Douleur thoracique

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Bonjour,

J'ai des douleurs thoraciques parfois légères, parfois insupportables, qui surviennent de manière brusque, surtout la nuit mais au cours de la journée aussi.

J'ai consulté trois médecins généralistes et un cardiologue et ils sont tous du même avis, tous va très bien et y a rien d'inquiétant.

Mais la douleur est là je suis pas folle quand même :pleurs: et ça me gâche mes journées :(

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose ?
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
@PetiteLouve, salam

Les douleurs durent longtemps quand elles arrivent ?

Est ce pendant une periode de stresse ?.


Allah y chafiq

Oui elles durent longtemps ces derniers mois, c'est pour ça que je me suis inquiétée.
Oui, le cardiologue m'a prescrit du magnésium et des anxiolytiques.

Amin : )

Je rejoins @ya3ni est-ce que tu es dans une période de stress ? Es-tu angoissée ou anxieuse pour X raison ?

Les médecins m'ont dit que c'est une dépression, car j'arrive plus à me concentrer au travail, je pleur pour rien, je suis tout le temps énervée et fatiguée, et j'oublie tous, vraiment tous, je perds souvent l’appétit ( j'ai perdue 12 kg en un mois et demi ), et j'ai toujours du mal à m'endormir. Mais j'arrive pas à imaginer qu'une dépression peut causer toutes ces douleurs :pleurs:

Oui, je dirai même pour plusieurs raisons.
 
Bonjour,

J'ai des douleurs thoraciques parfois légères, parfois insupportables, qui surviennent de manière brusque, surtout la nuit mais au cours de la journée aussi.

J'ai consulté trois médecins généralistes et un cardiologue et ils sont tous du même avis, tous va très bien et y a rien d'inquiétant.

Mais la douleur est là je suis pas folle quand même :pleurs: et ça me gâche mes journées :(

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose ?

PetiteLouve
Une collègue de boulot avait un peu les mêmes symptômes que toi et malgré de nombreuses consultations et examens divers ils ne lui trouvaient rien et lui prescrivait des anxio jusqu 'au jour ou elle a consulté un neurologue qui lui a diagnostiqué une fibromyalgie .
Je ne pose pas de diagnostic bien sûr ,mais si ça dure depuis des mois je te conseille de voir directement un neurologue car
cela t 'évitera une perte de temps ...
Courage et prends soin de toi
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
PetiteLouve
Une collègue de boulot avait un peu les mêmes symptômes que toi et malgré de nombreuses consultations et examens divers ils ne lui trouvaient rien et lui prescrivait des anxio jusqu 'au jour ou elle a consulté un neurologue qui lui a diagnostiqué une fibromyalgie .
Je ne pose pas de diagnostic bien sûr ,mais si ça dure depuis des mois je te conseille de voir directement un neurologue car
cela t 'évitera une perte de temps ...
Courage et prends soin de toi

Jamais entendu ça, c'est dangereux ?

Merci :)
 
Jamais entendu ça, c'est dangereux ?

Merci :)

PetiteLouve , ce n 'est pas dangereux dans le sens ou il n 'y a pas de de risque vital mais il
faut une vrai prise en charge rapide car les anxiolytiques ne peuvent être la solution..
Il faut en parler a ton généraliste pour qu 'il t 'oriente vers un bon neurologue car c 'est lui qui fera le diagnostic
Cela dit il s 'agit juste d 'une piste a explorer .J 'ai fais un parallèle avec ma collègue car cela a débuté de la même façon pour elle et elle a perdu beaucoup de temps car les généralistes ne sont pas forcément compétents pour diagnostiquer une fibro et les psychiatres encore moins...Ce n 'est pas vraiment une maladie mais plutôt un ensemble de symptômes plus ou moins gênant et douloureux; Ma collègue s 'en sort bien et a repris le travail son moral est revenu aussi, donc pas de soucis cela se soigne!


Tu peux aussi commencer a te documenter sur le net, tu trouveras des infos intéressantes qui pourront t 'aiguiller...
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
PetiteLouve , ce n 'est pas dangereux dans le sens ou il n 'y a pas de de risque vital mais il
faut une vrai prise en charge rapide car les anxiolytiques ne peuvent être la solution..
Il faut en parler a ton généraliste pour qu 'il t 'oriente vers un bon neurologue car c 'est lui qui fera le diagnostic
Cela dit il s 'agit juste d 'une piste a explorer .J 'ai fais un parallèle avec ma collègue car cela a débuté de la même façon pour elle et elle a perdu beaucoup de temps car les généralistes ne sont pas forcément compétents pour diagnostiquer une fibro et les psychiatres encore moins...Ce n 'est pas vraiment une maladie mais plutôt un ensemble de symptômes plus ou moins gênant et douloureux; Ma collègue s 'en sort bien et a repris le travail son moral est revenu aussi, donc pas de soucis cela se soigne!


Tu peux aussi commencer a te documenter sur le net, tu trouveras des infos intéressantes qui pourront t 'aiguiller...

D'accord c'est rassurant : )
Je vais en parler à mon médecin généraliste, j'ai jamais consulter un psychiatre de toute façon, je les fuis comme la peste :p (ils me font peur :confused:)
J'espère reprendre une vie normale moi aussi...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Bonjour,

J'ai des douleurs thoraciques parfois légères, parfois insupportables, qui surviennent de manière brusque, surtout la nuit mais au cours de la journée aussi.

J'ai consulté trois médecins généralistes et un cardiologue et ils sont tous du même avis, tous va très bien et y a rien d'inquiétant.

Mais la douleur est là je suis pas folle quand même :pleurs: et ça me gâche mes journées :(

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose ?
un chagrin d'amour? : P
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
t'inquiète petitelouve je ne fais que te taquiner ( j'ai lu love dans ton pseudo et j'ai pensé à l'amour, à la joie de l'amour et son chagrin xD)

viens jouer avec moi

Ok Albert c'est pas grave : p mais quand tu taquines une louve avec un avatar de lionne tu dois faire un peu attention :rolleyes:

Jouer au puzzle ? :wazaa:
 
D'accord c'est rassurant : )
Je vais en parler à mon médecin généraliste, j'ai jamais consulter un psychiatre de toute façon, je les fuis comme la peste :p (ils me font peur :confused:)
J'espère reprendre une vie normale moi aussi...

C 'était juste une mise en garde sachant que très souvent quand les analyses et
examens divers sont bons et que le patient continu a se plaindre il est orienté en psychiatrie lol
et alors bonjour les dégâts!Ma collègue en a fait les frais avant d 'être diagnostiquée par un neurologue...
Quoiqu'il en soit je te souhaite un prompt rétablissement:)
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
C 'était juste une mise en garde sachant que très souvent quand les analyses et
examens divers sont bons et que le patient continu a se plaindre il est orienté en psychiatrie lol
et alors bonjour les dégâts!Ma collègue en a fait les frais avant d 'être diagnostiquée par un neurologue...
Quoiqu'il en soit je te souhaite un prompt rétablissement:)

Oui je sais et t'as raison :p
Mais je pense que les anxio commencent à faire effet : )

Merci beaucoup : ) t'es gentille : )
 
Oui je sais et t'as raison :p
Mais je pense que les anxio commencent à faire effet : )

Merci beaucoup : ) t'es gentille : )

Je me permet quand même d 'insister, attention aux anxio lexomil xanax, valium,stilnox, lysanxia, seresta etc. ils masquent le problème mais ne résolvent rien , attention il sont très addictifs donc très difficile de s 'en séparer par la suite.....
Les médecins ne le reconnaissent pas mais ce sont de vraies drogues a n 'utiliser que sur une période de courtes durée...
 
Bonjour,
Les médecins savent très bien l'effet de dépendance des benzodiazépines, et jamais on ne le répétera assez, de les utiliser sur une période courte pour passer le cap, et agir sur la cause de l'anxiété.
Concernant la coronarographie, si vos symptomes s'améliore sous anxyolitiques, c'est un bon signe pour dire que ce n'est pas coronaire votre affaire.
Une coronarograhie simple ne répondra pas au problème. Il faudra réaliser une coronarographie avec test de provocation si nécessaire.
 
Bonjour,
Les médecins savent très bien l'effet de dépendance des benzodiazépines, et jamais on ne le répétera assez, de les utiliser sur une période courte pour passer le cap, et agir sur la cause de l'anxiété.
Concernant la coronarographie, si vos symptomes s'améliore sous anxyolitiques, c'est un bon signe pour dire que ce n'est pas coronaire votre affaire.
Une coronarograhie simple ne répondra pas au problème. Il faudra réaliser une coronarographie avec test de provocation si nécessaire.

REDHEART
Certains médecin, bien que connaissant la dépendance aux benzo continuent à les prescrire au long cours et nient farouchement les difficultés et effets secondaires liés au sevrage qu ils attribuent a tort a la maladie l
Ma collègue de travail pour ne citer qu 'elle en a fait les frais....pour une année de prise de xanax , 2 années de douloureux sevrage!
D 'ou ma mise en garde..
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
@Safrane, @REDHEART,

Ça fait très peur ce que vous dites sur les anxio...

En tout cas, ça fait juste un mois que je les prends maintenant, mais l'autre jour j'avais oublié où je les ai déposé la veille, et j'allais perdre la tête...
 
d'expérience, les médecins ne prescrivent pas à coeur au long cours ces médicaments.
quand les médecins disent non, les gens vont voir un autre médecin et ainsi de suite...
Petite louve, ne prenez pas systématiquement vos médocs tous les jours. c'est un traitement d'appoint sinon vous donnerez raison aux propos de Safrane, hehe.
 

mims95

Déesse non assumée
Oui elles durent longtemps ces derniers mois, c'est pour ça que je me suis inquiétée.
Oui, le cardiologue m'a prescrit du magnésium et des anxiolytiques.

Amin : )



Les médecins m'ont dit que c'est une dépression, car j'arrive plus à me concentrer au travail, je pleur pour rien, je suis tout le temps énervée et fatiguée, et j'oublie tous, vraiment tous, je perds souvent l’appétit ( j'ai perdue 12 kg en un mois et demi ), et j'ai toujours du mal à m'endormir. Mais j'arrive pas à imaginer qu'une dépression peut causer toutes ces douleurs :pleurs:

Oui, je dirai même pour plusieurs raisons.
Désolée du temps de réponse mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas recu de notif pour ta réponse ...
Enfin bref, j'ai vu qu'entre temps @Safrane t'a donné lé piste du neurologue donc tente tu ne perds rien sauf peut etre de passer à coté du bon diagnostic.

Quant aux anxiolytiques, je ne suis pas medecin mais perso je ne te les conseille pas pour avoir vu les effets que cela a provoqué sur certains de mes proches. La dépendance peut etre très dure à gérer une fois le traitement fini et certains effets secondaires font froid dans le dos.

Je rejoins @ya3ni met toi au sport. Trouve celui dans lequel tu prends avant tout du plaisir mais pratique une activité sportive c'est essentiel pour oxygéner ton cerveau et libérer des endorphines.

Fais toi plaisir dans l'alimentation aussi en te tournant vers des produits bons et sains. Si tu aimes cuisiner lache toi, achète des livres de recettes ou cherche sur internet on peut y trouver des merveilleux blogs de cuisine.

Si tu as une autre passion ou une activité que tu aimes pratiquer ou que tu aimais pratiquer essaie de t'y remettre et donne toi le temps de la pratiquer.

Le principal est que tu arrives à te recentrer sur toi, ton corps et ton esprit pour faire face à cette période qui n'est que provisoire et que tu réussiras à dépasser j'en suis sure ! ^^
 
Haut