Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Perso je comprends pas le trucs , je vois pas où est le problème des menus de substitution
Suffit de pas manger de viande qu'il y ait un truc à la place ou pas
Reste toujours l'entrée , les légumes/féculents , le fromage/yaourt, le fruit
Hamdoullah
Oui je sais tout ça mais justement il faudrait que ses politicards de ***** se retrouvent face à quelqu'un qui leurs balance ça .Ca fait des années que c'est comme ça.... la polémique na que quelques années
Ils l'ont créé de toute pièce pour servir leur intérêt de mer.des (put.ain qu'est ce que je déteste la politique !!)
Tu crois qu'il y à des associations de musulmans qui militent pour de la viande halal dans les cantines ?
Jcroi pas non![]()
Cela existe toujours pour ma petite filleEn Finlande, il y a 40 ans, mon enfance si lointaine, on pouvait apporter à manger à la cantine, on avait accès à un micro-ondes, la cantine gardait nos repas apportés au frais si besoin.
Moi j'avais mes repas spéciaux anti-allergies, d'autres végétariens, d'autres sans porc ...... ça n'a jamais posé de soucis, je n'ai jamais compris que ça n'a jamais été fait en France.![]()
C'est plus un débat à ce niveau là , c'est la débâcle .J'ai eu un fou rire en lisant ça lol, ça vole haut les débats...
Oui je sais tout ça mais justement il faudrait que ses politicards de ***** se retrouvent face à quelqu'un qui leurs balance ça .
C'est trop facile dz gratter des voix sur notre dos et meme pire , sur le dos de gamins qui n'ont rien demandés
Il y a une erreur dans leur affiche. Elle s’appel d’abord Jenny, puis ensuite Julie.
Ça peut poser des problèmes de gaspillage, parce qu’il faudrait tout faire en surplus.un self dans les cantines ca doit etre possible non cela reglerais le probleme du hallal
Ça peut poser des problèmes de gaspillage, parce qu’il faudrait tout faire en surplus.
La solution la plus simple, c’est de proposer une carte végétarienne. Ça répondra à tous les interdits alimentaires, puisqu’ils portent tous sur les produits animaux. Les élèves devraient seulement opter l’un ou l’autre au début de l’année.
J’aime bien celle‑là :14 des meilleurs tweets sur la double ration de frites de Sarkozy
L’ex-président a déclaré lundi que les enfants qui ne mangent pas de porc à la cantine pourront prendre une double ration de frites. Certains ont préféré en rire sur Twitter.
https://www.buzzfeed.com/assmamaad/14-tweets-hilarants-sur-la-double-ration-de-frites-de-sarkoz
Tweet de Jean‑Moundir a dit:Remarque, une double portion de frites il faut bien ça pour accompagner toutes les salades que Nicolas Sarkozy raconte.
PRIMAIRE L’ex-chef de l’Etat, en campagne pour la primaire à droite à Neuilly ce lundi, est revenu sur les menus de substitution à la cantine…
La solution de Nicolas Sarkozy est pourtant simple. L’ex-chef de l’Etat, en campagne pour la primaire à droite à Neuilly ce lundi, est revenu sur les menus de substitution à la cantine. Moment fort de la soirée : il a donné sa définition de la « République », suggérant de proposer une « double ration de frites » pour les écoliers qui ne mangent pas de porc.
« Une double ration de frites »
« Si dans sa famille, on ne mange pas de porc, le jour où à la cantine, il y a des frites et une tranche de jambon. Et bien, le petit ne prend pas de tranche de jambon et prendra une double ration de frites », a lancé l’ancien président. « C’est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde », a conclu Nicolas Sarkozy sous les applaudissements.
L’ancien maire de Neuilly a par ailleurs dit sentir « monter la mobilisation » de la « France « silencieuse », à moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la droite. « Je sens monter un ras-le-bol généralisé d’une France silencieuse, pourtant majoritaire, qui n’en peut plus d’entendre ce qu’elle entend à longueur de radio et de voir ce qu’elle voit à longueur d’émission de télévision », a-t-il affirmé, toujours distancé par Alain Juppé dans les sondages.
http://www.20minutes.fr/politique/1...rc-prendra-double-ration-frites-lance-sarkozy
Moi aussi quand il y avait des carottes râpées ou du céleri rave, on me refilait des frites en double à la place.hé oui j''ai eu droit a ça ou double dessert sinon c’était les sardines a l'huile hummmm
Sarko ne l'a pas inventé ça existe depuis longtemps
Pourquoi pas de menu Hallal et il ya du Poisson le vendredi mdr et ça ce dit laïque .
Aux ecoles publiques au Maroc que je frequentais, il y avait aussi des plats sans porc, sans boeuf, sans poulet, sans pommes de terre, sans legumes, sans pain, sans boisson, sans assiettes etc, bref, sans plat. Si on voulait manger durant la pause du midi, fallait ou bien aller vite a la maison, ou manger des rations qu'on avait dans nos cartables, ou qu'on pouvait acheter au hanout ou supermarche pas loin. Des cantines aux ecoles? Quelle decadence!Dans l'école où ma mère a été cuistot et dans le lycée où j'ai été, il y avait un plat sans porc les jours où il y avait du porc, généralement c'était du couscous, tout le monde préférait le couscous à leur porc.