D'où vient le mot "Amine" que l'on cite après la Fatiha?

A quoi bon!!! On a déjà essayé dans plein d'autre topic et ça n'a servi à rien, c'est simple.
Dans un autre sujet de discussion, il dit que le duel (en grammaire) n'existe pas dans le
Coran. On lui prouve le contraire mais rien n'y fait, il reste convaincu que sa bêtise
correspond à la réalité. C'est juste un exemple et il y en a plein d'autre!

c'est tout ce que tu a à dire contre moi ?

j'ai posté la thèse d'un autre pour partager et comprendre...

relis le topic et dis moi pourquoi certain arabisant sont d'accord et d'autre non !

mais bon, tu t'accroche a une poussière pour me dénigrer car tu sais que tu n'a aucune chance si tu parle de religion !

dis moi, adore tu la pierre noire ??

pourquoi tu te prosterne devant elle ??
 
Depuis que j'ai découvert le coran (je suis un fervent coraniste), je me méfie des mots qui se sont "glissé" dans l'islam.
douter c'est humain, mais le fait est qu'il ne faut jamais se laisser dominer par le doute. Il faut sans cesse batailler et fortifier sa foi pour le vaincre, voilà tout a mon avis !
Le Salut toucheras ceux qui croient en Dieu, en ses prophètes (tous ces prophètes), ses livres, ses anges ... La foi est donc la première des conditions pour accéder à ce paradis tant convoité.
donc Le doute annule la Foi en l'Islam
 
douter c'est humain, mais le fait est qu'il ne faut jamais se laisser dominer par le doute. Il faut sans cesse batailler et fortifier sa foi pour le vaincre, voilà tout a mon avis !
Le Salut toucheras ceux qui croient en Dieu, en ses prophètes (tous ces prophètes), ses livres, ses anges ... La foi est donc la première des conditions pour accéder à ce paradis tant convoité.
donc Le doute annule la Foi en l'Islam

tu doute que les prophètes on régné en Égypte et qu'il y ont laissé des traces éternelles pour l'humanité ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est tout ce que tu a à dire contre moi ?
Ô QUE NON!!!

j'ai posté la thèse d'un autre pour partager et comprendre...
Voilà, ce qu'il en était plus exactement:
1/ Le titre de ton topic était "pas de duel dans le Coran", or déjà ton intitulé est
plus que faux car les preuves, et j'en avais fourni, ne sont absolument pas en ta faveur!

2/ Dans ton même topic, tu as fait un copié/collé de ce qui pourrait être des erreurs de
grammaire dans le Texte coranique. Or, dans un même temps, on pouvait lire dans ton
copié/collé que finalement les erreurs relevées n'étaient pas des erreurs mais soulignaient
la complexité de la langue arabe et sa nuance.
Et on peut remarquer que tu as copié/collé quelque chose que tu ne comprenais pas!

3/ Et, bien entendu, à chaque fois qu'on argumentait et qu'on apportait nos preuves tu
réagissais comme tu en as l'habitude c'est-à-dire comme un âne!


relis le topic et dis moi pourquoi certain arabisant sont d'accord et d'autre non !
Moi ce que je te conseille c'est d'apprendre l'arabe car dire tout ce que tu as dit dans
ton topic c'est prouver que tu es... Bref, je te laisse deviner (ça commence par un "c" :D ).

mais bon, tu t'accroche a une poussière pour me dénigrer car tu sais que tu n'a aucune chance si tu parle de religion !
Poussière, poussière... Si ce n'était que ça, ça irait mais ce pas le cas!

dis moi, adore tu la pierre noire ??
NON!

pourquoi tu te prosterne devant elle ??
Si seulement t'avais un peu de cervelle!
 
Ô QUE NON!!!


Voilà, ce qu'il en était plus exactement:
1/ Le titre de ton topic était "pas de duel dans le Coran", or déjà ton intitulé est
plus que faux car les preuves, et j'en avais fourni, ne sont absolument pas en ta faveur!

2/ Dans ton même topic, tu as fait un copié/collé de ce qui pourrait être des erreurs de
grammaire dans le Texte coranique. Or, dans un même temps, on pouvait lire dans ton
copié/collé que finalement les erreurs relevées n'étaient pas des erreurs mais soulignaient
la complexité de la langue arabe et sa nuance.
Et on peut remarquer que tu as copié/collé quelque chose que tu ne comprenais pas!

3/ Et, bien entendu, à chaque fois qu'on argumentait et qu'on apportait nos preuves tu
réagissais comme tu en as l'habitude c'est-à-dire comme un âne!



Moi ce que je te conseille c'est d'apprendre l'arabe car dire tout ce que tu as dit dans
ton topic c'est prouver que tu es... Bref, je te laisse deviner (ça commence par un "c" :D ).


Poussière, poussière... Si ce n'était que ça, ça irait mais ce pas le cas!


NON!


Si seulement t'avais un peu de cervelle!


moi je te pose une question simple :

Pourquoi tu te dirige ( qibla) vers la Kaaba en arabie saoudite ?.............eclaire moi, explique moi le pourquoi , du comment, et l'explication ..

autre question :

dans le coran il est dis " on te vois lever la tete au ciel...." explique moi pourquoi lever la tete au ciel, sachant que la mecque ( qibla) ne se trouve pas au ciel ????

donc faut pas lever la tete au ciel, mais plutot , tourner la tete, au nord au sud a l'est ou a l'ouest quand on sait pas...
le soleil, la lune, etc, etc indique la direction de la mecque ??????????


Je leve la tete au ciel, ......il est pas indiquer la direction de la mecque ( donc qibla), je fais quoi aprés ?
Je suis perdu dans le desert ou ailleurs, je leve la tete au ciel, ...il se passe quoi ?..ca va me donner la direction de la Mecque ?...
explique moi ca, comment tu fais ?
 
Ô QUE NON!!!

tu dis "oh que non" (je me permets de te corriger au passage car tu as du mal avec la grammaire)

ce qui implique que tu parles d'autre chose que le duel dans le Coran, mais bizarrement tu ne parle que de ça !

ben hamdoullah c'est que je ne suis pas parfait et que j'ai un seul défaut.......vu que tu n'en a pas trouver d'autre.......

merci , je t'enverrais une carte postale dédicacé par E mail
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu dis "oh que non" (je me permets de te corriger au passage car tu as du mal avec la grammaire)
Mais alors qu'est-ce que je devrais dire, moi, quand je lis tes interventions!
Regarde donc ce qu'on peut lire chez toi, un bon cru bien "nickyien":
non , ils ne sont pas programmer pour ça ....
[...]
abraham a choisi parmi les cieux, le soleil que Dieu a créer [...] !
a toi ta pierre noire que tu ne verra peut etre jamais de ta vie, à moi mon soleil que je peux voir tout les jours, et me souvenir de Dieu a chaque chaque fois que je le vois et qui fait poussé cette arbre !
[...]
[...]
c'est tout ce que tu a à dire contre moi ?
mais bon, tu t'accroche a une poussière pour me dénigrer car tu sais que tu n'aaucune chance si tu parle de religion !
dis moi, adore tu la pierre noire ??
pourquoi tu te prosterne devant elle ??

Des exemples de ce genre, il y a plein et pour s'en rendre compte il suffit juste de jeter un
un œil dans les messages que tu as envoyé jusqu'à maintenant.
Donc, j'ai envie de te dire: "tu vois la paille dans l’œil de ton voisin mais pas la poutre dans
le tien"!


ce qui implique que tu parles d'autre chose que le duel dans le Coran, mais bizarrement tu ne parle que de ça !
En même temps, c'est tellement énorme qu'il est difficile de passer à coté! Mais je te
rassure, en matière de conneries personne ne peut faire mieux que toi.


ben hamdoullah c'est que je ne suis pas parfait et que j'ai un seul défaut.......vu que tu n'en a pas trouver d'autre.......
Mais dans toutes les fois où j'ai pu débattre avec toi, j'ai pu mettre en évidence que la
plupart des propos que tu as tenu sont contraire à la réalité!

merci , je t'enverrais une carte postale dédicacé par E mail
Ne te donne surtout pas cette peine, les dédicaces des crétins arriérés... Très peu pour moi!
 
douter c'est humain, mais le fait est qu'il ne faut jamais se laisser dominer par le doute. Il faut sans cesse batailler et fortifier sa foi pour le vaincre, voilà tout a mon avis !
Le Salut toucheras ceux qui croient en Dieu, en ses prophètes (tous ces prophètes), ses livres, ses anges ... La foi est donc la première des conditions pour accéder à ce paradis tant convoité.
donc Le doute annule la Foi en l'Islam

Merci beaucoup pour ta réponse, elle va beaucoup m'aider. Certes, le doute n'est pas la bien venue dans la foie, mais que veux tu que l'on fasse, nous sommes entourrés (Je suis de l'Afrique de l'Est, Djibouti, et nous avons un courant réligieu appéllé Shafii qui est appliqué par notre Etat). Grosso modo, dans mon pays, nos "Oulamas" inventent sans cesse des choses nouvelles dans l'islam et on aucun moyen de les vérifiées hormi dans le coran. Je me méfie beaucoup des dires de ces gens mais je ne doute pas un seul instant des paroles de Dieu.

Merci
 
dans le Coran, Dieu répète souvent "ne voyez vous donc pas"

mais le souci c'est que tout le monde a fermer les yeux et décider de suivre le Coran a l'aveuglette ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
juste une phrase......
ô toi, l'ignorante de service.........

A ce qu'il parait, quand tu as fais ton braquage, tu leur as dis "ô les mains".........
Mais qu'est-ce que tu racontes! Quand tu n'as pas d'argument (tu n'en as jamais au passage)
tu fais dans le comique!
Un bon conseil: "cesse de croire et instruis-toi"!
 
au moins avec moi, on sait quand je suis sérieux et quand je fais le comique.....

par-contre avec toi, tu a vraiment l'air de prendre tes blagues pour la réalité
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu te rends compte au moins que tu n'a pas réussi a placer un seul hadith avec moi !
Nan nan! On se rend compte (la majorité des gens, pas seulement moi) qu'on ne peut pas
débattre avec quelqu'un comme toi. Pas parce que tu as des arguments en béton, pas
parce que tu maitrises ton sujet et pas parce qu'on sait pas quoi te répondre. Nan, c'est
rien de tout ça malheureusement mais c'est bien parce que tes arguments sont contraire à
la réalité, c'est bien parce que tu ne sais pas de quoi tu parles et c'est bien parce qu'il est
inutile d'échanger des idées avec un arriéré!

et tu n'ose même plus sortir des versets du Coran en ma présence, preuve de ton entourloupe !
Entourloupe de quoi! D'ailleurs, pourquoi j'aurais envie de débattre sérieusement avec
quelqu'un qui interprète les versets du Coran de la manière dont tu les interprètes?

ps: Encore des fautes de grammaire! (je les ai relevé en gras)
Je te le rappelle car tu en avais fait une petite fixette sur une que j'avais fait et tu as
ignoré tout le reste de mon intervention mais c'est pas grave.
 
en fait si tu veux débattre faut amener des preuve et pas des contes des mille et une nuits ...

ce que tu ne peux pas faire car tu a des maitres contrairement a moi , tu es une majnouna tu appartiens aux djinn qui t'interdissent de réfléchir et qui t'impose leur pseudo religion
 
la signification du mot "AMINE"
Je sais qu'il est d'origine hébraique (Emouna) puis repris par les chrétiens (Amen) et enfin adopté par les musulmans.

..

Si le "Amine " des musulmans, vient bien du " amen" des Hébreux cela signifie : "je crois". Donc tu n'es pas en train d'adorer Amon à ton corps défendant, tu peux y aller franco.
Les chrétiens disent "amen" souvent au cours de leur célébrations: pour affirmer leur foi dans ce que vient de dire la personne qui parlent. Eux non plus n'adorent pas Amon. Ils croient juste en leur Dieu unique.. comme les musulmans ..et les juifs.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Depuis que j'ai découvert le coran (je suis un fervent coraniste), je me méfie des mots qui se sont "glissé" dans l'islam. Je cherche le sens exacte et la signification du mot "AMINE" que l'on cite juste après la Fatiha. J'ai cherché ce mot dans le coran mais en vain.
Je sais qu'il est d'origine hébraique (Emouna) puis repris par les chrétiens (Amen) et enfin adopté par les musulmans.

J'espère sincèrement que ce mot n'a rien avoir avec "le dieu" des égyptiens "AMON".

Ce qui m'a mis le doute : J’ai remarqué que, dans la mosquée, les musulmans criaient à haute voix à la fin de chaque Fatiha« AMIIIIIIIINE » alors que Dieu nous dit faire la prière mi-voix.

Sourate Isra 17 verset 110: "Et dans ta salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux."

Et depuis ce jour, je ne dis plus ce mot ni à voix haute ni à voix basse. Je cherche desespèrement la vérité...



"Dieu n'a pas demandé aux hommes d'être des moutons broutant l'herbe sans penser."
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
en fait si tu veux débattre faut amener des preuve et pas des contes des mille et une nuits ...

ce que tu ne peux pas faire car tu a des maitres contrairement a moi , tu es une majnouna tu appartiens aux djinn qui t'interdissent de réfléchir et qui t'impose leur pseudo religion
Mais oui mais oui c'est ça t'as raison comme peut avoir raison un imbécile qui a toujours tort.
 
Si le "Amine " des musulmans, vient bien du " amen" des Hébreux cela signifie : "je crois". Donc tu n'es pas en train d'adorer Amon à ton corps défendant, tu peux y aller franco.
Les chrétiens disent "amen" souvent au cours de leur célébrations: pour affirmer leur foi dans ce que vient de dire la personne qui parlent. Eux non plus n'adorent pas Amon. Ils croient juste en leur Dieu unique.. comme les musulmans ..et les juifs.

amin veut dire je crois , mais plus précisément , j'ai foi en l'invisible , c'est vrai que je chipote un peu , mais c'est sa véritable définition.........
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
citation d'une imbécile qui a toujours tort :
Citation:
Envoyé par Shahzadeh Voir le message
Mais oui mais oui c'est ça t'as raison comme peut avoir raison une imbécile qui a toujours tort.
Juste une question: plus d'une fois je t'ai fait remarquer que je suis un homme mais tu
t'acharnes à me féminiser, pourquoi cette acharnement?
Peut-être que ça te donne l'impression d'être un peu plus viril ou un truc de ***** du même
genre! Ou bien, peut-être que tu essaies de mettre simplement en avant le fait que tu es
un homme car selon toi une femme est moins intelligente! Ou bien, peut-être que tout
bêtement tu te crois malin! A vrai dire je n'en sais rien et je m'en tape mais si ça te fais
plaisir voir même ****** (je préfère ne pas le dire)... Eh bien peut-être que tu n'es qu'un
sale pervers qui s'excite sur un p'tit pseudo, bref va te faire f..... euh nan je voulais dire
va te faire suivre par un bon psychiatre.
 
Juste une question: plus d'une fois je t'ai fait remarquer que je suis un homme mais tu
t'acharnes à me féminiser, pourquoi cette acharnement?
Peut-être que ça te donne l'impression d'être un peu plus viril ou un truc de ***** du même
genre! Ou bien, peut-être que tu essaies de mettre simplement en avant le fait que tu es
un homme car selon toi une femme est moins intelligente! Ou bien, peut-être que tout
bêtement tu te crois malin! A vrai dire je n'en sais rien et je m'en tape mais si ça te fais
plaisir voir même ****** (je préfère ne pas le dire)... Eh bien peut-être que tu n'es qu'un
sale pervers qui s'excite sur un p'tit pseudo, bref va te faire f..... euh nan je voulais dire
va te faire suivre par un bon psychiatre.
oups désolé, c'est ton pseudo qui m'a induis en erreur, ce n'était absolument pas voulu...

je ne sais pas pourquoi , mais j'ai toujours l'impression que ton pseudo est l'anagramme de sherazade...

promis je vais te parler d'homme a homme a partir de maintenant...

femme moins intelligente que l'homme ??? ça existe ??


punaise , j'ai du te traumatiser ........encore une fois méa culpa........
 
bon retour au sujet....

après que l'on nous dit bakaourahir (approximativement au revoir), on repond toujours fi l'amen .........

qui voudrais dire "dans la foi de notre seigneur"
 
bon retour au sujet....

après que l'on nous dit bakaourahir (approximativement au revoir), on repond toujours fi l'amen .........

qui voudrais dire "dans la foi de notre seigneur"

Part " en paix,dans la foi du (seigneur )Amon " = Amen, Amen.. surtout quand il partait en " pélerinage" a...
= Yérushalem = jérusalem ; sha Amon= ( le fameux shalom)
 
Juste une question: plus d'une fois je t'ai fait remarquer que je suis un homme mais tu
t'acharnes à me féminiser, pourquoi cette acharnement?
Peut-être que ça te donne l'impression d'être un peu plus viril ou un truc de ***** du même
genre! Ou bien, peut-être que tu essaies de mettre simplement en avant le fait que tu es
un homme car selon toi une femme est moins intelligente! Ou bien, peut-être que tout
bêtement tu te crois malin! A vrai dire je n'en sais rien et je m'en tape mais si ça te fais
plaisir voir même ****** (je préfère ne pas le dire)... Eh bien peut-être que tu n'es qu'un
sale pervers qui s'excite sur un p'tit pseudo, bref va te faire f..... euh nan je voulais dire
va te faire suivre par un bon psychiatre.
salam
ou peut etre possedé
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ben que c'était de moi qu'il parlait ...mais laisse tomber, en fait, tu manques de répartie et c'est pour ça que tu as du mal a discerner les choses ...mais bon ça se travaille c'est comme tout......
Ah... Tu parles de toi à la troisième personne! Désolé, je ne savais pas que tu étais schizophrène.
 
Haut