Dramatique : Un homme annule son mariage avec sa bien aimée à cause de l'hymen

Ruh75

VIB
Je ne comprends pas ta dernière phrase Ruh ?
Si les gens prennent ce certificat pour un indicateur de chasteté cela peut crée de la calomnie.
Par exemple celle qui n'a pas d'hymen ou encore celles qui s'est repenti et qui est devenu chaste.

De plus comme tu la signalé la charge de la preuve est sur celui qui accuse donc une femme ne devrait pas prouver.
 
Je partage ce témoignage émouvant, si quelqu'un peut traduire pour les non darijophones, merci d'avance!

Sinon ça sera plus tard dans la soirée.


‫غشاء البكارة دمر Ø*ياتي وأنا مظلومة " قصة جد مؤثرة "‬‎ - YouTube

Bon visionnage !


23.Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

24.Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.

25.Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.

26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Sourate an nour
 
Si les gens prennent ce certificat pour un indicateur de chasteté cela peut crée de la calomnie.
Par exemple celle qui n'a pas d'hymen ou encore celles qui s'est repenti et qui est devenu chaste.

De plus comme tu la signalé la charge de la preuve est sur celui qui accuse donc une femme ne devrait pas prouver.
baraka Allaho fik, ça fait plaisir de te lire raisonnable lol
 
Cette fille est mignonne et n'aura pas de mal pour se remarier inchaAllah.

Si elle me lit je lui dirai de s'éloigner des waswas du shaytan en invoquant Allah et en lui demandant de rendre justice car la justice d'Allah est la meilleur ! Il faut s'en remettre a Lui quoi qu'il arrive sobhanahou wa ta ˋala.
 

la pauvre :(

c'est fou cette histoire quand même, mais jsuis sure que ça arrive plus souvent qu'on le croit :rolleyes:
 
23.Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

24.Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.

25.Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.

26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Sourate an nour
Salam Najiya,

jazak Allaho khayr pour ces versets, j'ajoute la ayat 4 de cette même sourate :

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
 
Lol justement je ne l'étais pas et ne l'aurais pas été si tu ne m'avais pas fait le rappel.

Je pensais tellement à la "sécurité" que pouvez donnez le certificat que j'en avais oublier ses défauts et la charge de la preuve.
alhamdolillah tu acceptes le rappel

tu sais, c'est ceux qui osent remettre, sans preuve, en question la moralité des femmes,

qui devrait la chercher la sécurité, car c'est bien eux qui devrait subir la sanction pénale


nous sommes face à une société inversant les règles
 

Ruh75

VIB
alhamdolillah tu acceptes le rappel

tu sais la sécurité, c'est ceux qui osent remettre, sans preuve, en question la moralité des femmes, qui devrait la chercher car c'est bien eux qui devrait subir la sanction pénale


nous sommes face à une société inversant les règles
Si en plus de ne pas être savant j'étais arrogant je n'aurais rien de positif à présenter le jour du jugement dernier.

Oui enfin je recommande au gens de dire la vérité car ce genre de mensonge fini toujours par ce savoir.
 
en écrivant mon message j'avais pensé à Cette phrase très juste que tu as écris un jour :

si tu aimes avoir raison dis toi que savoir qu'on a tort c'est le meilleur moyen d'avoir ensuite raison.


PS :

"La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre."
tu sais naylaa, je reste sur cet avis là, si on me montre que j'ai tort je serais réellement satisfait mais pour ça il faut contredire les idées que je partage avec des idées opposées pas avec des jugements sur ma personnes. "pogoss est ci pogoss est ça" ça ne m'aide pas à corriger une idée fausse.

là mon point de vue c'est que dans un litige il faut considérer les faits avant tout. les faits que je reproche à cet homme c'est de dire des choses concernant l'intimité de sa femme. ce que toi tu reproches à cet homme c'est d'avoir couché avec elle mais ça c'est légitime vu qu'ils sont mariés. tu parles de mauvaises intentions derrière le rapport sexuel mais ça c'est une conjecture. mais une chose est sure, s'il n'avait pas couché avec elle il n'aurait pas de frais de divorce à payer donc même s'il avait une mauvaise intention derrière ce rapport c'est lui qui en payera les frais et elle n'est en aucun cas salie par le fait qu'elle a couché avec son mari. d'ailleurs elle ne le lui reproche pas, ce qui la blesse c'est pas qu'il ait couché avec elle mais qu'il lance des accusations injustes envers elle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il attend de coucher avec elle pour annuler leur union alors qu'il en avait déjà le projet.
Il s'agit d'un acte monstrueux, et de surcroit calomnieux.
Par ailleurs, si elle n'était réellement plus vierge, il n'y a rien de pire que de révéler le péché de sa femme.
Ne te fatigue pas à répondre à pogoss, il a toujours raison et règne en roi sur ce forum.
En même temps (cette affaire est décidément un sac de nœuds et aucune des deux parties n’y est claire), ce n’est pas son ex‑mari qui a répandu la nouvelle pendant un quart‑d’heure à destination d’un audimat d’au moins plusieurs dizaines de millions de personnes (réseaux TV + vidéo en ligne), c’est elle, et sauf si quelqu’un l’y a obligé, elle l’a fait de son grès.
 
quand elle n'a pas voulu coucher avec lui après le mariage civil il a fait en quelques sortes la tête vu qu'après ils ne se parlaient quasiment plus ou juste pour dire des banalités. et elle a attendu la veille de la cérémonie de mariage pour aller se réconcilier avec lui. et je pense franchement que ça c'est un motif valable pour annuler le mariage. si vraiment c'est la virginité qui lui posait problème il aurait accepté sa proposition de l'emmener chez un gynéco de son choix (ce qu'elle lui a proposé quand il lui a dit que son certificat ne valait rien).
ça veut dire qu'il ne s’intéressait même pas à la vérité concernant sa virginité et qu'il a juste pris ça comme prétexte.

sachant que ça se passe au Maroc, tu seras d'accord qu'il faut être particulièrement méchant et sournois pour sortir cette excuse afin de nexter une fille... le pire c'est qu'elle ose même plus retourner au travail vu que beaucoup d'ami de son ex y sont :confused:.

rien à voir, mais je la trouve vraiment jolie cette fille.
 
Cette fille est mignonne et n'aura pas de mal pour se remarier inchaAllah.

Si elle me lit je lui dirai de s'éloigner des waswas du shaytan en invoquant Allah et en lui demandant de rendre justice car la justice d'Allah est la meilleur ! Il faut s'en remettre a Lui quoi qu'il arrive sobhanahou wa ta ˋala.
tout à fait, en plus sa façon de s'exprimer montre qu'elle a aussi des qualités recherchées chez une femme.

les seules choses qu'elle doit revoir c'est :
- ne pas se torturer avec le qu'en dira t on, les colporteurs de médisance ne méritent aucun crédit.
- ne pas s'attacher aux choses futiles comme la cérémonie de mariage, c'est pas la cérémonie qui marie, c'est l'engagement pris devant Dieu et témoin et enregistré par l'adoul qu'elle a fait un mois avant. mais ça ça va avec l'attachement au qu'en dira-t-on. cette cérémonie c'est souvent de l'argent dépensé pour des gens qui devraient passer après les priorités du couple.
- ne pas laisser son mari vexé bouder dans son coin longtemps et ruminer des pensées négatives.
 
il a fait quoi ? il est dans son droit et à sa place j'aurais fait pareil sauf que je lui aurait dit clairement que j'annule le mariage pour ce mois passé en froid pas pour la virginité. je ne peux pas épouser une femme avec qui je peux être en froid si longtemps.
le divorce n'est pas interdit et vis à vis de la religion elle est non seulement dans son tort d'avoir refusé de coucher avec lui avant la cérémonie pour faire plaisir à sa famille alors qu'ils étaient mariés devant Dieu, mais en plus elle est dans son tort d'être restée en froid avec lui si longtemps. à sa place je lui aurais sorti les deux hadiths pour ces deux torts comme motif de divorce au lieu d'une connerie d'hymen qui ne veut rien dire et qu'il n'a même cherché à constaté de lui même. c'est facile à voir un hymen, pas besoin d'être gynéco pour ça. c'est pas enfoui profondément devant c'est juste à l'entrée. et même un hymen recousu est reconnaissable à l’œil nu. celui refait au laser est plus trompeur.

arrête tu sais très bien que dire d'une fille ce genre de chose au Maroc (et chez les maghrébins en général) n'est en rien anodin !

c'est un gros crétin... surtout s'il ne l'a pas nexter pour cela !
 
sachant que ça se passe au Maroc, tu seras d'accord que sortir cette excuse est particulièrement méchant... le pire c'est qu'elle ose même plus retourner au travail vu que beaucoup d'ami de son ex y sont :confused:.

rien à voir, mais je la trouve vraiment jolie cette fille.
pour moi il n'y a pas besoin d'excuse pour rompre. si elle ne veut plus de moi elle a le droit de me quitter et si je ne veux plus d'elle j'ai le droit de la quitter.
quitter quelqu'un ça risque de ne pas lui faire plaisir mais c'est pas méchant. c'est la vie.

maintenant je pense qu'il ne la quitte pas à cause de sa virginité, je pense qu'il était contrarié pour une raison que je comprend, je pense qu'il a été refroidi pour une deuxième raison que je comprend et je pense que ce mécontentement global l'a prédisposé à avoir des doutes sur elle et à trouver une troisième raison que je trouve personnellement stupide et que je ne comprend pas.

sinon je la trouve jolie aussi et même charmante avec sa façon de s'exprimer. c'est la première chose que j'ai pensé en la voyant.
 
Si en plus de ne pas être savant j'étais arrogant je n'aurais rien de positif à présenter le jour du jugement dernier.

Oui enfin je recommande au gens de dire la vérité car ce genre de mensonge fini toujours par ce savoir.

non, je n'ai pas pensé que tu étais arrogant, je pense que comme nous tous, tu es influencé par ton environnement
qu'Allah nous éduque, amine

ps : et même dans une situation de nécessité, il n'est pas agréable d'avoir à se monter à un professionnel
 
arrête tu sais très bien que dire d'une fille ce genre de chose au Maroc (et chez les maghrébins en général) n'est en rien anodin !

c'est un gros crétin... surtout s'il ne l'a pas nexter pour cela !
c'est pas anodin et alors ? ça reste des paroles en l'air. ça ne vaut rien sans preuve. si on la questionne elle dira que c'est faux. j'ai entendu pire comme saloperies post rupture, moi même on a fait circuler sur moi des rumeurs accablantes que je me suis amusé à découvrir car ça montre juste le bas niveau des gens au final.

au Maroc les non vierges se marient, les divorcées sans enfants se marient, les divorcées avec enfants se marient donc je ne vois pas pourquoi cette jeune et jolie fille divorcée sans enfant aurait du mal à se remarier. sincèrement je ne m'inquiète pas pour elle. ana be3da 3ejbatni et c'est rarissime qu'une voilée te3jebni.
 
pour moi il n'y a pas besoin d'excuse pour rompre. si elle ne veut plus de moi elle a le droit de me quitter et si je ne veux plus d'elle j'ai le droit de la quitter.
quitter quelqu'un ça risque de ne pas lui faire plaisir mais c'est pas méchant. c'est la vie.

waaa c'est pas ça le problème... le problème c'est qu'il l'accuse d'une chose qui est apparemment fausse !!
il ne l'a pas juste quitter..... bien sure qu'il peut la quitter c'est normal ça
maintenant je pense qu'il ne la quitte pas à cause de sa virginité, je pense qu'il était contrarié pour une raison que je comprend, je pense qu'il a été refroidi pour une deuxième raison que je comprend et je pense que ce mécontentement global l'a prédisposé à avoir des doutes sur elle et à trouver une troisième raison que je trouve personnellement stupide et que je ne comprend pas.
ben en fait, soit il l'a vraiment quitté pour ça, soit il est débile
il n'y a pas de 3ème choix pour moi.
car s'il n'avait pas été débile, il l'aurait quitté sans faire cela.
ça se passe au Maroc, c'est grave ce qu'il a fait... bien plus grave que cette histoire de "boudage".
si t'es adulte.. tu dis clairement les choses ou pas... mais en aucun cas tu accuses les gens gratuitement comme ça.

sinon je la trouve jolie aussi et même charmante avec sa façon de s'exprimer. c'est la première chose que j'ai pensé en la voyant.

sinon pour cette histoire.. tu sais la fille ne voulait pas le faire avant le mariage "fiesta", faut la comprendre, elle a juste suivi les directives de sa famille (la coutume)... ça se passe effectivement comme ça chez certaines familles (pour ne pas dire la majorité)...
et c'est justement pour éviter ce genre de problème que certaines familles fonctionnent comme ça.
 
tu sais naylaa, je reste sur cet avis là, si on me montre que j'ai tort je serais réellement satisfait mais pour ça il faut contredire les idées que je partage avec des idées opposées pas avec des jugements sur ma personnes. "pogoss est ci pogoss est ça" ça ne m'aide pas à corriger une idée fausse.

là mon point de vue c'est que dans un litige il faut considérer les faits avant tout. les faits que je reproche à cet homme c'est de dire des choses concernant l'intimité de sa femme. ce que toi tu reproches à cet homme c'est d'avoir couché avec elle mais ça c'est légitime vu qu'ils sont mariés. tu parles de mauvaises intentions derrière le rapport sexuel mais ça c'est une conjecture. mais une chose est sure, s'il n'avait pas couché avec elle il n'aurait pas de frais de divorce à payer donc même s'il avait une mauvaise intention derrière ce rapport c'est lui qui en payera les frais et elle n'est en aucun cas salie par le fait qu'elle a couché avec son mari. d'ailleurs elle ne le lui reproche pas, ce qui la blesse c'est pas qu'il ait couché avec elle mais qu'il lance des accusations injustes envers elle.
honnêtement je ne comprends ni le comportement de ce monsieur ni la réaction de cette femme (venir parler de tout ça à la tv oO)
 

Syndyla

Ne juge pas quelqun que tu ne connais pas
On peut obtenir un certificat de virginité en France mais pas bo coup de gynécologue l'accepte sa dépeint deux
Au Maroc possible dans avoir sans passer de visite 20 euros normalement
Et le drap sa se fait encore au bled c grave
Moi kan j'me sui marier mon bo père vouler mon certificat de virginité et y vouler pareil pour son fils trop bizarre on a été à l'hôpital prendre papier san visite on est sorti de. La en se disant que sa ne regarder que nous et personne d'autre mais la mentalité n'avance pas de nos jours
 
waaa c'est pas ça le problème... le problème c'est qu'il l'accuse d'une chose qui est apparemment fausse !!
il ne l'a pas juste quitter..... bien sure qu'il peut la quitter c'est normal ça

ben en fait, soit il l'a vraiment quitté pour ça, soit il est débile
il n'y a pas de 3ème choix pour moi.
car s'il n'avait pas été débile, il l'aurait quitté sans faire cela.
ça se passe au Maroc, c'est grave ce qu'il a fait... bien plus grave que cette histoire de "boudage".
si t'es adulte.. tu dis clairement les choses ou pas... mais en aucun cas tu accuses les gens gratuitement comme ça.



sinon pour cette histoire.. tu sais la fille ne voulait pas le faire avant le mariage "fiesta", faut la comprendre, elle a juste suivi les directives de sa famille (la coutume)... ça se passe effectivement comme ça chez certaines familles (pour ne pas dire la majorité)...
et c'est justement pour éviter ce genre de problème que certaines familles fonctionnent comme ça.
bah si tu m'as lu je l'accable sans retenue pour l'avoir calomnié.

sinon je conçois que la fille ne voulait pas le faire avant la fiesta mais je ne le comprend pas et je trouve même ça débile de sa part. si elle le fait avant qui va le savoir ? c'est son mari donc elle peut coucher avec lui et si elle couche avec lui ça ne concerne personne d'autre qu'elle et lui. sa mère n'a pas à être tenue au courant et encore moins ses invités. et si elle est musulmane les directives de son mari devraient passer avant une coutume non islamique, elle peut essayer d'avoir son accord mais sinon il est prioritaire selon les enseignements de l'islam. il a le droit d'exiger qu'elle vienne vivre chez lui après l'acte de mariage et d'être fâché qu'elle refuse.
 
c'est pas anodin et alors ? ça reste des paroles en l'air. ça ne vaut rien sans preuve. si on la questionne elle dira que c'est faux. j'ai entendu pire comme saloperies post rupture, moi même on a fait circuler sur moi des rumeurs accablantes que je me suis amusé à découvrir car ça montre juste le bas niveau des gens au final.

au Maroc les non vierges se marient, les divorcées sans enfants se marient, les divorcées avec enfants se marient donc je ne vois pas pourquoi cette jeune et jolie fille divorcée sans enfant aurait du mal à se remarier. sincèrement je ne m'inquiète pas pour elle. ana be3da 3ejbatni et c'est rarissime qu'une voilée te3jebni.

c'est de la calomnie
ce n'est justement pas des paroles en l'air pour cette fille et tu le sais très bien... fait pas genre le Maroc c'est la Norvège lol.
ce n'est pas anodin ce qu'il a fait... c'est un gros HMAR.

j'ai jamais dit qu'elle trouvera personne, je m’inquiète pas pour elle.. elle est super jolie en plus.
limite c'est un mal pour un bien.. elle trouvera surement quelqu'un de mieux.

mais voila, on accuse pas les gens comme ça
 
honnêtement je ne comprends ni le comportement de ce monsieur ni la réaction de cette femme (venir parler de tout ça à la tv oO)
ben ça par contre ça ne me choque pas, c'est dans la continuité d'un tout : le crédit donné au qu'en dira-t-on. donc c'est pas le fait qu'elle vienne parler à la tv que je pointerais du doigt mais toute cette mentalité qui donne de l'importance à l'avis des gens. c'est cette mentalité qui l'a poussé à se faire tamponner un certificat et faire une contre expertise comme un vulgaire bout de viande. c'est cette mentalité qui l'a poussé à se refuser à son mari avant une stupide cérémonie durant laquelle beaucoup de gens dépensent un argent qu'ils n'ont pas pour une fête qui les stresse plus qu'elle ne les amuse et pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas forcément. :claque:
 
bah si tu m'as lu je l'accable sans retenue pour l'avoir calomnié.

sinon je conçois que la fille ne voulait pas le faire avant la fiesta mais je ne le comprend pas et je trouve même ça débile de sa part. si elle le fait avant qui va le savoir ? c'est son mari donc elle peut coucher avec lui et si elle couche avec lui ça ne concerne personne d'autre qu'elle et lui. sa mère n'a pas à être tenue au courant et encore moins ses invités. et si elle est musulmane les directives de son mari devraient passer avant une coutume non islamique, elle peut essayer d'avoir son accord mais sinon il est prioritaire selon les enseignements de l'islam. il a le droit d'exiger qu'elle vienne vivre chez lui après l'acte de mariage et d'être fâché qu'elle refuse.

j'ai pas encore tout lu... mais je vais le faire :cool:

c'est une fille obéissante voila pourquoi.. et elle a grandi avec cette façon de penser, en gros ce n'est pas une rebelle.
et je connais cette "coutume" (comme la majorité des marocains hein), je pense que ce qui lui a servi de mari connaissais aussi...
malo?, il sortait de prison ?? il pouvait pas attendre un chouya alatif

quoiqu'il en soit, il a eu vraiment tord d'avoir accuser cette fille sur ça.
c'est très sournois alors qu'elle, elle n'était pas sournoise dans sa démarche.
 
c'est de la calomnie
ce n'est justement pas des paroles en l'air pour cette fille et tu le sais très bien... fait pas genre le Maroc c'est la Norvège lol.
ce n'est pas anodin ce qu'il a fait... c'est un gros HMAR.

j'ai jamais dit qu'elle trouvera personne, je m’inquiète pas pour elle.. elle est super jolie en plus.
limite c'est un mal pour un bien.. elle trouvera surement quelqu'un de mieux.

mais voila, on accuse pas les gens comme ça
si tu me lis tu verras que c'est le mot que j'ai choisi aussi. j'ai dit qu'au mieux si vraiment elle n'était pas vierge (ce qui est possible vu que beaucoup ne savent pas la définition de la virginité) il a fait de la médisance, et que sinon s'il se trompe sur son passé alors c'est carrément de la calomnie.

et oui c'est un mal pour un bien donc c'est vraiment pas dramatique. mais il faut qu'elle se donne plus de valeur et qu'elle ne cherche plus jamais à se justifier à un homme.
 
Haut