Don d'organes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rize59
  • Date de début Date de début
J'ai entendu ça ce soir à la radio, la loi autorise le prélèvement d'organes même si la personne n'a pas donné son accord, il sera fait d'office ! Pour les personnes qui refusent, elle devront signer un document de refux...

@mam80

Info ou intox ?
Coucou
Moi aussi sur France info
..c t une pub
Et oui il fautres soit signer un registre de non donneur ou le dire à un proche .

Sinon on est considéré comme donneur
.

J'ai entendu ça ce soir à la radio, la loi autorise le prélèvement d'organes même si la personne n'a pas donné son accord, il sera fait d'office ! Pour les personnes qui refusent, elle devront signer un document de refux...

@mam80

Info ou intox ?
C'est une info. Désormais, contrairement à avant, on te considère donneur jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire se faire inscrire sur un registre.
Ce que j'en pense ? J'ai un peu de mal avec l'idée du "don" forcé. on considère de facto que le corps des êtres humains appartient à l'Etat en quelques sortes.
D'un autre côté, on se dit que c'est dommage, quand on voit le nombre de vies qu'on pourrait sauver ou améliorer.

C'est extrêmement épineux comme sujet.

Dernière modification par un modérateur:

@mam80

Info ou intox ?
info !

bien venu dans le monde vert, être ou ne pas être une pièces détachent,

C'est une info. Désormais, contrairement à avant, on te considère donneur jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire se faire inscrire sur un registre.
Ce que j'en pense ? J'ai un peu de mal avec l'idée du "don" forcé. on considère de facto que le corps des êtres humains appartient à l'Etat en quelques sortes.
D'un autre côté, on se dit que c'est dommage, quand on voit le nombre de vies qu'on pourrait sauver ou améliorer.

C'est extrêmement épineux comme sujet.

Cela ne vient pas juste de sortir.

Effectivement, il faut s'inscrire sur le registre national de refus des dons d'organes.

Sinon comme toi, j'ai aussi du mal avec le "qui ne dit mot consent". Mais, je comprends la démarche, vu les difficultés à avoir des organes pour sauver des vies.

Cela ne vient pas juste de sortir.

Effectivement, il faut s'inscrire sur le registre national de refus des dons d'organes.

Sinon comme toi, j'ai aussi du mal avec le "qui ne dit mot consent". Mais, je comprends la démarche, vu les difficultés à avoir des organes pour sauver des vies.
Non, non, ça fait un moment qu'il y a débat sur le sujet, plusieurs années si je ne m'abuse.

Je vais parler de moi, ouuuuh l'égocentrisme, j'attends une greffe ... J'ai déjà beaucoup de mal à me dire que je vais me réjouir de quelque chose qui va changer ma vie et qui en même temps va être le signe de la perte d'un être cher pour des amis, une famille un ou une compagne. Déjà qu'imaginer tout ça alors qu'il s'agit d'une démarche réfléchie et voulue mais alors là, me dire que c'est peut-être quelqu'un qui refusait le don mais n'a pas pris le temps de dire non, c'est encore plus compliqué à gérer...
Et comme toi, je comprends, surtout quand tu attends un coeur, un rein, un poumon, que ta vie est en danger, bien sûr que cette loi "peut" te sembler plus juste.
Mais peut-on voir le corps humain comme une marchandise dont l'Etat peut prendre possession ?

.

. Déjà qu'imaginer tout ça alors qu'il s'agit d'une démarche réfléchie et voulue mais alors là, me dire que c'est peut-être quelqu'un qui refusait le don mais n'a pas pris le temps de dire non, c'est encore plus compliqué à gérer...
Je crois me souvenir avoir dit ça ds un autre topic sur ce sujet. Et je me disais c'est facile de dire ca quand concretement on en a pas besoin.
Tu me confirmes donc qu'un receveur prefererait quand meme recevoir d'une personne réellement consentante.

Je crois me souvenir avoir dit ça ds un autre topic sur ce sujet. Et je me disais c'est facile de dire ca quand concretement on en a pas besoin.
Tu me confirmes donc qu'un receveur prefererait quand meme recevoir d'une personne réellement consentante.
Je mesure mes paroles, car je ne souffre que d'un handicap, qui ne met pas ma vie en danger... Donc, je ne sais pas ce que je dirais dans ce cas.
Mais oui, c'est déjà difficile à recevoir, j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à me faire à l'idée. Alors là, j'aurais cette sensation de voler à quelqu'un quelque chose de sacré, son propre corps.

Non, non, ça fait un moment qu'il y a débat sur le sujet, plusieurs années si je ne m'abuse.

Je vais parler de moi, ouuuuh l'égocentrisme, j'attends une greffe ... J'ai déjà beaucoup de mal à me dire que je vais me réjouir de quelque chose qui va changer ma vie et qui en même temps va être le signe de la perte d'un être cher pour des amis, une famille un ou une compagne. Déjà qu'imaginer tout ça alors qu'il s'agit d'une démarche réfléchie et voulue mais alors là, me dire que c'est peut-être quelqu'un qui refusait le don mais n'a pas pris le temps de dire non, c'est encore plus compliqué à gérer...
Et comme toi, je comprends, surtout quand tu attends un coeur, un rein, un poumon, que ta vie est en danger, bien sûr que cette loi "peut" te sembler plus juste.
Mais peut-on voir le corps humain comme une marchandise dont l'Etat peut prendre possession ?

Je te souhaite une belle issue pour ta greffe. :)

En fait, il ne faut pas le voir comme une prise possession des corps, mais comme une façon de gérer plus simplement le consentement aux dons.

Peu de personnes vont penser à faire la démarche de se mettre sur un registre pour accepter le don. Il est donc plus simple d'inverser le fonctionnement et de gérer les dons avec un registre de refus.

Je te souhaite une belle issue pour ta greffe. :)

En fait, il ne faut pas le voir comme une prise possession des corps, mais comme une façon de gérer plus simplement le consentement aux dons.

Peu de personnes vont penser à faire la démarche de se mettre sur un registre pour accepter le don. Il est donc plus simple d'inverser le fonctionnement et de gérer les dons avec un registre de refus.
Merci ;).
Bien évidemment, je comprends le point de vue médical, parce qu'il y a des pénuries énormes.
En fait, la démarche la plus juste pour moi, serait de demander chaque année via mutuelle, sécurité sociale, je ne sais pas trop, leur opinion à toutes les personnes qui pourraient devenir donneurs en cas de décès.
De plus, ça permettrait aussi d'ouvrir le débat, qui reste encore tabou, notamment au sein d'une famille.
Informer et questionner plutôt que décider par défaut.

Effectivement, il est toujours mieux d'obtenir un consentement, que de le présumer de la sorte.

Mais il n'est pas certain que cela soit appliqué de partout.

Le corps hospitalier a opposé des réticences à cet amendement.

Je me dis qu'en pratique, le consentement des familles sera assez souvent recueilli.

@mam80

Info ou intox ?
C'est vrai en France, il faut écrire pour se faire inscrire sur la liste du refus.
C'est la même démarche et le même formulaire pour refuser :
les prélèvements d'organes,
une autopsie si ta mort n'est pas un meurtre,
l'utilisation de ton corps pour la recherche.
Sinon ils peuvent ce qu'ils veulent avec ton corps sans même demander ou le dire à ta famille, et si n'a pas une famille proche ton corps peu totalement disparaître sans aucun respect.
Moi je ne pensais pas qu'ils avaient le droit.

* Cocher la ou les cases correspondantes à vos choix

** Merci de joindre une enveloppe timbrée à vos nom et adresse www.agence-biomedecine.fr

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

REGISTRE NATIONAL DES REFUS

Cette inscription n’est possible qu’à partir de l’âge de 13 ans

NOM DE NAISSANCE : …………………………………………………………………...……………………..

NOM USUEL : ……………………………………………………………………………………………………

PRÉNOM(S) (ordre d’état civil) : ……………………………………….……………………………………….

NÉ(E) LE (jour/mois/année) : ……/……/……

LIEU DE NAISSANCE, VILLE : …………………………………………………...…………………....……….

DEPARTEMENT (si France) :………………………. PAYS :………...………………...…………………… .

ADRESSE :……………………………………………………………………………..…………………………

……………………………………………………………………………..………………………………………..

VILLE : ………………………………………………..………….CODE POSTAL : …………………………..

JE M’OPPOSE À TOUT DON D’ÉLÉMENTS DE MON CORPS, APRÈS MA MORT * :

☐ pour soigner les malades (greffe d’organes et de tissus)

☐ pour aider la recherche scientifique (attention : différent du don du corps à la science)

☐ pour rechercher la cause médicale du décès : autopsie (exceptées les autopsies judiciaires

auxquelles nul ne peut se soustraire)

☐ Je souhaite recevoir une confirmation de mon inscription **

☐ C’est une demande de modification de ma précédente inscription

Date : ……/……/…… Signature :

Retourner ce formulaire sous enveloppe affranchie au tarif lettre à :

Agence de la biomédecine

Registre national des refus

1 avenue du Stade de France

93212 SAINT-DENIS LA PLAINE CEDEX

Joindre obligatoirement à l’envoi :

la photocopie lisible d'une pièce d'identité officielle (carte d'identité, permis de conduire, titre de séjour,

passeport...) ;

une enveloppe timbrée à vos nom et adresse pour recevoir la confirmation de votre inscription si vous

l’avez demandée.

.........

@mam80

Info ou intox ?
j'en ai deja entendu parlé aussi mais ça fait longtemps par contre pourquoi pas sauvé une autre personne n'est pas hram
L'essentiel c'est l’Âme pas le corps

Une marchandise se vends et s'achète... Utilisez les bons vocables cela ira mieux...
Ce n'est pas l'état qui en prend possession mais le corps médical qui s'en sert pour sauver des dizaines de malheureux dont la vie est entre parenthèses entre douleurs et chambres d'hôpital...

Pesez bien le sujet et faites vos choix... La personne qui refuse

Info

Ils ont changés leur fusil d'épaule car ils se sont aperçus que certains pouvaient être des donneurs potentiels mais ne faisaient pas les démarches nécessaire contrairement à celui qui est totalement contre qui lui ira pour ne surtout pas se faire prélever des organes après sa mort

Tu crois que c'est Valls qui va se faire des boulfaf avec ton foie ?

Tu n'as pas vu house of cards ?
c'est pas de la fiction, dans le monde des greffes d'organes il y a des personnes qui passent avant, des gens influents.
il y a des pays européens où on paye les donneurs pour avoir leur sang, je vois pas pourquoi en France les gens doivent toujours donner tout gratuitement, on peut pas dire qu'on nous fasse beaucoup de cadeaux, en tout cas à moi.

Sachez que votre corps peut quand même leur être utile. Rendez-le donc inviolable. Facile.

En effet, vous ne le savez probablement pas mais votre corps appartient d’office à « La Science » puisque en France, vous êtes présumés donneurs d’organes ou de tissus sauf si vous en avez dûment exprimé votre refus de votre vivant.

Le monde d’après, qui est bien parti pour ressembler à celui de «Coma », un livre prémonitoire de Michael Crichton écrit il y a cinquante ans, a bien besoin de vos organes et de vos moindres tissus, et le fait que vous soyez mort ou vif lui importera de moins en moins.
La preuve : voyez ces vaccins concoctés avec des extraits de fœtus !

Cela prend cinq minutes en vous inscrivant sur le Registre National des Refus, base de données officielle qui doit obligatoirement être consultée par l’équipe médicale qui constate votre décès (principe établi par la loi de bioéthique).

https://www.registrenationaldesrefus.fr/#etape-1

Vous pouvez le faire en ligne ou par écrit, en prenant soin de garder un exemplaire signé de votre envoi que vous communiquerez à l’un de vos proches et qui aura DE TOUTE FACON force de loi sur la décision administrative.
(Mais gardez quand même une preuve postale de votre envoi).

Si vous rédigez vous-mêmes le document, il devra comporter, outre les mentions de votre état civil (nom, prénoms, date et lieu de naissance, adresse, éventuellement n° de SS) la mention suivante :

« je m’oppose au prélèvement de tous les organes et de tous les tissus de mon corps, ainsi que de tout prélèvement sur celui-ci à des fins scientifiques, après ma mort. »

Vous pouvez aussi faire opposition à toute autopsie en sachant toutefois que nul ne peut s’opposer à une autopsie judiciaire.

A supposer que l’état fasse bloquer le site pour le cas étrange ou des millions de personnes s’y précipiteraient, l’existence de cet écrit rendra vos restes inviolables en regard de la loi actuelle
.
Qu’il modifie la loi (cela ne m’étonnerait guère) et il apparaîtra un peu plus pour ce qu’il est aux yeux des aveugles volontaires.

Monsieur Macron et sa sinistre bande font la guerre par tout moyen.
Faisons aussi la guerre par tout moyen.

Monsieur Macron et sa sinistre bande font la guerre par tout moyen.
Faisons aussi la guerre par tout moyen.
On a bien compris ton point de vue: Macron est un dictateur à côté de qui Hitler c'est l'abbé Pierre.
Mais sur le fond du problème j'aimerais que notre guide suprême apporte une modification au Registre National des Refus: "Si tu refuses de donner des organes, tu seras évidemment exclu de la liste des potentiels receveurs d'organes". Bref s'il te faut un rein, un foie, ben tu crèves.
J'aime trop la justice dans ce bas-monde :ange:

Ahe je me souviens dans le post qui en parlait j’avais dit qu il serait logique que ceux qui refusent de donner leurs organes de facto se voient refusés un don d’organe . Après en général ceux qui refusent de
Donner un organe sont contre les greffe d’organes les concernant . C’est de la logique et ils sont alignés avec leurs idées .
j’aime

On a bien compris ton point de vue: Macron est un dictateur à côté de qui Hitler c'est l'abbé Pierre.
Mais sur le fond du problème j'aimerais que notre guide suprême apporte une modification au Registre National des Refus: "Si tu refuses de donner des organes, tu seras évidemment exclu de la liste des potentiels receveurs d'organes". Bref s'il te faut un rein, un foie, ben tu crèves.
J'aime trop la justice dans ce bas-monde :ange:
Ça va de soi, bien sûr !

Ne ce serait ce que pour le don du sang, il semblerait , comme le nuage de Tchernobyl, que le risque engendré par le don du sang de personnes vaccinées ne concerne pas la France.

En premier lieu les médias ne se privent pas de dire que les ARNm de la vaccigénie Pfizer BioNTech disparaissent du sang en quelques minutes, qu’ils ne se propagent pas dans d’autres organes et qu’ils sont détériorés par nos défenses immunitaires.

À les écouter, c’est tellement rapide que l’on se demande comment il peut pénétrer les cellules pour faire fabriquer la protéine Spike.

Pour autant on peut le trouver plusieurs jours après l’injection dans nos organes.

Et l’ARN pourrait demeurer dans le sang entre 1 et 3 jours.

Donc il serait totalement possible d’être vacciné sans son consentement en recevant une transfusion sanguine d’une personne vaccinée il y a moins de trois jours.

Des vaccins qui se propagent dans la population comme une maladie contagieuse sont à l’étude officiellement depuis un moment déjà :

l’université john hopkins a décrit le modèle en 2018 ici page 45 https://jhsphcenterforhealthsecurity.s3.amazonaws.com/181009-gcbr-tech-report.pdf

Personnellement ça me choque de voir un organe prélevé sur une personne morte ou vivante, même s’il s’agit d’un membre endommagé dont seule la main était récupérable.

C’est ce qu’on vous dit maintenant.

Demain on viendra faire la même chose sur les sans-dents pour effectuer des greffes sur les oligarques.

Retour