E.zemmour:“ouvrez le coran à n’importe quelle page, il y a écrit il faut tuer les juifs et les ...

pas du tout, je m'en cogne de ta question absurde voilà tout ! Les enseignements de Jesus sont accessibles à tous, y voir la source d'une loi est absurde, d'ailleurs vous même ne basez pas votre loi dessus mais sur le coran et la sunna !

@Sam : pas compliqué, mais varié oui ! :D
Tu peux pas imaginer le nombre de sectes qui ont existé. La question de savoir s'il faut continuer à suivre la Loi s'est posée des le début dans les diverses communautés chrétiennes, on en trouve témoignage dans les épitres pauliniennnes.

Nous on comprend pas comment vous passez de la Loi mosaïque à la sharia. Comment vous expliquez que vous ne faites pas shabbat si vous pensez suivre la Loi des prophètes ? Et d'ou vient la circoncision chez vous, d'un commandement ? Pas clair ... surtout en voyant que le droit musulman dont vous faites grand cas, vous vous en passez en fait très bien, en Europe par exemple.


mais que connais tu de la réelle loi mosaique?

il me semble que les juristes pharisiens ont opéré suffisamment de modification dans la loi pour qu'on puisse douter que le shabbat soit effectivement un element orginel de cette loi mosaique non?

la circoncision n'obeit pas aux meme regles chez les musulmans et chez les juifs , en Islam il n'est pas obligatoire de circoncir l'enfant a 8 jours il me semble et ce genre de regle tres precises et strictes limite du pinaillage ca ressemble au pharisianisme
 
Sam : l'observation du shabbat fait partie du décalogue !
Après, les centaines de mishvots je dis pas ...

C'est juste curieux pour nous chrétiens de voir des lois supposément divines et pourtant si différentes chez eux et vous. Je dis ça je dis rien :p

Ah si : que la circoncision sera un jour interdite sur les mineurs.
 
Si votre religion est législative ! vous croyez le contraire parce que certains théologien chrétien prétende le contraire, quant à Jésus ta remarque les marchands du temple et drôle :

Qu'elle loi il accomplie en chassant les marchands du temps qui eux sont en accord avec la loi de l'époque vue qu'il leurs été autorisé de marchander dans le temps ?
Pas du tout .
**
7 je les mènerai à ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel, car ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples.
(Isaïe 56)
11 Cette maison qui est appelée par mon nom, est-elle devenue une caverne de voleurs à vos yeux? Voici, moi-même je l’ai vu, dit le SEIGNEUR. (Jérémie 7)
12 Et Jésus entra dans le temple de Dieu, et chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; et il renversa les tables des changeurs, et les sièges de ceux qui vendaient des colombes.
13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée la maison de prière; mais vous en avez fait une caverne de voleurs. (Matthieu 21)

Si Jésus n'est pas source de loi pourquoi est-il venu en accomplir certaines et s'opposer à d'autres ?
Ce n'est pas une opposition comme je l'ai écrit mais une évolution .
6 Car j’ai désiré la miséricorde et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les offrandes consumées.
(Osée 6)
 
@lm741

Rien ne dit que le châtiment du fouet est interdit en faite vue que Jésus à interdit la lapidation (qui n'est pas dans le Coran justement) il a même utilisé un fouet pour chasser les marchands du temple.
La Parole Divine est puissante il faut la regarder sur son intégralité et ne pas prendre qu'un seul élément .
Jésus le Messie est le Maître il pouvait le faire contrairement aux pécheurs qui ne pouvaient jeter de pierre .
Néanmoins il lui a dit " va et ne pèche plus" . Or la Parole Divine dure si tu vois ce que je veux dire .
**
Je vais donner une bonne réponse parmi d'autres je suis gentil .
**
14 Après cela, Jésus le trouve dans le temple, et lui dit: Voici, tu es guéri; ne pèche plus, de peur que quelque chose de pire ne t’arrive.
(Jean 5)
 
Je suis fils et petit fils de pasteur, c'est pas toi qui va m'apprendre la théologie, ils s'en s'ont chargé !
Cite moi un théologien chrétien qui prétende définir la législation divine ou autre connerie de ce genre et on discute.

Jesus a accompli la Loi, pas certaines lois.
Continue tes mensonges . On t'a averti par mp .
 
Pierre Simon "Cephas" l'apotre n'est pas le theologien que tu attends mais il etait un ardent defenseur de la pratique de la LOI face a l'interpretation de Paul

c'est meme plus qu'un theologien
C'est faux . Il était en accord avec Paul . C'est Jacques chef de la communauté de Jérusalem des vrais Israélites et des convertis qui fut en opposition . Pierre a donné le feu vert aux gentils avec le centurion Corneille vers l'an 36 de notre
ère sous l'empereur des romains Tibère .
 
"Accomplir", dans le sens Grec du terme (verbe "pleroo") signifie "parfaire", "améliorer", "compléter".

Cela devrait te suffire comme réponse ;)

C'est jouer sur les mots ça, parfaire, compléter, améliorer...sa signifie toujours qu'il a un rapport avec la loi, hors Jésus selon vous n'as aucun rapport avec la loi et pourtant il a accomplie, compléter, perfectionné etc...bref que vous le vouliez ou non : il a touché au loi !

Et sa ne change rien au fait qu'il c'est opposé à la loi autorisant les marchands du temple à commercer dans le temple !

Vos gesticulation sémantique n'ont donc aucune valeur vue que les faits sont là, à moins que tu compte me sortir que Jésus n'as jamais voulu accomplir une loi (ou compléter parfaire etc...encore fois tous ça c'est de la sémantique) et qu'il n'as jamais chasser les marchands du temple (violant alors la loi qui autorise les marchands à faire cela).

Donc arrêter de faire semblant de pas savoir, si Jésus n'été pas source de loi il n'aurait JAMAIS accomplie ni ne se serait opposé à des lois.

C'est fou comment une parole de Jésus et un fait historique vous mette dans l'embarras le plus total...pourtant la question elle est pas compliquer :

Si Jésus accomplie (parfaire, perfectionne, améliore appel ça comme tu veux sa revient au même c'est de la sémantique) et a violé la loi autorisant les marchands du temple commercer dans le temple, alors pourquoi vous dite qu'il n'est pas source de loi ?

Elle simple comme question explique moi on va pas y passé la nuit ! vous me répondez :

"Il est pas source de loi !" pourtant il en a accomplie certaines et c'est opposé à d'autres donc vous ne pouvez nié qu'il a aucun rapport avec la loi, si il c'est opposé à certaines, et en a accomplie ou soutenu d'autres, c'est pas pour que on dise de lui plus tard "il a aucun rapport avec la loi !" si il n'avait aucun rapport, il ne se serait jamais opposé à certaines loi ni en accomplir d'autres, il les auraient laisser tel quelle...

C'est comme si tu me disais "je m'opposes à tel mesure diplomatique et prend l'aval de tel mesures diplomatique mais j'ai rien à voir avec vos mesures diplomatique !"

1 sa veut rien dire !

2 c'est contradictoire !

Donc si Jésus accomplie (parfaire, perfectionne, améliore appel ça comme tu veux sa revient au même c'est de la sémantique) et a violé la loi autorisant les marchands du temple commercer dans le temple, alors pourquoi vous dite qu'il n'est pas source de loi ?

Sa fait des pages que je vous pose la question vous ramez...
 
Pas du tout .
**
7 je les mènerai à ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel, car ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples.
(Isaïe 56)
11 Cette maison qui est appelée par mon nom, est-elle devenue une caverne de voleurs à vos yeux? Voici, moi-même je l’ai vu, dit le SEIGNEUR. (Jérémie 7)
12 Et Jésus entra dans le temple de Dieu, et chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; et il renversa les tables des changeurs, et les sièges de ceux qui vendaient des colombes.
13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée la maison de prière; mais vous en avez fait une caverne de voleurs. (Matthieu 21)


Ce n'est pas une opposition comme je l'ai écrit mais une évolution .
6 Car j’ai désiré la miséricorde et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les offrandes consumées.
(Osée 6)

Defois je me demande si tu te lis toi...

"Et Jésus entra dans le temple de Dieu, et chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple"

En chassant les marchands du temple il c'est opposé, par son acte, à la loi qui donne le droit au marchand de commercer dans le temple : oui ou non ?

Et même quand vous dite qu'il a accomplie une loi...il a accomplie une "LOI" ! donc il a un rapport avec celle ci ! que vous le vouliez ou non !

Sans déconner c'est fou ça ! après le verset 89 et 90 de la sourate 4 où vous voyez l'inverse de ce qui est écrit, maintenant même quand Jésus accomplie et s'oppose à des loi vous dite qu'il a aucun rapport avec la loi...à ce stade c'est même pas un ophtalmologiste qu'il vous faut mais carrément retourner en CP apprendre les bases de la lecture !

Même un athée qui connaitrai que dalle au religion aurait comprit !

Donc je reposes ma question :

Si Jésus n'as aucun rapport avec la loi, pourquoi il dit qu'il en accomplie et à chasser les marchands du temple ?

Pourquoi ?

C'est pas compliqué ! le pire vous me cité des versets de la bible qui me donne raison !
 
La Parole Divine est puissante il faut la regarder sur son intégralité et ne pas prendre qu'un seul élément .
Jésus le Messie est le Maître il pouvait le faire contrairement aux pécheurs qui ne pouvaient jeter de pierre .
Néanmoins il lui a dit " va et ne pèche plus" . Or la Parole Divine dure si tu vois ce que je veux dire .
**
Je vais donner une bonne réponse parmi d'autres je suis gentil .
**
14 Après cela, Jésus le trouve dans le temple, et lui dit: Voici, tu es guéri; ne pèche plus, de peur que quelque chose de pire ne t’arrive.
(Jean 5)

Sa change rien au fait qu'il en punis certains par le fouet dans le temple ! ceci dit, sa prouve que le châtiment du fouet n'est pas une obligation.
 
C'est toi qui devrait te taire

T'as visiblement jamais mis les pieds dans une synagogue ou autre institution juive. Sauf menace avérée ils ne sont pas gardés par la police, ça c'est dans tes fantasmes de frustré.

Le jour ou une institution musulmane aura été attaquée en France, on en reparle. En attendant c'est uniquement chez eux qu'il y a des morts alors un peu de respect.
c'est normal que je ne suis pas rentré dans une synagogue ,ni dans un des lieux religieux juifs ou institutions crif,licra etc."vous avez votre religion,et j'ai la mienne.
Par contre,tous les cultes juifs,synagogues,bâtiments religieux,écoles juives etc.. sont surveillés et gardés par la police nationale française.j'ai un ami policier qui est énervé avec certains de ses collègues de ce travail qu'ils n'ont pas choisi.
nous avons choisis la police ,pour la sécurité des citoyens et non faire le travail des agents de sécurité.
Que le crif,la licra,la lgd etc..trouvent une agence de sécurité pour garder leurs cultes etc..
Ils ne veulent pas payer les agences de sécurité alors qu'ils mettent les agents du beitar comme gardiens et liberérez les policiers pour faire d'autres tâches publiques.
 
Pas du tout .
**
7 je les mènerai à ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel, car ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples.
(Isaïe 56)
11 Cette maison qui est appelée par mon nom, est-elle devenue une caverne de voleurs à vos yeux? Voici, moi-même je l’ai vu, dit le SEIGNEUR. (Jérémie 7)
12 Et Jésus entra dans le temple de Dieu, et chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; et il renversa les tables des changeurs, et les sièges de ceux qui vendaient des colombes.
13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée la maison de prière; mais vous en avez fait une caverne de voleurs. (Matthieu 21)


Ce n'est pas une opposition comme je l'ai écrit mais une évolution .
6 Car j’ai désiré la miséricorde et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les offrandes consumées.
(Osée 6)
Ce n'est pas la peine de vous disputer,vous parler de quoi? Les anciens évangiles ou les nouveaux ou de la vraie bible ou de la nouvelle bible ,de l'ancienne thora ou de la nouvelle?
Les rabbins ont tout falsifiés ,même le Talmud.Il y avait le vrai talmud et 70 voyux de rabbins ont écrit le nouveau talmud en falsifiant tout.
 
C'est faux . Il était en accord avec Paul . C'est Jacques chef de la communauté de Jérusalem des vrais Israélites et des convertis qui fut en opposition . Pierre a donné le feu vert aux gentils avec le centurion Corneille vers l'an 36 de notre
ère sous l'empereur des romains Tibère .
Vous n'êtes pas d'accord,c'est normal entre la vraie bible et la bible de st Jean ,il ya falsification :les anciens testaments et le nouveau testament,il y a une grande différence.
 
Vous n'êtes pas d'accord,c'est normal entre la vraie bible et la bible de st Jean ,il ya falsification :les anciens testaments et le nouveau testament,il y a une grande différence.

Ben c'est justement ça le problème ! entre les mauvaise traduction du Coran et le détournement de verset par les hadiths + les corans brûler de Othman, l’Évangile de Dieu révélé à Jésus on se retrouve avec 4 copies différente et le talmud qui falsifie la thora c'est déjà difficile, mais en plus ici les gens sont même pas capable d'accepter la réalité de ce qui est écrit (débat sur la sourate 4 verset 89 et 90, le fait qu'on dit de Jésus qu'il n'est pas source de loi alors qu'il en a accomplie et abolie certaines etc...) il cherches à jouer sur les mots, la sémantique, l'amalgame qui consiste à dire que tel verset est contradictoire avec tel conception religieuse c'est dire que "la dite conception religieuse n'existe pas" faut pas s'étonne que tous par en sucette...

Tu m'étonnes que les religieux sont toujours en retard en tous...comment voulez vous que nous trouvions la vérité et un terrain d'entente dans c'est conditions ?
 
C'est faux . Il était en accord avec Paul . C'est Jacques chef de la communauté de Jérusalem des vrais Israélites et des convertis qui fut en opposition . Pierre a donné le feu vert aux gentils avec le centurion Corneille vers l'an 36 de notre
ère sous l'empereur des romains Tibère .
Les chrétiens ou les juifs ont compris la falsification des livres qu'Allah vous a envoyé et certains les ont falsifiés.
 
Ben c'est justement ça le problème ! entre les mauvaise traduction du Coran et le détournement de verset par les hadiths + les corans brûler de Othman, l’Évangile de Dieu révélé à Jésus on se retrouve avec 4 copies différente et le talmud qui falsifie la thora c'est déjà difficile, mais en plus ici les gens sont même pas capable d'accepter la réalité de ce qui est écrit (débat sur la sourate 4 verset 89 et 90, le fait qu'on dit de Jésus qu'il n'est pas source de loi alors qu'il en a accomplie et abolie certaines etc...) il cherches à jouer sur les mots, la sémantique, l'amalgame qui consiste à dire que tel verset est contradictoire avec tel conception religieuse c'est dire que "la dite conception religieuse n'existe pas" faut pas s'étonne que tous par en sucette...

Tu m'étonnes que les religieux sont toujours en retard en tous...comment voulez vous que nous trouvions la vérité et un terrain d'entente dans c'est conditions ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Non, pas récent, ça date au minimum de 2005. Ce n’est pas exactement tous les jours non‑plus, c’est variable.
Ah? C'est pas partout et c'est variable.

Je cite : "Toutes les synagogues en france,ou lieux juifs,ou bâtiments juifs etc.. sont gardés et surveillés par la police française."

Maintenant, on est passé de toutes à quelques unes et de temps en temps.
 
C'est jouer sur les mots ça, parfaire, compléter, améliorer...sa signifie toujours qu'il a un rapport avec la loi, hors Jésus selon vous n'as aucun rapport avec la loi et pourtant il a accomplie, compléter, perfectionné etc...bref que vous le vouliez ou non : il a touché au loi !

Et sa ne change rien au fait qu'il c'est opposé à la loi autorisant les marchands du temple à commercer dans le temple !

Vos gesticulation sémantique n'ont donc aucune valeur vue que les faits sont là, à moins que tu compte me sortir que Jésus n'as jamais voulu accomplir une loi (ou compléter parfaire etc...encore fois tous ça c'est de la sémantique) et qu'il n'as jamais chasser les marchands du temple (violant alors la loi qui autorise les marchands à faire cela).

Donc arrêter de faire semblant de pas savoir, si Jésus n'été pas source de loi il n'aurait JAMAIS accomplie ni ne se serait opposé à des lois.

C'est fou comment une parole de Jésus et un fait historique vous mette dans l'embarras le plus total...pourtant la question elle est pas compliquer :

Si Jésus accomplie (parfaire, perfectionne, améliore appel ça comme tu veux sa revient au même c'est de la sémantique) et a violé la loi autorisant les marchands du temple commercer dans le temple, alors pourquoi vous dite qu'il n'est pas source de loi ?

Elle simple comme question explique moi on va pas y passé la nuit ! vous me répondez :

"Il est pas source de loi !" pourtant il en a accomplie certaines et c'est opposé à d'autres donc vous ne pouvez nié qu'il a aucun rapport avec la loi, si il c'est opposé à certaines, et en a accomplie ou soutenu d'autres, c'est pas pour que on dise de lui plus tard "il a aucun rapport avec la loi !" si il n'avait aucun rapport, il ne se serait jamais opposé à certaines loi ni en accomplir d'autres, il les auraient laisser tel quelle...

C'est comme si tu me disais "je m'opposes à tel mesure diplomatique et prend l'aval de tel mesures diplomatique mais j'ai rien à voir avec vos mesures diplomatique !"

1 sa veut rien dire !

2 c'est contradictoire !

Donc si Jésus accomplie (parfaire, perfectionne, améliore appel ça comme tu veux sa revient au même c'est de la sémantique) et a violé la loi autorisant les marchands du temple commercer dans le temple, alors pourquoi vous dite qu'il n'est pas source de loi ?

Sa fait des pages que je vous pose la question vous ramez...

Ben si toi tu t'oppose à une loi, ou milite pour une autre, ça fait pas de toi une source de loi.
 
c'est normal que je ne suis pas rentré dans une synagogue ,ni dans un des lieux religieux juifs ou institutions crif,licra etc."vous avez votre religion,et j'ai la mienne.
Par contre,tous les cultes juifs,synagogues,bâtiments religieux,écoles juives etc.. sont surveillés et gardés par la police nationale française.j'ai un ami policier qui est énervé avec certains de ses collègues de ce travail qu'ils n'ont pas choisi.
nous avons choisis la police ,pour la sécurité des citoyens et non faire le travail des agents de sécurité.
Que le crif,la licra,la lgd etc..trouvent une agence de sécurité pour garder leurs cultes etc..
Ils ne veulent pas payer les agences de sécurité alors qu'ils mettent les agents du beitar comme gardiens et liberérez les policiers pour faire d'autres tâches publiques.

répéter des mensonges n'en fait une vérité. Aucun lieu des culte juif que je connais n'est sécurisé par une présence permanente. Ca veut pas dire qu'il n'y en a aucun, mais entre aucun et tous il y a une nuance que ta compétition victimaire te pousse à faire semblant d'ignorer
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah? C'est pas partout et c'est variable.

Je cite : "Toutes les synagogues en france,ou lieux juifs,ou bâtiments juifs etc.. sont gardés et surveillés par la police française."

Maintenant, on est passé de toutes à quelques unes et de temps en temps.
Tu peux toi‑même donner une mesure du phénomène, tu as des sources pour ça ?

Sauf en prétendant que les témoins du contraire sont tous des fabulateurs, l’affirmation que le phénomène n’existe pas, a été démontrée fausse.

Il faut aussi lire les arrières pensées, et la question en arrière plan, c’est évidemment la différence de traitement entre les Mosquées et les Synagogues; les premières subissant parfois les dérapages policiers, les secondes étant plutôt protégées par la police (parfois même en bloquant toute la rue pendant plusieurs heures).

Les caméras de surveillance ne sont pas nécessairement des signes de différences de traitements par l’état, car on peut imaginer que ça puisse être privé (installées et financées par la communauté elle‑même); mais la gendarmerie ou la police nationale, c’est l’état (ou la mairie, si c’est la police municipale, je ne sais pas qui exactement).
 
Dernière édition:
Le Coran aussi a été falsifié ! pourquoi tu crois que Othman à brûler des Corans ?

Parce que vous croyez toujours à cette fable qu'il s'agit d'une dictée divine, alors que la recherche scientifique montre que ce texte a évolué au cours du temps, ce qui est tout à fait normal. Appeler ça une falsification est idiot : le texte s'est constitué progressivement, voilà tout (cf l'mission culture d'islam de france culture sur le "coran de pierre")

Il y a quatre évangiles canoniques justement pour qu'on ne les absolutise pas. C'est le Christ qui est révélé, pas un livre. Il faut faire appel aux sciences pour comprendre comment ces livres ont été écrits. Allez voir les cours en ligne du professeur Thomas Rohmer sur le site du collège de France.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tu peux toi‑même donner une mesure du phénomène, tu as des sources pour ça ?

Sauf en prétendant que les témoins du contraire sont tous des fabulateurs, l’affirmation que le phénomène n’existe pas, a été démontrée fausse.
J'ai affirmé que c'était faux ?

Ah bon ?

J'ai simplement noté que l'on est passé de toutes à quelques unes et de temps en temps.

C'est tout.
 
Tu peux toi‑même donner une mesure du phénomène, tu as des sources pour ça ?

Sauf en prétendant que les témoins du contraire sont tous des fabulateurs, l’affirmation que le phénomène n’existe pas, a été démontrée fausse.

Il faut aussi lire les arrières pensées, et la question en arrière plan, c’est évidemment la différence de traitement entre les Mosquées et les Synagogues; les premières subissant parfois les dérapages policiers, les secondes étant plutôt protégées par la police (parfois même en bloquant toute la rue pendant plusieurs heures).

Les caméras de surveillance ne sont pas nécessairement des signes de différences de traitements par l’état, car on peut imaginer que ça puisse être privé (installées et financées par la communauté elle‑même). Mais la gendarmerie ou la police nationale, c’est l’état (ou la mairie, si c’est la police municipale, je ne sais pas qui exactement).

Oui les caméras sont privées. Et excuse moi mais les menaces qui pèsent sur les communautés juives sont avérées et tristement confirmées par le nombre de victimes.

Les mosquées sont taguées où profanées, le risque n'a rien à voir. Il y a d'ailleurs bien plus d'églises dégradées.

C'est honteux cette compétition victimaire de la part de musulmans !
 
C'est jouer sur les mots ça, parfaire, compléter, améliorer...sa signifie toujours qu'il a un rapport avec la loi, hors Jésus selon vous n'as aucun rapport avec la loi et pourtant il a accomplie, compléter, perfectionné etc...bref que vous le vouliez ou non : il a touché au loi !

Et sa ne change rien au fait qu'il c'est opposé à la loi autorisant les marchands du temple à commercer dans le temple !

Vos gesticulation sémantique n'ont donc aucune valeur vue que les faits sont là, à moins que tu compte me sortir que Jésus n'as jamais voulu accomplir une loi (ou compléter parfaire etc...encore fois tous ça c'est de la sémantique) et qu'il n'as jamais chasser les marchands du temple (violant alors la loi qui autorise les marchands à faire cela).

Donc arrêter de faire semblant de pas savoir, si Jésus n'été pas source de loi il n'aurait JAMAIS accomplie ni ne se serait opposé à des lois.

C'est fou comment une parole de Jésus et un fait historique vous mette dans l'embarras le plus total...pourtant la question elle est pas compliquer :

Si Jésus accomplie (parfaire, perfectionne, améliore appel ça comme tu veux sa revient au même c'est de la sémantique) et a violé la loi autorisant les marchands du temple commercer dans le temple, alors pourquoi vous dite qu'il n'est pas source de loi ?

Elle simple comme question explique moi on va pas y passé la nuit ! vous me répondez :

"Il est pas source de loi !" pourtant il en a accomplie certaines et c'est opposé à d'autres donc vous ne pouvez nié qu'il a aucun rapport avec la loi, si il c'est opposé à certaines, et en a accomplie ou soutenu d'autres, c'est pas pour que on dise de lui plus tard "il a aucun rapport avec la loi !" si il n'avait aucun rapport, il ne se serait jamais opposé à certaines loi ni en accomplir d'autres, il les auraient laisser tel quelle...

C'est comme si tu me disais "je m'opposes à tel mesure diplomatique et prend l'aval de tel mesures diplomatique mais j'ai rien à voir avec vos mesures diplomatique !"

1 sa veut rien dire !

2 c'est contradictoire !

Donc si Jésus accomplie (parfaire, perfectionne, améliore appel ça comme tu veux sa revient au même c'est de la sémantique) et a violé la loi autorisant les marchands du temple commercer dans le temple, alors pourquoi vous dite qu'il n'est pas source de loi ?

Sa fait des pages que je vous pose la question vous ramez...

Il me semble pourtant que la sémantique s'impose : c'est le sens réel du texte Grec.

Quand tu améliores une loi, tu peux en supprimer des passages. N'en est-il pas de même avec les versets abrogés du Coran ?
Aussi, si tu trouves cela anormal, adresse-toi à Dieu car c'est ce qu'il fait aussi pour le Coran

Et il n'y a pas de "loi" religieuse pour ces marchands : ils sont soumis à une autorisation civile, comme c'est encore le cas de nos jours.

Je fais à présent une petite parenthèse :
Pourquoi Jésus se prend la tête avec les marchands ?

Tout simplement, pour mettre en évidence une injustice : les Juifs de l'époque n'ont pas le droit d'apporter l'animal qu'ils vont sacrifier au temple.
Ils sont OBLIGES de l'acheter sur place. Évidemment, ceux qui ont le monopole de cette vente (ceux qui ont un emplacement de marchand) en abusent en vendant les animaux à des prix exorbitants (une partie est reversée à l'administration du temple).

Ainsi, cela exclut les plus pauvres qui ne peuvent pas respecter les rites et les autres doivent se saigner pour pouvoir faire leurs dévotions à Dieu.

C'est un peu comme si, à la mosquée, des mecs t'obligeaient à l'entrée à louer chaque fois un tapis de prière à 100 euros, et sans ce tapis, t'aurais pas le droit d'aller prier.

Fin de la parenthèse... ;)
 
Haut