Un passeport comme son nom l’indique est juste un document qui sert à passer des frontieres.
Qu’il soit marocain, Ue, americain, canadien ou meme russe on s’en fout on veut juste rentrer au Maroc et pouvoir en ressortir pour rentrer chez nous point.
Il n’y strictement aucune ostentation ou je ne sais quoi. Faut arreter les delires. A part chez quelques hurluberlus peut être mais extremement minoritaire à mon avis.
Avant de faire mon passeport français j’avais un passeport marocain comme beaucoup.
Je suis allé au Maroc avec, pour revenir j’avais le passeport et ma CIN français comme beaucoup aussi. Elle a été jugée fausse par la douane espagnole ET marocaine. J’ai galéré une journée entre deux douanes à me justifier et dire que meme si j’avais un passeport marocain j’etais egalement français et avait le droit de passer la frontiere. J’ai juste obtenu le droit de retourner à Casaou j’ai dû aller au consulat obtenir qu’ils me rajoutent un visa sur mon passeport marocain pour pouvoir rentrer chez moi.
Donc oui apres j’ai fait mon passeport français et j’ais jamais renouvelé le marocain…
Ça ne fait pas de moi un moins marocain que les autres. Je reste marocain que les autres le veuille ou non. Que JE le veuille ou non aussi au passage
Bref c’est qu’un bout de papier qui sert a passer des frontieres auquel tu sembles attacher bien trop d’importance.