalité n'est rien pour toi est un produit démonique dans le but est évidement de te perdre.
Il y a deux types d'amour, celui promu par hollywood, netflix, les romans, mangas ect...qui est en réalité est une subimation du désire et le besoin de se reproduire avec ce que notre nature pense etre le meilleur partenaire, tout cela encadré par chaytane.
Il y a l'amour qui est la ma7aba wal mawada qui est un don d'ElRa7mane sur le foyer qui ne peut etre produit que dans un cadre char3i.
Merci pour l’avis, mais je comprends pas trop
 

Salima64

Ouverte d’esprit
J’ai du mal à prendre au sérieux un internaute qui déboule à 16/18ans ( soit disant ) pour nous dire que sa mère a dit que si elle sort du pays, les islamophobes la couperait en morceau.
T’es pas non plus obligé de me prendre au sérieux, chacun son avis et sa façon de voir les choses.
 

Salima64

Ouverte d’esprit
Oui c'est vrai qu'il y a des aides de l'Europe pour encourager la mobilité en UE et dans certains pays hors UE. J'avais oublié que ce n'est pas le cas des étudiants hors UE. Par défaut, j'ai pensé qu'elle vivait en Europe. C'est vrai que sans apport dans ce cas, c'est franchement impossible. Tout dépend où elle vit.
C’est vrai mais j’ai des proches parents qui travaillent là-bas et vivent là-bas. Si je veux y aller c’est pas tellement difficile pour moi. D’ailleurs une tante qui vit m’a dit que si je changeais d’avis et je voulais partir là-bas je n’ai qu’à l’écrire
 

Salima64

Ouverte d’esprit
Se marier sans avoir des sentiments pour cet homme surtout pas de MARIAGE pour divorcer après pour tes parents a leur expliquer que tu es majeure ta pris une décision pour étudier au Canada .
tu es encore jeune un on niveau va étudier au Canada et ta vie sera belle Inchaa Allah
Un conseil prends note des messages qui sont précieux de notre Chère Belle misszara88
Merci beaucoup pour le conseil, tout ce que tu dis là est vrai ma sœur .
 

Salima64

Ouverte d’esprit
Moi je me dis que les aventures c'est pas fait pour tout le monde
Je connais aussi une jeune etudiante en belgique qui bosse dans un bar pour se payer un master en je ne sais quoi
Y en a , ont du courage et l'amour du risque.
T’inquiète ma Soeur je ne tomberais jamais aussi bas. Quitte à quitter ce pays.
 

Salima64

Ouverte d’esprit
J'ai jamais lu quelque d'aussi débile que ça. Satanique, Hollywood, grandis et construis toi d'abord avant de donner des conseils idiots aux autres
@Salima64 : fais tes études et construis toi en tant qu'adulte d'abord, prends un job étudiant et concentre toi sur ton objectif d'avoir une situation pour tes 24ans et fréquente sur le côté quelqu'un, si possible dans la même situation que toi. Mais tu es trop jeune pour te marier et avoir une vie de couple et un ménage. Va vivre à l'étranger si tu veux, ça va te forger, tu vas grandir et tu vas apprendre énormément sur toi et sur les autres. Deviens d'abord quelqu'un avant de lier ton avenir à quelqu'un d'autre. Tu n'es pas suffisamment mûre pour. Tu as eu des mauvais modèle. Ta mère lah rahma t'a donné de mauvais conseils. Mais fie toi à toi.
Merciiii mon frère ton conseil est sans pareil❤️
 

Salima64

Ouverte d’esprit
356 messages en deux semaines!!!! Une ancienne rageuse qui revient? une hater fait son comaback en mode turbo? :D
Ce que tu n'arrives pas à comprendre n'est pas forcément débile, c'est un mauvais raisonnement que tu as la, tu dois etre un peu plus cultiver et plus apte à l'effort intello.
Ce que je peux te dire c’est que tu l’atteint même pas à l’orteil, la différence est très grande ne compare surtout pas ta bête logique à celle de cette très bonne conseillère
 

Salima64

Ouverte d’esprit
Salut,

Fais ce qui te rendra heureuse. Ne te force pas à te marier avec un homme que tu n'aimes pas. Apres tu devras le supporter tous les jours.
Ce n'est pas normal que tes parents acceptent de te donner au premier venu, sans ton accord, et à un si jeune âge. Ils t'ont mis dans une situation délicate.
Explique à ton fiancé que tu as d'autres projets et d'autres rêves.
Explique la meme chose à ton père, il devrait comprendre.
Courage !
Mon père regrette déjà maintenant je suis la seule qu’il a j’ai perdu tout mes frères et sœurs je suis la seule sur qui il peut compter. Il n’a pas de choix mon bonheur c’est aussi son bonheur. Je te remercie pour ton bon conseil 😊
 

Salima64

Ouverte d’esprit
Rage quand même pas. Et oui je suis nouvelle sur le forum et oui j'y passe de temps en temps du temps ça te concerne pas. Tes interventions sont symptomatiques à tourner autour des juifs, de l'islamophobie imaginaire. Toujours la faute des autres, de l'occident. Bref je m'arrête ici.
Bien dit ❤️
 

Salima64

Ouverte d’esprit
Va étudier.

Tu es très jeune avec tout ton potentiel, étudie et rencontre un homme de qualité qui t'offrira un cadre de vie stable.

Ta mère a tenu sa promesse et toi tu n'as rien promis. Si ce mec était vraiment sérieux il aurait commencé par stabiliser sa situation et se chercher quelqu'un de sa tranche d'âge, pas se rabattre sur une mineure comme un chacal.

Reste féminine, étudie bien et sélectionn elles hommes sérieux dans ta fac ou qui sont jeunes travailleurs pour te marier. Ne perds pas ton temps avec un "homme-projet" ou quelqu'un d'instable .
Merci beaucoup ma Soeur ❤️Que Dieu te déni
 

Salima64

Ouverte d’esprit
Tu as peur du karma de la malediction ?
Pas très spirituel tout ça dis donc
C’est donc ça ta crainte ? Tu es superstitieuse
Les croyants ne sont pas superstitieux tu sais
Ce qui doit arriver arrivera point
Mais l’amour à la Hollywood ( pedowood) c’est du fake . La vie c’est pas comme ça ! Y aura des hauts des bas etc
En attendant profite de ce temps pour te construire . Tu as perdu ta maman Allah i rhamha
Essaye de la rendre fière de là où elle est
Merci beaucoup pour l’avis
 
Haut