Don de sperme, un appel aux volontaires

Amine

En mode pause
En 2006, environ 350 hommes se sont présentés pour faire un don de spermatozoïdes. C’est trop peu ! Il aurait fallu qu’ils soient deux fois plus nombreux pour répondre à la demande. La même année, 2837 couples infertiles attendaient un don de sperme, seul moyen pour eux d’avoir un enfant. En moyenne, le délai d’attente est de deux ans. Pour trouver des candidats donneurs, l’agence de biomédecine lance une campagne d’information via des brochures, le lancement d’un site internet et d’un numéro vert gratuit.

Malheureusement je ne peux pas mettre le lien ni le numéro de téléphone de peur qu’une certaine MM ne le prenne pour de la publicité. Si intéressé, je peux vous donner les détails via mp afin d’aider ces personnes en attente d’un don
 

Amine

En mode pause
wasir ta7chame fi had sbah ta3 joumo3a ta rien trouver de parler qu'a ca :fou :

:eek: :eek:

Labas 3lik ? Je ne comprends pas le sens de ta phrase, en quoi ce jour est-il différent des autres pour discuter d’un sujet qui cause un malaise dans notre société ? Le but de ce post n’est pas a caractère sexuel encore moins a polémique, seul les mauvaises interprétations peuvent y voir un message a caractère désobligeant. Ce qui faut savoir à lalla, il y a de nombreux couples qui consultent pour avoir un bébé. Ils passent plusieurs examens afin de trouver la cause de l’infécondité et la solution la mieux adaptée. Mais vois-tu, l’ultime chance étant la fécondation in vitro, une épreuve qui demande patience et persévérance. La stérilité est un fait à lalla et personnellement, je ne savais pas qu’il y a un jour spécial pour en parler ila 3andek chi dalil qui en parle je suis preneur
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
iwa rahe Li 3ALEM!

mabidich :D sinon y a longtemps que j'aurais fait don de mes spermatozoides!
:D
 

chaams

hum
:eek: :eek:

Labas 3lik ? Je ne comprends pas le sens de ta phrase, en quoi ce jour est-il différent des autres pour discuter d’un sujet qui cause un malaise dans notre société ? Le but de ce post n’est pas a caractère sexuel encore moins a polémique, seul les mauvaises interprétations peuvent y voir un message a caractère désobligeant. Ce qui faut savoir à lalla, il y a de nombreux couples qui consultent pour avoir un bébé. Ils passent plusieurs examens afin de trouver la cause de l’infécondité et la solution la mieux adaptée. Mais vois-tu, l’ultime chance étant la fécondation in vitro, une épreuve qui demande patience et persévérance. La stérilité est un fait à lalla et personnellement, je ne savais pas qu’il y a un jour spécial pour en parler ila 3andek chi dalil qui en parle je suis preneur

t es fou toi. tu aurais du parler de don de .... pour les personnes souffrant d ... . serieusement, quelle idee de faire appel a un don un vendredi....

fais comme tout le monde, parle de nichons, de maquillage, de virginite, de sexe filme, etc.

sinon, c est qui cette MM qui refuse les "pub"??
 
:eek:

Labas 3lik ? Je ne comprends pas le sens de ta phrase, en quoi ce jour est-il différent des autres pour discuter d’un sujet qui cause un malaise dans notre société ? Le but de ce post n’est pas a caractère sexuel encore moins a polémique, seul les mauvaises interprétations peuvent y voir un message a caractère désobligeant. Ce qui faut savoir à lalla, il y a de nombreux couples qui consultent pour avoir un bébé. Ils passent plusieurs examens afin de trouver la cause de l’infécondité et la solution la mieux adaptée. Mais vois-tu, l’ultime chance étant la fécondation in vitro, une épreuve qui demande patience et persévérance. La stérilité est un fait à lalla et personnellement, je ne savais pas qu’il y a un jour spécial pour en parler ila 3andek chi dalil qui en parle je suis preneur


à Sidi ghir aljoumo3a o man ba3d goul li bghayti :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Moi je veux bien donner si je dépose moi-même :D

Starfellah, non je plaisante, j'ai pas compris pkoi le posteur a été agressé même si je pense que c'est haram lorsque l'insémination ne vient pas du sperme du mari.

Wa Allah wa a3lem.
 

chaams

hum
sans juger quiconque , c'est doit quand meme faire une impression étrange de voir sa femme fécondé par un inconnu

je pense pas que ce soit le mec qui la feconde et encore moins que le mari assiste a une scene de ***.
c est fait de facon medicale et je crois que ca enleve tt sexualite a l acte.
 
quel est le rapport??? pe qu j saute un passage...

:rolleyes:


le rapport .....
...........pas de mariage entre cousins (car trop risqué) par contre......qu'on se retrouve à se marier par "hasard" avec son demi frère (ou soeur).....ça ne poserait pas de problème .....:rolleyes:
dans ma 1ère inter j'avais dit qu'il aurait des demi frères et soeurs partout !!
 
je pense pas que ce soit le mec qui la feconde et encore moins que le mari assiste a une scene de ***.
c est fait de facon medicale et je crois que ca enleve tt sexualite a l acte.

mdr

je me doute bien que la fécondation se fait in-vitro et pas in-bed
mais au final c'est la même chose
et psychologiquement ça établie un rapport a l'enfant déséquilibre
puisque c'est l'enfant biologique d'un seul des deux parents
autant adopter meme si je doute aussi que c'est plus facile a dire qu a faire
 

just me

You know you love me
VIB
Ca se fait par insémination intra-cervicale, intra-utérine, par fécondation in vitro ou fécondation in vitro avec injection intra-cytoplasmique........

.... j'avais vu un reportage où par exemple quand le marie est blond au yeux bleus, on choisit le sperm d'un blond au yeux bleus pour qu'il y ait un minimum de ressemblance...

@petitebijou: bonne cause... bof.... :rolleyes: personnellement, j'préfere adopter plutôt que porter l'enfant d'un inconnu...
 

chaams

hum
le rapport .....
...........pas de mariage entre cousins (car trop risqué) par contre......qu'on se retrouve à se marier par "hasard" avec son demi frère (ou soeur).....ça ne poserait pas de problème .....:rolleyes:
dans ma 1ère inter j'avais dit qu'il aurait des demi frères et soeurs partout !!

mdr. faut pas croire tt ce que tu vois ds la petite boite qui bouge...

mdr

je me doute bien que la fécondation se fait in-vitro et pas in-bed
mais au final c'est la même chose
et psychologiquement ça établie un rapport a l'enfant déséquilibre
puisque c'est l'enfant biologique d'un seul des deux parents
autant adopter meme si je doute aussi que c'est plus facile a dire qu a faire

perso, je crois que quand tu as vraiment envie d un enfant, tu passes au dela de tt ca. c est aussi ca etre parent, aimer un enfant, qui sera son enfant envers et contre tout. je pense que les personnes qui sont pretes a le faire ss penser a tt ca, sont vraiment pretes a etre parents...;)
 

chaams

hum
Ca se fait par insémination intra-cervicale, intra-utérine, par fécondation in vitro ou fécondation in vitro avec injection intra-cytoplasmique........

.... j'avais vu un reportage où par exemple quand le marie est blond au yeux bleus, on choisit le sperm d'un blond au yeux bleus pour qu'il y ait un minimum de ressemblance...

@petitebijou: bonne cause... bof.... :rolleyes: personnellement, j'préfere adopter plutôt que porter l'enfant d'un inconnu...

faut juste se dire que c est son enfant... je crois que l on peut pas vraiment savoir tant qu on a pas cette frustation d etre parent...

perso je suis pour le don de sperme. si ca peut aider...
 
perso, je crois que quand tu as vraiment envie d un enfant, tu passes au dela de tt ca. c est aussi ca etre parent, aimer un enfant, qui sera son enfant envers et contre tout. je pense que les personnes qui sont pretes a le faire ss penser a tt ca, sont vraiment pretes a etre parents...;)

certains par envie d'enfants sont capable d'aller en voler dans les maternités !

mais bon , apres comme tu dis , chacun fait sa vie comme bon lui semble
et je permettrais pas d'aller donner des conseils de bonheur a quiconque
 
perso, je crois que quand tu as vraiment envie d un enfant, tu passes au dela de tt ca. c est aussi ca etre parent, aimer un enfant, qui sera son enfant envers et contre tout. je pense que les personnes qui sont pretes a le faire ss penser a tt ca, sont vraiment pretes a etre parents...;)

l'adoption à la base est faite pour qu'un enfant, sans parents, puisse avoir un foyer ......maintenant c'est pour les parents qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et qui n'acceptent pas cette fatalité aussi dûre soit-elle....
 
la tele... lool.

tu connais combien de cas de freres et soeurs "in vitro" qui se sont retrouves maries??? tu as entendu parler de combien de cas???:rolleyes:

j'avais compris que tu parlais de la télé !

je n'attends pas qu'on me parle de cas .......ni d'en entendre parler....

je pense juste qu'il faut rester cohérent dans nos "choix".....la société nous laisse paraitre des choses incompréhensibles .....
un minimum de reflexion ne ferait pas de mal !!
 

Amine

En mode pause
iwa rahe Li 3ALEM!

mabidich : D sinon y a longtemps que j'aurais fait don de mes spermatozoides!
:D

Héhé je suis convaincu a lalla nwidi, si tous les hommes auraient ta mentalité, ce genre d’appel ne serait pas d’actualité :langue:

Les femmes ne sont pas concernées.......... ?!? : rolleyes:

Dans ce cas de figure non, mais il existe aussi un appel pour les dons d’ovocyte, mais malheureusement là non plus pas grand monde car cette pratique nécessite une ponction

@ Chaams va lire ton mp pour comprendre lol
 

Amine

En mode pause
Amine mon profil correspond tu crois : rolleyes: : D

mdrrrrrrrrrrrrr.. Comme celui de Nwidi, toutes les deux, vous devez surement avoir une petite turbine créatrice de spermatozoïdes qui sommeille en vous, il est temps de la réveiller 7it Rjal ma bkawch :D

pour faire don comment il sera stimuler le mec, à coup de film oula magazine oula :rolleyes : : D

Enfermé dans un local acoustique, des magazines a gogo et parfois dans certains centres un film érotique est proposé....la suite tu la connais:D

sans juger quiconque , c'est doit quand meme faire une impression étrange de voir sa femme fécondé par un inconnu

Ayant côtoyé ce petit monde, je peux te dire que des marocains souffrant d’une infertilité se sont présenter pour choisir leur donneur. C’est chose courante
 

chaams

hum
certains par envie d'enfants sont capable d'aller en voler dans les maternités !

mais bon , apres comme tu dis , chacun fait sa vie comme bon lui semble
et je permettrais pas d'aller donner des conseils de bonheur a quiconque

compare pas des gens mentalement instables et des personnes qui ont recourt au don de sperme...
 

chaams

hum
j'avais compris que tu parlais de la télé !

je n'attends pas qu'on me parle de cas .......ni d'en entendre parler....

je pense juste qu'il faut rester cohérent dans nos "choix".....la société nous laisse paraitre des choses incompréhensibles .....
un minimum de reflexion ne ferait pas de mal !!
ben la reflexion est valable aussi pour les mariages cosanguins. perso je suis contre...;)
 
Haut