La dot

Dites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?

Est ce que la bague de fiancailles et les alliances sont compris dedans ? Qui paie ? Le mari ? Le couple ?

Salam,

La dot ça ne peut être qu'une bague en argent ou or, et la bague de fiançaille'mariage on le fait parce qu'on est des moutons mais c'est une coutume venu d'ailleurs..

C'est le mari qui doit la donner ensuite s'il se fait aider par sa famille ça ne concerne pas le future épouse.. Oui il faut faire en sorte de ne pas endetter le futur mari.. donner en fonction de ses moyens. Un type riche ne donnera pas la même qu'un autre modeste par exemple.

La situation financière de l'épouse ne rentre pas en ligne de compte concernant la dot, c'est son droit indépendamment de ce qu'elle a déjà.
 
S

Soomy

Non connecté
calculer avec le prétendant combien ça lui coûterait de te sécuriser si jamais ça ne fonctionne pas, tout simplement parce que c'est le but d'une dot:
Calculer le prix d'un déménagement, d'honoraires agence immobilière,
devis meubles,
d'une marge pour vivre le temps de rebondir
et si vous faites des enfants, leur prévoir une épargne minimum symbolique.
Ça doit faire, pour moi là où je vit, dans les 10000 euros si on est raisonnable.

Puis dit lui qu'un euro symbolique te convient parce que vous placez votre confiance en Dieu, et que cette somme te sera due en cas de divorce sur le contrat.

Pas mal le calcul c’est bien pensé
Par contre on passe de 10k€ à un euro symbolique ? 😰
 
Il faut voir dans l'argus à combien tu es cotée : www.Argus-femmes.com, en fonction du kilométrage, mariée/jamais marié, pédigrée, enfants, W, etc


En islam la dote sert aussi à montrer que les choses ne sont prise à la légère, donc les 1 euro symbolique ou donner un coran c'est pas valable je pense. Après il ne faut pas que ça soit hors de prix non plus, disons entre 5000 et 10 000 euros.

Mdrrrr sacré moi.

Requête aux modos: pourquoi on n'a pas le droit de se liker ? 😤
On vit vraiment à une époque de *****. Genre on n'a pas le droit de se kiffer, de se trouver bien, faut etre modeste, il ne faut surtout pas avoir d'avis tranchés positifs sur nous mais plutot dire :" on dit de moi que je...", bandes d'escrocs.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdrrrr sacré moi.

Requête aux modos: pourquoi on n'a pas le droit de se liker ? 😤
On vit vraiment à une époque de *****. Genre on n'a pas le droit de se kiffer, de se trouver bien, faut etre modeste, il ne faut surtout pas avoir d'avis tranchés positifs sur nous mais plutot dire :" on dit de moi que je...", bandes d'escrocs.

Je pensais que ça m'arrivait qu'à moi ça 🤣
Parfois je lis et j'ai envie de like, et je vois que c'est moi qui a écrit 🤣🤣
 
Je pense que cela doit rester de l'ordre du symbolique.

Le seul cas où j'y vois une légitimité, c'est dans le cas où la femme sacrifie sa vie professionnelle pour son foyer et la carrière de son époux.

Et encore, il y a d'autres solutions qui permettent une protection.
 
Haut