Doute démarche passeport Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miloudi101
  • Date de début Date de début
Je ne suis encore pas entré au Maroc avec mon pass UE ou sorti, et franchement je ne veux pas leur faire voire quel autre passeport j'ai parce que simplement ils n'ont pas besoin de le savoir. Voilà.
croos moi, ils en ont rien a cirer... tu sais combien de millions de marocains on la double nationalité? si je devais m'aventurer a donner un chiffre je dirais plus d'une dizaine de million.

croos moi, ils en ont rien a cirer... tu sais combien de millions de marocains on la double nationalité? si je devais m'aventurer a donner un chiffre je dirais plus d'une dizaine de million.
Je sais, je n'ai rien à cacher, mais puisque je ne veux pas qu'ils le sachent, voilà. Est-ce que tu me dirais combien d'argent tu as en banque même si je ne peux rien faire? Biensûr que non, tu me dirais "dkhol so9 rasek". C'est le même principe.

Je sais, je n'ai rien à cacher, mais puisque je ne veux pas qu'ils le sachent, voilà. Est-ce que tu me dirais combien d'argent tu as en banque même si je ne peux rien faire? Biensûr que non, tu me dirais "dkhol so9 rasek". C'est le même principe.
Ya3ni ça serait mieux qu'ils ne le sachent pas, mais si je entrais je le ferais avec le passeport marocain. Voilà.

Oui, mais moi je ne suis pas les services de sécurité du Maroc....
Le fisc sait exactement combien tu as dans ton compte
Ta banque (plusieurs personnes) sait ce qu'il y a dans ton compte
N'importe quel juge peut savoir combien tu as dans tes comptes... et la liste est encore longue...

Wa El Miloudi. Wa Al Alaoui.

T'as jamais entendu cette chanson? Oublies cette histoire de passeport.
Faut au minimum un passeport et si tu est un Mardi El Oualidine tout se passera
bien. Fais comme moi, n'oublies pas d'emmener un Kalb se Soukar pour le douanier. :D

Oui, mais moi je ne suis pas les services de sécurité du Maroc....
Le fisc sait exactement combien tu as dans ton compte
Ta banque (plusieurs personnes) sait ce qu'il y a dans ton compte
N'importe quel juge peut savoir combien tu as dans tes comptes... et la liste est encore longue...
Mais ça avec un ordre légal je pense et une rogatoire à accomplir, mais genre que le Maroc sache déja tout de suite que j'ai un passeport UE dès que je n'y suis jamais entré avec semble bizarre.

Un passeport comme son nom l’indique est juste un document qui sert à passer des frontieres.
Qu’il soit marocain, Ue, americain, canadien ou meme russe on s’en fout on veut juste rentrer au Maroc et pouvoir en ressortir pour rentrer chez nous point.

Il n’y strictement aucune ostentation ou je ne sais quoi. Faut arreter les delires. A part chez quelques hurluberlus peut être mais extremement minoritaire à mon avis.

Avant de faire mon passeport français j’avais un passeport marocain comme beaucoup.
Je suis allé au Maroc avec, pour revenir j’avais le passeport et ma CIN français comme beaucoup aussi. Elle a été jugée fausse par la douane espagnole ET marocaine. J’ai galéré une journée entre deux douanes à me justifier et dire que meme si j’avais un passeport marocain j’etais egalement français et avait le droit de passer la frontiere. J’ai juste obtenu le droit de retourner à Casaou j’ai dû aller au consulat obtenir qu’ils me rajoutent un visa sur mon passeport marocain pour pouvoir rentrer chez moi.

Donc oui apres j’ai fait mon passeport français et j’ais jamais renouvelé le marocain…
Ça ne fait pas de moi un moins marocain que les autres. Je reste marocain que les autres le veuille ou non. Que JE le veuille ou non aussi au passage :D

Bref c’est qu’un bout de papier qui sert a passer des frontieres auquel tu sembles attacher bien trop d’importance.

j'ai connu beaucoup de binationaux qui voyagent en utilisant deux passeports, l'un d'eux est Algérien et m'a dit que l'immigration algérienne ne contrôle même pas si il est éligible d'entrer en UE, ils fait tamponner son passeport directement et après il utilise sa carte nationale Belge pour rentrer, donc l'Algérie ne sait même pas qu'il est Belge aussi.
Et sur la base de ce temoignage tu crois que ca se passe comme ça ?

Je pense que l’Algérie agit comme les Maroc. La France va pas s’amuser a recevoir des algériens sans visa et devoir les renvoyer. Ils ont des accords entre eux pour que le controle se fasse au départ c’est évident.

Un passeport comme son nom l’indique est juste un document qui sert à passer des frontieres.
Qu’il soit marocain, Ue, americain, canadien ou meme russe on s’en fout on veut juste rentrer au Maroc et pouvoir en ressortir pour rentrer chez nous point.

Il n’y strictement aucune ostentation ou je ne sais quoi. Faut arreter les delires. A part chez quelques hurluberlus peut être mais extremement minoritaire à mon avis.

Avant de faire mon passeport français j’avais un passeport marocain comme beaucoup.
Je suis allé au Maroc avec, pour revenir j’avais le passeport et ma CIN français comme beaucoup aussi. Elle a été jugée fausse par la douane espagnole ET marocaine. J’ai galéré une journée entre deux douanes à me justifier et dire que meme si j’avais un passeport marocain j’etais egalement français et avait le droit de passer la frontiere. J’ai juste obtenu le droit de retourner à Casaou j’ai dû aller au consulat obtenir qu’ils me rajoutent un visa sur mon passeport marocain pour pouvoir rentrer chez moi.

Donc oui apres j’ai fait mon passeport français et j’ais jamais renouvelé le marocain…
Ça ne fait pas de moi un moins marocain que les autres. Je reste marocain que les autres le veuille ou non. Que JE le veuille ou non aussi au passage :D

Bref c’est qu’un bout de papier qui sert a passer des frontieres auquel tu sembles attacher bien trop d’importance.
Est-ce que ça se serait passé si tu avais ton passeport UE avec toi plutôt que ta carte UE?

Non, simplement je ne vois pas de sens à être forcé à utiliser un passeport d'un autre pays pour entrer dans le mien.

Et sur la base de ce temoignage tu crois que ca se passe comme ça ?

Je pense que l’Algérie agit comme les Maroc. La France va pas s’amuser a recevoir des algériens sans visa et devoir les renvoyer. Ils ont des accords entre eux pour que le controle se fasse au départ c’est évident.
Le contrôle dont tu parles est déja fait par la companie aérienne, pas besoin de la douane du pays de départ. Tranquille que la companie ne va pas prendre des amendes des 100000 euros, la douane contrôle seulement la permanence dans le pays dans tous les pays sauf quelqu'un

Une chose que je n'ai perso pas compris et jamais compris. Concernant les marocains binationaux, pourquoi tendent-ils à entrer au Maroc avec leur passeport UE plutôt que ce marocain? Le fait que ça soit plus puissant/fort n'est pas un argument parce que le passeport marocain donne plus droit d'entrer au Maroc que un passe européen, et en plus c'est tout à fait possible de voyager avec deux passeports. Même au consulat j'ai démandé des informations (je n'étais pas en train de renouveler quand même) par rapport au prix et ils m'ont dit que le passeport UE est suffisant. On le sait tous que le passeport Belge, Français et Allemand donne accès à beaucoup plus de pays, mais la chose que le gens n'ont pas compris est, je pense, que lorsque il s'agit d'entrer au Maroc le marocain a encore plus de droit à entrer au Maroc qu'un ressortissant de l'UE. Déja j'avais mentionné mon intention à mes amis Marocains de renouveler le passeport Marocain et ils me regardaient comme si je voulais faire quelque chose d'hors loi, mais wesh j'en ai le droit, je suis ressortissant Marocain, je demande le passeport et j'y voyage. Et alors? Je entre au Maroc et j'en sors avec un passeport Marocain, et j'entre en Belgique ou France avec un passeport UE. Ce n'est pas compliqué hein.

Pcq la flemme d’aller au consulat et de faire des démarches 🤷🏻‍♀️.

Si on peut voyager sans soucis avec un passeport UE, pq en avoir un deuxième ?

Donc la douane marocaine sait déja si j'ai un passeport UE et même le numéro de tel passeport même si je n'y suis pas et jamais entrée? T'es sérieux?
Dans ton cas biensûr qu'ils le savent parce que tes fils sont passés par un aéroport marocain, donc c'est normal.

Tu penses que les états ne sont pas au courant quand un de leur citoyen a une deuxième nationalité ?

miloudi.png

Au Maroc comme dans tout autre pays, il faut repondre au questions des douaniers sinon ca se complique. Et si on fais trop le malin
on apprend vite comment la poule fait pipi. Peu importe le passeport .... Et c'est toujours bien de ne pas abuser l'acool avant d'arriver
surtout pendant le Ramadan.

Met Gala GIF by E!

Donc la police de moi sait déja mon numéro de passeport UE malgré que je ne l'ai pas utilisé? Et comment ils le savent? Ils espionnent les databases ou quoi?
Mais non t'as rien compris, la police ne connait ton numéro de passeport qu'une fois que tu leur donne. Tu es un peu parano je trouve... Personne ne se souci de ton passeport à part toi.
La police fait un travail mécanique. Tu présentes un passeport, l'agent le vérifie, il compare tes données dans leurs bases, si tu n'y es pas répertorié tu passes.

Mais non t'as rien compris, la police ne connait ton numéro de passeport qu'une fois que tu leur donne. Tu es un peu parano je trouve... Personne ne se souci de ton passeport à part toi.
La police fait un travail mécanique. Tu présentes un passeport, l'agent le vérifie, il compare tes données dans leurs bases, si tu n'y es pas répertorié tu passes.

Ça sent la nouvelle nationalité 😁

Est-ce que ça se serait passé si tu avais ton passeport UE avec toi plutôt que ta carte UE?
Si j’avais eu un passeport UE je me serai pas pris la tete a passer avec mon passeport marocain sachant qu’au retour ca t’onliges a justifier ta residence en France alors qu’avec le passeport Ue pas de souci.

Non, simplement je ne vois pas de sens à être forcé à utiliser un passeport d'un autre pays pour entrer dans le mien.
Mais qui te forces à passer avec ton passeport Ue. Tu le dis toi meme t’utilises le marocain.
Arrete d’ecouter les gens c’est ca ton pb rien d’autre.
La douane en a strictement rien a cirer de quel passeport tu utilises tant que tu es en regle.

Le contrôle dont tu parles est déja fait par la companie aérienne, pas besoin de la douane du pays de départ. Tranquille que la companie ne va pas prendre des amendes des 100000 euros, la douane contrôle seulement la permanence dans le pays dans tous les pays sauf quelqu'un
Comme tu le dis la compagnie le fait pour s’eviter une amend mais elle ne fait pas office de douane. Chacun fait son taf.

Si j’avais eu un passeport UE je me serai pas pris la tete a passer avec mon passeport marocain sachant qu’au retour ca t’onliges a justifier ta residence en France alors qu’avec le passeport Ue pas de souci.
Bah, la justification c'est seulement de présenter ton passeport marocain en sortant et quand il ne voit pas de visa, il te regarde, sors lui le passeport UE pour lui montrer et c'est bon. (je le fais tout le temps, même si mon passeport n'est plus UE... ça passe crême)

Retour