Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y a alliance et allianceUne alliance
Y’a même des filles qui exigent…tout cela est le fruit de lectures hasardeuses sur le web et la paresse d’étudier avec ceux qui font autorité. On se construit une vision fantasmé du mariage, du couple, du ramadan, le voile…Exactement mais le pire c’est que des filles acceptent pour ne pas etre traité de michto alors que c’est leur droit.
Vu que c’est l’homme qui donne, le bon sens serait de demander en fonction du salaire de l’hommeDites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?
Est ce que la bague de fiancailles et les alliances sont compris dedans ? Qui paie ? Le mari ? Le couple ?
J’aimerais avoir vos avis, les mecs aussi peuvent répondre mais slmt si ils apportent qq chose d’interessant à la discussion et non pour juger les affirmations des autres.
Merci !
@NikaTamiya je ne suis pas un mec donc je suis pas radin et pourtant la seule chose qui me semble logique c'est une dote symbolique....peut être que je suis une pigeonnemais je pige pas pourquoi en étant indépendante et en travaillant, tu demanderais une dote pécuniaire? Ta dote peut être ton alliance...
Après c'est ton droit tu fais ce que tu veux.
C'est très personnel je trouve. Pour moi ça doit être en lien avec ce que possède le mari et les projets que le couple souhaite réaliserLe 1€ symbolique c’est le discours des mecs radins.
J’attends pas une grosse somme, j’aimerais juste voir ce que les autres ont reçu ou donné pour avoir une idée.
Je serais assez de cet avis. C'est très personnel@NikaTamiya je ne suis pas un mec donc je suis pas radin et pourtant la seule chose qui me semble logique c'est une dote symbolique....peut être que je suis une pigeonnemais je pige pas pourquoi en étant indépendante et en travaillant, tu demanderais une dote pécuniaire? Ta dote peut être ton alliance...
Après c'est ton droit tu fais ce que tu veux.
Intéressant point de vueY’a même des filles qui exigent…tout cela est le fruit de lectures hasardeuses sur le web et la paresse d’étudier avec ceux qui font autorité. On se construit une vision fantasmé du mariage, du couple, du ramadan, le voile…
je me rapelle quand j’ai étudié avec mon cheikh et je lui ai posé la question
Il m’avait répondu que la dote c’est le 1er cadeau que donne un homme à sa femme et donner 1€ prouve l’ignorance
il avait ajouté que sans cette règle, bien des hommes auraient pris la femme sans rien lui donner
les règles islamiques sont là pour nous éduquer et il ne faut pas faire preuve d’orgueil en disant qu’on a pas besoin de toutes ses règles pour être généreux, propres, modestes, Poli…
la vie nous montre quotidiennement que sans regle, l’homme peut se comporter de manière honteuse
Il a fallu attendre le covid pour que les gens comprennent l’importance de se laver les mains
A une époque où la science nous parle de virus de microbes, ou l’islam apprend les ablutions
Combien avant ne se laver pas APRÈS être sorti des toilettes ?
ils touchent machin et te touchent toi, la nourriture
Ils éternuent sur la main
Fasse la bise après que leur bouche traîne on ne sait où
Maladie et compagnie
on a du attendre une épidémie planétaire pour se laver les mains quand on rentre à la maison
Coucou j'ai demandé 5euro pour le côté symbolique et bastaDites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?
Est ce que la bague de fiancailles et les alliances sont compris dedans ? Qui paie ? Le mari ? Le couple ?
J’aimerais avoir vos avis, les mecs aussi peuvent répondre mais slmt si ils apportent qq chose d’interessant à la discussion et non pour juger les affirmations des autres.
Merci !
Toi, tu voulais me faire rireCoucou j'ai demandé 5euro pour le côté symbolique et basta![]()
Oui c'est un radin parce que c'est pas à lui de définir la dote mais à la femme... maintenant à notre époque, je ne vois pas le sens de la dote mais si certains y sont attachés pour des raisons religieuses ok mais je vois pas en quoi dans notre société, quand la nana est indépendante, bosse, la dote devrait encore avoir lieu et de manière pécuniaire... après chacun fait comme il veut mais pour moi c'est niet...Justement, t’es pas un mec. Un mec qui va dire « je te donne 1€ symboliquement », c’est pour moi, un mec qui n’est pas prêt à se marier, si il peut pas faire ce geste, comment peut il être prêt à assumer un foyer ? Qu’est ce que c’est pour toi une dote symbolique ?
Pour moi, la dote n’a pas de lien direct avec la situation financière de la fille. C’est un droit et une obligation. Ça peut être une somme à mettre de coté pour le futur, un investissement comme de l’or ou un financement pour le mariage, exemple les robes.
Je viens de lire que la dote peut etre une alliance.
T'as acheté un kebab avec?Coucou j'ai demandé 5euro pour le côté symbolique et basta![]()
T'as acheté un kebab avec?![]()
Du tout c'est juste la véritéToi, tu voulais me faire rire![]()
Mdrrr je sais plus ce que j'en ai fais mais pas grand chose à coup sûrT'as acheté un kebab avec?![]()
À l'époque de son mariage y avait moyen même avec une cannetteMême un kebab c'est 6 euro 50
Moi aussi 1chf hahahaCoucou j'ai demandé 5euro pour le côté symbolique et basta![]()
Effectivement c'est fort probableÀ l'époque de son mariage y avait moyen même avec une cannette![]()
Bah moi, quand je faisais la vente aux fruits et légumesDu tout c'est juste la vérité![]()
C'est très différent. Par exemple toi tu fais un mariage plus conventionnel, classique et réfléchiJustement, t’es pas un mec. Un mec qui va dire « je te donne 1€ symboliquement », c’est pour moi, un mec qui n’est pas prêt à se marier, si il peut pas faire ce geste, comment peut il être prêt à assumer un foyer ? Qu’est ce que c’est pour toi une dote symbolique ?
Pour moi, la dote n’a pas de lien direct avec la situation financière de la fille. C’est un droit et une obligation. Ça peut être une somme à mettre de coté pour le futur, un investissement comme de l’or ou un financement pour le mariage, exemple les robes.
Je viens de lire que la dote peut etre une alliance.
I remember for your sayin'Oui j'avais déjà raconté l'histoire de ma dot..
on s'était foutu de ma gueule hahaha
c'était 2 pièces de 50 centimes ( 1chf) et quand mon mari me les a données par hasard il y avait l'année de nos deux dates de naissances dessus...je les garde toujours précieusement
Mais voilà c'était une situation spéciale d'ailleurs on a fait une fête 10 ans après avec la famille
Dites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?
Merci !
Vu que c’est l’homme qui donne, le bon sens serait de demander en fonction du salaire de l’homme
on demandera pas la même chose à un simple employé à un cadre sup
Étudiant ou seconde mariageC'est très différent. Par exemple toi tu fais un mariage plus conventionnel, classique et réfléchi
Normal la dote fait partie du truc
Il y a des gens qui se marient étudiants etc, la dot ne représente pas la même chose
Pour les gens pour qui c'est un second mariage, etc, souvent les priorités sont mises ailleurs, surtout si il y a déjà des enfants etc.
Très discutable.Un mec qui parle 1€ symbolique ou rien du tout, c’est un mec qui n’est pas prêt pour le mariage. Si il peut pas assumer la dot, il peut pas assumer un foyer non plus.
Oui tout à fait d'accord. Après ma situation était spéciale, mon mari a perdu sa bourse tunisienne quand on s'est mariés et je vivais chez mes parents...on s'est installés dans un studio pendant 4 ans. Notre situation ne nous donnait pas droit à une bourse, le système Suisse est complexeÉtudiant ou seconde mariage
ça craint de donner une pièce avec comme excuse ne pas avoir les moyens…en temps normal ça veut dire que le type ne va jamais au ciné ? Au kebab ? Se fait plaisir au jap ? Indien ? Des vêtements de marques? Carte navigo ? Rien de rien ?
sachant que la dote c’est un pilier du mariage…
je ne pense pas qu’on soit dans l’excès dau moins réussir à donner 100€…et voir son épouse s’acheter qqch qui lui fait plaisir pour marquer le coup ou investir dans qqch dans l’appart
Je dirais même que c'est sa colonne vertébrale, son sens et son essence.Sachant que la dot est un pilier du mariage…
C'est très différent. Par exemple toi tu fais un mariage plus conventionnel, classique et réfléchi
Normal la dote fait partie du truc
Il y a des gens qui se marient étudiants etc, la dot ne représente pas la même chose
Pour les gens pour qui c'est un second mariage, etc, souvent les priorités sont mises ailleurs, surtout si il y a déjà des enfants etc.