"double ration de frites" pour les élèves ne mangeant pas de porc

PRIMAIRE L’ex-chef de l’Etat, en campagne pour la primaire à droite à Neuilly ce lundi, est revenu sur les menus de substitution à la cantine…

La solution de Nicolas Sarkozy est pourtant simple. L’ex-chef de l’Etat, en campagne pour la primaire à droite à Neuilly ce lundi, est revenu sur les menus de substitution à la cantine. Moment fort de la soirée : il a donné sa définition de la « République », suggérant de proposer une « double ration de frites » pour les écoliers qui ne mangent pas de porc.

« Une double ration de frites »

« Si dans sa famille, on ne mange pas de porc, le jour où à la cantine, il y a des frites et une tranche de jambon. Et bien, le petit ne prend pas de tranche de jambon et prendra une double ration de frites », a lancé l’ancien président. « C’est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde », a conclu Nicolas Sarkozy sous les applaudissements.

L’ancien maire de Neuilly a par ailleurs dit sentir « monter la mobilisation » de la « France « silencieuse », à moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la droite. « Je sens monter un ras-le-bol généralisé d’une France silencieuse, pourtant majoritaire, qui n’en peut plus d’entendre ce qu’elle entend à longueur de radio et de voir ce qu’elle voit à longueur d’émission de télévision », a-t-il affirmé, toujours distancé par Alain Juppé dans les sondages.

http://www.20minutes.fr/politique/1...rc-prendra-double-ration-frites-lance-sarkozy
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
PRIMAIRE L’ex-chef de l’Etat, en campagne pour la primaire à droite à Neuilly ce lundi, est revenu sur les menus de substitution à la cantine…

La solution de Nicolas Sarkozy est pourtant simple. L’ex-chef de l’Etat, en campagne pour la primaire à droite à Neuilly ce lundi, est revenu sur les menus de substitution à la cantine. Moment fort de la soirée : il a donné sa définition de la « République », suggérant de proposer une « double ration de frites » pour les écoliers qui ne mangent pas de porc.

« Une double ration de frites »

« Si dans sa famille, on ne mange pas de porc, le jour où à la cantine, il y a des frites et une tranche de jambon. Et bien, le petit ne prend pas de tranche de jambon et prendra une double ration de frites », a lancé l’ancien président. « C’est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde », a conclu Nicolas Sarkozy sous les applaudissements.

L’ancien maire de Neuilly a par ailleurs dit sentir « monter la mobilisation » de la « France « silencieuse », à moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la droite. « Je sens monter un ras-le-bol généralisé d’une France silencieuse, pourtant majoritaire, qui n’en peut plus d’entendre ce qu’elle entend à longueur de radio et de voir ce qu’elle voit à longueur d’émission de télévision », a-t-il affirmé, toujours distancé par Alain Juppé dans les sondages.

http://www.20minutes.fr/politique/1...rc-prendra-double-ration-frites-lance-sarkozy
Salam patouch,
Je sors mon JOKER :fou:
 

mims95

Déesse non assumée
14 des meilleurs tweets sur la double ration de frites de Sarkozy
L’ex-président a déclaré lundi que les enfants qui ne mangent pas de porc à la cantine pourront prendre une double ration de frites. Certains ont préféré en rire sur Twitter.

https://www.buzzfeed.com/assmamaad/14-tweets-hilarants-sur-la-double-ration-de-frites-de-sarkoz
Le meilleur tweet de tous les temps : "Un peu vener que Sarkozy ait volé la promesse de campagne que j'avais faite pour devenir délégué de classe en CM1." :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Vraiment indigeste du coté de la droite.... Toujours les mêmes recettes pour stigmatiser ou faire un plat à la sauce électorale... z'en ont pas marre chez les républicains... ils en deviennent ridicules !
Frites, p'tits pains au choco... pffff.....
Il serait plus juste peut-être de penser à mieux équilibrer les menus scolaires et cela pour tous... que de donner de doubles portions de frites... Parceque ce que l'on donne à bouffer aux bambins dans les cantines scolaires c'est dégeu de chez Degeu...
 
J'ai eu un fou rire en lisant ça lol, ça vole haut les débats...


Moi je n'en ris pas du tout.

L'assassin de KHADAFI prépare le terrain de la guerre civile.

Au lieu de ne pas prendre au sérieux ses menaces , je le répète il vaut mieux pour nous réfléchir à ce qui peut nous arriver et nous organiser en conséquence . Prévoir la liste du nécessaire pour survivre et soigner nos blessés .
 
et le PROBLEME du cacher :cool:


Evoquer le casher est encore une fois défausser le problème . Nos cousins ont assez donné et méritent le respect hypocrite que leur témoignent les politiciens. Il n'est question que de ce que nous subissons et de la politique islamophobe institutionnalisée par des gouvernements depuis la fin de mandat de CHIRAC.

Au lieu de parler de casher , retenons les divagations de l'assassin des Libyens pour revenir sur les élections qui viennent. Comment voter , pour être sûr d'éloigner ce génocidaire mégalo.
 
Moi je n'en ris pas du tout.

L'assassin de KHADAFI prépare le terrain de la guerre civile.

Au lieu de ne pas prendre au sérieux ses menaces , je le répète il vaut mieux pour nous réfléchir à ce qui peut nous arriver et nous organiser en conséquence . Prévoir la liste du nécessaire pour survivre et soigner nos blessés .
sarkosy n est pas plus dangereux que hollande la politique est la meme il a juste besoin du vote fn apres il ferais la meme politique si c etais lui le candidat de la droite
il a deja etais au pouvoir as tu vus une difference avec hollande ? si oui lesquelles:)
 
Il veux amadoué les élèves avec ses frites lol
Moi je propose que tout les élèves mange chez eux ou ramène leurs
casse croute,c'est doit être chiant aussi d'attendre que le chef cuistot
ramène un plat spécial..
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Il veux amadoué les élèves avec ses frites lol
Moi je propose que tout les élèves mange chez eux ou ramène leurs
casse croute,c'est doit être chiant aussi d'attendre que le chef cuistot
ramène un plat spécial..
Les enfants ne peuvent pas prendre leur repas de chez eux.... règle que je trouve absolument stupide !!!!
S'ils pouvaient prendre leur repas il n'y aurait aucun problème

En Belgique les enfants prennent leur tartine.... ya jamais eu d'intoxication que je sache
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Corrigez moi si je me trompe, la cantine n'est pas gratuite que je sache ????:bizarre:
Localement dans certaines écoles c'est gratuit, mais dans beaucoup c'est juste moitié subventionné et une partie payante avec en plus par endroit une aide pour certaines familles en difficulté.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dans l'école où ma mère a été cuistot et dans le lycée où j'ai été, il y avait un plat sans porc les jours où il y avait du porc, généralement c'était du couscous, tout le monde préférait le couscous à leur porc.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les enfants ne peuvent pas prendre leur repas de chez eux.... règle que je trouve absolument stupide !!!!
S'ils pouvaient prendre leur repas il n'y aurait aucun problème

En Belgique les enfants prennent leur tartine.... ya jamais eu d'intoxication que je sache
En Finlande, il y a 40 ans, mon enfance si lointaine, on pouvait apporter à manger à la cantine, on avait accès à un micro-ondes, la cantine gardait nos repas apportés au frais si besoin.
Moi j'avais mes repas spéciaux anti-allergies, d'autres végétariens, d'autres sans porc ...... ça n'a jamais posé de soucis, je n'ai jamais compris que ça n'a jamais été fait en France.:confused:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Au moins il veut pas forcer les enfants à manger du porc, c'est bien ^^

Non mais franchement, plat végétarien avec une tonne de légumes et c'est réglé ...
On peut aussi manger du poisson nous les musulmans, moi c'est ce que je fais au restau U, je prends jamais de viande, toujours du poisson. Où est le problème pfff.
 
Haut