Doit-on dénoncer un adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pefou
  • Date de début Date de début
C'est juste une question que je demande. Bien sûr que j'aimerai me venger mais au fond ça ne m'apporterai rien. Sans compter que le mec ne me croira peut être pas, ou alors fermera tout simplement les yeux.
Tu veux lui dire quoi ? "bonjour, j'ai couché avec ta femme "
Ne sois pas surpris si tu reçois un poing dans la figure :defonce:

C'est juste une question que je demande. Bien sûr que j'aimerai me venger mais au fond ça ne m'apporterai rien. Sans compter que le mec ne me croira peut être pas, ou alors fermera tout simplement les yeux.

surtout que le mec va te defoncer , t'as couché avec sa femme tu penses qu'il va t'offrir un café?
occupe toi de ta vie .

Pour ceux qui ont suivi mon ancien post vous savez ce qu'il m'est arrivé dernièrement. Certains me disent que je dois la dénoncer auprès de son mari. Moi je crois que ça ne serait pas bien de le faire, même si j'aimerai le savoir si cela m'arrivait à moi. Alors qu'en pensez-vous sincèrement et aimeriez-vous savoir , si cela vous arrivait personnellement ?
c'est pas facile de dénoncer quelqu'un , moi je me trouve dans la même sitation car le mari de mon amie d'enfance part dragué les fille en boite, et le pire c'est qu'il a dragué une amie de sa femme qui était avec moi et il ne nous a même pas reconnu. Donc je te comprend et te souhaite bon courage.

biensûr que non
le fait d'avoir couché avec elle ne te donne pas le droit de te mêler de sa vie perso ! et puis qui te dit qu'il n'est pas déjà au courant et qu'il ne le vit pas plus mal que ça !
ou pire le mec se revele être un vrai psycopathe et la tue ! comment vivrais tu avec ça sur la consscience
la délation c'est pas très joli ! et ça ne te soulagerai qu'un temps
tu n'as aucun devoir envers le mari !

Dernière modification par un modérateur:
Je n'ai jamais dit que je voulais le faire, de toute façon pour survivre à ça, la meilleure solution pour moi c'est surtout de passer à autre chose. J'ai rencontré il y a quelques jours alors que je me promenais à Paris, une jolie petite étudiante en médecine toute timide et toute gentille. On a beaucoup discuté et inchallah que ça m'aidera à oublier cette horrible histoire, et cette fille sans scrupules. Et surtout j'espère que ça marchera entre nous. Pour l'autre, je ne m'étais pas attendu à ça de sa part parce que je l'aimai plus que tout au monde et j'ai été aveuglé. Donc je demande à Dieu de lui rendre le mal qu'elle a osé faire et j'espère que petit à petit ma déprime va me quitter.

Pour ceux qui ont suivi mon ancien post vous savez ce qu'il m'est arrivé dernièrement. Certains me disent que je dois la dénoncer auprès de son mari. Moi je crois que ça ne serait pas bien de le faire, même si j'aimerai le savoir si cela m'arrivait à moi. Alors qu'en pensez-vous sincèrement et aimeriez-vous savoir , si cela vous arrivait personnellement ?

c est marrant et tu compte dire quoi au mari je suis le mec avec qui elle a commis l'adultere mais je ne savais pas qu'elle ete mariée
tu veux le faire par vangence??
tu veux detruire un marige laisse allah faire les choses il est plus savant
si elle trompe son mari ou coouche vec des hommes hors mariage les deux sont pas bien et tu le sais tres bien je pense et lala seul chose qui te passe par la tete c'est de denoncer l'adultere iroginque non

tu ne pense pas a la lapidation aussi

oui on aimerait savoir mais dit toi que tu saura responsable de la rupture du couple... donc a ta place garde ta langue dans ta poche et dit rien la roue tourne elle se fera griller toute seule tot ou tard

@pefou,
tu ferais ça par vengeance... tu supportes pas qu'elle puisse continuer à avoir une vie tranquille alors que tu es chamboulé
le mec tu le connais sans plus c'est délicat
il est pas obligé de te croire mais fais comme bon te semble ..
Non c'est juste une question que je pose. Je demande juste l'avis des gens sur le forum. De plus, plus je chercherai à me venger, ou à me préoccuper de cette fille plus de temps va durer mon mal intérieur. Donc je coupe les ponts et inchallah Dieu fera le reste. J'ai changé de numéro, supprimé mon adresse email supprimé toute trace de moi et comme ça elle ne cherchera plus à me recontacté. C'est ce que j'avais fait à notre première rupture lorsqu'elle m'avait annoncé ses fiançailles et avait finalement réussi quelques temps plus tard à reprendre contact avec moi pour m'annoncer qu'elle m'aimait encore et qu'elle ne s'était finalement pas marié. Finalement un superbe mensonge parce qu'elle s'est bien mariée avec lui. Et ça elle a réussi à me le cacher. Enfin peu importe maintenant je fais le mort déjà que je n'avais pas de fb.

Dernière édition:
Si je devais dénoncer tout, j'aurais 3 kilos de secrets en moins d'un coup. Ça tire dans tous les coins comme si c'était la "faim" du monde :oh:

Si ça concerne ta soeur ton frère ou tes parents oui:D

Sinon: tu es aveugle, fais comme tout le monde, passe ton chemin :cool:

Oui mais par sms :D je ne veux pas qu'on me le dise en face. chouha

Pq je n'oserais pas le dire ? La peine que je leur ferais, la honte que je vais lire ds leur regard . Je ne pourrais pas assumer.

Et si ils l apprennent par une tierce personne, qui leur dit que tu savais mais que tu n'as rien dit, tu penses qu'ils diraient quoi?

Je pense que celui ou celle qui doit avoir honte n'est pas la personne trompée...

Et si ils l apprennent par une tierce personne, qui leur dit que tu savais mais que tu n'as rien dit, tu penses qu'ils diraient quoi?

Je pense que celui ou celle qui doit avoir honte n'est pas la personne trompée...

Ils diraient rien car on se connait on sait que si l'un d'entre ns ne dit rien ce n'est pas pour lui dire mais bien la pudeur qui nous empêche de parler.

C'est certain que nous sommes victime. Mais bien souvent la victime se sent honteuse. Moi c plus ça qui me ferait souffrir. Plus la honte vis-àvis des autres que la trahison en elle même.

S'ils sont 2 à savoir donc lui et elle - Je râle un peu :D
Si tt le monde est au courant - Je pête un câble

Ils diraient rien car on se connait on sait que si l'un d'entre ns ne dit rien ce n'est pas pour lui dire mais bien la pudeur qui nous empêche de parler.

C'est certain que nous sommes victime. Mais bien souvent la victime se sent honteuse. Moi c plus ça qui me ferait souffrir. Plus la honte vis-àvis des autres que la trahison en elle même.

S'ils sont 2 à savoir donc lui et elle - Je râle un peu :D
Si tt le monde est au courant - Je pête un câble
La honte, 8iya li kherjate 3la bnadem:D:D:D

On peut être pudique tout en étant honnête tu sais c'est pas antinomique :cool:

Donc se taire "pour le bien de la famille"?
Vivre dans l'hypocrisie la plus totale donc?

Admettons que la personne de ta famille était déjà au courant et avait décidé de vivre avec. Toi en le lui disant, en quelque sorte tu attends à ce qu'elle réagisse fermement. SI rien ne se passe après cette révélation tu ne vas qu'appuyer là où ca fait mal et en plus ton frère, ta soeur ou autre saura que tu penses d'elle qu'elle faible ou trop conciliante.

C délicat.
Y'a pas de bonne solution à mon avis :malade:

Donc se taire "pour le bien de la famille"?
Vivre dans l'hypocrisie la plus totale donc?
Quand on a le choix entre être hypocrite, et détruire des relations ou des personnes, on peut hésiter non?
Franchement, je suis divorcé depuis 5 ans, mais si ma femme m'avait trompé quand on était marié, je n'aurais pas voulu le savoir ni pendant l'adultère, ni après...

biensûr que non
le fait d'avoir couché avec elle ne te donne pas le droit de te mêler de sa vie perso ! et puis qui te dit qu'il n'est pas déjà au courant et qu'il ne le vit pas plus mal que ça !
ou pire le mec se revele être un vrai psycopathe et la tue ! comment vivrais tu avec ça sur la consscience
la délation c'est pas très joli ! et ça ne te soulagerai qu'un temps
tu n'as aucun devoir envers le mari !
j'y ai pensé, ça peut provoquer un drame tout ça.

Admettons que la personne de ta famille était déjà au courant et avait décidé de vivre avec. Toi en le lui disant, en quelque sorte tu attends à ce qu'elle réagisse fermement. SI rien ne se passe après cette révélation tu ne vas qu'appuyer là où ca fait mal et en plus ton frère, ta soeur ou autre saura que tu penses d'elle qu'elle faible ou trop conciliante.

C délicat.
Y'a pas de bonne solution à mon avis :malade:
Tu sais entre frères et soeurs, on se parle bcp, donc à mon avis si ça arrivait je serais au courant mais Allah i hfad :cool:

Quand on a le choix entre être hypocrite, et détruire des relations ou des personnes, on peut hésiter non?
Franchement, je suis divorcé depuis 5 ans, mais si ma femme m'avait trompé quand on était marié, je n'aurais pas voulu le savoir ni pendant l'adultère, ni après...
La personne qui détruit la relation c'est la personne qui trompe délibéremment, il ne faut pas se tromper dans les rôles :cool:

<changé de numéro, supprimé mon adresse email supprimé toute trace de moi>
recommence
et voilà...............................................................

pour le reste, depuis quand les humains ont-ils le droit de juger ?

jauger, tout au +

y a t il encore de la charité ou de l'empathie dans ce post ?

c'est à vomir :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

mam

Retour