Dramatique : Un homme annule son mariage avec sa bien aimée à cause de l'hymen

alors lorsqu'il s'agit de galipettes c'est sa femme, en revanche pour honorer ses responsabilité y'a plus personne ?!

une pratique digne d'un vampire
quelle responsabilité n'a t il pas honoré ?
il a le droit de demander le divorce et vis à vis de son mari elle est doublement fautive. toi même tu as déjà cité le hadith disant qu'il ne fallait pas faire durer une dispute.

je ne vois pas ce qu'il y a de vampire dans l'histoire. il a couché avec son épouse, elle a refusé de coucher avec son mari et elle a attendu un mois pour se réconcilier avec lui. elle a en plus menti aux invités en disant que le mariage a été annulé pour cause de décès dans la famille du mari.

lui par contre je lui reproche sa médisance/calomnie.
 

Ruh75

VIB
je serais plus d'accord avec ça. c'est ça qu'on peut reprocher à cet homme. qu'il pense avoir raison ou pas le fait qu'il dise à d'autre qu'elle n'était pas vierge est au mieux de la médisance (s'il avait raison) et au pire de la calomnie (s'il a tort).
d'ailleurs ce qui pousse la fille à apparaitre à visage découvert dans cette émission c'est sa réputation.

enfin perso je trouve qu'elle a tort de donner de l'importance à ça. les gens qui font circuler des infos sur elle qu'ils n'ont en plus pas vérifié se font du mal à eux mêmes pas à elle et à sa place ça me ferait juste sourire.

si je la connaissais personnellement ou si elle me lisait je lui dirais qu'elle est jolie et qu'elle parle bien, elle attirera d'autres hommes et s'ils tiennent compte de sa réputation et s’éloignent d'elle sans chercher à vérifier ce qui se dit alors ils lui rendraient service car ils ne seraient pas de bons maris pour elle. je ne m'inquiète pas du tout pour elle. par contre je lui conseille à l'avenir de faire preuve de plus de chaleur avec l'homme qu'elle aimera et de ne pas le snober pendant un mois.
Passer dans cet émission devrait être un péché lol
 

Ruh75

VIB
tu bricoles Ruh, je suis désolée, s'il y avait un bien dans cela, ce serait clairement autorisé, alors que non.
Tu parle du certificat ?
Effectivement cela ne fait pas partie des enseignements de Dieu.

Mais j'attire ton intention sur le fait que personne à envie de passer une nuit avec quelqu'un qui le quittera le jour d'après (avec en plus une calomnie), si le certificat permet d'évité cela et bien tant mieux.
Tu n'est pas d'accord ?
 
Quoi de dramatique ?

Tu connais l'histoire ? NON

Imaginons qu'elle ait menti à son compagnon, peut-il lui faire confiance dans le futur ?

Evidemment tu restes tête dans le guidon " OLOLOL INADMISSIBLE HYMEN VIRGINITE SOCIETE PATRIARCALE DRAMATIQUE AU SECOURS " alors que tu connais même pas les tenants et les aboutissants de l'histoire

Triste époque que nous vivons mes amis
 
deuxième chose fâcheuse dans ce qu'elle a fait, elle l'a laissé pendant un mois sans chercher à se réconcilier. ça c'est le plus grave pour moi et ça casse toute foi en un avenir avec cette femme. si elle est capable d'accepter qu'on soit en froid si longtemps après m'avoir vexé alors on n'a rien à faire ensemble.

Oui ben dans ce cas là, qu'il annule le mariage avant de la dévierger! Le mec c un gros s*****, il a cogité il s'est dit : bon vazy j'ai plus envie de me marier avec elle (la raison que tu avance, le fait qu'il ait été en froid un mois, me sidère mais bon pourquoi pas!) et bien qu'il la dévierge pas et surtout qu'il lui fasse pas une réputation!!

Il a voulu se venger en touchant ce quelque chose de sacré chez les familles arabes : l'honneur de la fille!
 
Tu parle du certificat ?
Effectivement cela ne fait pas partie des enseignements de Dieu.

Mais j'attire ton intention sur le fait que personne à envie de passer une nuit avec quelqu'un qui le quittera le jour d'après (avec en plus une calomnie), si le certificat permet d'évité cela et bien tant mieux.
Tu n'est pas d'accord ?
moi j'insiste sur le fait que cet homme n'a pas demandé à ce qu'elle fasse de certificat de virginité qui ne prouve aucunement la virginité, elle le dit clairement.
 
Il attend de coucher avec elle pour annuler leur union alors qu'il en avait déjà le projet.
Il s'agit d'un acte monstrueux, et de surcroit calomnieux.
Par ailleurs, si elle n'était réellement plus vierge, il n'y a rien de pire que de révéler le péché de sa femme.
Ne te fatigue pas à répondre à pogoss, il a toujours raison et règne en roi sur ce forum.
il cherche souvent à avoir le dernier mot en effet mdr
 
deux choses :
d'abord le fait qu'elle ne veuille pas coucher avec celui qui était son mari devant Dieu et dans l'état civil pour faire plaisir à sa famille qui veut qu'elle ne couche pas avant la cérémonie de mariage qui était prévue pour un mois après l'acte de mariage. qu'une vierge ne veuille pas coucher avec un homme avant le mariage ça se comprend et ça se respecte mais après le mariage pour une raison pareil ça ne se comprend pas, ça ne se respecte pas et ça blesse profondément un homme qui a besoin de se sentir désiré par sa femme. une femme aussi le prendrait mal si son mari se refusait à elle pour une raison d'apparence comme ça. surtout qu'elle pouvait coucher avec lui sans en parler à sa famille, c'est son intimité ça ne regarde pas sa mère.

deuxième chose fâcheuse dans ce qu'elle a fait, elle l'a laissé pendant un mois sans chercher à se réconcilier. ça c'est le plus grave pour moi et ça casse toute foi en un avenir avec cette femme. si elle est capable d'accepter qu'on soit en froid si longtemps après m'avoir vexé alors on n'a rien à faire ensemble.

Ah je comprends mieux, j arrive pas a prendre position , c est complexe

merci pour le complément d information
 

dawn06

jour après jour
VIB
quelle responsabilité n'a t il pas honoré ?
il a le droit de demander le divorce et vis à vis de son mari elle est doublement fautive. toi même tu as déjà cité le hadith disant qu'il ne fallait pas faire durer une dispute.

je ne vois pas ce qu'il y a de vampire dans l'histoire. il a couché avec son épouse, elle a refusé de coucher avec son mari et elle a attendu un mois pour se réconcilier avec lui. elle a en plus menti aux invités en disant que le mariage a été annulé pour cause de décès dans la famille du mari.

lui par contre je lui reproche sa médisance/calomnie.

Tu déconnes la Pogoss

Elle a le droit d'avoir certain principe, et si lui était un homme, un vrai il n'aurait jamais fait de forcing pour lui demander d'oublier ses principes, une forme de pression qui est juste super violente a mon sens

c lui qui a bouder, tel un gamin a qui ont refuse un jouet
 

Ruh75

VIB
Malheuresement y'a pleins de filles chastes qui se retrouvent avec de gros fornicateurs !!
Je connais ce verset du Coran mais c'est vraiment pas ce que j'observe dans la vie..
Tant pis pour les femmes et leur tuteur qui n’obéisse pas aux enseignements de Dieu, ils sont trop occupé à questionner la chasteté du portefeuille.
 

Ruh75

VIB
moi j'insiste sur le fait que cet homme n'a pas demandé à ce qu'elle fasse de certificat de virginité qui ne prouve aucunement la virginité, elle le dit clairement.
Oui moi je parlais en générale, leur cas je ne le connais pas et puis apparemment ce n'est pas vraiment le sujet de dispute
 
quelle responsabilité n'a t il pas honoré ?
il a le droit de demander le divorce et vis à vis de son mari elle est doublement fautive. toi même tu as déjà cité le hadith disant qu'il ne fallait pas faire durer une dispute.

je ne vois pas ce qu'il y a de vampire dans l'histoire. il a couché avec son épouse, elle a refusé de coucher avec son mari et elle a attendu un mois pour se réconcilier avec lui. elle a en plus menti aux invités en disant que le mariage a été annulé pour cause de décès dans la famille du mari.

lui par contre je lui reproche sa médisance/calomnie.

j'ai pas regardé toute la vidéo, le motif du divorce c'est qu'elle n'est pas vierge ou autre ?
 
Oui ben dans ce cas là, qu'il annule le mariage avant de la dévierger! Le mec c un gros s*****, il a cogité il s'est dit : bon vazy j'ai plus envie de me marier avec elle (la raison que tu avance, le fait qu'il ait été en froid un mois, me sidère mais bon pourquoi pas!) et bien qu'il la dévierge pas et surtout qu'il lui fasse pas une réputation!!

Il a voulu se venger en touchant ce quelque chose de sacré chez les familles arabes : l'honneur de la fille!
il était déjà marié à elle donc ça ne change rien, elle n'a pas couché hors mariage. une divorcée pas vierge c'est plus normal qu'une divorcée vierge. l'honneur de la fille n'est aucunement touché, rien ne prouve qu'elle a eu des relations hors mariage. elle a couché uniquement avec son mari.

par contre c'est mal de sa part de faire part aux autres de ses impression sur elle, qu'elles soient fondées ou non.
 
Tant pis pour les femmes et leur tuteur qui n’obéisse pas aux enseignements de Dieu, ils sont trop occupé à questionner la chasteté du portefeuille.

je ne pense pas, c'est juste qu'une fille, en général, elle veut fonder une famille et fait abstraction de sa! Rien a voir avec le tuteur! yen a plein des "barbus" qui ont forniqué et qui ont repris le droit chemin
 

dawn06

jour après jour
VIB
Quoi de dramatique ?

Tu connais l'histoire ? NON

Imaginons qu'elle ait menti à son compagnon, peut-il lui faire confiance dans le futur ?

Evidemment tu restes tête dans le guidon " OLOLOL INADMISSIBLE HYMEN VIRGINITE SOCIETE PATRIARCALE DRAMATIQUE AU SECOURS " alors que tu connais même pas les tenants et les aboutissants de l'histoire

Triste époque que nous vivons mes amis

Si le mec avait voulu arranger les choses il l'aurait amener chez un medecin comme elle lui a demander

La virginité pour une fille qui la conservé par principe la donner a un homme qui en fait fis, c quand mm assez traumatisant.
 
il était déjà marié à elle donc ça ne change rien, elle n'a pas couché hors mariage. une divorcée pas vierge c'est plus normal qu'une divorcée vierge. l'honneur de la fille n'est aucunement touché, rien ne prouve qu'elle a eu des relations hors mariage. elle a couché uniquement avec son mari.

par contre c'est mal de sa part de faire part aux autres de ses impression sur elle, qu'elles soient fondées ou non.

Oui il a voulu lui faire une réputation, et malheuresement les gens ont tendance a croire le mec dans ce genre d'histoire
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tant pis pour les femmes et leur tuteur qui n’obéisse pas aux enseignements de Dieu, ils sont trop occupé à questionner la chasteté du portefeuille.

Mais comment savoir si le mec est un fornicateur, c la ou les principes se confronte a la réalité

Je dirais que tant pis pour le mec qui aura a répondre de ses actes devant Dieu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normalement non , les gyneco n'ont pas le droit de délivrer ce genre de certificat

Et de toute manière , ou est la confiance entre futur époux dans tout ça ? Et monsieur il apporte aussi son certif ? :prudent:


Il n'a pas intérêt à m'en parler.

S'il le fait, je le répudie.

Si sa famille le dit... je le répudie.

Ma famille ne le demandera jamais mais si elle dit... je les répudie de ma vie.

O t8ennina men sda3 o fri3 l kerr... Allaaaaaaaaaaaaaaaaaah! :D
 
Ah je comprends mieux, j arrive pas a prendre position , c est complexe

merci pour le complément d information
on n'a pas à prendre position, pour moi chacun des deux a ses tort et le résultat final n'est pas dramatique. il y a plus de 250 000 divorces chaque année au Maroc et celui là sera l'un de ceux qui sont les moins déplorables. il n'y a pas d'enfants, pas d'attachement, pas de patrimoine commun, pas de longue procédure ... et même pas de cérémonie couteuse à regretter. franchement on n'a pas à les plaindre. ils ne se sont pas trouvé de chemin vers l'accord ils se séparent à moindre frais.
 

Ruh75

VIB
je ne pense pas, c'est juste qu'une fille, en général, elle veut fonder une famille et fait abstraction de sa! Rien a voir avec le tuteur! yen a plein des "barbus" qui ont forniqué et qui ont repris le droit chemin
Une fille qui suit les enseignements de Dieu est en tort lorsqu'elle épouse un homme qui n'est pas chaste.

Dans l'exemple que tu donnes le barbus est un homme chaste.
 

Ruh75

VIB
Mais comment savoir si le mec est un fornicateur, c la ou les principes se confronte a la réalité

Je dirais que tant pis pour le mec qui aura a répondre de ses actes devant Dieu
Franchement rare sont les hommes qui vont mentir à leur future conjointe, et puis finalement c'est aussi la même chose pour nous à part vous demander on ne peut le savoir.
Mais encore faut t'il le demander
 
Oui il a voulu lui faire une réputation, et malheuresement les gens ont tendance a croire le mec dans ce genre d'histoire
pas forcément, là vous êtes bien tous en train de croire la fille non ? c'est celui qui est entendu qui est cru mais surtout ce sont les **** qui croient sans assister.
il faut toujours prendre avec des pincettes ce qu'une personne en litige avec une autre dit sur l'autre. c'est rare que du bien soit dit dans ces cas là et au final les juges sont obligés d'écouter les deux et de ne donner de l'importance qu'aux faits et aux preuves tangibles.
 

dawn06

jour après jour
VIB
on n'a pas à prendre position, pour moi chacun des deux a ses tort et le résultat final n'est pas dramatique. il y a plus de 250 000 divorces chaque année au Maroc et celui là sera l'un de ceux qui sont les moins déplorables. il n'y a pas d'enfants, pas d'attachement, pas de patrimoine commun, pas de longue procédure ... et même pas de cérémonie couteuse à regretter. franchement on n'a pas à les plaindre. ils ne se sont pas trouvé de chemin vers l'accord ils se séparent à moindre frais.

Le coté pragmatique me tue ici

IL ne faut pas oublier le coté psychologique de la chose, imagine toi garder une chose précieusement, l'offrir a une personne que tu aimes et cette personne ne respecte pas l'importance que cela a pour toi

Cette chose est partie dans le vent

Tu pense que c a moindre frais toi? Pour l'homme surement oui
 
Tu parle du certificat ?
Effectivement cela ne fait pas partie des enseignements de Dieu.

Mais j'attire ton intention sur le fait que personne à envie de passer une nuit avec quelqu'un qui le quittera le jour d'après (avec en plus une calomnie), si le certificat permet d'évité cela et bien tant mieux.
Tu n'es pas d'accord ?
Oui, c'est interdit, tu peux le dire clairement, ceux qui mettent en doute la chasteté d'une femme Allah les évoque explicitement dans le Coran, et c'est à eux d'apporter leurs preuves.

je me demande comment on peut envisager de dormir (totalement lâcher-prise) près d'une personne dont on doute de la bienveillance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'a pas besoin de te le demander , il le saura enfin le sentiras:lan gue:


C'est son problème! :D

Je suis contre ces pratiques et il peut même mentir s'il le veut et faire de moi la pupute du quartier, je m'en bats les ovaires.

Il faut refuser ce type d'humiliations sinon on va reléguer ces horreurs à nos gamins! :malade:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Franchement rare sont les hommes qui vont mentir à leur future conjointe, et puis finalement c'est aussi la même chose pour nous à part vous demander on ne peut le savoir.
Mais encore faut t'il le demander

Tu le pense vraiment? Moi je me dis que la personne peut mentir assez aisément

Donc je trouve ca compliquer de prétendre de la chasteté d'une personne
 
Haut