Du haut des 20 mois, un vrai dur à cuire!

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n aime pas le voir pleurer!
Les pleures ne me font pas tous le même effets. On est différent pour ça. Les pleurs de colère ne m’apitoie pas. Enfin, ça, c’est quand on peut distinguer, parce que les pleurs ne sont pas toujours évident à comprendre. En même temps, la seule expérience que j’en ai, ce sont les bébés qui pleurent dans le bus ou les magasins (je n’en ai jamais eu moi‑même).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Hello les filles,

Besoin d'aide des mams expérimentés!
Mon fils chéri a 20 mois et il veut commander tout le temps. Il ne m ' obéit pas et lorsque je lui refuse quelque chose (surtout quand le refus vient de moi) il me fait une crise de pleure, vient pour me donner un petit coup et là hop petite correction à nouveau en lui disant de ne pas taper et la crise s intensifie! Par contre il n a cette réaction qu avec moi! Quand son père le gronde le pti bonhomme vient de réfugier dans mes bras.
Quelles sont les façons que vous avez utilisé pour que votre tout petit vous obéissent sans faire de crises. ?
Mise à part ces crises lorsque je lui refuse qq chose il est adorable...Il me fait bcp de câlins et de gros bisous.

Il faudra d'abbord que tu te mettes d'accord avec ton mari pour le gronder ensemble (enfin, l'un le gronde et l'autre doit être d'accord), sinon il trouvera toujours refuge chez l'autre.
Le but est qu'il n'ait personne chez qui se réfugier pour échapper à la punition/engueulade.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je n aime pas le voir pleurer!
Personne n'aime voir son enfant pleurer
T'as le coeur qui se déchire et t'as juste envie de lui donner tout ce qu'il demande et mm plus car " après tt c'est pas grave il est petit " " tant pis il apprendra plus tard" " et puis il est si adorable qd il me fait des bisous partt" etc etc....
C'est ds ces moment la qu'il faut sortir pour ne pas craquer...pask tu craque une fois il a tt gagné. ..ét vu qu'il comprend très bien à son âge...tkt qu'il te le refera ;)
 
Je joue avec lui, je lui fais des activités de coloriage, les legos pour les tout petit, je lui lis des histoires, je m occupe de lui en gros c'est pour ça que j'avais décidé de ne plus bosser pour pouvoir m occuper de mon fils
Pourquoi donc l'enfant réagit comme ça alors... il a peut-être aussi le besoin du père ?
 
Le problème c'est qu'il est capricieux avec moi!
Aujourd'hui j'ai été ferme et il commence à écouter ce que je lui dis! Ça avance un peu aujourd'hui

la prochaine fois tu lui dis: je vais appeler @Makelloos, ça le calmera net lol


je ne sais pas si cette règle est valable, mais on dit que les enfants pleine d'énergie se calme toujours plus trad et ils sont plus sage.
peut être que les garçons marchent avec des bateries et finissent par s' épuiser :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
je ne sais pas si cette règle est valable, mais on dit que les enfants pleine d'énergie se calme toujours plus trad et ils sont plus sage.
peut être que les garçons marchent avec des bateries et finissent par s' épuiser :D
J’en doute, l’hyperactivité ne me semble pas se soigner toute‑seule avec l’âge, vu qu’elle peut se retrouver à l’âge adulte.
 
J’en doute, l’hyperactivité ne me semble pas se soigner toute‑seule avec l’âge, vu qu’elle peut se retrouver à l’âge adulte.

ce n'est pas une règle générale
je pense plus a des enfants qui débordent d’énergie mais pas aux enfants caractériels.

@linalina27 ne retourne pas ton fils dans tous les sens pour trouver une batterie et la débrancher quand il fait des caprices, c'était juste une blague lol
:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ce n'est pas une règle générale
je pense plus a des enfants qui débordent d’énergie mais pas aux enfants caractériels.
[…]
Caractériels et hyperactifs, c’est différent. Je préfère donner un lien vers une description des symptômes : Hyperactivité de l'enfant — TDAH (santepratique.fr). Le symptôme le plus proche, serait le comportement impulsif, mais ça ne se réduit pas à ça, et je n’ai même pas l’impression que ce comportement soit toujours présent, d’après la description.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non et je n'ai encore personne.
Tu t’es occupé d’enfants alors ? Parce que tu as l’air d’avoir l’habitude :p .

Il m’est arrivé d’en garder, pour une journée, « c’est tout », et puis il y a les souvenirs de ma propre enfance, que je corrige de diverses manières.
 
Caractériels et hyperactifs, c’est différent. Je préfère donner un lien vers une description des symptômes : Hyperactivité de l'enfant — TDAH (santepratique.fr). Le symptôme le plus proche, serait le comportement impulsif, mais ça ne se réduit pas à ça, et je n’ai même pas l’impression que ce comportement soit toujours présent, d’après la description.

si l'enfant se calme avec son papa, tu peux déjà exclure tout ça.
ce n'est pas un comportement qui inquiète, il suffit juste de la gérer au mieux et chacun sa méthode du moment que ça ne soit pas traumatisant.
 
Tu t’es occupé d’enfants alors ? Parce que tu as l’air d’avoir l’habitude :p .

Il m’est arrivé d’en garder, pour une journée, « c’est tout », et puis il y a les souvenirs de ma propre enfance, que je corrige de diverses manières.
Nan, même pas.
C'est le travail que je devrais faire quand le moment sera bien là.
Donc je le cite pour me rappeler =)
 
Je joue avec lui, je lui fais des activités de coloriage, les legos pour les tout petit, je lui lis des histoires, je m occupe de lui en gros c'est pour ça que j'avais décidé de ne plus bosser pour pouvoir m occuper de mon fils

c'est une très bonne chose et c'est compréhensible qu'il agit avec toi différemment que le père, tu es plus présente.

maintenant, A 20 mois, tu ne penses pas qu'il faut le confier par exemple une fois/semaine à une nounou avec d'autres enfants. c'est très important. avec les autres enfants , il apprendra aussi à partager ses jouets ... mais aussi la frustration.
 
Ce qui est vrai dans ce que tu dis c'est que lorsque je le gronde il pleure et quand je veux le consoler pour lui expliquer que ce qu il fait n est pas bien alors là il me fait le show en accentuant sa crise

Si tu le console pas, c'est l'enfant qui va venir. et la il faut des excuses, et droit dans les yeux, pas tête baissé. et pas de calin tout de suite, car cela casse tout le travail. Tiens ce rythme un bon mois, et la tu retrouvera ton enfant chéri...et non pas un petit monstre que t'as honte de ramener chez les gens, ou quand tu reçois...
 
Si tu le console pas, c'est l'enfant qui va venir. et la il faut des excuses, et droit dans les yeux, pas tête baissé. et pas de calin tout de suite, car cela casse tout le travail. Tiens ce rythme un bon mois, et la tu retrouvera ton enfant chéri...et non pas un petit monstre que t'as honte de ramener chez les gens, ou quand tu reçois...

Quand je le sors et qu on va faire les courses ou du shopping il est très bien et il m écoute mais c'est juste à la maison il veut monter sur la table etc et lorsque je lui dis non et le fais descendre il fait un scandale
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hello les filles,

Besoin d'aide des mams expérimentés!
Mon fils chéri a 20 mois et il veut commander tout le temps. Il ne m ' obéit pas et lorsque je lui refuse quelque chose (surtout quand le refus vient de moi) il me fait une crise de pleure, vient pour me donner un petit coup et là hop petite correction à nouveau en lui disant de ne pas taper et la crise s intensifie! Par contre il n a cette réaction qu avec moi! Quand son père le gronde le pti bonhomme vient de réfugier dans mes bras.
Quelles sont les façons que vous avez utilisé pour que votre tout petit vous obéissent sans faire de crises. ?
Mise à part ces crises lorsque je lui refuse qq chose il est adorable...Il me fait bcp de câlins et de gros bisous.
Tu cedes probablement au final non? Ma meilleure amie a exactement le même problème avec son petit de 20 mois il ne lui obéit pas fait des crises un exemple il a peur de moi mdr je suis vraiment sa super nany à ce petit, ce matin j'étais chez elle il la frappe elle à bout, je demande si je peux agir elle me dit vas y mais ça ne changera rien, je lui dit "il est interdit de taper maman avec un regard ferme et je le mets au coin, il ne réagit pas, 5 minutes après je lui dit est ce que tu es prêt à demander pardon à maman il me dit oui sort du coin et ne dit pas pardon je lui dit ok je compte jusqu'à 3 puis tu retournes au coin si tu n'as pas dit pardon (elle me dit discrètement tu vas voir il va rien faire) il s'en fiche je compte jusqu'à 3 et hop je le remets au coin là il a compris il pleure (à te déchirer le coeur mais bon) 5 minutes après je lui dit est ce que tu es prêt à demander pardon maintenant? Il dit oui en sanglotant et ne fait rien rebelote retour au coin 10 minutes cette fois grosse crise de larmes et au bout des 10 minutes elle me dit je t'ai dit ça sert à rien je dis non faut pas lâcher je repose la même question, je n'ai pas eu besoin de compter jusqu'à 3 il a dit pardon maman en faisant un gros câlin à sa mère. Non ce n'est pas mon rôle d'éduquer son fils mais je voulais lui montrer que la seule solution est de rester ferme, de ne rien lâcher... ce n'est pas un enfant qui fait la loi à la maison...ce petit me connait bien je le vois très très souvent, je le garde même souvent quand on est à qu'à deux c'est un ange une fois avec sa mère un monstre justement parce qu'il teste et sait qu'il aura gain de cause qu'elle finira par abandonner... il m'adore quand je suis partie grosse crise de larmes ma pote m'envoie un sms et me dit Soleymene est inconsolable.
Ça va être dur au début mais ne lâche rien ne te montre pas faillible, c'est toi et toi seule qui doit avoir le dernier mot à force de voir que tu ne lâches rien il comprendra et se pliera aux règles et ne t'en aimera pas moins mais te respectera plus
 
@linalina27,
Ce n'est pas un petit bonhomme de moins d'un mètre et même pas deux ans qui va te commander.
C'est un âge crucial ou il forge son caractère et cherche ses limites. Si tu neles lui impose pas, il les poussera de plus en plus.
Une maman est la pour aimer son enfant et lui donner la meilleure des éducations. Mais rassure toi, il passent tous par la!
Ne le tape pas, même pas une petite tape sur la main, car tu lui aprends sans t'en rendre compte, que taper exprime un mécontentement ...
Explique lui toujours pourquoi il ne doit pas faire quelque chose, et non lui interdire juste comme sur un coup de tête. L'exemple de la table (celui que j'ai retenu), explique lui pourquoi il ne doit pas monter dessus et le risque que ça comporte tout en douceur, au lieu de le gronder et le faire descendre de force sans explication.
Il veut faire du forcing, bin tu en fais aussi à ta manière mais de préférence dans le calme. Et ne cède surtout pas à son petit regard qui brille, ni à ses sourires ravageurs ni au pleurs et cris de petit monstre ... Ça prendra peut être un peu de temps pour que tout se remette en place mais une fois que c'est fait, tu pourras dormir tranquille et fière de toi autant que de lui.
 
Haut