Du racisme et l'islamophobie banalisée...

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je voulais dire, quelles sont les différences essentielles que tu vois entre le racisme dans la vie de tous les jours et celui dans les médias.
Ben dans ma vie de tous les jours je ne ressens pas le racisme, en tout cas mon gabarit impose le respect :D en plus je ne côtoie pas les beaufs en ce qui concerne les médias ben je suppose que tu le sais déjà !
 
Dernière édition:
Les médias ne parlent jamais de ces enfants juifs, chrétiens ou athées qui malmènent leurs camarades de classe musulmans et les obligent même parfois de rompre leur jeune.
Certains petits musulmans vont à l’école la peur au ventre de peur d’être agressés ou harcelés et les médias ne relatent jamais ces faits.

Blague à part, j'ai connu ces comportements, lors des récrés, dans une école primaire de la Mission Universitaire et Culturelle Française au Maroc, à Rabat.

Acculés dans leurs derniers retranchements les élèves français, majoritaires, n'hésitaient pas à nous faire entendre qu'ils étaient chez "eux" et que nous étions des étrangers sur cette parcelle du Royaume du Maroc ...
 
ok pour lutter contre le racisme mais il pourra jamais rien être fait contre "l'islamophobie" étant donné que le blasphème est un droit ça serait anti constitutionnel;)
 
ok pour lutter contre le racisme mais il pourra jamais rien être fait contre "l'islamophobie" étant donné que le blasphème est un droit ça serait anti constitutionnel;)
Mélanger des sujets
Avec la sémitophobie, la judéophobie, la thoraphobie ? ....
Une liberté celle de culte et de croyance doit être garantie ...
La liberté des laïcs ne s'arrête-t-elle pas là où commence celle des musulmans français ?
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
ok pour lutter contre le racisme mais il pourra jamais rien être fait contre "l'islamophobie" étant donné que le blasphème est un droit ça serait anti constitutionnel;)
En quoi le blasphème des non croyants est islamophobie.?? Nous passons notre temps à dire que la religion est une affaire entre le croyant et son créateur.. Donc entre les non croyants et l'éternel.. Rien à voir avec la foi du voisin..
Je ne comprends pas cette volonté de projeter nos interdits sur nos voisins
 
En quoi le blasphème des non croyants est islamophobie.?? Nous passons notre temps à dire que la religion est une affaire entre le croyant et son créateur.. Donc entre les non croyants et l'éternel.. Rien à voir avec la foi du voisin..
Je ne comprends pas cette volonté de projeter nos interdits sur nos voisins
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ça que je trouve que le terme islamophobie est mal choisi. car on a tout à fait le droit de critiquer/insulter les religion sans que les croyants pensent qu'on s'en prend à eux personnellement. Quoi qu'on m'a déjà dit "s'en prendre à mon prophète c'est pire que de s'en prendre à moi ou à ma famille":D

Faudrait plus à mon sens parler de "musulmanophobie" Par ce que là c'est vraiment le terme qui sied à quelqu'un qui s'en prend aux musulmans par apport à leur religion ça serait moins fourre tout que le terme islamophobie qui peut aussi bien être une personne raciste ou simplement un historien qui va donner un examen critique du coran.
 
Bonjour, salam, shalom ;)


A la lecture des commentaires sur les forums français et belges, ainsi que les commentaires sur des articles des journaux de ces deux pays (je suis francophone, donc je ne sais pas si c'est aussi hard ailleurs), on ne peut que constater une sorte de banalisation du racisme et de l'islamophobie.

Le phénomène semble de plus en plus généralisé et Bladi n'échappe pas au phénomène (cfr certaines réactions sur le fait divers concernant une fille voilée à Ostende ou encore la buraliste qui a demandé à une femme d'enlever son voile en France)....


1) Quel est votre ressenti par rapport à cela?

2) Comment pouvez vous expliquez cela?

3) Enfin, avez vous des pistes de solutions à proposer?
comment expliqué comment expliqué on commence a devenir nombreux et on fait
beaucoup de conneries c est tout,
y a rien expliqué
 
Haut