Du haut des 20 mois, un vrai dur à cuire!

Tu cedes probablement au final non? Ma meilleure amie a exactement le même problème avec son petit de 20 mois il ne lui obéit pas fait des crises un exemple il a peur de moi mdr je suis vraiment sa super nany à ce petit, ce matin j'étais chez elle il la frappe elle à bout, je demande si je peux agir elle me dit vas y mais ça ne changera rien, je lui dit "il est interdit de taper maman avec un regard ferme et je le mets au coin, il ne réagit pas, 5 minutes après je lui dit est ce que tu es prêt à demander pardon à maman il me dit oui sort du coin et ne dit pas pardon je lui dit ok je compte jusqu'à 3 puis tu retournes au coin si tu n'as pas dit pardon (elle me dit discrètement tu vas voir il va rien faire) il s'en fiche je compte jusqu'à 3 et hop je le remets au coin là il a compris il pleure (à te déchirer le coeur mais bon) 5 minutes après je lui dit est ce que tu es prêt à demander pardon maintenant? Il dit oui en sanglotant et ne fait rien rebelote retour au coin 10 minutes cette fois grosse crise de larmes et au bout des 10 minutes elle me dit je t'ai dit ça sert à rien je dis non faut pas lâcher je repose la même question, je n'ai pas eu besoin de compter jusqu'à 3 il a dit pardon maman en faisant un gros câlin à sa mère. Non ce n'est pas mon rôle d'éduquer son fils mais je voulais lui montrer que la seule solution est de rester ferme, de ne rien lâcher... ce n'est pas un enfant qui fait la loi à la maison...ce petit me connait bien je le vois très très souvent, je le garde même souvent quand on est à qu'à deux c'est un ange une fois avec sa mère un monstre justement parce qu'il teste et sait qu'il aura gain de cause qu'elle finira par abandonner... il m'adore quand je suis partie grosse crise de larmes ma pote m'envoie un sms et me dit Soleymene est inconsolable.
Ça va être dur au début mais ne lâche rien ne te montre pas faillible, c'est toi et toi seule qui doit avoir le dernier mot à force de voir que tu ne lâches rien il comprendra et se pliera aux règles et ne t'en aimera pas moins mais te respectera plus

Merci pour ton conseil je ne vais pas lâché!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

j'ajoute qu'avec ton mari vous devez parler d'une seule voix pour être crédible, s'il le gronde tu n'as pas à le consoler à ce moment là et inversement
Oui, c’est fondamental de parler d’une seule voix, et que l’enfant ne puisse pas profiter de la faille que serait un désaccord entre les deux.

Pour faire un hors‑sujet pas trop hors‑sujet et parler des grands enfants, une illustration vivante : c’est pour ça que par exemple aucun(e) modérateur(ice) ne contredit jamais publiquement la décision d’un(e) autre, parce que si ça se produisait, des gens exploiteraient cette faille et en joueraient. Avec les petits enfants, c’est pareil qu’avec les grands enfants.

… et je vais me prendre des vents :D
 
@linalina27,
Ce n'est pas un petit bonhomme de moins d'un mètre et même pas deux ans qui va te commander.
C'est un âge crucial ou il forge son caractère et cherche ses limites. Si tu neles lui impose pas, il les poussera de plus en plus.
Une maman est la pour aimer son enfant et lui donner la meilleure des éducations. Mais rassure toi, il passent tous par la!
Ne le tape pas, même pas une petite tape sur la main, car tu lui aprends sans t'en rendre compte, que taper exprime un mécontentement ...
Explique lui toujours pourquoi il ne doit pas faire quelque chose, et non lui interdire juste comme sur un coup de tête. L'exemple de la table (celui que j'ai retenu), explique lui pourquoi il ne doit pas monter dessus et le risque que ça comporte tout en douceur, au lieu de le gronder et le faire descendre de force sans explication.
Il veut faire du forcing, bin tu en fais aussi à ta manière mais de préférence dans le calme. Et ne cède surtout pas à son petit regard qui brille, ni à ses sourires ravageurs ni au pleurs et cris de petit monstre ... Ça prendra peut être un peu de temps pour que tout se remette en place mais une fois que c'est fait, tu pourras dormir tranquille et fière de toi autant que de lui.

Ok mais le problème mon fils ne parle pas et je me demande si il me comprend! Pcq j'ai beau lui expliquer qu'il risque de tomber de la table il remonte dessus une fois que je suis occupé
 
Ok mais le problème mon fils ne parle pas et je me demande si il me comprend! Pcq j'ai beau lui expliquer qu'il risque de tomber de la table il remonte dessus une fois que je suis occupé
Salam Lina,
Les enfants comprennent très bien mais ils feignent de ne pas comprendre. Ils nous testent énormément et attendent de voir si on va leur imposer des limites. J'ai beaucoup échangé avec mon pédiatre et le mot d'ordre "madame c'est vous le chef, il ne doit pas faire sa loi !!!". Leur ptite bouille peut nous faire craquer, mais ne craques pas. Car le risque s'est qu'il grandisse sans que tu puisses t'imposer et je t'assure en public tu risques de morfler s'il te fait un caprice ou une crise.

Bon courage, sois forte... ;)
 
Ok mais le problème mon fils ne parle pas et je me demande si il me comprend! Pcq j'ai beau lui expliquer qu'il risque de tomber de la table il remonte dessus une fois que je suis occupé
Ce n'est pas parcequil ne parle pas qu'il ne comprends pas!
Si il sait se faire comprendre c'est qu'il comprend ;)
Mais dire juste tomber, ne veut rien dire pour lui vue qu'il passe son temps à tomber et se relever... Essaie de gesticuler et expliquer avec des mots simple, simuler une douleur pour qu'il saisisse ... Le ridicule ne tue pas, et Dieu sait combien on fait les ridicules à côté de nos enfants Mdrrr
Mais en même temps c'est ça être parents aussi ^^
 
Oui, c’est fondamental de parler d’une seule voix, et que l’enfant ne puisse pas profiter de la faille que serait un désaccord entre les deux.

Pour faire un hors‑sujet pas trop hors‑sujet et parler des grands enfants, une illustration vivante : c’est pour ça que par exemple aucun(e) modérateur(ice) ne contredit jamais publiquement la décision d’un(e) autre, parce que si ça se produisait, des gens exploiteraient cette faille et en joueraient. Avec les petits enfants, c’est pareil qu’avec les grands enfants.

… et je vais me prendre des vents :D
oui tout à fait c'est ce qui explique que nous ayons été colonisés ...pour sombrer au fond de l'océan du hs : )
 

mimiines

dum spiro spero
Je pense que quand il fait des crises il faut le punir et l'isoler dans sa chambre quelques minutes ou le mettre au coin quelques minutes aussi (il n'a que 20mois)
Par contre il y a quelque chose qui m'a interpellé, tu dis que quand ton mari le réprimande et se réfugie dans tes bras, acceptes tu qu'il le fasse ? parce que inconsciemment tu lui montres que son papa a tord et que la raison pour laquelle son père l'engueule tu ne la cautionnes pas du coup il se dit avec papa les bêtises c'est tendax avec maman c'est plus open
 
Et bien je lui dis non et je le met au coin et là il pleure et pleure ensuite il se permet de sortir de son coin pour venir chez moi et il me serre dans ses bras en pleurant pcq il n aime pas quand je suis sévère .
euh oui je sait que voir son enfant pleurer c'est juste horrible mais bon si tu veux en faire un adulte normal il faudra sevir et s'y tenir c'est dur mais c'est cela etre parents...faites des gosses qui disent :D
 
Au début j avais mal au coeur surtout quand je l ai mis au coin et qu il a fait sa crise de pleure j'ai pas cédé et là pouf il s est transformé en enfant obéissant
Oui c'est mieux au début ça fend le cœur surtout nous les mères c'est la corde de l'émotion et on craque souvent mais faut pas car après il en joue et plus il grandit plus les crises augmentent et ça peut devenir ingérable. Donc vaut mieux traiter ça au plus tôt et ils comprennent vite après et tout roule inchaa'Allah .
 
Oui c'est mieux au début ça fend le cœur surtout nous les mères c'est la corde de l'émotion et on craque souvent mais faut pas car après il en joue et plus il grandit plus les crises augmentent et ça peut devenir ingérable. Donc vaut mieux traiter ça au plus tôt et ils comprennent vite après et tout roule inchaa'Allah .

Oui! Heureusement que j'ai réagis!
Mais aujourd'hui il s est attaqué au papa pour la première fois! Il l a bien griffé comme un pti chaton. Il lui a fait ce qu il me faisait
 
Oui et avoue tu tes dit victoire pour une fois c'est pas moi !!! Lol et c'est la ou on est un peu peste ^^
:D oui
Cette journée il lui en a tenu des têtes!
D abord après la sieste le pti n a pas voulu se taire il me réclamait avec des pleures, ensuite attaque de griffes du chaton, ensuite 2 gifles, ensuite mon mari l a prit par la main pour le tiré et monsieur a arraché sa petite main de la main de papa en lui faisant comprendre "tu me lâche". Mon mari lui a gueulé dessus:(. Ce que je reproche au mari c'est qu il crie trop sur le pti et il fait le regard qui tue. Je pense que maintenant mon fils a vu qu il n ira pas au delà de ça! :confused:
Alors que j'ai toujours été très douce! Là maintenant que je l ai grondé il m écoute et j'ai plus besoin de le punir

Mais là je pense qu'il teste le papa
 
:D oui
Cette journée il lui en a tenu des têtes!
D abord après la sieste le pti n a pas voulu se taire il me réclamait avec des pleures, ensuite attaque de griffes du chaton, ensuite 2 gifles, ensuite mon mari l a prit par la main pour le tiré et monsieur a arraché sa petite main de la main de papa en lui faisant comprendre "tu me lâche". Mon mari lui a gueulé dessus:(. Ce que je reproche au mari c'est qu il crie trop sur le pti et il fait le regard qui tue. Je pense que maintenant mon fils a vu qu il n ira pas au delà de ça! :confused:
Alors que j'ai toujours été très douce! Là maintenant que je l ai grondé il m écoute et j'ai plus besoin de le punir

Mais là je pense qu'il teste le papa
Oui il a vu qu'avec toi ça yest et maintenant il tente le papa Miskin mais c'est pour son bien car y'a pas pire qu'un enfant qui écoute pas. Imagine les scènes en extérieur. Tbahdil lol
 
Oui il a vu qu'avec toi ça yest et maintenant il tente le papa Miskin mais c'est pour son bien car y'a pas pire qu'un enfant qui écoute pas. Imagine les scènes en extérieur. Tbahdil lol

Oui! Mais à l extérieur ça va il écoute bizarrement! Il me donne la main quand il veut se promener. C était à la maison qu il était difficile!
Maintenant je dois régler son sommeil pcq monsieur ne dort plus dans son lit ces quelques jours! Il est là avec nous. Je trouve ça agréable de l avoir à côté mais va falloir qu il fasse sa nuit dans son lit! Mais depuis plus d une semaine je ne sais pas pourquoi il ne veut pas! Il pleure on dirait qu il a peur
 
Oui! Mais à l extérieur ça va il écoute bizarrement! Il me donne la main quand il veut se promener. C était à la maison qu il était difficile!
Maintenant je dois régler son sommeil pcq monsieur ne dort plus dans son lit ces quelques jours! Il est là avec nous. Je trouve ça agréable de l avoir à côté mais va falloir qu il fasse sa nuit dans son lit! Mais depuis plus d une semaine je ne sais pas pourquoi il ne veut pas! Il pleure on dirait qu il a peur
Bein y'a des périodes comme ça mais faut qu'il y retourne. Même si quand il dort ils sont chou et on aime les avoir a côté mais non.
 
Hello les filles,

Besoin d'aide des mams expérimentés!
Mon fils chéri a 20 mois et il veut commander tout le temps. Il ne m ' obéit pas et lorsque je lui refuse quelque chose (surtout quand le refus vient de moi) il me fait une crise de pleure, vient pour me donner un petit coup et là hop petite correction à nouveau en lui disant de ne pas taper et la crise s intensifie! Par contre il n a cette réaction qu avec moi! Quand son père le gronde le pti bonhomme vient de réfugier dans mes bras.
Quelles sont les façons que vous avez utilisé pour que votre tout petit vous obéissent sans faire de crises. ?
Mise à part ces crises lorsque je lui refuse qq chose il est adorable...Il me fait bcp de câlins et de gros bisous.
Une bonne douche glacée ! Et si il continue un séjour au frigo :prudent:
 
Haut