E.zemmour:“ouvrez le coran à n’importe quelle page, il y a écrit il faut tuer les juifs et les ...

A une différence prêt Zemmour ne vient pas d'être élu député Européen, ce n'est pas un élu de la république et personne n'a voté pour lui.

(là il s'agit de Lepen mais ça aurait été un autre homme politique ça aurait été la mm chose mm si aucun homme politique ne peut tomber aussi bas)


Si tu veux comparer ce qu'à dit Lepen avec qq'un du mm style compare-le à Copé (avec ses petits pains au chocolat) qui est un élu politique (aussi sinon t'as pas fini de le comparer à machin machine des islamophobes t'as pas fini d'en trouver.
Tu as remarqué que tout le monde est tombé aussi sur Copé.....(dans son camp comme ailleurs)

Car un élu politique qui se permet de tels dérapages est bien plus grave que n'importe qui d'autres pour la simple raison et qu'il représente la république (ce qui est pas le cas de Zemmour qui ne représente que lui-mm)

Des Zemmours c'est pas ce qui manque en ce moment ça ne t'as pas échappé, tu peux condamner chaque fois qu'il y'a un propos islamophobe (autant dire t'as pas fini) moi je condamne les dérapages des hommes politiques qui me paraissent beaucoup plus graves.

Et pourquoi c'est plus dangereux quand se sont des hommes politiques pour la simple réaison est que si un élu de la république se permet de telles choses alors ça légitime tous les propos racistes ou islamophobes. Un élu est un représentant de tous les citoyens. (à ma connaissance Zemmour en tant "qu'élu par personne" ne représente aucun citoyen)

Si un représentant de l'état se permet de telles chose alors n'importe quel plouc pourra se permettre ce qu'il voudra (et t'as pas fini de condamner les ploucs) et c'est pas les propos d'un Zemmour qui vont se banaliser mais les propos de tous les Zemmours.

Il faut T'attaquer à la source du problème si tu veux que ce soit efficace.(le reste c'est du brassage de vent et ça n'a aucun impact)





Salam @Fitra

Oui c'est que j'ai fait remarquer aussi à @shivvah .

Aucune réaction de personnes sur ce que dit chaque jour ce Zemmour
 
Dernière édition:
Alors laissons lui le bénéfice du doute. N'empêche que vous savez tous que ce point de vue est prégnant dans votre communauté. Je vais parfois à la mosquée, les gens me prennent pour un converti, j'ai des oreilles pour entendre, faut pas me prendre pour un *** ! D'ailleurs les prones de l'imam sont en ligne et il dit comme d'autres que la démocratie et la laïcité ne sont pas compatible avec l'islam. Et d'ajouter qu'il faut respecter les lois du pays d'accueil, ce qui le décrédibilise aux yeux des jeunes idéalistes. Ce n'est que la position classique du sunnisme malikite, tel que Ruh75 l'explique fort bien, mais elle n'est pas tenable : aux yeux des musulmans orthodoxes/fondamentalistes, c'est courber l'échine, et aux yeux des Français c'est se présenter comme ennemi intérieur.

Je crois qu'on peut se risquer à une typologie des musulmans Français :

Ceux qui sont démocrates pro-laïcité, ils veulent un islam confessionnel sur le modèle des autres religions
Ceux qui sont islamistes, ils veulent une France gouvernée par le droit musulman, obtenu par adhésion/conversion
Ceux qui sont djihadistes, ils veulent la même chose obtenu par force

Si l'on assimile les deux dernières catégories au fondamentalisme, une étude universitaire allemande sérieuse évalue son poids à environ 50% de la communauté. Largement assez pour inquiéter et/ou irriter l'immense majorité de gens qui a bon droit n'ont rien à foutre de cette religion. D'un autre côté, 50% de concitoyens républicains c'est largement assez pour organiser une "Eglise" au sens de la loi de 1905, ce qui suffit a les démarquer des islamistes. Pour ma part je suis tout à fait optimiste sur le fait que cette communauté est en bonne voie de s'organiser.

50% Mdr...elle est où cette étude débile? Faite par toi c'est ça?

La plupart des musulmans sont tellement occupés par les soucis du quotidien (payer les factures, travail, santé, famille...) comme la plupart des non musulmans d'ailleurs, qu'ils se contentent d'être des petits moutons. Ceux qui réfléchissent de toute manière n'ont pas les moyens d'agir et s'ils en avaient les moyens ce serait avant tout pour agir sur les questions économiques de la France et non religieuses.

T'en fais pas les musulmans en France, et dans le monde aussi, sont insignifiants. les pseudos paroles que tu as entendu à la mosquée c'est juste le seul moyen pour eux de croire qu'ils ont un quelconque pouvoir.

Tu te trompes d'ennemis et c'est pas en terme de communauté qu'il faut raisonner.
Vois plutôt du coté des gens qui plongent le monde dans la crise actuelle (dont l'étendu semble t'échapper) , finance, emploi, éducation, santé, environnement....c'est le chaos total et ni les musulmans, ni les chrétiens, ni les juifs en sont responsables.



Bref énième sujet relatif à la "menace" islamique et toujours des **** pour y croire...
L'histoire se répétera indéfiniment de toute manière avec à chaque fois de nouveaux ennemis imaginaires.
 
Le colon occupe la terre d'autrui par la force ... J'ai la double nationalité, je ne me considère colon nulle part .Si on va par là ..t out ceux qui sont venus d'ailleurs sont des colons ( Noah, Zidane, Aznavour, Marie Curie, Manuel Valls, ... )
et selon toi qu'en fait on ?

Je n'assimile pas immigré ou issu de l'immigration à colon, ni même les musulmans. Mais les islamistes oui, car ils ont un agenda tout à fait identique aux sarrasins qui ont occupé Narbonne au 8eme siècle.

Les colons qui partaient en Algérie dans la seconde moitié du XIXe siècle étaient essentiellement des miséreux expédiés en convois par l'empire. 100 ans plus tard leurs descendants étaient pour la plupart toujours aussi modestes. Les vrais colons étaient les propriétaires des terres spoliées aux autochtones.

La colonisation c'est aussi imposer un ordre venu d'ailleurs. De ce point de vue, l'islam a toujours été colonial pour autant que je sache. En tout cas tant qu'il en a eu les moyens, jusqu'à la chute des Ottomans.

Ne vous étonnez donc pas trop si l'histoire et le présent se conjuguent dans nos têtes pour alimenter une méfiance certaine. Heureusement, ceux qui comme moi côtoient des musulmans sont rassurés par le "bel islam", plus soufi que sunnite, qui lui peut apporter beaucoup à la République à mon avis.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Alors laissons lui le bénéfice du doute. N'empêche que vous savez tous que ce point de vue est prégnant dans votre communauté. Je vais parfois à la mosquée, les gens me prennent pour un converti, j'ai des oreilles pour entendre, faut pas me prendre pour un *** ! D'ailleurs les prones de l'imam sont en ligne et il dit comme d'autres que la démocratie et la laïcité ne sont pas compatible avec l'islam. Et d'ajouter qu'il faut respecter les lois du pays d'accueil, ce qui le décrédibilise aux yeux des jeunes idéalistes. Ce n'est que la position classique du sunnisme malikite, tel que Ruh75 l'explique fort bien, mais elle n'est pas tenable : aux yeux des musulmans orthodoxes/fondamentalistes, c'est courber l'échine, et aux yeux des Français c'est se présenter comme ennemi intérieur.

Je crois qu'on peut se risquer à une typologie des musulmans Français :

Ceux qui sont démocrates pro-laïcité, ils veulent un islam confessionnel sur le modèle des autres religions
Ceux qui sont islamistes, ils veulent une France gouvernée par le droit musulman, obtenu par adhésion/conversion
Ceux qui sont djihadistes, ils veulent la même chose obtenu par force

Si l'on assimile les deux dernières catégories au fondamentalisme, une étude universitaire allemande sérieuse évalue son poids à environ 50% de la communauté. Largement assez pour inquiéter et/ou irriter l'immense majorité de gens qui a bon droit n'ont rien à foutre de cette religion. D'un autre côté, 50% de concitoyens républicains c'est largement assez pour organiser une "Eglise" au sens de la loi de 1905, ce qui suffit a les démarquer des islamistes. Pour ma part je suis tout à fait optimiste sur le fait que cette communauté est en bonne voie de s'organiser.


c est étonnant que tu n évoques pas une cause bien plus pragmatique qui me semble essentielle , la politique

les djihadistes sont dans une logique oeil pour oeil dent pour dent ,au gré des intérets des mecs qui les manipulent par exemple pour les envoyer combattre bachar al assad

ils sont dans une logique de vengeance
voici ce qui se passe ici ,je fais sauter ceci là bas

que ce soit merah ou les mecs de boston ,ils ont tous dit la meme chose .Ils sont plus versés dans la chose politique que dans la religion , et c est pas un hasard si ce sont souvent des mecs qui viennent de familles à la base pas pratiquantes , absente déstructurées ou qui ont grandi en foyer public
Et qu ils sont quasiment tous allés en prison .Ils ont la haine de la société ou ils vivent en eux , ils se sentent marginalisés , avec ou sans religion .

Contrairement à ce que beaucoup croient ,l islam n est pas une religion coupée de ses prédécesseurs , u contraire ,elle a été crée comme le judaisme et le christianisme au moyen orient
Normal cette région est le berceau de la civilisation humaine

et donc certains djihadistes sont dans la logique ancien testament plus que Coran : l idée que la vengeance doit etre totale et sans aucune règle , qu on peut s attaquer jusqu aux arbres et cie
en totale contradiction avec le Coran , comme la lapidation par exemple

sinon y a en environ 400 types en syrie et 4 millions de musulmans en France

donc ton étude " allemande " tu sais ou tu peux la mettre sans vouloir etre désagréable
 
Dernière édition:

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Alors laissons lui le bénéfice du doute. N'empêche que vous savez tous que ce point de vue est prégnant dans votre communauté. Je vais parfois à la mosquée, les gens me prennent pour un converti, j'ai des oreilles pour entendre, faut pas me prendre pour un *** ! D'ailleurs les prones de l'imam sont en ligne et il dit comme d'autres que la démocratie et la laïcité ne sont pas compatible avec l'islam. Et d'ajouter qu'il faut respecter les lois du pays d'accueil, ce qui le décrédibilise aux yeux des jeunes idéalistes. Ce n'est que la position classique du sunnisme malikite, tel que Ruh75 l'explique fort bien, mais elle n'est pas tenable : aux yeux des musulmans orthodoxes/fondamentalistes, c'est courber l'échine, et aux yeux des Français c'est se présenter comme ennemi intérieur.

Je crois qu'on peut se risquer à une typologie des musulmans Français :

Ceux qui sont démocrates pro-laïcité, ils veulent un islam confessionnel sur le modèle des autres religions
Ceux qui sont islamistes, ils veulent une France gouvernée par le droit musulman, obtenu par adhésion/conversion
Ceux qui sont djihadistes, ils veulent la même chose obtenu par force

Si l'on assimile les deux dernières catégories au fondamentalisme, une étude universitaire allemande sérieuse évalue son poids à environ 50% de la communauté. Largement assez pour inquiéter et/ou irriter l'immense majorité de gens qui a bon droit n'ont rien à foutre de cette religion. D'un autre côté, 50% de concitoyens républicains c'est largement assez pour organiser une "Eglise" au sens de la loi de 1905, ce qui suffit a les démarquer des islamistes. Pour ma part je suis tout à fait optimiste sur le fait que cette communauté est en bonne voie de s'organiser.


Tu n as jamais mis les pieds dans une mosquée et tu le sais très bien
pourquoi inventer pour débattre ? Je ne comprendrais jamais ça :rolleyes:
 
50% Mdr...elle est où cette étude débile? Faite par toi c'est ça?

La plupart des musulmans sont tellement occupés par les soucis du quotidien (payer les factures, travail, santé, famille...) comme la plupart des non musulmans d'ailleurs, qu'ils se contentent d'être des petits moutons. Ceux qui réfléchissent de toute manière n'ont pas les moyens d'agir et s'ils en avaient les moyens ce serait avant tout pour agir sur les questions économiques de la France et non religieuses.

T'en fais pas les musulmans en France, et dans le monde aussi, sont insignifiants. les pseudos paroles que tu as entendu à la mosquée c'est juste le seul moyen pour eux de croire qu'ils ont un quelconque pouvoir.

Tu te trompes d'ennemis et c'est pas en terme de communauté qu'il faut raisonner.
Vois plutôt du coté des gens qui plongent le monde dans la crise actuelle (dont l'étendu semble t'échapper) , finance, emploi, éducation, santé, environnement....c'est le chaos total et ni les musulmans, ni les chrétiens, ni les juifs en sont responsables.



Bref énième sujet relatif à la "menace" islamique et toujours des **** pour y croire...
L'histoire se répétera indéfiniment de toute manière avec à chaque fois de nouveaux ennemis imaginaires.

Sur l'économie on est d'accord et d'ailleurs ce serait un sujet de lutte commune.

L'étude est là : http://www.wzb.eu/en/press-release/islamic-fundamentalism-is-widely-spread

50% c'est en gros ce que j'observe aussi. J'ai oublié une catégorie dans ma typologie : le musulman dit sociologique, pas ou peu pratiquant.

Mais je crois que tu ne vois pas ou es indifférente à la répétition des petits faits très irritants issus des communautés musulmanes orthodoxes en Europe, c'est marginal bien sûr, mais c'est le fait de gens qui ont l'habitude que leur religion s'impose dans l'espace public. On sait très bien par exemple à l'approche du ramadan que la tension va monter dans les quartiers ghettos.
 
c est étonnant que tu n évoques pas une cause bien plus pragmatique qui me semble essentielle , la politique

les djihadistes sont dans une logique oeil pour oeil dent pour dent ,au gré des intérets des mecs qui les manipulent par exemple pour les envoyer combattre bachar al assad

ils sont dans une logique de vengeance
voici ce qui se passe ici ,je fais sauter ceci là bas

que ce soit merah ou les mecs de boston ,ils ont tous dit la meme chose .Ils sont plus versés dans la chose politique que dans la religion , et c est pas un hasard si ce sont souvent des mecs qui viennent de familles à la base pas pratiquantes , absente déstructurées ou qui ont grandi en foyer public
Et qu ils sont quasiment tous allés en prison .Ils ont la haine de la société ou ils vivent en eux , ils se sentent marginalisés , avec ou sans religion .

Contrairement à ce que beaucoup croient ,l islam n est pas une religion coupée de ses prédécesseurs , u contraire ,elle a été crée comme le judaisme et le christianisme au moyen orient
Normal cette région est le berceau de la civilisation humaine

et donc certains djihadistes sont dans la logique ancien testament plus que Coran : l idée que la vengeance doit etre totale et sans aucune règle , qu on peut s attaquer jusqu aux arbres et cie
en totale contradiction avec le Coran , comme la lapidation par exemple

sinon y a en environ 400 types en syrie et 4 millions de musulmans en France

donc ton étude " allemande " tu sais ou tu peux la mettre sans vouloir etre désagréable

qu'est ce que ça doit être quand tu veux être désagréable. Adresse tes critiques aux auteurs, après les avoir lus si c'est dans tes capacités.

pour le reste tu as tout à fait raison. Mais ne t'en déplaise 50% des 4 millions se décrivent eux mêmes comme fondamentalistes, au sens donné à ce terme par les chercheurs en sciences humaines. Attention, une typologie reste une simplification : elle méconnaît l'éventail des points de vue pour les regrouper en "types" mais assume cette approche pour permettre l'usage d'outils statistiques.
 
Tu n as jamais mis les pieds dans une mosquée et tu le sais très bien
pourquoi inventer pour débattre ? Je ne comprendrais jamais ça :rolleyes:

Qu'est ce qui te permet de mettre mes dires en doute ?
Non seulement je vais à l'occasion à la mosquée, mais je participe à la prière figure toi !
Il y a encore deux autres mosquées ou je voudrais aller dans ma ville mais le vendredi je bosse ...
 
Sur l'économie on est d'accord et d'ailleurs ce serait un sujet de lutte commune.

L'étude est là : http://www.wzb.eu/en/press-release/islamic-fundamentalism-is-widely-spread

50% c'est en gros ce que j'observe aussi. J'ai oublié une catégorie dans ma typologie : le musulman dit sociologique, pas ou peu pratiquant.

Mais je crois que tu ne vois pas ou es indifférente à la répétition des petits faits très irritants issus des communautés musulmanes orthodoxes en Europe, c'est marginal bien sûr, mais c'est le fait de gens qui ont l'habitude que leur religion s'impose dans l'espace public. On sait très bien par exemple à l'approche du ramadan que la tension va monter dans les quartiers ghettos.

Ta réponse montre une chose déjà c'est que tu partages finalement l'idée que les musulmans sont trop insignifiants pour être une menace.

Mais biensur tu ne peux pas reconnaitre que tu as tort sur toute la ligne et tu ramènes une question sur les "petits faits irritants" de la communauté musulmane, notamment à l'approche du Ramadan.
Bon là je crois qu'on touche les profondeurs de la mauvaise foi et/ou de la connerie.

Moi j'aime pas les juilletiste ou aoutiens parce qu'à cause d'eux les prix flambent partout. J'aime pas non plus l'approche de Noël et cette frénésie de la surconsommation.
Et ce qui m'irrite au plus haut point c'est de parler aux ****, qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens ou athé.
Je te renvoie à une célèbre citation d'Audiard : je ne parle aux ****, ça les instruit.

Sur ce je te souhaite inchallAllah une bonne Pentecôte mon frère ;)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
qu'est ce que ça doit être quand tu veux être désagréable. Adresse tes critiques aux auteurs, après les avoir lus si c'est dans tes capacités.

pour le reste tu as tout à fait raison. Mais ne t'en déplaise 50% des 4 millions se décrivent eux mêmes comme fondamentalistes, au sens donné à ce terme par les chercheurs en sciences humaines. Attention, une typologie reste une simplification : elle méconnaît l'éventail des points de vue pour les regrouper en "types" mais assume cette approche pour permettre l'usage d'outils statistiques.

je te critique car je t explique un truc

depuis que la politique extérieure Us s est concentrée essentiellement vers des pays musulmans pétroliers etc . après avoir créé al quaida contre les russes ( et après on demande aux musulmans de s excuser , ce qui est hilarant quand on y pense ) . ses relais médiatiques ici en europe ont également fait leur boulot

en France ça a été sous sarkozy ,ou l islamophobie a presque été institutionnalisée et ou pour la première fois un type né en France commettait une attaque sur le territoire
ce n est pas un hasard et Sarkozy a été sonné par ça , parce qu il n est pas stupide , il a bien compris qu il avait aussi une responsabilité dans le monstre qu il a créé

A force de mettre tout le monde dans le même panier , à dire que les musulmans sont tous de terroristes et leur reprocher de ne pas prendre la parole (tout en dénonçant le " communautarisme" à chaque fois qu un musulman au fin fond d un bled perdu veut s acheter un sandwich halal , il n y a aucune logique ), que c est dans leur nature , vous incitez les musulmans normaux à ne plus parler pour se défendre ( ben oui , ils n ont pas le droit à la parole puisqu ils sont par essence anormaux , d ailleurs personne ne les invite ), vous les obligez à ne plus etre musulmans pour pouvoir critiquer les terroristes , et surtout vous contribuez à ce que le moindre type mal dans sa peau aille rejoindre les rangs des djihadistes .
C est donc un cercle vicieux
Avant ça , les musulmans n avaient jamais été dans cette position, pourtant avant les années 90 , ils existaient déjà en France !! Il faut dire qu al quaida n existait pas encore ..
Mais ça, seuls les gens capables d un minimum de recul peuvent s en apercevoir

Et étrangement personne ne dit aux autres communautés de s excuser pour les actes commis dans le monde
Pourtant ils sont bien nombreux mais on n en parle pas
Médiatiquement on fait un tri qui va dans ce sens aussi et qui comble de l ironie pousse encore plus de types à commettre des attaques , parce que le terroriste quelqu il soit , veut que son acte soit bien médiatisé , c est son but et donc il s attaque aux cibles idoines
Et quand certains médias ont transmis les communiqués de ces groupes ( oui car ils ont twitter facebook et cie , es porte parole ..faut croire qu ils sont plus organisés que les musulmans normaux ) que ce soit aux usa ou en france , les ministres de ces pays respectifs ont accusé les médias concernés de leur faire de la pub , ce qui est quand meme très ironique .
C est plus facile d accuser l islam que d entendre que les mecs se vengent parce qu il se passe ceci en irak ou en afghanistan , en syrie ( et ce sont souvent des excuses , car ce sont leurs propres intérets qu ils défendent ) .
Il faudrait veiller à ne pas les rendre logiques , et à rationaliser avec des raisons terre à terre , l argument religieux , c est plus intéressant, plus mystique plus taré , plus simpliste et il se suffit à lui même et surtout il évite de voir ce qui s y passe dans ces pays , les luttes d intérêt les interactions possibles et les vengeances qui vont avec
c est en ça que je vois que l islam n est pas intégré , parce que la communauté musulmane est passive et n existe pas ( reproche du communautarisme ) mais aussi parce qu on ne veut pas l intégrer ( puisqu on lu reproche ensuite d ne pas etre assez communautariste ) .Intenable comme position donc .
 
L'islam n'as rien a apporter, aucune loi en France lui demande d'apporter quoi que ce soit tant que les musulmans respecte la loi t'as rien à leur reprocher.

Exact... sauf lorsque certains musulmans veulent changer les fondements des démocraties européennes en voulant imposer une vison politique théocratique.... genre le parti Islam en Belgique qui ne cache pas son intention d'appliquer la charia sur sol belge si un jour ils sont au pouvoir... sans même parler des guignols de sharia4belgium et autres pays, notamment en UK... Là on n'est plus dans une présence inactive mais revendicatrice, ce qui inquiète naturellement les européens qui ont peur de voir disparaître des valeurs auxquelles ils sont attachés, et de s'en voir imposer d'autres qui leur sont culturellement éloignés.... exactement comme au Maroc, il y a des lois aussi qui protègent l'identité islamique du pays... interdiction de tout prosylétisme.... religion par défaut musulmane à tout enfant né de parents non-juifs.... liste de prénoms autorisés à consonnance exclusivement arabo-musulmane... protéger son identité n'est pas propre à l'europe, loin s'en faut... si quelqu'un essayait d'imposer une culture non-musulmane dans plusieurs pays musulmans, il se heuterait aussi au rejet de la population attachée à ses racines...

Et si l'islam fait ***** tous le monde, peut tu me cité pour la semaine dernière en France :

Au moins 5 femmes voilée qui agresse une femme parce qu'elles porte pas un voile ?
Au moins 12 attentat terroriste islamiste ?
Au moins 2 cas d'obligation de manger halal pour toute une ville sous peine de lapidation ?

Tu sais très bien que l'Islam ne fait pas "*****" comme tu dis (niveau de language stp...) par des agressions ou des attentats en France, mais c'est un petit Islam minoritaire mais revendicatif qui le fait en diffusant des valeurs contraires à celle de la France... comme ca se rencontre aussi ailleurs en Europe...

Tu sais, les chrétiens ne font "*****" personne en Irak ou au Pakistan et ne revendiquent rien, ce qui ne les empêche pas d'être victimes quotidiennes de persécutions plus graves encore de la part d'islamistes qui ont juste du mal à tolérer une autre religion que la leur....

enfin bon, je dis ca....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais je crois que tu ne vois pas ou es indifférente à la répétition des petits faits très irritants issus des communautés musulmanes orthodoxes en Europe, c'est marginal bien sûr, mais c'est le fait de gens qui ont l'habitude que leur religion s'impose dans l'espace public.
Tu veux dire quoi ?

On sait très bien par exemple à l'approche du ramadan que la tension va monter dans les quartiers ghettos.
Elle se manifeste comment cette tension ?
 
surtout zemmour qui est maghrébin, pas facile pour lui de cacher ça

Il es assimilationniste en faite, pour lui tous ceux qui vienne vivre en France doive un mode de vie Français, c'est à dire pas de tenue traditionnel (Africaine, Arabe, Asiatique etc...) alors même que la France est un pays qui n'as rien contre les cultures différente.
 
Ta réponse montre une chose déjà c'est que tu partages finalement l'idée que les musulmans sont trop insignifiants pour être une menace.

Mais biensur tu ne peux pas reconnaitre que tu as tort sur toute la ligne et tu ramènes une question sur les "petits faits irritants" de la communauté musulmane, notamment à l'approche du Ramadan.
Bon là je crois qu'on touche les profondeurs de la mauvaise foi et/ou de la connerie.

Moi j'aime pas les juilletiste ou aoutiens parce qu'à cause d'eux les prix flambent partout. J'aime pas non plus l'approche de Noël et cette frénésie de la surconsommation.
Et ce qui m'irrite au plus haut point c'est de parler aux ****, qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens ou athé.
Je te renvoie à une célèbre citation d'Audiard : je ne parle aux ****, ça les instruit.

Sur ce je te souhaite inchallAllah une bonne Pentecôte mon frère ;)

tu sens de l'agressivité de la part de juilletistes ou de consommateurs à Noel ? Curieuse comparaison d'ailleurs : parle nous plutot de ce qui te gene dans les expressions religieuses d'autres communautés.

L'ilsam n'est pas une menace pour deux raisons : d'abord en effet parce que 50% de 4 millions ça fait deux millions d'islamistes potentiels dans un pays de près 70 millions d'habitants. Ensuite parce qu'ils ne vont pas le rester mais plutot rejoindre progressivement le camps des républicains, comme l'ont fait les catholiques qui ont mis un bon siècle à renoncer au gallicanisme : au début du 20eme siècle l'Eglise romaine était résolument anti-républicaine, ce qui n'est plus le cas que des lefebvristes.

Je te renvoie à une célèbre phrase d'un autre *** "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Même vis à vis des centaines de djihadistes, on les aura à l'usure ... ensemble si tu veux bien.
 
Exact... sauf lorsque certains musulmans veulent changer les fondements des démocraties européennes en voulant imposer une vison politique théocratique.... genre le parti Islam en Belgique qui ne cache pas son intention d'appliquer la charia sur sol belge si un jour ils sont au pouvoir... sans même parler des guignols de sharia4belgium et autres pays, notamment en UK... Là on n'est plus dans une présence inactive mais revendicatrice, ce qui inquiète naturellement les européens qui ont peur de voir disparaître des valeurs auxquelles ils sont attachés, et de s'en voir imposer d'autres qui leur sont culturellement éloignés.... exactement comme au Maroc, il y a des lois aussi qui protègent l'identité islamique du pays... interdiction de tout prosylétisme.... religion par défaut musulmane à tout enfant né de parents non-juifs.... liste de prénoms autorisés à consonnance exclusivement arabo-musulmane... protéger son identité n'est pas propre à l'europe, loin s'en faut... si quelqu'un essayait d'imposer une culture non-musulmane dans plusieurs pays musulmans, il se heuterait aussi au rejet de la population attachée à ses racines...

Et ? c'est partis sont l'oeuvre d'une majorité de musulman ? non ! donc si vous voulez les voir disparaître, c'est pas en pointant du doigt les musulmans modéré qui n'ont rien à voir la dedans que vous y arriverez parce que vous ne ferait que frapper à côté et tant que vous frapperez à côté ben eux avancerons logique non ? quant à sharia4belgium il me semble que la Belgique à dissous ce parti non ? et c'étais pas trop tôt...




Tu sais très bien que l'Islam ne fait pas "*****" comme tu dis (niveau de language stp...) par des agressions ou des attentats en France, mais c'est un petit Islam minoritaire mais revendicatif qui le fait en diffusant des valeurs contraires à celle de la France... comme ca se rencontre aussi ailleurs en Europe...

J'ai dit "*****" car c'est le bladinaute qui avait utilise ce mot je l'est donc réutilisé par ironie. Quand à cet islam minoritaire mais revendicatif je le répète, c'est pas en tapant sur les musulmans qui ne se reconnaisse pas en eux que vous allez solutionné le problème ! et il a beau être "revendicatif" il en demeure pas moins "minoritaire"...;) preuve que les musulmans n'adhère pas à ce type de parti.



Tu sais, les chrétiens ne font "*****" personne en Irak ou au Pakistan et ne revendiquent rien, ce qui ne les empêche pas d'être victimes quotidiennes de persécutions plus graves encore de la part d'islamistes qui ont juste du mal à tolérer une autre religion que la leur....

enfin bon, je dis ca....

Et le PCD de Christine Boutin c'est quoi ? tu crois que le mot "chrétien" dans "Parti Chrétien Démocrate" c'est pour le fun ? alors quand c'est islamique c'est intolérable mais quand c'est chrétien c'est normal ? que ce soit l'un ou l'autre les deux viol le principe de neutralité de l'état (hé oui suffit pas d'enlever des voiles et de raser des barbes pour maintenir l'ordre, c'est vouloir cassé une horloge en croyant arrêter le temps ça) donc faudrait faire valoir la neutralité de l'état pour annuler même l'idée d'un parti ce basant sur des principes religieux.

Et oui les chrétiens sont mal traité dans les pays arabo-musulman mais encore une fois : en quoi somme nous responsable nous autres musulman d'Europe ? tu compte dire que c'est de notre faute aussi ? pendant que l'on y est les bouddhistes d'Europe pour la Birmanie, les juifs d'Europe pour Israël, les Australiens d'Europe pour les aborigènes, les Américains d'Europe pour les drones aux Pakistan etc...on va aller jusqu'où comme ça ?
 
dans les 3 que tu as cité il y a deux juifs, tu n'a pas peur d'être taxé d'antisémite??

1) je l'ignorais
2) je me base sur leur propos/comportement et pas sur leur religion
3) je ne generalise pas à l'ensemble de leur co-religionnaires
4) je ne vois pas pourquoi la religion d'une personne la protegerai de la critique si celle ci est constructive
5) je ne dis pas que c'es tleur religion qui leur fait dire/faire c egenre de conneries
 
Tu veux dire quoi ?

Un exemple vécu, pour rester sur le Ramadan : je passe voir un pote dans une petite ville genre France profonde. Il vit chez sa mère qui fait le ramadan, mais pas lui (famille marocaine). Le dimanche on va au marché, c'est l'été, une fois finies les emplettes je vise la terrasse d'un bistrot de la place pour l'apéro ... eh ben rien faire, mon pote m'a demandé qu'on aille s'attabler loin du marché pour pas que ça jase ! Alors tu acceptes pour pas faire d'histoire à cette famille, après tout je loge chez eux, c'est leur ville pas la mienne ... Mais là tu te sens plus en France et pour une heure ou deux tu déteste cette religion !

Elle se manifeste comment cette tension ?

Les gens sont en moyenne plus à cran paradoxalement, en particulier les jeunes désoeuvrés. car on s'attendrait au contraire, à priori ... Donc pourquoi je ne sais pas mais c'est le constat par exemple des associations, des animateurs, des maîtres nageurs à la piscine ...
 
Et ? c'est partis sont l'oeuvre d'une majorité de musulman ? non ! donc si vous voulez les voir disparaître, c'est pas en pointant du doigt les musulmans modéré qui n'ont rien à voir la dedans que vous y arriverez parce que vous ne ferait que frapper à côté et tant que vous frapperez à côté ben eux avancerons logique non ? quant à sharia4belgium il me semble que la Belgique à dissous ce parti non ? et c'étais pas trop tôt...

Ben c'est ce que je disais.... c'est une frange de musulmans qui posent des revendications étrangères et contraires aux valeurs de l'Europe... normal que les européens s'en défient... et avec, de la religion qui suscite ces revendications en background.... il est tout à fait normal que ces gusses qui supportent ces mouvements - des musulmans - inquiètent les citoyens qui ne veulent pas de sharia chez eux...

sharia4belgium a été dissoute mais les membres se réoranisent déjà ailleurs... le mouvement sharia4... existe aussi dans d'autres pays...

bientôt sharia4Vatican :D ?



J'ai dit "*****" car c'est le bladinaute qui avait utilise ce mot je l'est donc réutilisé par ironie. Quand à cet islam minoritaire mais revendicatif je le répète, c'est pas en tapant sur les musulmans qui ne se reconnaisse pas en eux que vous allez solutionné le problème ! et il a beau être "revendicatif" il en demeure pas moins "minoritaire"...;) preuve que les musulmans n'adhère pas à ce type de parti.

Je ne sais pas qui "tape" sur les modérés en dénonçant les partis genre "Islam"... au passage, il ne faut pas se borner à une classification entre "modérés" et "terroristes" comme s'il n'existait rien entre les deux... il y a des musulmans très pacifistes qui revendiquent la charia en europe pcq c'est leur conviction intime aussi... sinon, critiquer les franges radicales ou pro-charia ne se fait pas au détriment des modérés, à moins de se sentir visé à chaque attaque verbale contre l'Islam radical, ce qui est le cas de certains parmi les musulmans... Mais bon, c'est autre chose...

si tu fais allusion aux agressions physiques contre des femmes voilées, celles-ci sont des faits isolés qui se comptent sur les doigts de la main, et sont l'oeuvre de fanatiques sans réflexion qui ne font justement pas d'effort pour éviter tout amalgamme... si c'est ça qui te fait dire que "vous tapez sur...", tu as une grosse tendance à la généralisation, curieusement contraire justement à celle que tu reproches aux européens envers l'Islam... petite remarque au passage...


Et le PCD de Christine Boutin c'est quoi ? tu crois que le mot "chrétien" dans "Parti Chrétien Démocrate" c'est pour le fun ? alors quand c'est islamique c'est intolérable mais quand c'est chrétien c'est normal ? que ce soit l'un ou l'autre les deux viol le principe de neutralité de l'état (hé oui suffit pas d'enlever des voiles et de raser des barbes pour maintenir l'ordre, c'est vouloir cassé une horloge en croyant arrêter le temps ça) donc faudrait faire valoir la neutralité de l'état pour annuler même l'idée d'un parti ce basant sur des principes religieux.

Le PCD n'entend pas régir la société avec les lois de l'évangile... il s'inscrit dans la démocratie... le parti Islam, lui, entend bien appliquer une théocratie qui mettrait fin à la démocratie, càd aux lois votées par le peuple qu'elle remplacerait par des lois provenant de source "divine" et établies une fois pour toutes... . Nuance de taille... on peut être du pcd dans remettre en cause les fondements essentiels de la démocratie, sans vouloir instaurer de lois religieuses calquées sur un modèle d'il y a 6 siècles... ne fais semblant de ne pas comprendre la différence ... les usa aussi font jurer leur président sur la bible, ce n'est pas pour autant qu'il veut faire appliquer des lois religieuses d'il y a 20 siècles considérées comme inviolables, ni faire du pays une république religieuse ni prôner le mariage de gamines de 9 ans, par exemple...

Ce n'est pas le titre qui fait le contenu du programme du parti... en belgique, on a eu longtemps le parti PSC (parti social-chrétien), qui ne voulait pas imposer des règles chrétiennes quelconques ni rendre l'état "religieux"... le nom se réferait juste aux valeurs d'inspiration, pas à un programme religieux... idem en allemagne ou il y a aussi un parti social chrétien... il ne faut pas tout confondre ni faire des raprochements faux juste sur base d'un adjectif dans le nom... il faut voir les programmes et se faire une idée sur base de celui-ci surtout. C'est ce que tu ne fais pas dirait-on...


Et oui les chrétiens sont mal traité dans les pays arabo-musulman mais encore une fois : en quoi somme nous responsable nous autres musulman d'Europe ? tu compte dire que c'est de notre faute aussi ? pendant que l'on y est les bouddhistes d'Europe pour la Birmanie, les juifs d'Europe pour Israël, les Australiens d'Europe pour les aborigènes, les Américains d'Europe pour les drones aux Pakistan etc...on va aller jusqu'où comme ça ?

C'est bien que tu le reconnaisses... je vois pas trop en revanche où tu lis que je t'en tien responsable, mais soit... ces faits sont là pour te rappeler si besoin en est que dans d'autres pays prônant l'Islam, on agresse des gens qui n'ont commis aucun crime sinon leur appartenance religieuse aux yeux de certains, toi qui parles des agressions subies par des femmes voilées, histoire de rappeler que le mal est partout...
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu es bien informée, tu es à fond dedans :wazaa:.

En fait, tu es journaliste ou sociologue ou historienne ou quelque chose comme ça ?

Mdr rien à voir, je suis une simple étudiante, ni en sociologie, ni en journalisme, ni en histoire :p Et encore je vais p-e changer d'orientation lol :p :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C’est quoi et il en a dit quoi ?

La taqqiya c'est pouvoir cacher sa confession en cas de persécutions qui mettent sa vie en danger, ça a surtout été pratiqué par les chiites à une certaine époque. Mais les islamophobes disent que ça consiste à mentir pour paraître innocents et attendre qu'on soit plus forts pour persécuter les européens.
Et Zemmour a repris ça en disant "c'est bien que des musulmans soient pacifiques avec un livre qui les incite à la haine", mais que "la taqqiya c'est aussi une 'possibilité' "et qu'on attendait p-ê tout simplement de ne plus être en "position de faiblesse " ...
 
Ben c'est ce que je disais.... c'est une frange de musulmans qui piosent des revendications étrangères et contraires aux valeurs de l'Europe... normal que les européens s'en défient... et avec, de la religion qui suscite ces revendications en background.... il est tout à fait normal que ces gusses qui supportent ces mouvements - des musulmans - inquiètent les citoyens qui ne veulent pas de sharia chez eux...

sharia4belgium a été dissoute mais les membres se réoranisent déjà ailleurs... le mouvement sharia4... existe aussi dans d'autres pays...

bientôt sharia4Vatican :D ?

Il ce méfie de ce parti pas des musulman en général, la preuve en est que c'est parti sont minoritaire donc peu soutenu par les musulmans d'Europe sa répond donc à leur question : les musulmans sont-ils dangereux et veut-ils imposé la sharia en europe ? ben non parce que sinon il y a longtemps que c'est partis serait archis soutenu par tous les musulmans d'Europe...

Donc ne mélange pas tous stp ! les Européens c'est pas des gens avec un QI d'oursin ils savent très bien que les musulmans sont loin de vouloir installer la sharia en Europe.





Je ne sais pas qui "tape" sur les modérés en dénonçant les partis genre "Islam"... au passage, il ne faut pas scinder la classification entre "modérés" et "terroristes" comme s'il n'existait rien entre les deux... il y a des musulmans très pacifistes qui revendiquent la charia en europe pcq c'est leur conviction intime... sinon, critiquer les franges radicales ou pro-charia ne se fait pas au détriment des modérés, à moins de se sentir visé à chaque attaque verbale contre l'Islam radical, ce qui est le cas de certains parmi les musulmans...

Pourtant tu viens de faire quoi là ? en disant qu'il existe des musulman pacifiste qui soutienne la sharia tu pré-suppose que les musulmans modéré et pacifiste son potentiellement dangereux comment veut tu que on se sente pas visée par tes accusations insidieuse ? on sent que t'as besoin de maintenir cette ambiguïté, ce sous entendu que les musulmans modéré aurait une "tolérance et anti-extrêmisme" de facade en guise de trompe l'oeil on dirait que tu veux en finir avec tous les musulmans actuelle je sais pas pourquoi.

De toute façon un musulman modéré qui soutient la sharia, c'est pas cohérent : car la sharia stipule la mort de l'apostate et la lapidation des gens adultère...à moins que tu parle de c'est musulmans qui ne prenne de la sharia qu'eux ce qui est concordant avec le droit et les valeurs occidental dans ce cas sa relève plus du pétard mouillé ton histoire.

si tu fais allusion aux agressions physiques contre des femmes voilées, celles-ci sont des faits isolés qui se comptent sur les doigts de la main, et sont l'oeuvre de fanatiques sans réflexion qui ne font justement pas d'effort pour éviter tout amalgamme... si c'est ça qui te fait dire que "vous tapez sur...", tu as une grosse tendance à la généralisation, curieusement contraire justement à celle que tu reproches aux européens envers l'Islam... petite remarque au passage...

Non par taper j'entendais plutôt sur le plan politico-médiatique, et quand je dis vous je parle de toi et ceux qui te suivent dans le même type de raisonnement, pas des non musulman en général.




Le PCD n'entend pas régir la société avec les lois de l'évangile... il s'inscrit dans la démocratie... le parti Islam, lui, entend bien appliquer une théocratie qui mettrait fin à la démocratie. Nuance de taille... on peut être du pcd dans remettre en cause les fondements essentiels de la démocratie, sans vouloir instaurer de lois religieuses calquées sur un modèle d'il y a 6 siècles... ne fais semblant de ne pas comprendre la différence ... les usa aussi font jurer leur président sur la bible, ce n'est pas pour autant qu'il veut faire appliquer des lois religieuses considérées comme inviolables, ni faire du pays une république religieuse ni prôner le mariage de gamines de 9 ans, par exemple...

Donc si un parti islamique ne veut pas supprimer la démocratie tu ne critiquerai pas son ascension politique ?




C'est bien que tu le reconnaisses... je vois pas trop en revanche où tu lis que je t'en tien responsable, mais soit... ces faits sont là pour te rappeler si besoin en est que dans d'autres pays prônant l'Islam, on agresse des gens qui n'ont commis aucun crime sinon leur appartenance religieuse aux yeux de certains, toi qui parles des agressions subies par des femmes voilées, histoire de rappeler que le mal est partout...

Tu crée une hypocrisie chez moi là où il n'y en a pas : que ce soit une agression de femme voilée ou une agression de famille chrétienne les deux sont tout aussi indéfendable que condamnable. Enfin tu n'as pas dit que tu m'en tenais responsable mais la façon dont tu formule t'es propos et dont tu justifie la méfiance à l'égard des musulmans d'Europe sa fait très "puisque à bidulistan les chrétiens peuvent pas avoir de liberté et son agresser pour leur appartenance religieuse, sa explique pourquoi en Europe on vous déteste autant !", complètement insensée...on ne s'attaque pas à une communauté de son pays parce que "ailleurs à des kilomètres" des gens de la même communauté font acte de violence gratuite.
 
La taqqiya c'est pouvoir cacher sa confession en cas de persécutions qui mettent sa vie en danger, ça a surtout été pratiqué par les chiites à une certaine époque. Mais les islamophobes disent que ça consiste à mentir pour paraître innocents et attendre qu'on soit plus forts pour persécuter les européens.
Et Zemmour a repris ça en disant "c'est bien que des musulmans soient pacifiques avec un livre qui les incite à la haine", mais que "la taqqiya c'est aussi une 'possibilité' "et qu'on attendait p-ê tout simplement de ne plus être en "position de faiblesse " ...

La taqqiya est aussi l'art de la dissimulation et de la tromperie en cas de confrontation avec les "ennemis" de l"Islam... c'est du moins ainsi que la définissent certains savants encore portés sur ce genre d'interprétation...
 
La taqqiya c'est pouvoir cacher sa confession en cas de persécutions qui mettent sa vie en danger, ça a surtout été pratiqué par les chiites à une certaine époque. Mais les islamophobes disent que ça consiste à mentir pour paraître innocents et attendre qu'on soit plus forts pour persécuter les européens.

Ca par contre c'est les "bonnes" théorie du complot...:D

Et Zemmour a repris ça en disant "c'est bien que des musulmans soient pacifiques avec un livre qui les incite à la haine", mais que "la taqqiya c'est aussi une 'possibilité' "et qu'on attendait p-ê tout simplement de ne plus être en "position de faiblesse " ...

Il sait que personne ne pourras jamais savoir qui est sincère dans ses condamnations et critique à l'égard du terrorisme, c'est le secret des âmes comme on dit, du coup sa peut frustré de ne pas pouvoir savoir si ce qui est dit est vraiment pensée ou si c'est juste un subterfuge, il cherche donc à faire naître cette frustration pour pousser à l'islamophobie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Alors laissons lui le bénéfice du doute. N'empêche que vous savez tous que ce point de vue est prégnant dans votre communauté. Je vais parfois à la mosquée, les gens me prennent pour un converti, j'ai des oreilles pour entendre, faut pas me prendre pour un *** ! D'ailleurs les prones de l'imam sont en ligne et il dit comme d'autres que la démocratie et la laïcité ne sont pas compatible avec l'islam. Et d'ajouter qu'il faut respecter les lois du pays d'accueil, ce qui le décrédibilise aux yeux des jeunes idéalistes. Ce n'est que la position classique du sunnisme malikite, tel que Ruh75 l'explique fort bien, mais elle n'est pas tenable : aux yeux des musulmans orthodoxes/fondamentalistes, c'est courber l'échine, et aux yeux des Français c'est se présenter comme ennemi intérieur.

Salut,

Je regrette mais tu déformes énormément, tu ne peux pas rappoirter des propos comme ça sans les expliquer ! Je connais très bien les discours dont tu parles, quand ils disent que la laïcité n'est pas compatible avec l'islam, ils parlent du laïcisme à la française, le fait de vouloir débarasser le droit de toute loi "conservatrice", même chose pour la démocratie, souvent ils disent ça pour parler de ses dérives en fait, ou de la cinquième république qui n'est pas un modèle de démocratie. Le langage n'est pas précis mais le fond est clair si tu connais les musulmans. Bref, encore faudrait-il essayer de comprendre.

Et on peut savoir c'est quoi cette façon de s'infiltrer lol ? Bizarre ton truc.
Pour ce que tu dis sur le sunnisme orthodoxe et les musulmans ,désolée mais ça se voit que tu connais très mal cette communauté, arrête de t'infiltrer parle plutôt franco, ça arrangera peut-être les choses. Tu ne peux pas prétendre t'infiltrer dans des mosquées alors que tu n'essaies pas de comprendre leur "langage" .Les "idéalistes" la plupart justement aspirent à l'émigration.

Je crois qu'on peut se risquer à une typologie des musulmans Français :

Ceux qui sont démocrates pro-laïcité, ils veulent un islam confessionnel sur le modèle des autres religions
Ceux qui sont islamistes, ils veulent une France gouvernée par le droit musulman, obtenu par adhésion/conversion
Ceux qui sont djihadistes, ils veulent la même chose obtenu par force

Oui, pour la France c'est à peu près ça, sauf que les deux dernières catégories sont archi-minoritaires voir quasi inexistantes car comme dit plus haut les "idéalistes" eux veulent habiter dans un pays musulman.


Si l'on assimile les deux dernières catégories au fondamentalisme, une étude universitaire allemande sérieuse évalue son poids à environ 50% de la communauté. Largement assez pour inquiéter et/ou irriter l'immense majorité de gens qui a bon droit n'ont rien à foutre de cette religion. D'un autre côté, 50% de concitoyens républicains c'est largement assez pour organiser une "Eglise" au sens de la loi de 1905, ce qui suffit a les démarquer des islamistes. Pour ma part je suis tout à fait optimiste sur le fait que cette communauté est en bonne voie de s'organiser.

Je ne sais pas c'est quoi cette étude, mais alors elle contredit non-seulement ce que tout musulman peut observer sur le terain, mais aussi ce que disent absolument toutes les autres études sérieuses ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La taqqiya est aussi l'art de la dissimulation et de la tromperie en cas de confrontation avec les "ennemis" de l"Islam... c'est du moins ainsi que la définissent certains savants encore portés sur ce genre d'interprétation...

Oui sauf que quand on parle d'ennemis, on évoque des situations de guerre ouverte. ;) Car au contraire pour un musulman c'est extrêmement grave de "changer les versets d'Allah", de leur faire affirmer des choses qu'ils ne disent pas et surtout dans le but de plaire à des non-musulmans, un musulman ne peut absolument pas dire par exemple que pour lui l'islam et la démocratie sont compatibles s'il ne le pense pas car ce serait pour lui renier l'islam, c'est pregnant dans la mentalité musulmane. Donc quand les musulmans disent que islam et démocratie sont compatibles, ils le pensent, le contraire représenterait une faute grave vis-à-vis d'Allah.
 
Il ce méfie de ce parti pas des musulman en général, la preuve en est que c'est parti sont minoritaire donc peu soutenu par les musulmans d'Europe sa répond donc à leur question : les musulmans sont-ils dangereux et veut-ils imposé la sharia en europe ? ben non parce que sinon il y a longtemps que c'est partis serait archis soutenu par tous les musulmans d'Europe...

Ben personne ne dit le contraire... mais ceux qui votent pour ce parti sont bien des musulmans... il y a donc bien des musulmans qui veulent de la charia en Europe... c'est donc bien cette frange d'opinion qui inquiète, et légitimement... tu redis les mêmes choses que moi là... se méfier de certains musulmans n'est pas la même chose que de se méfier de tous... toi qui parles de nuance, je m'étonne que tu ne le comprennes apparemment pas...

Je le dis dans mon premier post: un certain Islam inquiète en Europe par les revendications de certaines de ses franges, et par les valeurs que celles-ci cherchent à imposer à une culture et une tradition qui n'en veut pas...

Pourtant tu viens de faire quoi là ? en disant qu'il existe des musulman pacifiste qui soutienne la sharia tu pré-suppose que les musulmans modéré et pacifiste son potentiellement dangereux comment veut tu que on se sente pas visée par tes accusations insidieuse ? on sent que t'as besoin de maintenir cette ambiguïté, ce sous entendu que les musulmans modéré aurait une "tolérance et anti-extrêmisme" de facade en guise de trompe l'oeil on dirait que tu veux en finir avec tous les musulmans actuelle je sais pas pourquoi.

Ouh la la... comme tu deviens énervé :)... je te ré-explique: je disais qu'on peut être pro-charia sans être un "terroriste", comme tu les appelles en les différenciant des modérés... je ne fais que reprendre ta classification un peu trop simple... càd ne pas soutenir des attentats ni rien de ce genre... mais on peut vouloir la charia pcq on pense simplement que c'est le "bon" système... et donc, encore une fois (je me répète mais bon...), cette frange-là de musulmans posent des revendications qui inquiètent à juste titre...

faudrait que tu arrêtes de généraliser autant un discours quand il se veut ciblé... autre petite remarque au passage... on dirait que tu ne supportrs surtout pas la moindre formulaltion d'une raison pour laquelle les européens peuvent avoir peur d'un certain Islam... c'est pourtant une réalité... il te suffit d'observer et d'écouter de façon neutre...ca ne veut pas dire mettere tous les musulmans dans le même sac, chose que personne ne dit... faut faire fes efforts de nuance...


Non par taper j'entendais plutôt sur le plan politico-médiatique, et quand je dis vous je parle de toi et ceux qui te suivent dans le même type de raisonnement, pas des non musulman en général.

Ben je ne sais pas qui me suit, en tout cas je ne "tape" sur personne... je sens surtout que tu as du mal à reconnaître une critique contre une frange de musulman et que tu la prends pour une critiquer généralisée...

Donc si un parti islamique ne veut pas supprimer la démocratie tu ne critiquerai pas son ascension politique ?

Comme j'ai dit, ce n'est pas le nom du parti qui compte mais le programme qu'il veut instaurer... le parti "Islam", lui , entend clairement instaurer la charia, incompatible avec la démocratie... seul un certain Islam, axé vers une lecture très répétitive du Coran depuis des siècles, veut cela... mais pas l'Islam des lumières par exemple... si un parti composé de musulmans (et il y en a dans toutes les formations) veut non pas appliquer une théocratie mais proposer un programme fondé sur des règles démocratiques, respectueuses et en phase avec les valeurs de base de la démocratie, il n'y a aucun souci... de même qu'on critiquerait un parti chrétien qui voudrait instaurer un strict respect des règles de la bible ou que sais-je au détriment de toute autre forme de sources de fondement juridiques...

Une nouvelle fois, ce n'est pas le nom mais le contenu...

Tu crée une hypocrisie chez moi là où il n'y en a pas : que ce soit une agression de femme voilée ou une agression de famille chrétienne les deux sont tout aussi indéfendable que condamnable. Enfin tu n'as pas dit que tu m'en tenais responsable mais la façon dont tu formule t'es propos et dont tu justifie la méfiance à l'égard des musulmans d'Europe sa fait très "puisque à bidulistan les chrétiens peuvent pas avoire liberté et son agresser pour leur appartenance religieuse, sa explique pourquoi en Europe on vous déteste autant !".

Là on tient un parfait exemple de procès d'intention... je n'ai jamais dit cela et je ne le pense pas... comme je t'ai dit, je te cite cela pour rappeler si besoin en est que le mal est partout, comme je viens de le dire... nulle part je n'ai dit que à cause de ces agressions on n'aimerait pas des musulmans en Europe... j'ai dit que les raison de la défiance tenaient aux revendications de certains... alors pourquoi me faire dire ce que je ne dis pas ? C'est un manque d'élégance et d'honnêteté dans le débat qui ne te grandit pas... mais bon, en même temps ca permet de voir à qui on affaire...

Fin du débat pour ma part, je ne fais que me répéter depuis 3 posts, et en vain apparemment :)
 
Oui sauf que quand on parle d'ennemis, on évoque des situations de guerre ouverte. ;) Car au contraire pour un musulman c'est extrêmement grave de "changer les versets d'Allah", de leur faire affirmer des choses qu'ils ne disent pas et surtout dans le but de plaire à des non-musulmans, un musulman ne peut absolument pas dire par exemple que pour lui l'islam et la démocratie sont compatibles s'il ne le pense pas car ce serait pour lui renier l'islam, c'est pregnant dans la mentalité musulmane. Donc quand les musulmans disent que islam et démocratie sont compatibles, ils le pensent, le contraire représenterait une faute grave vis-à-vis d'Allah.

Ben pas seulement de guerre ouverte hélas dans l'interprétation que se font certains des règles islamiques... il y en a qui croient aussi que l'Islam est toujours en guerre contre des ennemis ou contre les koffar par exemple... et qui à ce titre considèrent encore que la taqqiya est légitime et applicable de nos jours...

Dans son article sur le djihad de l'encyclopédie de l'Islam, Emile Tyan remarque :

le devoir de jihad existe aussi longtemps que la domination universelle de l'islam n'a pas été atteinte. La paix avec les nations non musulmanes n'est donc que provisoire, et seul le hasard des circonstances peut la justifier de manière provisoire »

On considère la taqiya au service alors de cette cause... comme quoi tout dépend de quel bord on se situe en matière de théologie... Car, selon certains points de vue islamique, les périodes de paix, qui n'ont lieu que quand l'islam est plus faible que ses rivaux infidèles, sont des périodes de paix simulée et de dissimulation, donc de taqiya .
 
Salut,

Je regrette mais tu déformes énormément, tu ne peux pas rappoirter des propos comme ça sans les expliquer ! Je connais très bien les discours dont tu parles, quand ils disent que la laïcité n'est pas compatible avec l'islam, ils parlent du laïcisme à la française, le fait de vouloir débarasser le droit de toute loi "conservatrice", même chose pour la démocratie, souvent ils disent ça pour parler de ses dérives en fait, ou de la cinquième république qui n'est pas un modèle de démocratie. Le langage n'est pas précis mais le fond est clair si tu connais les musulmans. Bref, encore faudrait-il essayer de comprendre.

Et on peut savoir c'est quoi cette façon de s'infiltrer lol ? Bizarre ton truc.
Pour ce que tu dis sur le sunnisme orthodoxe et les musulmans ,désolée mais ça se voit que tu connais très mal cette communauté, arrête de t'infiltrer parle plutôt franco, ça arrangera peut-être les choses. Tu ne peux pas prétendre t'infiltrer dans des mosquées alors que tu n'essaies pas de comprendre leur "langage" .Les "idéalistes" la plupart justement aspirent à l'émigration.



Oui, pour la France c'est à peu près ça, sauf que les deux dernières catégories sont archi-minoritaires voir quasi inexistantes car comme dit plus haut les "idéalistes" eux veulent habiter dans un pays musulman.




Je ne sais pas c'est quoi cette étude, mais alors elle contredit non-seulement ce que tout musulman peut observer sur le terain, mais aussi ce que disent absolument toutes les autres études sérieuses ...

Faut arreter la parano, je ne suis nullement infiltré, je me présente toujours comme chrétien à ceux avec qui je discute. Et je me présente toujours à l'imam avant la prière. Mais ça n'empêche pas par ailleurs d'autres gens de parler près de moi sans me calculer ! Moi je suis là pour prier avec une autre communauté que la mienne. Ou alors je suis aussi infiltré quand je vais assister au culte sous le chapiteau d'une mission évangélique tzigane ou à la messe !

Mais tu me donnes l'idée d'aller à la mosquée plus incognito, après tout je n'ai pas à me justifier

La critique du laïcardisme et de l'état actuel de la démocratie est tout à fait justifié. Il est absolument partagé par les protestants. Mais nier que le fondmentalisme et l'islamisme anti républicain et anti laicité dont je parle est prégnant dans la communauté est absurde, surtout en mentionnant "d'autres études" sans références. Sur celle que je cite, tu trouveras sur le site dont j'ai donné le lien un long document sur la méthodologie statistique utilisée. trouve aussi sérieux et qui arrive à une conclusion opposée et on discute.
 
Haut