Dramatique : Un homme annule son mariage avec sa bien aimée à cause de l'hymen

ben ça par contre ça ne me choque pas, c'est dans la continuité d'un tout : le crédit donné au qu'en dira-t-on. donc c'est pas le fait qu'elle vienne parler à la tv que je pointerais du doigt mais toute cette mentalité qui donne de l'importance à l'avis des gens. c'est cette mentalité qui l'a poussé à se faire tamponner un certificat et faire une contre expertise comme un vulgaire bout de viande. c'est cette mentalité qui l'a poussé à se refuser à son mari avant une stupide cérémonie durant laquelle beaucoup de gens dépensent un argent qu'ils n'ont pas pour une fête qui les stresse plus qu'elle ne les amuse et pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas forcément. :claque:
à la limite qu'elle expose son cas devant un juge, je comprendrais mais la ce sont les détails de son intimité offert au monde....quasiment la chronologie

oui, c'est un tout, on fabrique avec nos propres mains notre malheur, après cela, nous pleurons à chaudes larmes
 
j'ai pas encore tout lu... mais je vais le faire :cool:

c'est une fille obéissante voila pourquoi.. et elle a grandi avec cette façon de penser, en gros ce n'est pas une rebelle.
et je connais cette "coutume" (comme la majorité des marocains hein), je pense que ce qui lui a servi de mari connaissais aussi...
malo?, il sortait de prison ?? il pouvait pas attendre un chouya alatif

quoiqu'il en soit, il a eu vraiment tord d'avoir accuser cette fille sur ça.
c'est très sournois alors qu'elle, elle n'était pas sournoise dans sa démarche.
oui c'est une victime du qu'en dira-t-on.

et je connais aussi cette coutume et c'est pas pour autant que je la cautionne. son mari a le droit de ne pas la cautionner même en la connaissant. avant le mariage (le vrai, l'engagement pas la fête) ok il ne doit pas coucher mais après il est dans son droit et je comprend qu'il soit vexé qu'elle fasse passer des autres qui ne sont même pas censés savoir quand elle a couché.
 
à la limite qu'elle expose son cas devant un juge, je comprendrais mais la ce sont les détails de son intimité offert au monde....quasiment la chronologie

oui, c'est un tout, on fabrique avec nos propres mains notre malheur, après cela, nous pleurons à chaudes larmes
il faut inculquer à ces ses enfants que leur intimité ne regarde qu'eux et que ceux qui en parlent dans leur dos sont des commères à ne pas calculer. sa mère qui a elle aussi souffert de calomnie aurait du lui inculquer ça au lieu de carrément l'accompagner au plateau tv.
 
oui c'est une victime du qu'en dira-t-on.

et je connais aussi cette coutume et c'est pas pour autant que je la cautionne. son mari a le droit de ne pas la cautionner même en la connaissant. avant le mariage (le vrai, l'engagement pas la fête) ok il ne doit pas coucher mais après il est dans son droit et je comprend qu'il soit vexé qu'elle fasse passer des autres qui ne sont même pas censés savoir quand elle a couché.

en fait, s'il l'a vraiment quitté pour ça (le mois de boudage) en se disant "jvais me la faire et ensuite jvais l'afficher bien comme il le faut" ça le rend encore plus écœurant.
 
en fait, s'il l'a vraiment quitté pour ça (le mois de boudage) en se disant "jvais me la faire et ensuite jvais l'afficher bien comme il le faut" ça le rend encore plus écœurant.
ça me parait pas crédible comme scénario surtout sachant que ça va lui couter 2 à 3 mois de salaire s'il couche avec elle. ça fait cher la galipette avec une inexpérimentée.
je pense plutôt que le refus + le mois de froideur l'ont mis dans une prédisposition à la négativité et qu'ils ont conditionné sa méfiance et l'ont prédisposé à voir du louche dans ce rapport.
d'ailleurs à partir de la minute 5:20 la présentatrice fait le rapprochement entre son doute et le mois qu'elle a passé à le fuir et la fille a confirmé que c'est lié.
 
il faut inculquer à ces ses enfants que leur intimité ne regarde qu'eux et que ceux qui en parlent dans leur dos sont des commères à ne pas calculer. sa mère qui a elle aussi souffert de calomnie aurait du lui inculquer ça au lieu de carrément l'accompagner au plateau tv.
c'est ce qu'on trouve dans le Coran,

je connaissais une fille MRE de France, elle a épousé son cousin du Maroc, mariage arrangé, ensuite, elle l'a ramené, en vivant avec lui, elle a découvert qu'il avait une copine au Maroc, elle lui a demandé de la divorcer, il a finalement accepté et il est rentré au Maroc.
Elle m'a dit qu'il n'a pas consommé le mariage.

Là, elle vient de se remarier donc vierge, avec un homme d'ici (pas un marocain lol)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne peux pas garantir ce que je serais d'ici demain mais si j'ai devant moi un mec qui a ses exigences... c'est un niet direct sans aucun regret.

Ce sont des sociopathes en mal de confiance, il ne veut pas "se faire avoir" par Dieu je ne sais qui... bref, des cas sociaux quoi... il faut être folle pour accepter ces humanoïdes dégoûtants.
La première phrase, est OK, c’est un choix que tu fais, c’est personnel.

La seconde phrase, excuse moi, c’est n’importe quoi. Ou alors peux‑tu la justifier avec d’autres arguments que des fantasmes ou des rancœurs personnelles ?

Je croyais comprendre que pour toi c’est une chose personnelle (ou entre toi et ce qui te transcende), et que c’est en cela que personne n’a le droit de s’en mêler et de l’imposer si toi‑seule n’en a pas décidé, et dans ce cas alors, ton jugement est autant déplacé que celui contre qui tu as cette rancœur, puisque c’est un jugement envers autrui au sujet de cette chose que tu suppose ne pas t’appartenir et appartenir seulement aux autres; ou alors c’est quelque chose qui pour toi est une autre norme que tu oppose à une autre norme, alors dans ce cas, c’est aussi indéfendable que l’autre norme que tu conteste.

Excuse moi de réagir si longuement sur ce jugement que tu as fais, c’est juste que j’ai tellement l’habitude de te voir plus réfléchie, alors ça m’a surpris, et surtout aussi parce que ça ne tient pas debout.
 
c'est ce qu'on trouve dans le Coran,

je connaissais une fille MRE de France, elle a épousé son cousin du Maroc, mariage arrangé, ensuite, elle l'a ramené, en vivant avec lui, elle a découvert qu'il avait une copine au Maroc, elle lui a demandé de la divorcer, il a finalement accepté et il est rentré au Maroc.
Elle m'a dit qu'il n'a pas consommé le mariage.

Là, elle vient de se remarier donc vierge, avec un homme d'ici (pas un marocain lol)
pourquoi elle a demandé qu'ils divorcent ? si le mariage n'a pas été consommé elle pouvait faire une annulation de mariage c'est beaucoup plus simple et moins contraignant que ce soit au niveau de la procédure ou du status.
 
ça me parait pas crédible comme scénario surtout sachant que ça va lui couter 2 à 3 mois de salaire s'il couche avec elle. ça fait cher la galipette avec une inexpérimentée.
je pense plutôt que le refus + le mois de froideur l'ont mis dans une prédisposition à la négativité et qu'ils ont conditionné sa méfiance et l'ont prédisposé à voir du louche dans ce rapport.
d'ailleurs à partir de la minute 5:20 la présentatrice fait le rapprochement entre son doute et le mois qu'elle a passé à le fuir et la fille a confirmé que c'est lié.

j'ai beau retourner les choses dans tout les sens... il reste toujours le hmar de service dans l'histoire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aprés si l'homme en question est vierge et qu'il souhaite une personne vierge

faut comprendre sa démarche
Je vais chipoter sur les mots, c’est que c’est un petit important quand‑même : pas vraiment « il faut comprendre sa démarche » et plutôt « il est possible de comprendre sa démarche ».

Oilà :langue:
 
pourquoi elle a demandé qu'ils divorcent ? si le mariage n'a pas été consommé elle pouvait faire une annulation de mariage c'est beaucoup plus simple et moins contraignant que ce soit au niveau de la procédure ou du status.

elle voulait peut être pas lui enlever les papiers (on sait pas au bout de combien de temps ils ont divorcé dans cette histoire qui me parait bien bizarre personnellement)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si les gens prennent ce certificat pour un indicateur de chasteté cela peut crée de la calomnie.
Par exemple celle qui n'a pas d'hymen ou encore celles qui s'est repenti et qui est devenu chaste.

De plus comme tu la signalé la charge de la preuve est sur celui qui accuse donc une femme ne devrait pas prouver.
… et on en revient à la question de la confiance et l’honnêteté réciproque.
 
pourquoi elle a demandé qu'ils divorcent ? si le mariage n'a pas été consommé elle pouvait faire une annulation de mariage c'est beaucoup plus simple et moins contraignant que ce soit au niveau de la procédure ou du status.
c'est une longue histoire, lol

elle voulait surtout le divorce religieux de sa bouche pour qu'elle puisse se remarier rapidement

(d'ailleurs c'est ce qu'elle a fait mariage religieux, avant le divorce civil)
 
elle voulait peut être pas lui enlever les papiers (on sait pas au bout de combien de temps ils ont divorcé dans cette histoire qui me parait bien bizarre personnellement)
il est rentré au Maroc, dans le fond je le trouve pas si mauvais que ça, il pouvait largement profiter d'elle, une très belle, intelligente et nya jeune femme Allah ibarik
 
c'est une longue histoire, lol

elle voulait surtout le divorce religieux de sa bouche pour qu'elle puisse se remarier rapidement

(d'ailleurs c'est ce qu'elle a fait mariage religieux, avant le divorce civil)
même religieusement tant qu'il n'a pas consommé le mariage peut être annulé sans répudiation. l'annulation du mariage est reconnue en islam.
 
ils n'ont pas consommé le mariage donc je doute qu'il soit resté suffisamment longtemps pour avoir ses papiers. d

ouai, chelou ct'histoire :prudent:

je crois qu'elle voulait tellement se "remarier" au plus vite, qu'elle a pas voulu se prendre la tête.

un divorce à l'amiable peut être bien plus rapide qu'une annulation de mariage
 
même religieusement tant qu'il n'a pas consommé le mariage peut être annulé sans répudiation. l'annulation du mariage est reconnue en islam.
je crois que c'était la meilleur solution à ce moment là, d'ailleurs elle a fait intervenir des personnes de sciences pour l'aider, je me souviens même chez eux pour faire une rokia à son mari d'alors, car il ne pouvait pas cesser de se dire "amoureux de sa copine" lorsqu'elle a trouvé toutes les preuves...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mon avis : Le ****** n'avait dés le début aucune intention de se marier , vierge ou non, il voulait juste coucher avec elle.
Tu insinues qu'il voulait juste consommer la fille et la jeter ? Malgré toutes les complications administratifs et juridiques qui auront lieu puisque l'acte est validé !


deuxième chose fâcheuse dans ce qu'elle a fait, elle l'a laissé pendant un mois sans chercher à se réconcilier. ça c'est le plus grave pour moi et ça casse toute foi en un avenir avec cette femme. si elle est capable d'accepter qu'on soit en froid si longtemps après m'avoir vexé alors on n'a rien à faire ensemble.
Et donc pourquoi il l'a consommé ? Il l'a utilisé et puis il l'a jeté comme une veille chaussette, c'est un lâche, c'est le moins qu'on puisse dire !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je paris que les prétendants vont se bousculer après cette émission.
le seul truc qui me gêne c'est l'excuse donnée aux invités pour annuler.
"il y a eu un décès dans sa famille" c'est horrible comme excuse.
Quand même Pogoss, c'est l'argument habituel des familles marocaines quand le mariage est repoussé à cause de litiges, c'est connu.

Quoi de dramatique ?

Tu connais l'histoire ? NON

Imaginons qu'elle ait menti à son compagnon, peut-il lui faire confiance dans le futur ?
Imaginons ? Je me base sur l'émission télévisée, l'imagination on la laisse à coté mister, ici on débatte sur les éléments qu'on a.

Evidemment tu restes tête dans le guidon " OLOLOL INADMISSIBLE HYMEN VIRGINITE SOCIETE PATRIARCALE DRAMATIQUE AU SECOURS " alors que tu connais même pas les tenants et les aboutissants de l'histoire

Triste époque que nous vivons mes amis
Et apparemment, toi, à chaque fois que tu vois le mot "hymen" "virginité" etc.. tu te pointes comme un cheveux dans la soupe pour répondre "présent", ces mots te vexent autant que ça ? Ma pauvresse lah ychoufe men 7alek.
 
Imaginons ? Je me base sur l'émission télévisée, l'imagination on la laisse à coté mister, ici on débatte sur les éléments qu'on a.

Et apparemment, toi, à chaque fois que tu vois le mot "hymen" "virginité" etc.. tu te pointes comme un cheveux dans la soupe pour répondre "présent", ces mots te vexent autant que ça ? Ma pauvresse lah ychoufe men 7alek.

Mdrrr ! :D
 
Normalement non , les gyneco n'ont pas le droit de délivrer ce genre de certificat

Et de toute manière , ou est la confiance entre futur époux dans tout ça ? Et monsieur il apporte aussi son certif ? :prudent:
Mais si tu veux absolument faire tout comme "monsieur" commence par essayer de pisser debout.
Apres on te demandra de faire tout comme monsieur!
Et on te demandera de bander aussi!
 
en Belgique c'est permis! en fait le médecin à le droit d'accepter ou non!

bcp le font juste pour répondre à la détresse des jeunes filles


les femmes sont leur propres poisons!!! faire ce type de demande tout ça pour l'homme! ça me dépasse!

depuis quand doit-on prouvé quoi que soit à l'homme!

Dieu seul à pouvoir sur nos vies! non l'homme
Il a quand même le droit de savoir, non?

Je vois pas ou est la barbarie...
L'homme peut se sentir en confiance et decider en connaissance de cause.

Ce qui est barbare c'est de pas lui dire et de le prendre pour le roi ****!

Ce qui serait encore plus honnête c'est de dire toute la verité:
Genre donner tous les details:
Quelle taille avait l'engin de son ex et peut il y avoir une chance qu'il soit au moins aussi performant? Avec certificat medicale de taille de penis a presenter aux conjoints.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La première phrase, est OK, c’est un choix que tu fais, c’est personnel.

La seconde phrase, excuse moi, c’est n’importe quoi. Ou alors peux‑tu la justifier avec d’autres arguments que des fantasmes ou des rancœurs personnelles ?

Je croyais comprendre que pour toi c’est une chose personnelle (ou entre toi et ce qui te transcende), et que c’est en cela que personne n’a le droit de s’en mêler et de l’imposer si toi‑seule n’en a pas décidé, et dans ce cas alors, ton jugement est autant déplacé que celui contre qui tu as cette rancœur, puisque c’est un jugement envers autrui au sujet de cette chose que tu suppose ne pas t’appartenir et appartenir seulement aux autres; ou alors c’est quelque chose qui pour toi est une autre norme que tu oppose à une autre norme, alors dans ce cas, c’est aussi indéfendable que l’autre norme que tu conteste.

Excuse moi de réagir si longuement sur ce jugement que tu as fais, c’est juste que j’ai tellement l’habitude de te voir plus réfléchie, alors ça m’a surpris, et surtout aussi parce que ça ne tient pas debout.

C'était une hypothèse qui peut être correcte ou totalement inondée, ça dépend des cas. ;)
 
Je partage ce témoignage émouvant, si quelqu'un peut traduire pour les non darijophones, merci d'avance!

Sinon ça sera plus tard dans la soirée.


‫غشاء البكارة دمر Ø*ياتي وأنا مظلومة " قصة جد مؤثرة "‬‎ - YouTube

Bon visionnage !
encore!
merci, mais non merci.
c'est pas pour te blesser mais y'en a marre de ces histoires.
 
Tu insinues qu'il voulait juste consommer la fille et la jeter ? Malgré toutes les complications administratifs et juridiques qui auront lieu puisque l'acte est validé !


Et donc pourquoi il l'a consommé ? Il l'a utilisé et puis il l'a jeté comme une veille chaussette, c'est un lâche, c'est le moins qu'on puisse dire !
il faut juger les actes et pas lui faire un procès d'intention. il a couché avec sa femme c'est son droit. y a pas de lâcheté la dedans wakha 7ta ana t3ateft m3a had l'bent.

et s'il n'avait pas consommé son mariage il s'en serait tiré sans frais avec une annulation, là il est obligé de passer par la case divorce et payer les frais que ça engendre en nafaqa et en mout3a. il en aura facile pour 3 mois de salaire pour une galipette. donc ne dit pas qu'il l'a utilisé, il ne l'a pas violé. il a couché avec sa femme et elle a couché avec son mari, personne n'a utilisé personne ils sont à égalité dans l'acte.

d'ailleurs elle ne lui reproche pas d'avoir couché avec elle, à aucun moment elle ne déplore ce rapport. son problème c'est le fait qu'il ne veuille pas croire qu'elle n'avait jamais couché avant lui.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La pratique du draps est simplement l'ancêtre du certificat de virginité.
Aujourd'hui une telle pratique ne sert plus à rien, sauf si il y a pas de médecin à proximité et là encore comme tu le souligne ça veut rien dire.
ça m'éttonne que tu dise ça ..
j'ai jamais vu ou entendu nulle part en religion qu'il fallait prouver sa virginité ou sa chasteté aupres de l'homme....
ah bon?

si demain je le demande de mon plein gré je pourrais pas en avoir?
oui tu peux le demander
il rechigne souvent mais c'est ton droit d'avoir un document signalant que tu as toujours ton hymen en place
 
ça m'éttonne que tu dise ça ..
j'ai jamais vu ou entendu nulle part en religion qu'il fallait prouver sa virginité ou sa chasteté aupres de l'homme....

oui tu peux le demander
il rechigne souvent mais c'est ton droit d'avoir un document signalant que tu as toujours ton hymen en place
l'hymen reste en place même après avoir été déchiré :D
 
Haut