Du racisme et l'islamophobie banalisée...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
non monsieur, qui a dit que "ici" c'est une mosquée à par toi?
on a tous le droit de s'exprimer mais dans le respect des idées des autres!

tu peux parler de toutes les confessions mais alors il faut que tu respectes la loi : pas d'incitation à la haine (c'est juste un rappel de principe pour nous tous, je n'accuse personne).

je ne te connais pas assez pour avoir une position sur toi, mais si tu dis toi même que des bladinautes t'ont critiqués sur ce sujet, c'est que probablement il y a un souci de respect des convictions des autres? non? c'est toi qui le dit, pas moi.....tu es peut être un extrémiste qui accuse les autres d être des extremistes? je ne le pense pas mais j'en sais rien, car je ne te connais pas...mais si tu dis que des bladinautes y ont fait référence, faut leur demander pourquoi, s'ils ont des éléments, des indices, un faisceau d'indice? .....

En disant que ce thread c'est pour museler? tu me prête des fausses intentions : ce n'est pas du tout le cas et j'en ai d'ailleurs aucune capacité! je ne suis pas modo! :D par contre ici ton intention ressembles ici a rendre victime des personnes qui violent la loi car le racisme ou l'antisémitisme,..., est un délit!, que tu le veuille ou non!

je ne suis pas habilité ici a commenter sur les avertissements donnés par des modo sur un ou des bladinautes, SVP n'essaie pas de focaliser le sujet sur cela, car ce n'est pas ma compétence et je ne peux rien dire sur le sujet.

Ma sincérité est propagande .. non monsieur ici c'est un Forum .. pas une mosquée ... tu as droit de dire ce que tu veux et j'en ai autant ...
j'ai autant droit de parler d'islam que n'importe qui .. je revendique ce droit car j'en fais parti et j'en suis quelques part le fruit de cette culture arbo musulmane... je suis en droit d'être critique ...
maintenant pour la fin de ton commentaire .. je te mets au défi de citer nos propos sur le site qui sont haineux ou insultants envers la religions ou ses pratiquants ...ne pas parler ici des travers de certains musulmans ne les fait pas disparaitre ... et nous sommes légitimes plus que n'importe qui d'autre pour en parler ...

Merci de taxer ma sincérité de propagande ... ( autant que les deux autres extrémistes qui m'ont traité de menteur, de haineux et d'islamophobe.. )
ce thread à mes yeux n'a qu'un but : nous museler un peu plus ..
Nordia s'est exprimé et quoi qu'on en pense elle a exprimé une opinion ... depuis quand on est banni ou interdit pour une opinion ???


ce que je redoute le plus : est d'être gouverné par des religieux .. on sait la valeur de la liberté d'opinion à leur yeux
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Voilà ce dont on parle dés que le discours ne vous convient pas ... on demande à bannir, à fermer ....
ce n'est qu'un discours une opinion, ..... exprimez la votre et laissez les lecteurs se faire leur idées ....

ou vous êtes convaincus de vos principes et arguments et faites confiance aux lecteurs de se faire leur avis .... ou vous ne l'êtes pas et demandez la repression..

il y a une limite a tout : on ne peut pas par exemple tenir des propos antisémites ou faire de l'incitation à la violence contre les LGBT comme ça! que ce soit en public, dans un supermarché ou dans un forum, ce sont des comportements inadmissibles et qui tombent sous le coup de la loi! que ça plaise ou pas, c'est comme ça! Dura lex, sed lex!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne sais pas si tu t adresses à moi, mais si c'est le cas, tu crois que j'ai que ça a faire? :)

Bon week end!

Peace, Love and Diversity :cool:


PS : et si toi tu as le temps, je te défies également de trouver une phrase ou j'ai dit que ce forum était une mosquée ! ou même une synagogue :intello:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
je ne sais pas si tu t adresses à moi, mais si c'est le cas, tu crois que j'ai que ça a faire? :)

Bon week end!

Peace, Love and Diversity :cool:


PS : et si toi tu as le temps, je te défies également de trouver une phrase ou j'ai dit que ce forum était une mosquée ! ou même une synagogue :intello:
Dude, the day you become Modo is the day I close this freaking account once for all.
That, you can count on.
Anyone who doesn't agree with you is racist or islamophobe or arabophobe...or whateverphobe.
Get a life dude, go to clubs and meet beautiful girls.
You sound like a frustrated lonely man.
This is the last time I will talk to a wall.
Enjoy your Sunday :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
le système ne doit absolument pas me prive de ma spiritualité car sa rentre dans ce qu'on appel la liberté individuelle.
ce n'est pas parce que vous (les laïc) vous êtes vidé de toutes spiritualité,
Tu mélanges religion et spiritualité.
La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme.
 
encore une fois je te mets au défi de trouver des propos insultants ou haineux ...
bonne lecture

tu ne pourra pas comprendre un messqge insultant ou haineux contre les musumlqnd car tu n'en es pas un.
en arabe on dit fa9ido chay2i la yo3tih

comment veux tu comprendre un message haineux ou islamophobe alors que tu ne comprends pas ce lien entre un religieux et son créateur ?

comment je oeux t'expliquer la chaleur alors que tu n'as jamais touché ou approche le feu ?!

une perte de temps... un langage différent... je dirai même une autre dimension

si pour toi le message "tous les musulmans sont des potentiel terro" n'est pas islamophobe alors ti peux nous éclairer sur les message suivants

"un juif est très reconnaissable par son nez.."
" un noir est un animal"
"un asiatique est un citron jaune"

j'attend ta réponse par rapport aux messages ci dessus
 
Ma sincérité est propagande .. non monsieur ici c'est un Forum .. pas une mosquée ... tu as droit de dire ce que tu veux et j'en ai autant ...
j'ai autant droit de parler d'islam que n'importe qui .. je revendique ce droit car j'en fais parti et j'en suis quelques part le fruit de cette culture arbo musulmane... je suis en droit d'être critique ...
maintenant pour la fin de ton commentaire .. je te mets au défi de citer nos propos sur le site qui sont haineux ou insultants envers la religions ou ses pratiquants ...ne pas parler ici des travers de certains musulmans ne les fait pas disparaitre ... et nous sommes légitimes plus que n'importe qui d'autre pour en parler ...

Merci de taxer ma sincérité de propagande ... ( autant que les deux autres extrémistes qui m'ont traité de menteur, de haineux et d'islamophobe.. )
ce thread à mes yeux n'a qu'un but : nous museler un peu plus ..
Nordia s'est exprimé et quoi qu'on en pense elle a exprimé une opinion ... depuis quand on est banni ou interdit pour une opinion ???


ce que je redoute le plus : est d'être gouverné par des religieux .. on sait la valeur de la liberté d'opinion à leur yeux

non tu n'as pas le droit d'insulter ma religion! car il ya critique et critique...

la critique (la vrai) est normalement faite par les gens qui maîtrisent le domaine

comment peux ti critiquer une chose que tu ne connais même pas?! ou que tu as appris via YouTube ou qq website.

insulter la religion revient exactement à insulter qq1 de proche qq1 que j'aime


se cacher derrière cette ridicule liberté d'expression pour crasher évacuer sa haine, non ce n'est pas possible et ça ne sera pas possible comme d'autres l'ont déjà fait on vite été banni chose qui est correct!

traiter les femmes voilles de connes sans cervelle ? c'est de la critique pour toi ça

se moquer de la façon dont les musulmans font la prière!

traiter les gens pratiquant dattardé vraiment limité avec un animal.. o zid o zid

bref!

je ne parle pas de toi spécifiquement mais ici sur bladi les islamophobe ce n'est pas ce qui manque
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@Kezeke Bon, beaucoup de choses dans ton poste..
Je n'ai pas insulté l'islam.. Ou alors faut me citer où
Ce n'est pas TA religion mais la nôtre depuis plusieurs générations. Et nous n'avons pas besoin de ta permission pour en parler.

Tu ne sais pas qui nous sommes et donc tu ne peux préjuger de ce que nous savons ou pas

Désolé de heurter ta sensibilité... Il faut faire un travail sur toi dans un monde critique et ouvert
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tu ne pourra pas comprendre un messqge insultant ou haineux contre les musumlqnd car tu n'en es pas un.
en arabe on dit fa9ido chay2i la yo3tih

comment veux tu comprendre un message haineux ou islamophobe alors que tu ne comprends pas ce lien entre un religieux et son créateur ?

comment je oeux t'expliquer la chaleur alors que tu n'as jamais touché ou approche le feu ?!

une perte de temps... un langage différent... je dirai même une autre dimension

si pour toi le message "tous les musulmans sont des potentiel terro" n'est pas islamophobe alors ti peux nous éclairer sur les message suivants

"un juif est très reconnaissable par son nez.."
" un noir est un animal"
"un asiatique est un citron jaune"

j'attend ta réponse par rapport aux messages ci dessus
Es tu sûre que tu cités la bonne personne ?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
JE suis surpris par une levée de bouclier systématique ces derniers temps ... dés qu'on exprime un avis on crie à l'islamophobie..
j'avais fait un topic sur les rapports qu'on certains musulmans avec le chien guide d'aveugle que je forme dans les transports ... me serait retrouvé pendu sur le champ si j'avais été sous pouvoir de certains ici .. j'ai même vu mon topic fermé. et pourtant depuis 2002 que je fréquente Bladi on ne peut pas dire que je soi islamophobe.. sur 16 ans c'est la seule fois qu'on ferme un de mes tiopics.

Un comportement victimaire est avéré de mon point de vue de la part de certains .
des critiques un peu musclées athéistes ici oui y en a .. mais ceci est un forum pas une mosquée et tous les avis sont permis..

@nordia s'est vue fermé son topic hier .. elle s'était mal exprimée .. et tout ceux qui la lisent depuis un moment elle est tout sauf ISLAMOPHOBE.

et pourtant ...

@tinky peut en témoigner de nos débats passés sur le voile, la barbe, l'islam, l'islamisme, ..... et j'en passe ... on ne voyait jamais nos message censurés ou nos topics fermés ....

Bladi a-t-il pris un virage ???


avant qu'on me signale ... @nwidiya.


Oui j'avoue c'était chaud entre nous avant ...
 
Bonjour, salam, shalom ;)


A la lecture des commentaires sur les forums français et belges, ainsi que les commentaires sur des articles des journaux de ces deux pays (je suis francophone, donc je ne sais pas si c'est aussi hard ailleurs), on ne peut que constater une sorte de banalisation du racisme et de l'islamophobie.

Le phénomène semble de plus en plus généralisé et Bladi n'échappe pas au phénomène (cfr certaines réactions sur le fait divers concernant une fille voilée à Ostende ou encore la buraliste qui a demandé à une femme d'enlever son voile en France)....


1) Quel est votre ressenti par rapport à cela?

2) Comment pouvez vous expliquez cela?

3) Enfin, avez vous des pistes de solutions à proposer?
faut demander au moderateurs de bladi de museler la presse raciste ainsi que les
reseaux sociaux au lieu de museler certaine ici
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@h_meo,

Salut je constate que tu es inscris depuis 2003, je n'ai jamais lu de propos haineux de ta part....
En fait, c'est la première fois que je te découvre, sur ce poste...:D je trouve cela bizarrre.... car pendant toutes ses années, on a jamais échangé....:wazaa: comme quoi bladi est quand même une big community..... on peut participer pendant des années avec des dizaines de bladinautes sans croiser certains!
 
Ce n’est pas un secret, internet et l’anonymat favorise la parole raciste ou islamophobe de certains imbéciles,
Il suffit de lire les commentaires sur certains réseaux sociaux comme Twitter ou certains commentaires sur certains sites internet type Yahoo..
Le gouvernement avait promis de lutter contre ces gens au même titre que la propagande terroristes!
Perso je ne fais même pas attention à ces gens, on sait que certains mous du bulbe se servent d’internet pour cracher leur haine et leur répondre serait leur faire trop d’honneur.
Il faut simplement les signaler quand les propos sont insultants voir haineux et c’est comme cela qu’on pourra faire le ménage ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo,

Salut je constate que tu es inscris depuis 2003, je n'ai jamais lu de propos haineux de ta part....
En fait, c'est la première fois que je te découvre, sur ce poste...:D je trouve cela bizarrre.... car pendant toutes ses années, on a jamais échangé....:wazaa: comme quoi bladi est quand même une big community..... on peut participer pendant des années avec des dizaines de bladinautes sans croiser certains!
Pareil.. Après en 15 ans j'ai écris ce qu'écrivent des bladinautes assidus en 2 ans.
Je fais des pauses..
Plaisir les échanges des le respect.. Merci à toi
 
Il faut se souvenir du bon petit goumier, du tirailleur sénégalais, de ces musulmans corvéables à volonté, de ces chairs à canon, de ses sous-fifres, Allah y rhemhoum, bons pour l'Indochine, Monte Cassino, pour œuvrer à la colonisation ou à la libération ...

De bons petits "français", ces harkis de l'Algérie française, musulmans au bon teint qui ont massacré les leurs ...

Musulman français ..... Cet être supposé "inférieur", cet immigré bon pour les mines, le BTP, la construction automobile, les travaux sales d'éboueurs pour ignares, qui prétend depuis à l'égalité, revendique des droits, sans conditions, d'être reconnu tel qu'il est en conscience ?

Si le racisme et l'islamophobie existent, c'est qu'il y a des sources émettrices de lois de comportement, des filousophes qui poussent à la charrue, des signataires de pétitions relayant et entretenant la haine, mais aussi des esprits faibles prêts à adhérer à ces thèses, à ces croisades 2.0, à cette curée médiatique virtuelle ...

Au delà, de ces sources ... A qui profite cette atmosphère délétère, à ceux qui prônent le clash des civilisations ?

IL faut banaliser et rendre systématique les poursuites en justice de tout raciste, xénophobe, islamophobe dans un état de droit ...
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
IL faut banaliser et rendre systématique les poursuites en justice de tout raciste, xénophobe, islamophobe dans un état de droit ...
Les médias ne parlent jamais de ces enfants juifs, chrétiens ou athées qui malmènent leurs camarades de classe musulmans et les obligent même parfois de rompre leur jeune.
Certains petits musulmans vont à l’école la peur au ventre de peur d’être agressés ou harcelés et les médias ne relatent jamais ces faits.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu viens de définir le vrai sens de la laïcité mais en vrai ou plutôt la.laïcité 2.0 elle est anti religion et surtout anti islam
La loi et l’opinion populaire, ce sont deux choses différentes. Il n’y a pas de laïcité 2.0, il y a la loi et l’opinion populaire. La preuve est la possibilité de déposer une plainte, pour les gens qui peuvent se le permettre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

La laïcité laisse le choix de confession et protège ce droit. Mais elle dit aussi que la religion est privée et personnelle. Que faire quand certains ne veulent échanger, commercer et travailler qu'en travers du filtre de leur religion. Quand ils obligent leur voisin de prendre en compte leur spécificité religieuse dans son propre comportement.
[…]
Ils sont bien‑bien moins nombreux que ceux qui ne le font qu’à travers le filtre de la classe sociale ou du sexe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elle prône ni religion ni intermédiaire seulement DIEU.
Attention je ne la défend pas. J'allais aussi commenter son écrit quand ce fut impossible
Elle n'a pas toujours raison et je ne suis pas toujours d'accord avec elle mais est ce une raison pour l'avertir ? Ou la sortir du débat ?
Doit on demander la tête de chaque personne qui critique notre imam favori ?
Elle a un avis différent du mien sur l'islam et alors ? Nous sommes sur un forum.
Seules les insultes et attaques personnelles sont interdites
Pour ce qu’elle avait initialement dit, oui, j’ai moi‑même été surpris. Mais ce n’était apparemment pas son intention, et elle l’a bien dit après, que c’était une erreur de formulation, mais presque personne n’en a tenu compte (peut‑être qu’elle n’a pas pensé à re‑éditer le message et à la place l’a dit après).

Pour ménager les deux avis (mérite un avertissement ou pas), disons que s’il y a eu faute, il n’y a pas eu persistance dans la faute, au moins.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les médias ne parlent jamais de ces enfants juifs, chrétiens ou athées qui malmènent leurs camarades de classe musulmans et les obligent même parfois de rompre leur jeune.
Certains petits musulmans vont à l’école la peur au ventre de peur d’être agressés ou harcelés et les médias ne relatent jamais ces faits.
C’est vrai où un message ironique comme il t’arrive souvent ?
 
la critique est un art et rare ceux qui la maîtrises
une critique constructive un débat ça c'est qq chose qu'on voit rarement ici !

la 1ere chose qui sits sont des insultes des moqueries des messages haineux...
tu peux être pas d'accord avec moi mais le respect est très important.

si tu ne respecte pas mes croyances alors ça ne sert à rien de débattre
salam
Chaque personne naît dans des circonstances qui ne dépendent pas de sa propre volonté. La religion de sa famille ou l’idéologie d’état est « projetée » sur elle, malgré elle, dès les premiers instants de son existence dans ce monde. À l’adolescence, la personne, souvent endoctrinée, finit par accepter l’idée que les convictions de sa société sont les croyances correctes que chacun devrait avoir.Toutefois, certaines personnes lorsqu’elles mûrissent et s’exposent à des systèmes où la croyance est autre, commencent dès lors à se poser des questions sur l’exactitude de leurs propres convictions.
La religion est une chose privée, que chacun s'occupe de sa propre religion tout en restant fidéle de cette dernière. Mieux vaut s'occuper de sa religion au lieu de rester tout la journée a critiquer les autres religions. Aucune religion n'acceptes des critiques.
 
Haut