D'où vient le mot "Amine" que l'on cite après la Fatiha?

Depuis que j'ai découvert le coran (je suis un fervent coraniste), je me méfie des mots qui se sont "glissé" dans l'islam. Je cherche le sens exacte et la signification du mot "AMINE" que l'on cite juste après la Fatiha. J'ai cherché ce mot dans le coran mais en vain.
Je sais qu'il est d'origine hébraique (Emouna) puis repris par les chrétiens (Amen) et enfin adopté par les musulmans.

J'espère sincèrement que ce mot n'a rien avoir avec "le dieu" des égyptiens "AMON".

Ce qui m'a mis le doute : J’ai remarqué que, dans la mosquée, les musulmans criaient à haute voix à la fin de chaque Fatiha« AMIIIIIIIINE » alors que Dieu nous dit faire la prière mi-voix.

Sourate Isra 17 verset 110: "Et dans ta salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux."

Et depuis ce jour, je ne dis plus ce mot ni à voix haute ni à voix basse. Je cherche desespèrement la vérité...
 
pourquoi espere tu que ce ne soit pas "amon ra" ??

tu ne connais rien de leur grande civilisation si ce n'est la vision des diables qui ont trafiqué le bible !

amon ou plutôt amin en hiéroglyphe signifie simplement" "avoir la foi en l'invisible" !
il n'y a aps plusieurs dieux égyptiens , ce ne sont que des phrases désignant les attributs de Dieu !
osiris veut dire l'éternel
khnoum veut dire le créateur
khépri veut dire celui qui s'est créer lui même !
etc...

il n'y a pas de mythologie égyptienne, c'est les grec qui ont écrit la mythologie égyptienne ! le mythe d’Osiris c'est un grec qui l'a écrit ! donc ne te fait pas avoir et ne juge pas les merveille de Dieu, car te détourner d'elle c'est te tourner vers shaytan !

toute l'histoire de tout les prophète se trouve en Égypte et le coran confirme les écrit sur les mur des temples d’Égypte !

ra veut dire la lumière !

alif lam mim et alif lam ra veulent dire Dieu donne la délivrance et Dieu donne la lumière !
 
pourquoi espere tu que ce ne soit pas "amon ra" ??

tu ne connais rien de leur grande civilisation si ce n'est la vision des diables qui ont trafiqué le bible !

amon ou plutôt amin en hiéroglyphe signifie simplement" "avoir la foi en l'invisible" !
il n'y a aps plusieurs dieux égyptiens , ce ne sont que des phrases désignant les attributs de Dieu !
osiris veut dire l'éternel
khnoum veut dire le créateur
khépri veut dire celui qui s'est créer lui même !
etc...

il n'y a pas de mythologie égyptienne, c'est les grec qui ont écrit la mythologie égyptienne ! le mythe d’Osiris c'est un grec qui l'a écrit ! donc ne te fait pas avoir et ne juge pas les merveille de Dieu, car te détourner d'elle c'est te tourner vers shaytan !

toute l'histoire de tout les prophète se trouve en Égypte et le coran confirme les écrit sur les mur des temples d’Égypte !

ra veut dire la lumière !

alif lam mim et alif lam ra veulent dire Dieu donne la délivrance et Dieu donne la lumière !



d'où tu vas chercher tout ça. :-o
 
quand Moussa et son frere Haroun alayhim salam le premier implore Allah
le second dit Amine.
pour la salat ya des prieres à haute voix ya à basse voix
le prophete salaAllah alayhi salam nous a apris que quand l'imam récitat écouter
et quand il dit amine répéter deriere lui.
 
Depuis que j'ai découvert le coran (je suis un fervent coraniste), je me méfie des mots qui se sont "glissé" dans l'islam. Je cherche le sens exacte et la signification du mot "AMINE" que l'on cite juste après la Fatiha. J'ai cherché ce mot dans le coran mais en vain.
Je sais qu'il est d'origine hébraique (Emouna) puis repris par les chrétiens (Amen) et enfin adopté par les musulmans.

J'espère sincèrement que ce mot n'a rien avoir avec "le dieu" des égyptiens "AMON".

Ce qui m'a mis le doute : J’ai remarqué que, dans la mosquée, les musulmans criaient à haute voix à la fin de chaque Fatiha« AMIIIIIIIINE » alors que Dieu nous dit faire la prière mi-voix.

Sourate Isra 17 verset 110: "Et dans ta salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux."

Et depuis ce jour, je ne dis plus ce mot ni à voix haute ni à voix basse. Je cherche desespèrement la vérité...
bon courage mon frere pour ta quete de vérité, mais tu es sur la bonne (voix)
 
Depuis que j'ai découvert le coran (je suis un fervent coraniste), je me méfie des mots qui se sont "glissé" dans l'islam. Je cherche le sens exacte et la signification du mot "AMINE" que l'on cite juste après la Fatiha. J'ai cherché ce mot dans le coran mais en vain.
Je sais qu'il est d'origine hébraique (Emouna) puis repris par les chrétiens (Amen) et enfin adopté par les musulmans.

J'espère sincèrement que ce mot n'a rien avoir avec "le dieu" des égyptiens "AMON".

Ce qui m'a mis le doute : J’ai remarqué que, dans la mosquée, les musulmans criaient à haute voix à la fin de chaque Fatiha« AMIIIIIIIINE » alors que Dieu nous dit faire la prière mi-voix.

Sourate Isra 17 verset 110: "Et dans ta salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux."

Et depuis ce jour, je ne dis plus ce mot ni à voix haute ni à voix basse. Je cherche desespèrement la vérité...
est tu vraiment coraniste?a ce que je sais ce sont les chites qui ne disent pas amine apres elfatiha
-est ce que tu sais qu'est ce que c'est que amine? et pourquoi on le dis?
 
Depuis que j'ai découvert le coran (je suis un fervent coraniste), je me méfie des mots qui se sont "glissé" dans l'islam. Je cherche le sens exacte et la signification du mot "AMINE" que l'on cite juste après la Fatiha. J'ai cherché ce mot dans le coran mais en vain.
Je sais qu'il est d'origine hébraique (Emouna) puis repris par les chrétiens (Amen) et enfin adopté par les musulmans.

J'espère sincèrement que ce mot n'a rien avoir avec "le dieu" des égyptiens "AMON".

Ce qui m'a mis le doute : J’ai remarqué que, dans la mosquée, les musulmans criaient à haute voix à la fin de chaque Fatiha« AMIIIIIIIINE » alors que Dieu nous dit faire la prière mi-voix.

Sourate Isra 17 verset 110: "Et dans ta salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux."

Et depuis ce jour, je ne dis plus ce mot ni à voix haute ni à voix basse. Je cherche desespèrement la vérité...

Que la capacité à reconnaître la Vérité soit avec toi et ton entourage. :)
 
est tu vraiment coraniste?a ce que je sais ce sont les chites qui ne disent pas amine apres elfatiha
-est ce que tu sais qu'est ce que c'est que amine? et pourquoi on le dis?

Cher frère,
Sunites ou chiites, ça m'est égal ! Je suis avant tout un soumis à Dieu (Mouslim) et je cherche la vérité peu importe celui qui la détient. J'ai posté cette question à mes frères et soeurs musulmans afin qu'ils puissent chercher de leurs côtés et ainsi partager la vérité.

A l'ère de la technologie, à l'ère de l'information, il est inconcevable de ne pas s'informer et c'est même un crime de sombre dans l'ignorance vu la facilité des informations qui sont à notre portée.

Pour ma part, je ne finirai jamais de remercier Dieu de nous avoir envoyer une lettre de Guidance qui est bien sûr le Coran. Et si jamais, je n'obtient pas une réponse convenable à mon sujet, je confierai mon souci à ALLAH, le seul Maitre Omnipotent.
 
Salam tu te doit de réciter la el fatiha tel écrite dans le coran !! amine est un rajout!!
et ce rajout fosse la récitation de cette sourate que DIEU nous demande de réciter 17 fois par jour!
 
supprime le....Comme ceux qui te disent "tu es sur la bonne voie"

Dans pas longtemps, tu commenceras a supprimer aussi certaines Salat....et petit a petit certaines obligations...Car en fin de compte, pourquoi les faire hein?

Mais t'inquiète.............tu es sur la bonne voie!...le Sheytan te tient la main.
 
Depuis que j'ai découvert le coran (je suis un fervent coraniste), je me méfie des mots qui se sont "glissé" dans l'islam. Je cherche le sens exacte et la signification du mot "AMINE" que l'on cite juste après la Fatiha. J'ai cherché ce mot dans le coran mais en vain.
Je sais qu'il est d'origine hébraique (Emouna) puis repris par les chrétiens (Amen) et enfin adopté par les musulmans.

J'espère sincèrement que ce mot n'a rien avoir avec "le dieu" des égyptiens "AMON".

Ce qui m'a mis le doute : J’ai remarqué que, dans la mosquée, les musulmans criaient à haute voix à la fin de chaque Fatiha« AMIIIIIIIINE » alors que Dieu nous dit faire la prière mi-voix.

Sourate Isra 17 verset 110: "Et dans ta salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux."

Et depuis ce jour, je ne dis plus ce mot ni à voix haute ni à voix basse. Je cherche desespèrement la vérité...


أَفَأَمِنُواْ مَكْرَ اللّهِ فَلاَ يَأْمَنُ مَكْرَ اللّهِ إِلاَّ الْقَوْمُ الْخَاسِرُونَ(7:99
Se considèrent-ils couverts contre les plans d’ALLAH? Seuls les perdants se considèrent couverts contre les plans d’ALLAH(7:99)..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait, le Coran contient toutes sortes de miracles scientifiques irréfutables, qui sont reconnus par de plus en plus de scientifiques célèbres. L'un de ces miracles, c'est la détermination de la structure des protéines en acides aminés. Donc dans le Coran «amine» fait référence à ces acides aminés. C'est un des miracles de ce livre qui prouvent irréfutablement son origine divine.
 
En fait, le Coran contient toutes sortes de miracles scientifiques irréfutables, qui sont reconnus par de plus en plus de scientifiques célèbres. L'un de ces miracles, c'est la détermination de la structure des protéines en acides aminés. Donc dans le Coran «amine» fait référence à ces acides aminés. C'est un des miracles de ce livre qui prouvent irréfutablement son origine divine.

Justement, le mot "AMINE" n'existe pas dans le coran, ni à la fin de la Fatiha.
Seul l'adjectif "amine" confiant existe.
 
supprime le....Comme ceux qui te disent "tu es sur la bonne voie"

Dans pas longtemps, tu commenceras a supprimer aussi certaines Salat....et petit a petit certaines obligations...Car en fin de compte, pourquoi les faire hein?

Mais t'inquiète.............tu es sur la bonne voie!...le Sheytan te tient la main.

Tant que je tiendrai le Coran entres les mains, aucun sheytan ne se mettra sur mon chemin.
Je n'ai que ce livre pour m'éclairer et rien d'autres de plus.

Dieu a dit de suivre le Coran dans la Sourate 6 Al Anam verset 155 :"Et voici un livre béni que Nous avons fait descendre. Suivez-le donc et soyez pieux afin de recevoir la miséricorde"

Trop de règles rendent la vie de l’être humain difficile.

Bien avant l’arrivée des messagers, chaque peuple avait des traditions et des rites qui étaient lourdes à supporter. Dieu a envoyé ses messagers pour les guider et leur montrer la bonne voie tout en respectant les « limites » de l’homme.

Sourate 4 Nissa verset 27-28 :
وَاللّهُ يُرِيدُ أَن يَتُوبَ عَلَيْكُمْ وَيُرِيدُ الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الشَّهَوَاتِ أَن تَمِيلُواْ مَيْلاً عَظِيما.يُرِيدُ اللّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ وَخُلِقَ الإِنسَانُ ضَعِيفاً ً
Dieu veut vous faire bénéficier de Son pardon, tandis que ceux qui suivent les passions veulent à ce que vous suiviez une pratique (religieuse) difficile.
Dieu veut vous alléger car l'homme a été créé faible

Et justement le coran t'indique ce qu'il faut faire et ne pas faire?

Par exemple : Où as tu vu qu'il faut prier 5 fois dans la journée? Dans les hadiths...et que dit Dieu à propos des hadiths?

Je te laisse le soin de lire et de le vérifier. Pas de commentaire.
Sourat 45 Al-Jatiyah verset 6 :
.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?
Sourate 7 Al Araf verset 185 :
أَوَلَمْ يَنظُرُواْ فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللّهُ مِن شَيْءٍ وَأَنْ عَسَى أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
7.185. N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre hadith, après cela, croiront-ils?

Sourate 31 Luqman verset 6 :

.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Parmi les gens, il y a ceux qui adoptent des Hadiths sans fondement, et détournent ainsi les autres de la voie de Dieu sans connaissance, et le prenne en vain. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant.


A propos de la prière, je veux bien te montrer combien de fois il faut prier dans le coran ? Pourra tu me prouver tes 5 prieres? Merci
 
Allah a dit dans le Coran de suivre le Messager (swl), de le prendre comme exemple, de se plier a ses recommandations et a ses decisions.

Le fait tu? où preferes tu eclipser discretement certaines injonctions?
 
Allah a dit dans le Coran de suivre le Messager (swl), de le prendre comme exemple, de se plier a ses recommandations et a ses decisions.

Le fait tu? où preferes tu eclipser discretement certaines injonctions?

Bien sûr que j'ai envi de suivre le prophète Mohamed et ainsi que tous les autres prophètes qui l'on précedé. Mais comment le suivre? A travers les hadiths...Pas questions et c'est Dieu lui même qui m'ordonne de ne pas suivre les hadiths.
Sourat 45 Al-Jatiyah verset 6 :
.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?
Sourate 7 Al Araf verset 185 :
أَوَلَمْ يَنظُرُواْ فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللّهُ مِن شَيْءٍ وَأَنْ عَسَى أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
7.185. N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre hadith, après cela, croiront-ils?

Sourate 31 Luqman verset 6 :

.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Parmi les gens, il y a ceux qui adoptent des Hadiths sans fondement, et détournent ainsi les autres de la voie de Dieu sans connaissance, et le prenne en vain. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissan


Le prophète Ibrahim était lui aussi un bel exemple à suivre à tel point que c'est Dieu qui inspira Mohamed à suivre Ibrahim.
Sourate 16 A Nahl verset 123
.ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Ensuite nous t’avons inspiré (Muhammad) de suivre la religion d’Abraham, le monothéisme ; il n’a jamais été un idolâtre.


Sourate 22 Al Hajj verset 52 :

.وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète sans que le diable ait tenté d'altérer le sens des versets qui leur étaient révélés. Mais Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Dieu a été le garant de conserver le Coran :Sourate 15 Hijr verset 9 :
.إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité.


Dieu a dit de suivre le Coran
Sourate 6 Al Anam verset 155 :
.وَهَـذَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ مُبَارَكٌ فَاتَّبِعُوهُ وَاتَّقُواْ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
Et voici un livre béni que Nous avons fait descendre. Suivez-le donc et soyez pieux afin de recevoir la miséricorde.
 

shusen

www.mySigns.fr
pourquoi espere tu que ce ne soit pas "amon ra" ??

tu ne connais rien de leur grande civilisation si ce n'est la vision des diables qui ont trafiqué le bible !

amon ou plutôt amin en hiéroglyphe signifie simplement" "avoir la foi en l'invisible" !
il n'y a aps plusieurs dieux égyptiens , ce ne sont que des phrases désignant les attributs de Dieu !
osiris veut dire l'éternel
khnoum veut dire le créateur
khépri veut dire celui qui s'est créer lui même !
etc...

il n'y a pas de mythologie égyptienne, c'est les grec qui ont écrit la mythologie égyptienne ! le mythe d’Osiris c'est un grec qui l'a écrit ! donc ne te fait pas avoir et ne juge pas les merveille de Dieu, car te détourner d'elle c'est te tourner vers shaytan !

toute l'histoire de tout les prophète se trouve en Égypte et le coran confirme les écrit sur les mur des temples d’Égypte !

ra veut dire la lumière !

alif lam mim et alif lam ra veulent dire Dieu donne la délivrance et Dieu donne la lumière !
Moi je comprends pas tout ce que tu dis, sheytan c'est qui selon ta religion ?
 

shusen

www.mySigns.fr
Bien sûr que j'ai envi de suivre le prophète Mohamed et ainsi que tous les autres prophètes qui l'on précedé. Mais comment le suivre? A travers les hadiths...Pas questions et c'est Dieu lui même qui m'ordonne de ne pas suivre les hadiths.
Sourat 45 Al-Jatiyah verset 6 :
.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?
Sourate 7 Al Araf verset 185 :
أَوَلَمْ يَنظُرُواْ فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللّهُ مِن شَيْءٍ وَأَنْ عَسَى أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
7.185. N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre hadith, après cela, croiront-ils?

Sourate 31 Luqman verset 6 :

.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Parmi les gens, il y a ceux qui adoptent des Hadiths sans fondement, et détournent ainsi les autres de la voie de Dieu sans connaissance, et le prenne en vain. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissan


Le prophète Ibrahim était lui aussi un bel exemple à suivre à tel point que c'est Dieu qui inspira Mohamed à suivre Ibrahim.
Sourate 16 A Nahl verset 123
.ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Ensuite nous t’avons inspiré (Muhammad) de suivre la religion d’Abraham, le monothéisme ; il n’a jamais été un idolâtre.


Sourate 22 Al Hajj verset 52 :

.وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète sans que le diable ait tenté d'altérer le sens des versets qui leur étaient révélés. Mais Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Dieu a été le garant de conserver le Coran :Sourate 15 Hijr verset 9 :
.إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité.


Dieu a dit de suivre le Coran
Sourate 6 Al Anam verset 155 :
.وَهَـذَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ مُبَارَكٌ فَاتَّبِعُوهُ وَاتَّقُواْ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
Et voici un livre béni que Nous avons fait descendre. Suivez-le donc et soyez pieux afin de recevoir la miséricorde.
Ben en tout cas, on te souhaite bon courage. Sans hadith, tu verra au final que la seule chose que ça t'apporte c'est de ne plus rien faire. (et tu as déjà commencé à remettre en question des choses importantes).

Bref bon courage, qu'Allah te guide.

PS : on ne crie pas Amin lol...
 
il parait probable que c'est une reprise de l'hébreu puisqu'il y existait déjà
en égyptien , les égyptologues bien intentionné on décidé de amin en amon car ils n'avait pas le droit de faire correpondre les rois d'égyptes avec les pharaons, parceque pour les politiques religieux , la langue égyptienne a été perdu

mais comme par hasard elle a été perdu justement quand othman a décider de bruler les coran écrit en hiéroglyphe !

les alif lam ra et autre titre en sont les preuve , c'est la seule langue ou les lettre(hiéroglyphe veut dire écriture sacrée) sont un mot et un son !

Abraham a pris le soleil pour seigneur ! dixit le Coran

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

et au passage il désavoue les pierre noire et blanche et autre idole païenne....


pour le soleil c'est Dieu qui lui a demander de choisir un astre représentant et une direction !!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
en égyptien , les égyptologues bien intentionné on décidé de amin en amon car ils n'avait pas le droit de faire correpondre les rois d'égyptes avec les pharaons, parceque pour les politiques religieux , la langue égyptienne a été perdu

mais comme par hasard elle a été perdu justement quand othman a décider de bruler les coran écrit en hiéroglyphe !

Les alif lam ra et autre titre en sont les preuve , c'est la seule langue ou les lettre(hiéroglyphe veut dire écriture sacrée) sont un mot et un son !

Abraham a pris le soleil pour seigneur ! Dixit le coran

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "voilà mon seigneur! Celui-ci est plus grand" puis lorsque le soleil disparut, il dit : "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui lui donnent des associés."

et au passage il désavoue les pierre noire et blanche et autre idole païenne....


Pour le soleil c'est dieu qui lui a demander de choisir un astre représentant et une direction !!!
n ' i m p o r t e q u o i ! ! ! ! !
 
en égyptien , les égyptologues bien intentionné on décidé de amin en amon car ils n'avait pas le droit de faire correpondre les rois d'égyptes avec les pharaons, parceque pour les politiques religieux , la langue égyptienne a été perdu

mais comme par hasard elle a été perdu justement quand othman a décider de bruler les coran écrit en hiéroglyphe !

les alif lam ra et autre titre en sont les preuve , c'est la seule langue ou les lettre(hiéroglyphe veut dire écriture sacrée) sont un mot et un son !

Abraham a pris le soleil pour seigneur ! dixit le Coran

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

et au passage il désavoue les pierre noire et blanche et autre idole païenne....


pour le soleil c'est Dieu qui lui a demander de choisir un astre représentant et une direction !!!

Tu devrais compiler tous tes scenarii et vendre ça a spielberg :cool:
 
Moi je comprends pas tout ce que tu dis, sheytan c'est qui selon ta religion ?
Je te lis et je suis en plein stargate sauf que là c'était des Goaulds...........
n ' i m p o r t e q u o i ! ! ! ! !
Tu devrais compiler tous tes scenarii et vendre ça a spielberg :cool:


Et sinon a part ça est-ce que vous pourriez lui prouver qu'il a tort?
 
Et sinon a part ça est-ce que vous pourriez lui prouver qu'il a tort?

non , ils ne sont pas programmer pour ça ....

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.


abraham a choisi parmi les cieux, le soleil que Dieu a créer !

il a dit je tourne mon visage, il n'a pas dit qu'il adorait le soleil !!
 
amin veut dire "foi en l'Invisible"

Ca veut plus dire ,par declinaison :" Foi en Amon l'invisible ( ou caché),
ce qui donne " avoir la Foi en Dieu (Amon)

on retrouve Imanukum dans le coran, que les pseudo savants traduise par " votre main droite" voir sourate 4 sur les femmes,

ils traduisent ca comme ca :
"ce que vous posséder de votre main droite", sous entendu les "femmes" ( esclaves) alors que c'est pas du tout ca

c'est plutot :
ce que vous avez de Foi ( envers Dieu) ou ce que vous possedez de Foi jurée,....

et si on sait qu'il ne s'agit pas de polygamie ( mais de Monogamie) dans la sourate 4, on comprend que l'homme doit etre fidele ( par la Foi) a sa " premiere femme" ( décédé)... etre fidele donc a sa " premiere femme", qui aurait laisser donc des Orphelins et ne pas se REMARIER si possible, ... ( tu remarquera que la sourate 4 parle d'Orphelins au sens generale) et qu'apres interpretations il parle d'orphelines ( feminin)....ca prouve encore plus qu'ils lisent meme pas honnetement les versets...on sait pas d'ou ca sort " les orphelines" alors que c'est Orphelins ( general garcon et fille)...c'est flagrant

comme tu vois c'est tout et son contraire....( j'ai deja expliquer ) que la polygamie n'est pas proner par le coran...et pourtant tout le monde le pense, faussement... ce qui a fait perdre au coran, son sens le plus noble ( religieusement), c'est devenu ..une cuisine saoudienne a base de " femmes" de voile, de etc...ce qui est pas du tout le sens coranique, originel

ca prouve bien que les bédouins venu aprés on absolument rien compris au sens coranique, ni meme au mot...ils on fait du freestyle...ce qui nous amene en 2011 avec des polygamie ( 4 femmes), des voiles sur la tete ( hijab) , des niqab ( ???? je sais pas d'ou ca vient), peut d'etre d'un déséquilibré mentale saoudiens qui aimer pas la vue des femmes ou je sais pas quoi, etc, etc


Amin , ou Amen c'est Amon, ca donne Amine ( foi, fidéle) ,Amina ( fidéle), etc, etc
ca donne meme le pays du Yemen ,qui est la décomposition de Y et Amon , Y ( yod) dieu, Amon ( Amen) = Yemen etc

Amon donne aussi le sens des mots Humain, Man ( en anglais) , Women ( en anglais) , ...Umma ( communauté, peuple), comme l'indique le nom d'ABRAHAM... =
 
non , ils ne sont pas programmer pour ça ....

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.


abraham a choisi parmi les cieux, le soleil que Dieu a créer !

il a dit je tourne mon visage, il n'a pas dit qu'il adorait le soleil !!
il a aussi tourné son visage vers une etoile et vers la lune
sa te fait donc 3 qibla tu a le choix
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et sinon a part ça est-ce que vous pourriez lui prouver qu'il a tort?
A quoi bon!!! On a déjà essayé dans plein d'autre topic et ça n'a servi à rien, c'est simple.
Dans un autre sujet de discussion, il dit que le duel (en grammaire) n'existe pas dans le
Coran. On lui prouve le contraire mais rien n'y fait, il reste convaincu que sa bêtise
correspond à la réalité. C'est juste un exemple et il y en a plein d'autre!
 
il a aussi tourné son visage vers une etoile et vers la lune
sa te fait donc 3 qibla tu a le choix

Les étoiles et la lune, il les a désapprouvé !

mais pas le soleil !

donc je fais comme lui !

a toi ta pierre noire que tu ne verra peut etre jamais de ta vie, à moi mon soleil que je peux voir tout les jours, et me souvenir de Dieu a chaque chaque fois que je le vois et qui fait poussé cette arbre !


c'est marrant que tout les musulmans disent sopranolah quand un arbre pousse , mais personne dit sopranallah pour le soleil qui donne la chaleur, la lumière et la vie !
 
Haut