Avant c t avant... maintenant que des passeports (sauf pour les marocains) pour rentrer au MarocOui effectivement.
Meme si c’etait possible avant.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avant c t avant... maintenant que des passeports (sauf pour les marocains) pour rentrer au MarocOui effectivement.
Meme si c’etait possible avant.
Oui j’ai dit prouver ta residence en France mais c’est plutot montrer ton « droit » d’entrer en UE que ce soit visa, passeport UE ou autre.Bah, la justification c'est seulement de présenter ton passeport marocain en sortant et quand il ne voit pas de visa, il te regarde, sors lui le passeport UE pour lui montrer et c'est bon. (je le fais tout le temps, même si mon passeport n'est plus UE... ça passe crême)
Oui j’avais juste envie de te faire chi.er encore un peuAvant c t avant... maintenant que des passeports (sauf pour les marocains) pour rentrer au Maroc
Ce n'est pas la flemme.
Pourquoi gaspiller des pages de mon autre passeport pour un pays qu'est le mien?
J'habite à Bruxelles. Il y a plein de consulats là-basParce que ça ne sert à rien d'avoir deux passeports.. Je préfère mille fois refaire mon passeport en mairie plutôt qu'aller au consulat, d'ailleurs qui aime aller au consulat ?
T’en connais beaucoup toi des marocains de nationalité européenne qui se sont fait recaler dans un aéroport marocain parce qu’ils n’avaient pas le passeport marocain ?Une chose que je n'ai perso pas compris et jamais compris. Concernant les marocains binationaux, pourquoi tendent-ils à entrer au Maroc avec leur passeport UE plutôt que ce marocain? Le fait que ça soit plus puissant/fort n'est pas un argument parce que le passeport marocain donne plus droit d'entrer au Maroc que un passe européen, et en plus c'est tout à fait possible de voyager avec deux passeports. Même au consulat j'ai démandé des informations (je n'étais pas en train de renouveler quand même) par rapport au prix et ils m'ont dit que le passeport UE est suffisant. On le sait tous que le passeport Belge, Français et Allemand donne accès à beaucoup plus de pays, mais la chose que le gens n'ont pas compris est, je pense, que lorsque il s'agit d'entrer au Maroc le marocain a encore plus de droit à entrer au Maroc qu'un ressortissant de l'UE. Déja j'avais mentionné mon intention à mes amis Marocains de renouveler le passeport Marocain et ils me regardaient comme si je voulais faire quelque chose d'hors loi, mais wesh j'en ai le droit, je suis ressortissant Marocain, je demande le passeport et j'y voyage. Et alors? Je entre au Maroc et j'en sors avec un passeport Marocain, et j'entre en Belgique ou France avec un passeport UE. Ce n'est pas compliqué hein.
T’en connais beaucoup toi des marocains de nationalité européenne qui se sont fait recaler dans un aéroport marocain parce qu’ils n’avaient pas le passeport marocain ?
Moi zéro.
CQFD
Une chose que je n'ai perso pas compris et jamais compris. Concernant les marocains binationaux, pourquoi tendent-ils à entrer au Maroc avec leur passeport UE plutôt que ce marocain? Le fait que ça soit plus puissant/fort n'est pas un argument parce que le passeport marocain donne plus droit d'entrer au Maroc que un passe européen, et en plus c'est tout à fait possible de voyager avec deux passeports. Même au consulat j'ai démandé des informations (je n'étais pas en train de renouveler quand même) par rapport au prix et ils m'ont dit que le passeport UE est suffisant. On le sait tous que le passeport Belge, Français et Allemand donne accès à beaucoup plus de pays, mais la chose que le gens n'ont pas compris est, je pense, que lorsque il s'agit d'entrer au Maroc le marocain a encore plus de droit à entrer au Maroc qu'un ressortissant de l'UE. Déja j'avais mentionné mon intention à mes amis Marocains de renouveler le passeport Marocain et ils me regardaient comme si je voulais faire quelque chose d'hors loi, mais wesh j'en ai le droit, je suis ressortissant Marocain, je demande le passeport et j'y voyage. Et alors? Je entre au Maroc et j'en sors avec un passeport Marocain, et j'entre en Belgique ou France avec un passeport UE. Ce n'est pas compliqué hein.
Ta dernière phrase m’intéresse.Pour ma part
Par radinerie et parce que l'utilité d'entrer avec un passeport marocain ne saute pas aux yeux
J'entrais avec le passeport français et la CNI marocaine
Mais depuis le covid - on s'est mis en règle de ce point de vue.
Je n'ai dit rien de celaEn fait j’ai pas compris ton sujet. Tu veux pas qu’on te juge parce que tu as un passeport marocain mais tu juges ceux qui n’en on pas ?
En vrai chacun fait ce qu’il veut.
Au Maroc il y a deux type de files?Au contraire, il ya une file et tu passes avant les autres..
Non, mon point est de simplement entrer au Maroc et en sortir avec son passeport. Si on est un citoyen d'un pays, on y entre avec son passeport. Voilà.En fait j’ai pas compris ton sujet. Tu veux pas qu’on te juge parce que tu as un passeport marocain mais tu juges ceux qui n’en on pas ?
En vrai chacun fait ce qu’il veut.
Non. A parité de passeport, c'est celui du pays qui donne plus de droit a y acceder. Voilà.C’est ultra plus logique de privilégier le passeport le plus puissant. Pourquoi se casser la tête inutilement sérieux ?
La cni marocaine en revanche est importante car elle te confère des avantages dans certains pays musulmans en plus du Maroc.
Les gars, c'est simple. Les gens voyagent avec le passeport plus fort parce qu'il croient qu'un passe UE donne plus de droit d'entrer au ou sortir du Maroc quand en réalité c'est une bêtise parce que le Marocain entre et sors de son pays. Tu peux affirmer ça pour le reste du monde sauf le Maroc, parce que le Maroc est la dimore de ce passeport. Chacun fait ce qu'il veut biensûr, mais après dire que le passeport français donne plus de droit à entrer au Maroc qu'un marocain est faux. Puissance globale passeport=/=plus de droit d'entrer dans un pays spécifique.C’est ultra plus logique de privilégier le passeport le plus puissant. Pourquoi se casser la tête inutilement sérieux ?
La cni marocaine en revanche est importante car elle te confère des avantages dans certains pays musulmans en plus du Maroc.
Ta dernière phrase m’intéresse.
Qu’est-ce que ça a changé d’avoir un passeport marocain pdt le covid ?
Ok, ton choixJe ne renouvellerai plus mon passeport marocain, d'une part parce que le gouverbement marocain est une balance et ensuite avec la misère et le chantage au vaccin.
Je vais surement pas payer pour un passeport qui ne sert à rien.
Par rapport à ça je ne sais pas, parce que avec n'import quel passeport on entre avec sur le territoire marocain comme Marocain, on y entre comme Marocain et pas comme Français ou Belge.Le seul droit additionnel que tu as en présentant un passeport marocain ou un passeport UE et une carte d'identité marocaine, c'est de rester plus de 90 jours sans demander l'avis de personne. Sinon tous les passeports UE, UK, USA, CND ont la même "force".
Si tu rentres au Maroc avec un passeport local, tu ne peux pas être extradé si un autre pays te recherche.
Je connais quelqu'un qui a écopé de 10 ans de cabane pour un trafic de coke en France... Il est rentré au Maroc, et maintenant il est intouchable.
Bah ça sert pour entrer en Algérie sans visa je pense et au Nigér.Je ne renouvellerai plus mon passeport marocain, d'une part parce que le gouverbement marocain est une balance et ensuite avec la misère et le chantage au vaccin.
Je vais surement pas payer pour un passeport qui ne sert à rien.
le Maroc n'extradie pas ses citoyens... ce n'est pas une opinion, c'est un faitPar rapport à ça je ne sais pas, parce que avec n'import quel passeport on entre avec sur le territoire marocain comme Marocain, on y entre comme Marocain et pas comme Français ou Belge.
Et franchement je doute qu'un pays avec beaucoup d'accords avec l'occident n'extrade pas quelqu'un sur requête (de la France surtout). Bref le Maroc est le pire pays pour quelqu'un poursuivi par l'occident, mais c'est un autre sujet
Tu en es sûr? Peut-être je me trompe mais quelque belgo et néerlando-marocain a été arrêté et emprisonné au Maroc pour des bêtises en Belgique. Oui ce n'est pas extradition mais presque similairele Maroc n'extradie pas ses citoyens... ce n'est pas une opinion, c'est un fait
Oui je suis sur qu'il n'y a pas d'extradition de citoyens marocains... Il me semble que la majorité des pays n'extradent pas leurs citoyens... Pourquoi tu crois que Carlos Ghosn s'est réfugié au Liban???Tu en es sûr? Peut-être je me trompe mais quelque belgo et néerlando-marocain a été arrêté et emprisonné au Maroc pour des bêtises en Belgique. Oui ce n'est pas extradition mais presque similaire
Aucun pays ne le fait je penseOui je suis sur qu'il n'y a pas d'extradition de citoyens marocains... Il me semble que la majorité des pays n'extradent pas leurs citoyens... Pourquoi tu crois que Carlos Ghosn s'est réfugié au Liban???
Il y a une convention judiciaire entre le Maroc et la Belgique, mais encore une fois le Maroc n'extrade pas ses ressortissants !
c ce que je pensais aussi, mais les USA ont livré 2 de leurs ressortissants qui etaient mélés à l'evasion de Ghosn au japonais....Aucun pays ne le fait je pense
Franchement je ne pense pas. Et je suis presque sûr qu'il y en a si quelque chose de grave se passait.Oui je suis sur qu'il n'y a pas d'extradition de citoyens marocains... Il me semble que la majorité des pays n'extradent pas leurs citoyens... Pourquoi tu crois que Carlos Ghosn s'est réfugié au Liban???
Il y a une convention judiciaire entre le Maroc et la Belgique, mais encore une fois le Maroc n'extrade pas ses ressortissants !
Tu le fais exprès ou quoi?Franchement je ne pense pas. Et je suis presque sûr qu'il y en a si quelque chose de grave se passait.
Ca change strictement rien que tu rentres avec le marocain ou l'européen. Perso ils sont sympas à la douane même avec le belge donc voilà jai pas envie d'aller perdre mon temps au consulat et davoir un passeport que j'utilise une fois tous les x annees alors que le belge je l'utilise plusieurs fois par an...Une chose que je n'ai perso pas compris et jamais compris. Concernant les marocains binationaux, pourquoi tendent-ils à entrer au Maroc avec leur passeport UE plutôt que ce marocain? Le fait que ça soit plus puissant/fort n'est pas un argument parce que le passeport marocain donne plus droit d'entrer au Maroc que un passe européen, et en plus c'est tout à fait possible de voyager avec deux passeports. Même au consulat j'ai démandé des informations (je n'étais pas en train de renouveler quand même) par rapport au prix et ils m'ont dit que le passeport UE est suffisant. On le sait tous que le passeport Belge, Français et Allemand donne accès à beaucoup plus de pays, mais la chose que le gens n'ont pas compris est, je pense, que lorsque il s'agit d'entrer au Maroc le marocain a encore plus de droit à entrer au Maroc qu'un ressortissant de l'UE. Déja j'avais mentionné mon intention à mes amis Marocains de renouveler le passeport Marocain et ils me regardaient comme si je voulais faire quelque chose d'hors loi, mais wesh j'en ai le droit, je suis ressortissant Marocain, je demande le passeport et j'y voyage. Et alors? Je entre au Maroc et j'en sors avec un passeport Marocain, et j'entre en Belgique ou France avec un passeport UE. Ce n'est pas compliqué hein.
Effectivement... Un jour je rentrais de Genève, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais aucun papier marocain avec moi, je les avais laissé à la maison à Casa....Comme tu le dis la compagnie le fait pour s’eviter une amend mais elle ne fait pas office de douane. Chacun fait son taf.
On dirait que tu bosses pour le gouv marocain qui cherche encore et toujours a garder ses vaches a lait, tu prends combien pour faire ta propagande?Non, mon point est de simplement entrer au Maroc et en sortir avec son passeport. Si on est un citoyen d'un pays, on y entre avec son passeport. Voilà.