"double ration de frites" pour les élèves ne mangeant pas de porc

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Perso je comprends pas le trucs , je vois pas où est le problème des menus de substitution
Suffit de pas manger de viande qu'il y ait un truc à la place ou pas :)
Reste toujours l'entrée , les légumes/féculents , le fromage/yaourt, le fruit
Hamdoullah

Ca fait des années que c'est comme ça.... la polémique na que quelques années
Ils l'ont créé de toute pièce pour servir leur intérêt de mer.des (put.ain qu'est ce que je déteste la politique !!)
Tu crois qu'il y à des associations de musulmans qui militent pour de la viande halal dans les cantines ?
Jcroi pas non:prudent::prudent:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ca fait des années que c'est comme ça.... la polémique na que quelques années
Ils l'ont créé de toute pièce pour servir leur intérêt de mer.des (put.ain qu'est ce que je déteste la politique !!)
Tu crois qu'il y à des associations de musulmans qui militent pour de la viande halal dans les cantines ?
Jcroi pas non:prudent::prudent:
Oui je sais tout ça mais justement il faudrait que ses politicards de ***** se retrouvent face à quelqu'un qui leurs balance ça .
C'est trop facile dz gratter des voix sur notre dos et meme pire , sur le dos de gamins qui n'ont rien demandés
 

Yoel1

VIB
En Finlande, il y a 40 ans, mon enfance si lointaine, on pouvait apporter à manger à la cantine, on avait accès à un micro-ondes, la cantine gardait nos repas apportés au frais si besoin.
Moi j'avais mes repas spéciaux anti-allergies, d'autres végétariens, d'autres sans porc ...... ça n'a jamais posé de soucis, je n'ai jamais compris que ça n'a jamais été fait en France.:confused:
Cela existe toujours pour ma petite fille :)
 
Oui je sais tout ça mais justement il faudrait que ses politicards de ***** se retrouvent face à quelqu'un qui leurs balance ça .
C'est trop facile dz gratter des voix sur notre dos et meme pire , sur le dos de gamins qui n'ont rien demandés

Je crois que c'est parfaitement inutile.

Quand on arrive à un tel niveau de médiocrité (sortir cela pour une campagne présidentielle :eek:), ce qu'il faut c'est le contrer dans les urnes.

Allez tous voter aux primaires de la droite et du centre (le 20 novembre, voir mon poste pour les modalités). Si on aime la France, on ne peut vouloir d'un tel guignol à la tête de notre pays!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
un self dans les cantines ca doit etre possible non cela reglerais le probleme du hallal
Ça peut poser des problèmes de gaspillage, parce qu’il faudrait tout faire en surplus.

La solution la plus simple, c’est de proposer une carte végétarienne. Ça répondra à tous les interdits alimentaires, puisqu’ils portent tous sur les produits animaux. Les élèves devraient seulement opter l’un ou l’autre au début de l’année.
 
Ça peut poser des problèmes de gaspillage, parce qu’il faudrait tout faire en surplus.

La solution la plus simple, c’est de proposer une carte végétarienne. Ça répondra à tous les interdits alimentaires, puisqu’ils portent tous sur les produits animaux. Les élèves devraient seulement opter l’un ou l’autre au début de l’année.

C'est ce qui a été pas mal demandé par des végétariens (les plus actifs dans ces demandes), mais c'est visiblement trop compliqué! :confused:

D'ailleurs, certaines municipalités proposent des menus végétariens. D'autres crient aux revendications des religieux qui veulent coloniser même les cantines:D, et font de la résistance en disant le porc dans l'assiette pour tout le monde (ceux qui n'en mangent pas, n'y touchent pas)! :confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
14 des meilleurs tweets sur la double ration de frites de Sarkozy
L’ex-président a déclaré lundi que les enfants qui ne mangent pas de porc à la cantine pourront prendre une double ration de frites. Certains ont préféré en rire sur Twitter.

https://www.buzzfeed.com/assmamaad/14-tweets-hilarants-sur-la-double-ration-de-frites-de-sarkoz
J’aime bien celle‑là :
Tweet de Jean‑Moundir à dit:
Remarque, une double portion de frites il faut bien ça pour accompagner toutes les salades que Nicolas Sarkozy raconte.
 
Ah ah ah... j'ai vraiment cru à un gag en lisant ça aujourd'hui.
Puis j'ai réalisé qu'il etait sérieux...
J'ai repris une double ration de doliprane.
Tristesse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
..moi j'adoré le tweet avec l'image du plateau de l'élève juif-musulman ))...4 portions de frites ))...
 
@Drianke, je crois que tu n as pas compris, sarkozy c est juste une prostitué prêt a tout pour etre elu il n as aucune vrais conviction
il veux juste acceder au plus haute fonction de l etat mais une fois elut ne ferait pas pire ni mieux que les autres candidats
 
PRIMAIRE L’ex-chef de l’Etat, en campagne pour la primaire à droite à Neuilly ce lundi, est revenu sur les menus de substitution à la cantine…

La solution de Nicolas Sarkozy est pourtant simple. L’ex-chef de l’Etat, en campagne pour la primaire à droite à Neuilly ce lundi, est revenu sur les menus de substitution à la cantine. Moment fort de la soirée : il a donné sa définition de la « République », suggérant de proposer une « double ration de frites » pour les écoliers qui ne mangent pas de porc.

« Une double ration de frites »

« Si dans sa famille, on ne mange pas de porc, le jour où à la cantine, il y a des frites et une tranche de jambon. Et bien, le petit ne prend pas de tranche de jambon et prendra une double ration de frites », a lancé l’ancien président. « C’est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde », a conclu Nicolas Sarkozy sous les applaudissements.

L’ancien maire de Neuilly a par ailleurs dit sentir « monter la mobilisation » de la « France « silencieuse », à moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la droite. « Je sens monter un ras-le-bol généralisé d’une France silencieuse, pourtant majoritaire, qui n’en peut plus d’entendre ce qu’elle entend à longueur de radio et de voir ce qu’elle voit à longueur d’émission de télévision », a-t-il affirmé, toujours distancé par Alain Juppé dans les sondages.

http://www.20minutes.fr/politique/1...rc-prendra-double-ration-frites-lance-sarkozy

hé oui j''ai eu droit a ça ou double dessert sinon c’était les sardines a l'huile hummmm
Sarko ne l'a pas inventé ça existe depuis longtemps
Pourquoi pas de menu Hallal et il ya du Poisson le vendredi mdr et ça ce dit laïque .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les frites c'est bien la seule chose qui soit mangeable dans les cantines.
Les pates sont trop cuites, le riz pas assez, la purée très liquide, les légumes élastiques ............
J'ai accès à une cantine mais ils ne font pas de frites.:(
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
hé oui j''ai eu droit a ça ou double dessert sinon c’était les sardines a l'huile hummmm
Sarko ne l'a pas inventé ça existe depuis longtemps
Pourquoi pas de menu Hallal et il ya du Poisson le vendredi mdr et ça ce dit laïque .
Moi aussi quand il y avait des carottes râpées ou du céleri rave, on me refilait des frites en double à la place.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Allez, installez des McDo dans les cantines, et les momes seront aux anges. :p :D

Et quand aux frites, je croyais d'abord qu'il s'agissait de la Belgique, lol.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dans l'école où ma mère a été cuistot et dans le lycée où j'ai été, il y avait un plat sans porc les jours où il y avait du porc, généralement c'était du couscous, tout le monde préférait le couscous à leur porc.
Aux ecoles publiques au Maroc que je frequentais, il y avait aussi des plats sans porc, sans boeuf, sans poulet, sans pommes de terre, sans legumes, sans pain, sans boisson, sans assiettes etc, bref, sans plat. Si on voulait manger durant la pause du midi, fallait ou bien aller vite a la maison, ou manger des rations qu'on avait dans nos cartables, ou qu'on pouvait acheter au hanout ou supermarche pas loin. Des cantines aux ecoles? Quelle decadence! :)
 
Haut