La dot

Si tu veux tout savoir, cet argent devient propriété privé de l'épouse. Donc ce qui va intéresser ton beau père, c'est principalement ta façon de te comporter avec sa fille.
C'est pas tous, mais y'a des papas qui veulent rien investir dans le mariage de leurs filles, ils veulent soutirer de l'argent au mec un maximum de n'importe quoi, dot, aide pour mariage, ....jai vu dans des émission au maroc sur le mariage mm vêtir le papa la maman les frères...de sa futur femme Cest la fête de l aid chez eux

C'est pas tous, mais y'a des papas qui veulent rien investir dans le mariage de leurs filles, ils veulent soutirer de l'argent au mec un maximum de n'importe quoi, dot, aide pour mariage, ....jai vu dans des émission au maroc sur le mariage mm vêtir le papa la maman les frères...de sa futur femme Cest la fête de l aid chez eux
Ce sont peut être des cas exceptionnels. Mais un échange de cadeaux n'est pas interdit !
Après s'ils veulent vraiment soutirer de l'argent, qu'ils attendent que leur fille soit vraiment casée et avec des enfants ...
après, c'est pas forcement les beaux parents qui pourraient être derrière la requête ... un beau frère mal au point serait plus capable de le faire

Normalement tu demande pas à nous a moins que tu te marie pour les autres ou tu dois répondre à des questions ou qur tu vie au Maroc ou en Inde lol

LOL !

Je demandes pour avoir un avis, un retour d'expérience etc… Aucun rapport avec le fait de se marier pour les autres (je comprends pas cmt tu as pensé à ça en fait 😅).

L'alliance n'est pas une dot, l'alliance c'est un signe d'engagement d'amour de fidélité que la femme ou l homme doit porter dans son doigt pour dire à l'autre que tu es avec moi dans mon coeur n'importe ou et n'importe quand.
Ce n'est pas une rente ou un placement ou un dépôt d or

Le 1€ symbolique c’est le discours des mecs radins.

J’attends pas une grosse somme, j’aimerais juste voir ce que les autres ont reçu ou donné pour avoir une idée.
Chez les savants malikites, celui qui peut donner plus mais préfére donner 1€, ça invalide le mariage

non seulement radin mais en plus ignorant de la religion.

On dirait tu te maries comme si ta fait une promesse ya 10 ans ça arrive ça mais il suffit de jeuner 3 jours et reviens sur ta promesse si je me trompe pas , ça m'arrive !

Dites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?

Est ce que la bague de fiancailles et les alliances sont compris dedans ? Qui paie ? Le mari ? Le couple ?

J’aimerais avoir vos avis, les mecs aussi peuvent répondre mais slmt si ils apportent qq chose d’interessant à la discussion et non pour juger les affirmations des autres.

Merci !

A 20 ans, je réclamais 20 000 euro...... mais mnt ghir i dini.... c'est tjs ce que je demande

Desperate GIF by memecandy

@NikaTamiya je ne suis pas un mec donc je suis pas radin et pourtant la seule chose qui me semble logique c'est une dote symbolique....peut être que je suis une pigeonne :D mais je pige pas pourquoi en étant indépendante et en travaillant, tu demanderais une dote pécuniaire? Ta dote peut être ton alliance...
Après c'est ton droit tu fais ce que tu veux.

Dites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?

Est ce que la bague de fiancailles et les alliances sont compris dedans ? Qui paie ? Le mari ? Le couple ?

J’aimerais avoir vos avis, les mecs aussi peuvent répondre mais slmt si ils apportent qq chose d’interessant à la discussion et non pour juger les affirmations des autres.

Merci !
La dot est ton droit et une des conditions de la validité du mariage. Sa valeur n'est pas fixe, ça dépend des pays, des familles, des priorités du couple, etc.

Demande ce qui se fait dans ta famille et demande aussi à ton futur mari ce qui se fait dans la sienne et ce qu'il considère raisonnable.

Retour