D'où viens cet subitement attirance des algériens pour le Gnawa ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
Tu ne connais pas la consonance des noms ?

Et je ne me justifierai pas... je repete ce que je dis : Gnawa a clairement une consonnance "Afrique noire" et je n'ai meme pas d'apriori etant donne que c'est la premiere fois que je lis ce mot et que j'entends parler de cette musique...

Pffff nimporte quoi.

Gnawa est un nom donné par les marocains :D

Je vais croire que tu n'as aucun sens du raisonnement, si tu continues... En toute objectivite... Ce n'est pas l'algerienne qui sommeille en moi qui parle...

En vérité, nous sommes totalement hors sujet, d'où le fait que je ne m'investisse pas quand je te répond, ca m'interesse pas tes commentaires surtout si c'est pour dire que le mot gnawa viens d'afrique noir :D

En vérité, nous sommes totalement hors sujet, d'où le fait que je ne m'investisse pas quand je te répond, ca m'interesse pas tes commentaires surtout si c'est pour dire que le mot gnawa viens d'afrique noir :D

Pourtant c'est toi qui m'a interpelee... Je discutais avec Safyan...

Je ne t'avais meme jamais lu jusqu'a il y a 5 minutes.

Benaulit, Miassa et Safyan arrêtez ti suite
On va encore nous dire que on est ici parce que les forums algériens sont tout pourris à l'image de notre pays :D

Pourtant c'est toi qui m'a interpelee... Je discutais avec Safyan...

Je ne t'avais meme jamais lu jusqu'a il y a 5 minutes.

le pire est qu'il n'en sait rien
je viens de chercher l'origine du mot gnawa et apparemment, aucune certitude le concernant
il reste donc possible qu'il soit aussi d'origine africaine
tout comme toi, je trouve que ça sonne africain

Benaulit, Miassa et safyan arrêtez ti suite
On va encore nous dire que on est ici parce que les forums algériens sont tout pourris à l'image de notre pays :D

c'est quoi cet argument :D
moi je m'en fous que les forums algériens soient pourris
je me demande qui sont les crétins qui font ce genre de correlation

Déjà ken hmaq 3la lhssida je crois que c'est comme ça qu'on dit, donc j'attend avec impatience de gouter d'autres plats typiques

kéftaji ok c'est noté c'est à base de kéfta non? :)

l'a3ssida zgougou ; divine pour l'3aid el mouloud !

non kéftaji c'est à base de courgettes, potirons, aubergines, poivrons coupés en lamelles et frits...le tout accompagné de frites et coupés en morceaux grossiers...on réhausse avec un oeuf au plat par dessus et huile d'olive

le pire est qu'il n'en sait rien
je viens de chercher l'origine du mot gnawa et apparemment, aucune certitude le concernant
il reste donc possible qu'il soit aussi d'origine africaine
tout comme toi, je trouve que ça sonne africain

Comme deja dit, c'est la premiere fois que je lis ce mot de ma vie et l'association d'idee qui s'est faite dans ma tete, c'est afrique noire...

Et au vu de ce que j'ai pu lire (en diagonal) sur le post et des origines du courant musical, ca n'aurait rien d'etonnant qu'il y ait des origines Afrique Noire à ce mot...

je viens de remarquer que je n'avais pas de majuscule
contrairement à miasssa et benaulit
et que j'étais citée en troisième alors que je suis celle qui est le plus intervenue
:fou:

C'est par ordre alphabetique pour ne pas heurter les susceptibilite... Etnon pas ordre d'apparition !! :D

Retour