La dot

Dites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?

Est ce que la bague de fiancailles et les alliances sont compris dedans ? Qui paie ? Le mari ? Le couple ?

J’aimerais avoir vos avis, les mecs aussi peuvent répondre mais slmt si ils apportent qq chose d’interessant à la discussion et non pour juger les affirmations des autres.

Merci !
 
Si j'étais parent et père, je demanderais à rencontré le gars, voir ses habitudes, sa vie, ses parents, sa famille.

Après, on verra pour les autres histoires...
 
Pourquoi tu toze sur lui, tu veux quoi?
Look GIF
 
Dites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?

Est ce que la bague de fiancailles et les alliances sont compris dedans ? Qui paie ? Le mari ? Le couple ?

J’aimerais avoir vos avis, les mecs aussi peuvent répondre mais slmt si ils apportent qq chose d’interessant à la discussion et non pour juger les affirmations des autres.

Merci !
Tu attends vraiment une grosse somme mdr...normalement c'est juste 1 euro symbolique, c'est dépassé ces choses là.
 
au contraire, c’est pas grace à une dot qu’on devient une princesse, les exigences seront tjrs là et on a absolument le droit d’en demander une même si on est imperatrice (surtout si on est une imperatrice en fait 🤨 lol)
Je suis pas né fille, j'peux pas dire plus wallah😁

Vos histoires de mariage,dot,bagues,robes,ect

Aucun homme en sait une chose en vrai🤣
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Y'a des femmes qui volent les dot, je connais un au maroc a donné 4000€ à la fille puis act de mariage, puis le mariage annulé par la fille car michtonneuse, divorce avant consommation la femme a droit de garder la moitié de la dot, le divorce a été prononcer sans consomation et la femme a retourné juste 2000€ au type !!!
 
J'avoue que même si elles et leurs familles ne demandent rien, les Adouls insistent pour qu'il y ait qqch. Et ce n'est que justice au cas où le mariage parte en vrille.

C'est vrai que ça peut être une somme à mettre sur un compte bloqué à utiliser slmt en cas de coup dur. Encore plus vrai si la femme n’a pas de travail.

un mec qui parle 1€ symbolique ou rien du tout, c’est un mec qui n’est pas prêt pour le mariage. Si il peut pas assumer la dot, il peut pas assumer un foyer non plus.
 
Haut