E.zemmour:“ouvrez le coran à n’importe quelle page, il y a écrit il faut tuer les juifs et les ...

Pourquoi tu sautes le verset 91?

Ben je vais pas citer la sourate entière, mais si tu veux, je commente :

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Donc suite à la sortie des troupes évoquées plus haut, certaines tribus vont tenter de filer doux et adhérer à Allah. Mais il peut y avoir des fourbes et v'lan : ils redeviennent idolatres ! bref, ils se rebiffent. Ceux-là, il faut les zigouiller non stop. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben je vais pas citer la sourate entière, mais si tu veux, je commente :

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Donc suite à la sortie des troupes évoquées plus haut, certaines tribus vont tenter de filer doux et adhérer à Allah. Mais il peut y avoir des fourbes et v'lan : ils redeviennent idolatres ! bref, ils se rebiffent. Cela, il faut les zigouiller non stop. :D

Ils redeviennent idolâtres et... continue dans la logique du verset et ne t'arrête pas à ce qui t'arrange.
 
Oui les caméras sont privées. Et excuse moi mais les menaces qui pèsent sur les communautés juives sont avérées et tristement confirmées par le nombre de victimes.

Les mosquées sont taguées où profanées, le risque n'a rien à voir. Il y a d'ailleurs bien plus d'églises dégradées.

C'est honteux cette compétition victimaire de la part de musulmans !
Tu as raison,tellement les mensonges,les faux menaces etc...qu'on a crée la loi Gayssot pour que les historiens ne font pas de recherches.Tu peux faire des recherches sur tout sauf sur l'holocauste.Pourquoi,il y a quelque chose à cacher afin d'interdire les historiens de faire des recherches sur cette période.
 
P

psephisma

Non connecté
Ben je vais pas citer la sourate entière, mais si tu veux, je commente :

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Donc suite à la sortie des troupes évoquées plus haut, certaines tribus vont tenter de filer doux et adhérer à Allah. Mais il peut y avoir des fourbes et v'lan : ils redeviennent idolatres ! bref, ils se rebiffent. Ceux-là, il faut les zigouiller non stop. :D

Le problème c'est de lire des traductions orientés et croire tout connaître du Coran... Le mot association n'existe nul part dans ce verset. La traduction est basé sur des tafsirs, pas sur le verset.
 
Le problème c'est de lire des traductions orientés et croire tout connaître du Coran... Le mot association n'existe nul part dans ce verset. La traduction est basé sur des tafsirs, pas sur le verset.

Traductions orientées ? j'utilise justement une traduction qui me semble pertinente et qui provient d'un site Musulman : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

T'aurais préféré une traduction bidon à la Buscaille ?
 
P

psephisma

Non connecté
Traductions orientées ? j'utilise justement une traduction qui me semble pertinente et qui provient d'un site Musulman : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

T'aurais préféré une traduction bidon à la Buscaille ?

Comment peux tu déterminer qu'une traduction est pertinente alors que manifestement tu ne connais pas l'arabe ? Même un enfant de 5 ans qui connaît un minimum d'arabe saura que le mot association n'existe pas dans ce verset. Il s'agit du mot fitna, qui signifie dissenssion, sédition. A chaque fois qu'on les invites à la dissenssion, ils y reviennent, donc Dieu informe les croyants que s'ils recommencent il faut les stopper, autrement les laisser. C'est pas compliqué.
 
C'est surtout absolument faux. Par contre toutes les synagogues que je connais ont une surveillance video et un contrôle d'accès.
c'est faux!"

 
A

AncienMembre

Non connecté
Je mens ?? c'est toi qui a un problème de lecture : s'il est écrit "alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez." ça veut dire quoi selon toi ?

Si c'était eux les agresseurs, ils seraient déjà sur place tu crois pas ? pas besoin de les chercher et de les trouver...

Oui, tu mens et j'ai insisté sur le verset au début pour ne pas en arriver à cela, je laisse toujours un petit espace de doute pour que mon interlocuteur l'utilise pour se rattraper. En plus, dans le coran, il faut éviter de polémiquer de la sorte avec des non-musulmans, on doit rester courtois sinon partir et ne rien dire.Tu laisses toujours la partie en gras exprès => tu mens. Si je faisais cela de tes paroles, qu'elles soient personnelles ou sacrées (bible), tu m'aurais traitée de menteuse.

4.91.سَتَجِدُونَ آخَرِينَ يُرِيدُونَ أَن يَأْمَنُوكُمْ وَيَأْمَنُواْ قَوْمَهُمْ كُلَّ مَا رُدُّوَاْ إِلَى الْفِتْنِةِ أُرْكِسُواْ فِيِهَا فَإِن لَّمْ يَعْتَزِلُوكُمْ وَيُلْقُواْ إِلَيْكُمُ السَّلَمَ وَيَكُفُّوَاْ أَيْدِيَهُمْ فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثِقِفْتُمُوهُمْ وَأُوْلَـئِكُمْ جَعَلْنَا لَكُمْ عَلَيْهِمْ سُلْطَاناً مُّبِيناً
4.91. Vous en trouverez d'autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu'avec les leurs, mais qui, chaque fois qu'ils sont invités à pratiquer l'idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l'écart, ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.

Ce verset te donnent les conditions qu'on doit réunir pour déclarer quelqu'un un ennemi.En fait, c'est vraiment "stupide" car une personne qui t'est hostile est automatiquement une ennemie mais le coran ne donne pas l'espace aux "sentiments", la preuve, une personne qui se moque de toi ne pourra en aucun cas être combattue physiquement. J'ai même souligné le passage arabe et tu es libre de le traduire ou chercher un arabe chrétien en qui tu auras confiance (plus que moi, "musulmane terroriste") qui pourra te le traduire.

Alors on te donne un indice de plus: la personne t'agresse au sens propre du terme, rien à voir avec des paroles blessantes.

Mohim, tout ça pour te dire que tu mens et je plains vraiment les prophètes, que ce soit Moïse, Jésus ou Muhammad, ils ont tous des bandes de menteurs dans leur communauté qui induisent les autres en erreur.
 
Comment peux tu déterminer qu'une traduction est pertinente alors que manifestement tu ne connais pas l'arabe ? Même un enfant de 5 ans qui connaît un minimum d'arabe saura que le mot association n'existe pas dans ce verset. Il s'agit du mot fitna, qui signifie dissenssion, sédition. A chaque fois qu'on les invites à la dissenssion, ils y reviennent, donc Dieu informe les croyants que s'ils recommencent il faut les stopper, autrement les laisser. C'est pas compliqué.

Ben j'ai pas l'air mais je m'informe ;) tu t'accroches sur le mot "association" mais pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre à quoi ça fait allusion. J'ai lu le Coran et pas mal d'ouvrages islamiques alors je commence à connaître le truc. Ce que tu évoques comme "dissension" à une connotation religieuse puisque c'est plusieurs fois évoqué dans le contexte du texte. Donc le terme association, voire idolâtrie me parait retranscrire la pensée du texte correctement.
 
P

psephisma

Non connecté
Ben j'ai pas l'air mais je m'informe ;) tu t'accroches sur le mot "association" mais pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre à quoi ça fait allusion. J'ai lu le Coran et pas mal d'ouvrages islamiques alors je commence à connaître le truc. Ce que tu évoques comme "dissension" à une connotation religieuse puisque c'est plusieurs fois évoqué dans le contexte du texte. Donc le terme association, voire idolâtrie me parait retranscrire la pensée du texte correctement.

"pensée" "allusion", donc voilà c'est bien tu admets faire dans l'interprétation... Et non dans la traduction. La suite du verset élimine ton allusion toute entière.
 
P

psephisma

Non connecté
Je mens ?? c'est toi qui a un problème de lecture : s'il est écrit "alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez." ça veut dire quoi selon toi ?

Si c'était eux les agresseurs, ils seraient déjà sur place tu crois pas ? pas besoin de les chercher et de les trouver...

Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants! (9/5)

La doctrine émise par le Coran, et qui demeure incontestable : la règle de légitime défense dans la guerre.
 
Oui, tu mens et j'ai insisté pour ne pas te le dire, je laisse toujours un petit espace de doute pour que mon interlocuteur l'utilise pour se rattraper. Tu laisses toujours la partie en gras exprès => tu mens. Si je faisais cela de tes paroles, qu'elles soient personnelles ou sacrées (bible), tu m'aurais traitée de menteuse.

4.91.سَتَجِدُونَ آخَرِينَ يُرِيدُونَ أَن يَأْمَنُوكُمْ وَيَأْمَنُواْ قَوْمَهُمْ كُلَّ مَا رُدُّوَاْ إِلَى الْفِتْنِةِ أُرْكِسُواْ فِيِهَا فَإِن لَّمْ يَعْتَزِلُوكُمْ وَيُلْقُواْ إِلَيْكُمُ السَّلَمَ وَيَكُفُّوَاْ أَيْدِيَهُمْ فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثِقِفْتُمُوهُمْ وَأُوْلَـئِكُمْ جَعَلْنَا لَكُمْ عَلَيْهِمْ سُلْطَاناً مُّبِيناً
4.91. Vous en trouverez d'autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu'avec les leurs, mais qui, chaque fois qu'ils sont invités à pratiquer l'idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l'écart, ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.

Ce verset te donnent les conditions qu'on doit réunir pour déclarer quelqu'un un ennemi.En fait, c'est vraiment "stupide" car une personne qui t'est hostile est automatiquement une ennemie mais le coran ne donne pas l'espace aux "sentiments", la preuve, une personne qui se moque de toi ne pourra en aucun cas être combattue physiquement. J'ai même souligné le passage arabe et tu es libre de le traduire ou chercher un arabe chrétien en qui tu auras confiance (plus que moi, "musulmane" terroriste) qui pourra te le traduire.

Alors on te donne un indice de plus: la personne t'agresse au sens propre du terme, rien à voir avec des paroles blessantes.

Mohim, tout ça pour te dire que tu mens et je plains vraiment les prophètes, que ce soit Moïse, Jésus ou Muhammad, ils ont tous des bandes de menteurs dans leur communauté qui induisent les autres en erreur.

Déjà, je n'ai jamais traité personne de menteur ici : tu peux consulter tous mes messages de ces dernières années et il y en a un wagon...
J'exprime mon opinion; je peux comprendre qu'elle ne te plaise pas, mais je ne vois pas en quoi mon interprétation est un mensonge. Elle peut être fausse, je te l'accorde : je peux me tromper, mais en aucun cas un mensonge.

Après, ça devient pénible, quand on débat, d'être toujours confronté à cette victimisation : t'ai-je déjà traité de "terroriste" ? ai-je déjà fait un amalgame entre Islam et terrorisme dans mes discussions avec les uns et les autres ?
Et pourtant, je peux t'assurer que certains m'ont menacé en MP...

Mais bon : revenons au débat. Je vois bien ta traduction. Mais cela n'explique pas le "tuez-les où que vous les trouviez". Je réitère ma question : si ce sont eux les agresseurs, alors pourquoi les trouver : ils sont sensés être sur place.
 
P

psephisma

Non connecté
Mais bon : revenons au débat. Je vois bien ta traduction. Mais cela n'explique pas le "tuez-les où que vous les trouviez

LOL. Aucun problème l'ami si tu ne crois pas au verset, si tu penses que le verset n'est pas véridique. Aucune opposition là dessus, tu crois en ce que tu veux... La vraie question ici n'est pas est ce que le verset dit ou non la vérité, ça c'est une affaire de foi. La question est quelle doctrine prêche t'il ? Et cette doctrine est la légitime défense, point.
 
Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants! (9/5)

La doctrine émise par le Coran, et qui demeure incontestable : la règle de légitime défense dans la guerre.

Ca c'est le verset 13 et pas le 5 de la sourate 9. Et en plus, c'est une question : on leur demande s'ils ne combattraient pas des mecs qui les ont attaqué en premier.
 
LOL. Aucun problème l'ami si tu ne crois pas au verset, si tu penses que le verset n'est pas véridique. Aucune opposition là dessus, tu crois en ce que tu veux... La vraie question ici n'est pas est ce que le verset dit ou non la vérité, ça c'est une affaire de foi. La question est quelle doctrine prêche t'il ? Et cette doctrine est la légitime défense, point.

Ben moi j'y vois l'invitation à combattre ceux qui n'adoptent pas la religion d'Allah.

Et c'est en parfaite adéquation avec d'autres textes, en particulier la biographie faite par Ibn Ishaq qui retrace la vie de Mohamed.

Après, je n'y vois aucun problème : le Coran date du VII/VIIIème siècle et pour l'époque, la baston était l'usage :D
 
P

psephisma

Non connecté
Ben moi j'y vois l'invitation à combattre ceux qui n'adoptent pas la religion d'Allah.

Et c'est en parfaite adéquation avec d'autres textes, en particulier la biographie faite par Ibn Ishaq qui retrace la vie de Mohamed.

Après, je n'y vois aucun problème : le Coran date du VII/VIIIème siècle et pour l'époque, la baston était l'usage :D

Oui tu vois ce que tu veux voir...
 
P

psephisma

Non connecté
Ben non : j'analyse le texte : c'est tout.
Et toi, pourrais-tu m'expliquer pourquoi il ont besoin de trouver les "idolâtres" s'ils sont sensés être les agresseurs ?

Enfaite ta confusion réside dans la traduction encore une fois. Le mot "trouver" en arabe est connu et se traduit par "wajada". D'ailleurs ce vocable est utilisé au début du verset, satajiduuna aakhariin (vous en trouverez d'autres), le mot utilisé par Dieu dans le passage est "thaqifa" qui signifie dominer, avoir le contrôle de (lisân el 3arab, taaj el3aruus). Une traduction conforme serait : "Tuez-les à chaque fois que vous avez le contrôle sur eux". Pourquoi ? Dès qu'ils sont libres ils se remettent à parasiter et s'enfuis ensuite. Les fitnas qu'ils occasionnent régulièrement impliquent donc leur élimination
 
Je ne prends pas qu'une partie :

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.

Traduction : On peut tous les zigouiller sauf ceux avec qui avec qui on a fait copain-copain ou ceux qu'on pas envie de se fritter.
Mais rien ne dit qui engage le combat; enfin rien, pas si sûr : plus bas, on a une piste : 94. Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah...
Cela laisse supposer que ce sont les Musulmans qui ouvrent les hostilités car toujours plus bas : 104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].

Les agresseurs sont donc les Musulmans dans leur quête à la conversion : d'ailleurs on s'en doutait déjà par le verset 71. : Ô les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse. ou encore en 84. : Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat).

On voit bien ici que le combat n'est pas du en réponse à une agression mais bien à une conquête ;)

Tu ment, rien que pour le verset 90 de la sourate 4 il précise bien :

Sourate 4 verset 90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Être neutre = être ni pour les musulmans ni contre eux, donc si on doit tuer tous ce qui veulent pas se convertir le terme de "neutralité" n'aurais jamais été employé...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce petit ******* , entre autres, va continuer à se remplir la bouche d'ordures à l'égard de l'islam tant que la communauté reste dans un mutisme face à ces actes ...
Comme déjà exprimé dans le post le fameux texte des CFCM ... il est impératif que la société Civile arabo musulmane se démarque franchement est clairement des actes barbares qui peuvent être commis au nom de l'islam ..; à l'ére des communications, il est évident que 99% des musulmans d'europe sont contre les Mehdi Nemmouche et les Mohamed Merrah. Mais aucune organisation d'une communication ferme, résolue de dénonciation de ces extrémismes ... C'est la porte ouverte aux Zémmour, Marine, et autres pour jetter l’opprobre sur la communauté musulmane et son livre dans son intégralité..

Pourquoi voudrais tu que les pseudo instances "musulmanes" réagissent puisque leur maitre c'est le CRIF
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui les caméras sont privées. Et excuse moi mais les menaces qui pèsent sur les communautés juives sont avérées et tristement confirmées par le nombre de victimes.
Je sais qu’en Europe des Synagogues sont parfois attaquées au cocktail molotov, qu’il y a eu au moins quelques cas en france. Mais s’il n’y a aucune communication sur ces cas, comment les gens peuvent‑ils comprendre ? Surtout si le déballage policier est fait devant des Synagogues contre lesquelles rien n’a jamais été fait.

Les mosquées sont taguées où profanées, le risque n'a rien à voir. Il y a d'ailleurs bien plus d'églises dégradées.

C'est honteux cette compétition victimaire de la part de musulmans !
Ce n’est pas de la concurrence victimaire, qui elle est le résultat de l’indignation sélective.
 
Dernière édition:
Je sais qu’en Europe des Synagogues sont parfois attaquées au cocktail molotov, qu’il y a eu au moins quelques cas en france. Mais s’il n’y a aucune communication sur ces cas, comment les gens peuvent‑ils comprendre ? Surtout si le déballage policier est fait devant des Synagogues contre lesquelles rien n’a jamais été fait.


Ce n’est pas la concurrence victimaire, qui elle est le résultat de l’indignation sélective.

Si des établissements musulmans sont attaqués par des terroristes, comme c'est le cas d'institution juives, les forces de l'ordre seront requises.

Pour le moment il est hallucinant d'entendre dire que la communauté juive a des privilèges en matière de protection. Leur protection est absolument justifiée par le fait qu'ils sont les les seuls à être régulièrement attaqués !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour le moment il est hallucinant d'entendre dire que la communauté juive a des privilèges en matière de protection. Leur protection est absolument justifiée par le fait qu'ils sont les les seuls à être régulièrement attaqués !
On ne parle pas de privilège quand on en parle, on parle de différence de traitement. C’est en tous les cas maladroitement affiché, et si l’état veut vraiment protéger, alors il doit donner les raisons et ne pas ajouter à l’incompréhension en produisant un trouble avec d’autres différences de traitement, comme des politiciens portant la Kippa tandis qu’ils vilipendent le Hijab.

Les gouvernements (droite et gauche confondus) sont fautifs et assez responsables de la mauvaise interprétation qu’il peut y avoir.

L’état n’est pas assez laïque ici, il est même nettement maladroit.
 
On ne parle pas de privilège quand on en parle, on parle de différence de traitement. C’est en tous les cas maladroitement affiché, et si l’état veut vraiment protéger, alors il doit donner les raisons et ne pas ajouter à l’incompréhension en produisant un trouble avec d’autres différences de traitement, comme des politiciens portant la Kippa tandis qu’ils vilipendent le Hijab.

Les gouvernements (droite et gauche confondus) sont fautifs et assez responsables de la mauvaise interprétation qu’il peut y avoir.

L’état n’est pas assez laïque ici, il est même nettement maladroit.

Pas d'accord. On est en pleine concurrence victimaire. Tout ce que je lis venant de la communauté musulmane sur l'injustice voire les persécutions qu'elle subit en Europe est ridicule.
 
Je suis abasourdi par l’argument, rien de subjectif, que des faits objectifs (ironie).

Essaies encore, … :ange:

l'objectivité c'est la nature et la fréquence des agressions violentes subies par les diverses communautés religieuses. Et en Europe les juifs ont de légitimes raisons d'avoir peur, les musulmans n'en n'ont objectivement aucune.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l'objectivité c'est la nature et la fréquence des agressions violentes subies par les diverses communautés religieuses. Et en Europe les juifs ont de légitimes raisons d'avoir peur, les musulmans n'en n'ont objectivement aucune.
« Aucune », si on ne compte pas celle d’être assimilés à des envahisseurs contre lesquels il faudrait faire une sorte de guerre sainte (FN), ou d’être assimilé à une menace pour l’identité des non‑Musulmans (UMP), d’être assimilé à une menace pour la civilisation (extrême‑gauche), et si on ne compte pas le défouloir qu’ils sont pour plusieurs partis politiques (FdG, PS, UMP, FN) qui les montrent du doigt publiquement.

Les Juifs ne sont pas des boucs émissaires politiques comme le sont les Musulmans. Ils sont évidemment des boucs émissaires populaires (pour une partie de la population), mais pas seuls, et en compagnie des Musulmans, encore.

L’exposition de l’islamophobie n’est même pas comparable à celle de la judéophobie, tellement les ordres de grandeur sont différents.

Ce n’est pas parce que c’est banalisé que ça n’existe pas, la banalisation rend seulement invisible à la conscience, et sinon objectivement confirme même l’existence du phénomène, au contraire de démontrer son inexistence.

Une partie de la judéophobie est malheureusement aussi une conséquence de la maladresse (volontaire ou pas ?) des politiques.
 
Dernière édition:
Haut