dot: cote officielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début
Dans notre société actuelle qui tourne autour de l'argent je pense qu'il faut revenir à l'essentiel ... un peu comme on dit en droit .. rechercher l'esprit du texte de la coutume ou de l'usage ... l'intention des parties ..;

Autrement dit si le coeur y ait ... un bouquet et un bisou sur le front ça suffit ...

Dans notre société actuelle qui tourne autour de l'argent je pense qu'il faut revenir à l'essentiel ... un peu comme on dit en droit .. rechercher l'esprit du texte de la coutume ou de l'usage ... l'intention des parties ..;

Autrement dit si le coeur y ait ... un bouquet et un bisou sur le front ça suffit ...

c'est une réponse de chleuh ca !! :D :D

Salam,

Pourriez vous S.V.P m'aider à trouver la cote officielle de la dot......car n'ayant pas encore fait mon choix, je ne sais pas si en fonction de la fille et de ses options (son niveau d'études par exemple) une cote particulière est à appliquer....

Cette cote comprend bien évidement le physique, le poids, la taille, la couleur de ses cheveux, de ses yeux....

J'ai entendu dire qu'en fonction de ses parents, une surcote (en fonction de cassage de bonbons) s'appliquait.....j'avoue que ça me fait flipper.....

Selon l'age il parait qu'un barème est applicable suivant l'usure...

Pouvez vous m'aider....

Merci

tu bas tous les records des posts les plus débiles !!
yak tu ne voulais pas d'une maghrebine http://www.bladi.info/236560-retour-baton/ pourquoi tu te poses la question de la dot alors ??

ou serait-ce encore un msg subliminal et meprisant pour la maghrebine?

au moindre derapage, je ferme

tu bas tous les records des posts les plus débiles !!
yak tu ne voulais pas d'une maghrebine http://www.bladi.info/236560-retour-baton/ pourquoi tu te poses la question de la dot alors ??

ou serait-ce encore un msg subliminal et meprisant pour la maghrebine?

au moindre derapage, je ferme

Je suis désolé (maintenant ces propos n'engagent que moi), que le rôle d'un modérateur, soit de juger qu'un post soit en corrélation avec non avec une charte, et que les propos qui y soient postés n'y soient pas contraires......(racisme, discrimination, homophobie, ect, ect)

Je ne pense pas qu'un modérateur, puisse signifier qu'un post soit débile ou pas selon vos propos. Ce type de propos est un manque de respect caractérise pour le posteur.

Libre à chacun de juger ou non de la pertinence d'un sujet, et d'y répondre si besoin est.

Je trouve certains de vos propos condescendants. Condescendance que je ne suis pas permise, à votre égard.

Il n'y aucun caractère subliminal dans ce post.

Le thème central, fut la prépondérance de la dot selon le milieu social de la fille, lors de sa demande.....

Ai je établi un caractère méprisant pour la maghrébine?

Je ne pense pas.

Pas de prochain dérapage.

On ferme.

Ps: Merci de ne voir aucune véhémence dans mes propos à votre égard, mais je pense posséder d'un droit de réponse...droit de réponse que vous remarquerez, que je n'ai pas usé face à des attaques personnelles dont j'ai été la cible...car contraire à la charte.

Retour