Drapeau brûlé en France : à qui profite la polémique ?

La polémique enfle en France autour de l'affaire du drapeau brûlé dans
la commune de Villeneuve-Saint-Georges (Val de Marne, région parisienne)
et remplacé par celui de l'Algérie.

Dans un premier temps, les médias français avaient affirmé que le drapeau brûlé était l'emblème national.

Mais le maire de la commune a précisé dans l'après-midi qu'il s'agissait
en réalité du drapeau de la ville, hissé exceptionnellement devant
la mairie avec un drapeau anglais et allemand à l'occasion de la cérémonie de jumelage.


L'évènement a suscité de nombreuses réactions dans tout le pays.

« Si ces informations sont exactes, je regrette et je condamne fortement »,
a ainsi commenté le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

Dominique Joly, conseiller municipal FN de Villeneuve-Saint-Georges,
et Marie-Christine Arnautu, secrétaire régionale du Front National (extrême droite)
d'Ile-de-France, se sont indignés d'un "acte ignoble et preuve du plus grand mépris
envers la République".

Mais pour la maire de la commune, cet événement est très étrange.
En effet, jusqu'ici, aucun incident n'a été déploré dans la commune
à la suite du match Algérie-Slovénie et la communauté algérienne
n'est pas très importante à Villeneuve-Saint-Georges.

« Ici comme ailleurs, les drapeaux des nations qui jouent au Mondial
de football sont mis sur les maisons, les restaurants (...)
Se pose la question de savoir qui a intérêt à ce genre de geste imbécile",

a réagi dans un communiqué la maire communiste (PCF) Sylvie Altman.
Entre les lignes, on comprend qu'elle se demande si ce geste ne serait
pas celui de personnes souhaitant faire accuser à tort la
communauté algérienne, ou plus largement maghrébine.

En tout cas, cette affaire intervient au moment où le gouvernement français
souhaite punir les actes de dégradation ou l'utilisation indécente du drapeau tricolore
dans les lieux publics. Le 21 avril, la ministre de la Justice,
Michèle Alliot-Marie, avait demandé des poursuites pénales après
la diffusion, dans un journal gratuit, d'une photographie,
primée par le jury d'un concours photographique organisé par la Fnac de Nice (sud-est), montrant un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau français
 

Begum

Someday You'll find Me...
Eh ben, voilà où le football vous aura mené, soutenez l'Algérie et brulez les drapeaux des pays qui vous donnent des droits et qui vous ont éduqué, nourris et privilégiés.

Je me pose une question. Si ces gens ne supportent pas de vivre en France et sont si patriotiques par rapport à leurs pays d'origine, pourquoi n'y vivent ils pas ou bien ne contribuent ils pas à l'amélioration des conditions de vie dans ces pays?

Une crise identitaire qui s'éternise, ca commence à devenir lourd.
 
Eh ben, voilà où le football vous aura mené, soutenez l'Algérie et brulez les drapeaux des pays qui vous donnent des droits et qui vous ont éduqué, nourris et privilégiés.

Je me pose une question. Si ces gens ne supportent pas de vivre en France et sont si patriotiques par rapport à leurs pays d'origine, pourquoi n'y vivent ils pas ou bien ne contribuent ils pas à l'amélioration des conditions de vie dans ces pays?

Une crise identitaire qui s'éternise, ca commence à devenir lourd.



Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je pense pas que t'as lu l'article,et tes neuronnes sont limitées pour le comprendre
 

Begum

Someday You'll find Me...
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je pense pas que t'as lu l'article,et tes neuronnes sont limitées pour le comprendre

Je n'ai en effet lu que le début, j'avoue que je ne suis pas vraiment dans mon assiette, cependant je m'excuse si j'ai dit quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet.
 
Eh ben, voilà où le football vous aura mené, soutenez l'Algérie et brulez les drapeaux des pays qui vous donnent des droits et qui vous ont éduqué, nourris et privilégiés.

Je me pose une question. Si ces gens ne supportent pas de vivre en France et sont si patriotiques par rapport à leurs pays d'origine, pourquoi n'y vivent ils pas ou bien ne contribuent ils pas à l'amélioration des conditions de vie dans ces pays?

Une crise identitaire qui s'éternise, ca commence à devenir lourd.

Tu as vu quelqu'un d'origine maghrébine brûler le drapeau ou bien tu lances des pécadilles dans le vent?

Jvais pas faire le parano mais avec tout ce qui se dit dans les médias il y a de quoi se poser des questions sur la bonne foi de certains politiques, voire de tous...

Le drapeau français a été récemment humilié -sans vouloir rentrer dans des détails facheux :-D- en Israel à l'ambassade française par contre la polémique n'a pas eu lieu.

Pour répondre à ton 1er paraghraphe, dis toi que ce qui fait la force d'un pays c'est sa nation, il n'y a aucun privilège c'est à chacun de se bouger pour réussir personne ne fait de cadeaux à quiconque ici...Les gens vont pas raser les murs parce qu'un chiffon a été brûlé, il manquerait plus que ça :D
 

Begum

Someday You'll find Me...
Tu as vu quelqu'un d'origine maghrébine brûler le drapeau ou bien tu lances des pécadilles dans le vent?

Jvais pas faire le parano mais avec tout ce qui se dit dans les médias il y a de quoi se poser des questions sur la bonne foi de certains politiques, voire de tous...

Le drapeau français a été récemment humilié -sans vouloir rentrer dans des détails facheux :-D- en Israel à l'ambassade française par contre la polémique n'a pas eu lieu.

Pour répondre à ton 1er paraghraphe, dis toi que ce qui fait la force d'un pays c'est sa nation, il n'y a aucun privilège c'est à chacun de se bouger pour réussir personne ne fait de cadeaux à quiconque ici...Les gens vont pas raser les murs parce qu'un chiffon a été brûlé, il manquerait plus que ça :D

J'ai fait observer à lougloug que je n'avais pas lu l'article entièrement j'ai donc donné mon avis sur le fait que certaines personnes brulent des drapeaux en signe d'opposition ou de dénigrement à certains pays, ce qui n'est pas le cas ici.
 
J'ai fait observer à lougloug que je n'avais pas lu l'article entièrement j'ai donc donné mon avis sur le fait que certaines personnes brulent des drapeaux en signe d'opposition ou de dénigrement à certains pays, ce qui n'est pas le cas ici.

Quand bien même, le ton avec lequel tu as fais passé le message laissait à désirer, mais soit.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
au lieu de se preoccuper de qui va se frotter les mains a cette nouvelle, la communaute franco-algerienne devrait se preoccuper a bien eduquer ses enfants. Casser des vitres, bruler des voitures, et bruler des drapeaux, c'est des actes sauvages emanant de sauvages mal eduques. Ce n'est pas un probleme individuel ou isole, c'est probleme qui commence a porter atteinte a la reputation de toute une communaute, et celle-ci se doit d'agir. Non pas par la politique de l'autruche, mais en faisant face au mal qui range ses jeunes, et en y remediant par l'education. On ne voit pas de medecin algerien bruler des drapeaux, on ne voit d'ingenieur algerien casser des vitres, bref on ne voit pas de gens eduques faire du grabuge de la sorte.


PS: j'ai bien precise la communaute franco-algerienne car je suis presuadee que c,est un probleme purement francais.
 
au lieu de se preoccuper de qui va se frotter les mains a cette nouvelle, la communaute franco-algerienne devrait se preoccuper a bien eduquer ses enfants. Casser des vitres, bruler des voitures, et bruler des drapeaux, c'est des actes sauvages emanant de sauvages mal eduques. Ce n'est pas un probleme individuel ou isole, c'est probleme qui commence a porter atteinte a la reputation de toute une communaute, et celle-ci se doit d'agir. Non pas par la politique de l'autruche, mais en faisant face au mal qui range ses jeunes, et en y remediant par l'education. On ne voit pas de medecin algerien bruler des drapeaux, on ne voit d'ingenieur algerien casser des vitres, bref on ne voit pas de gens eduques faire du grabuge de la sorte.


PS: j'ai bien precise la communaute franco-algerienne car je suis presuadee que c,est un probleme purement francais.

Excuse moi il a des gens qui travaillent dans les usines, sont manutentionnaire ou travaillent comme serveur , des jeunes et qui ne font pas cela , rien avoir le métier.

Qu'est que tu en sais que c'est des français ??? tu as fait une enquête viens dans certains quartiers infesté de blédard le jour d'Algérie - Slovénie tu verras le souk qu'ils sont fait et ils ne parlaient pas français mais bien le darija de chez nous avec un accent prononcé du bled dans lot des gens qui viennent juste d'arriver mélanger avec des sans papiers.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Excuse moi il a des gens qui travaillent dans les usines, sont manutentionnaire ou travaillent comme serveur , des jeunes et qui ne font pas cela , rien avoir le métier.

je n'ai donne que des exemples, et j'ai bien precise "education", ce qui passe par l'ecole mais aussi et surtout par la famille.
 
je n'ai donne que des exemples, et j'ai bien precise "education", ce qui passe par l'ecole mais aussi et surtout par la famille.

Je ne nie pas que qu'il a des français d'origine Algérienne ou autres qui font le bordel et je les plains.

de toi à moi on a déjà une mauvaise réputation en Europe , on est très mal vu un degré moindre les filles.
 
au lieu de se preoccuper de qui va se frotter les mains a cette nouvelle, la communaute franco-algerienne devrait se preoccuper a bien eduquer ses enfants. Casser des vitres, bruler des voitures, et bruler des drapeaux, c'est des actes sauvages emanant de sauvages mal eduques. Ce n'est pas un probleme individuel ou isole, c'est probleme qui commence a porter atteinte a la reputation de toute une communaute, et celle-ci se doit d'agir. Non pas par la politique de l'autruche, mais en faisant face au mal qui range ses jeunes, et en y remediant par l'education. On ne voit pas de medecin algerien bruler des drapeaux, on ne voit d'ingenieur algerien casser des vitres, bref on ne voit pas de gens eduques faire du grabuge de la sorte.


PS: j'ai bien precise la communaute franco-algerienne car je suis presuadee que c,est un probleme purement francais.

déjà , il y a pas de délinquance spécifiquement algérienne en France mais plutôt maghrébine et africaine
ensuite on retrouve les mêmes problèmes a des échelles différentes , en Belgique , en suède , aux pays bas , en grande bretagne ect
 
au lieu de se preoccuper de qui va se frotter les mains a cette nouvelle, la communaute franco-algerienne devrait se preoccuper a bien eduquer ses enfants. Casser des vitres, bruler des voitures, et bruler des drapeaux, c'est des actes sauvages emanant de sauvages mal eduques. Ce n'est pas un probleme individuel ou isole, c'est probleme qui commence a porter atteinte a la reputation de toute une communaute, et celle-ci se doit d'agir. Non pas par la politique de l'autruche, mais en faisant face au mal qui range ses jeunes, et en y remediant par l'education. On ne voit pas de medecin algerien bruler des drapeaux, on ne voit d'ingenieur algerien casser des vitres, bref on ne voit pas de gens eduques faire du grabuge de la sorte.


PS: j'ai bien precise la communaute franco-algerienne car je suis presuadee que c,est un probleme purement francais.

Y'en a marre de ce patriotisme excessif. Ca reste du foot, pas besoin de faire ce genre de geste pour son amour a son pays d'origine. J'imagine un camerounais et un togolais faire ca au Maroc, je ne te dis pas quel genre d'incident ca entrainera
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
déjà , il y a pas de délinquance spécifiquement algérienne en France mais plutôt maghrébine et africaine
ensuite on retrouve les mêmes problèmes a des échelles différentes , en Belgique , en suède , aux pays bas , en grande bretagne ect

et s'il y'a les memes problemes ailleurs, ca y est, croisez les bras et dites amen??:rolleyes:
 
et s'il y'a les memes problemes ailleurs, ca y est, croisez les bras et dites amen??:rolleyes:

c'était juste pour te dire que ton analyse est complètement fausse
pour les solutions , suffit de renvoyer ces jeunes en algerie ou au maroc
crois moi que les autres vont subitement embrasser tout les jours le drapeau français , néerlandais ou anglais
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
c'était juste pour te dire que ton analyse est complètement fausse
pour les solutions , suffit de renvoyer ces jeunes en algerie ou au maroc
crois moi que les autres vont subitement embrasser tout les jours le drapeau français , néerlandais ou anglais

ils sont francais, et l'on est le fruit de notre societe, pas de la societe ou ont vecu nos parents. C'est un probleme francais, comme le probleme aux pays bas est un probleme purement neerlandais, et l'un comme l'autre est etroitement liee a la politique de ces pays face aux generations d'immigration.

Maintenant il y'a deux choix, jouer sur la corde de la victimisation comme certains savent tres bien le faire, ou bien agir pour re-orienter cette jeunesse delinquante et l'encadrer efficacement.
Si mes enfants frequentent les enfants du quartier, qui tous, font du grabuge, je ne dis pas "ah mais ce sont tous les enfants du quartier qui font ca", non, je prends ma responsabilite en tant qu'educateur et j'agit en consequence. C'est autant valable sur le plan personnel que sur le plan communautaire.
 
ils sont francais, et l'on est le fruit de notre societe, pas de la societe ou ont vecu nos parents. C'est un probleme francais, comme le probleme aux pays bas est un probleme purement neerlandais, et l'un comme l'autre est etroitement liee a la politique de ces pays face aux generations d'immigration.

Maintenant il y'a deux choix, jouer sur la corde de la victimisation comme certains savent tres bien le faire, ou bien agir pour re-orienter cette jeunesse delinquante et l'encadrer efficacement.
Si mes enfants frequentent les enfants du quartier, qui tous, font du grabuge, je ne dis pas "ah mais ce sont tous les enfants du quartier qui font ca", non, je prends ma responsabilite en tant qu'educateur et j'agit en consequence. C'est autant valable sur le plan personnel que sur le plan communautaire.

ils sont autant français que toi tu es canadienne , c'est des conventions qu'on a établie a l'avance et qui sont visiblement un échec
il faut penser a d'autre façon de devenir citoyens avec la possibilité que cela ne fonctionne pas et donc un retour au pays
 
La polémique enfle en France autour de l'affaire du drapeau brûlé dans
la commune de Villeneuve-Saint-Georges (Val de Marne, région parisienne)
et remplacé par celui de l'Algérie.

Dans un premier temps, les médias français avaient affirmé que le drapeau brûlé était l'emblème national.

Mais le maire de la commune a précisé dans l'après-midi qu'il s'agissait
en réalité du drapeau de la ville, hissé exceptionnellement devant
la mairie avec un drapeau anglais et allemand à l'occasion de la cérémonie de jumelage.


L'évènement a suscité de nombreuses réactions dans tout le pays.

« Si ces informations sont exactes, je regrette et je condamne fortement »,
a ainsi commenté le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

Dominique Joly, conseiller municipal FN de Villeneuve-Saint-Georges,
et Marie-Christine Arnautu, secrétaire régionale du Front National (extrême droite)
d'Ile-de-France, se sont indignés d'un "acte ignoble et preuve du plus grand mépris
envers la République".

Mais pour la maire de la commune, cet événement est très étrange.
En effet, jusqu'ici, aucun incident n'a été déploré dans la commune
à la suite du match Algérie-Slovénie et la communauté algérienne
n'est pas très importante à Villeneuve-Saint-Georges.

« Ici comme ailleurs, les drapeaux des nations qui jouent au Mondial
de football sont mis sur les maisons, les restaurants (...)
Se pose la question de savoir qui a intérêt à ce genre de geste imbécile",

a réagi dans un communiqué la maire communiste (PCF) Sylvie Altman.
Entre les lignes, on comprend qu'elle se demande si ce geste ne serait
pas celui de personnes souhaitant faire accuser à tort la
communauté algérienne, ou plus largement maghrébine.

En tout cas, cette affaire intervient au moment où le gouvernement français
souhaite punir les actes de dégradation ou l'utilisation indécente du drapeau tricolore
dans les lieux publics. Le 21 avril, la ministre de la Justice,
Michèle Alliot-Marie, avait demandé des poursuites pénales après
la diffusion, dans un journal gratuit, d'une photographie,
primée par le jury d'un concours photographique organisé par la Fnac de Nice (sud-est), montrant un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau français

Oui d'ailleurs même la marseillaise sifflé lors du match France-Tunisie, doit être être le fruit d'une vaste conspiration et surtout pas l'incivisme de certains Maghrébin :rolleyes:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ils sont autant français que toi tu es canadienne , c'est des conventions qu'on a établie a l'avance et qui sont visiblement un échec
il faut penser a d'autre façon de devenir citoyens avec la possibilité que cela ne fonctionne pas et donc un retour au pays


Ca c'est bien francais comme pensee..............heureusement que je suis canadienne.:rolleyes:
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Et surtourt qu'on ne cesse pas de leur rappeler chaque fois que l'occasion se presente, qu'ils sont des francais d'origine Marocains, Algériens, maliens....ect.

J'ai bien peur de finir par croire que sur ce Fourm, on adore jouer le role de donneurs de leçons.

Eh ben, voilà où le football vous aura mené, soutenez l'Algérie et brulez les drapeaux des pays qui vous donnent des droits et qui vous ont éduqué, nourris et .privilégiés..

Je me pose une question. Si ces gens ne supportent pas de vivre en France et sont si patriotiques par rapport à leurs pays d'origine, pourquoi n'y vivent ils pas ou bien ne contribuent ils pas à l'amélioration des conditions de vie dans ces pays?

Une crise identitaire qui s'éternise, ca commence à devenir lourd.
 
Eh ben, voilà où le football vous aura mené, soutenez l'Algérie et brulez les drapeaux des pays qui vous donnent des droits et qui vous ont éduqué, nourris et privilégiés.

Je me pose une question. Si ces gens ne supportent pas de vivre en France et sont si patriotiques par rapport à leurs pays d'origine, pourquoi n'y vivent ils pas ou bien ne contribuent ils pas à l'amélioration des conditions de vie dans ces pays?

Une crise identitaire qui s'éternise, ca commence à devenir lourd.

Je t'en pose des questions moi ???? Vivre dans un pays ça ne signifie pas forcement l'aimer, tu peux y vivre juste pour les commodités. Et si j'ai envie de soutenir l'Algerie plutôt que la France ça te pose encore un problème ? Si moi je suis un brûleur de drapeau, tes ancêtres (ou leurs) ont brûlé pire que des drapeaux et aujourd'hui ils ne s'en sont toujours pas expiés; tu remplaces les drapeaux par les ancêtres de ces jeunes et tu aboutis à la réponse à ta question!
 
au lieu de se preoccuper de qui va se frotter les mains a cette nouvelle, la communaute franco-algerienne devrait se preoccuper a bien eduquer ses enfants. Casser des vitres, bruler des voitures, et bruler des drapeaux, c'est des actes sauvages emanant de sauvages mal eduques. Ce n'est pas un probleme individuel ou isole, c'est probleme qui commence a porter atteinte a la reputation de toute une communaute, et celle-ci se doit d'agir. Non pas par la politique de l'autruche, mais en faisant face au mal qui range ses jeunes, et en y remediant par l'education. On ne voit pas de medecin algerien bruler des drapeaux, on ne voit d'ingenieur algerien casser des vitres, bref on ne voit pas de gens eduques faire du grabuge de la sorte.


PS: j'ai bien precise la communaute franco-algerienne car je suis presuadee que c,est un probleme purement francais.

mdr on dirait que tu découvres le monde .. tu sais je peux même te confirmer qu'il y'a di gentils et di pas gentils partout dans le monde. Mais bon ta fixation sur les franco-algeriens devient plus qu'obsesionnelle , à croire que pour ne pas être un casseur ou un pyromane il faut :
-ne pas être d'origine algerienne
-sinon être medecin ou ingénieur ..

Enfin voila je m'arrête là, tes propos refletent bien la frustration qui te ronge les veines, fais gaffe parce que tu si tu ne te fais pas traiter ça peut evoluer en gangraine.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
mdr on dirait que tu découvres le monde .. tu sais je peux même te confirmer qu'il y'a di gentils et di pas gentils partout dans le monde. Mais bon ta fixation sur les franco-algeriens devient plus qu'obsesionnelle , à croire que pour ne pas être un casseur ou un pyromane il faut :
-ne pas être d'origine algerienne
-sinon être medecin ou ingénieur ..

Enfin voila je m'arrête là, tes propos refletent bien la frustration qui te ronge les veines, fais gaffe parce que tu si tu ne te fais pas traiter ça peut evoluer en gangraine.


C'est bien la un exemple de la politique de l'autruche dont je parlais avant. On vous critique, on est juste frustres, on vous conseille, on est juste jaloux, et au final on fait bien comme tout le monde et se resoud a l'idee que vous meritez bien la reputation que vous avez.

Je vous laisse donc entre vous, a se lamenter et a se victimiser, si ca peut bien vous servir.
 
C'est bien la un exemple de la politique de l'autruche dont je parlais avant. On vous critique, on est juste frustres, on vous conseille, on est juste jaloux, et au final on fait bien comme tout le monde et se resoud a l'idee que vous meritez bien la reputation que vous avez.

Je vous laisse donc entre vous, a se lamenter et a se victimiser, si ca peut bien vous servir.

tu ne sais même pas de quoi tu parles... Tu fais peine a lire
 
Haut