Ecarts culturels entre un MRE et une femme du bled ?

Salam aleykoum

Il y a une vingtaine d'années au contraire la femme du bled était valorisé , bonne épouse et respectueuse . Comme n'étant pas détraqué et dans un mode traditionnel .

En France ce qui se dit de plus en plus c'est de se marier avec une femme ayant grandi en France .
Et d'éviter de se marier avec une femme du bled .


Pourquoi d'après vous ce changement de perceptions?
Où est-ce que cela peut mal tourner ?
Des témoignages ?

De ce que j'entrevois .

C'est une question d'intelligence pour illustrer LIla la Kabyle . Qui représente peut-être au moins 30% des femmes du bled au niveau caractère . 🤣

A vos claviers 😅

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Y'a de tout partout, c'est tout ce que je peux te dire.

J'aime pas l'idée d'aller chercher une fille ailleurs dans le but qu'elle soit docile. Parce que soyons honnêtes c'est ça que vous voulez. De toutes facons ça existe plus et tant mieux. Les filles sont éduquées et connaissent leurs devoirs et leurs droits. Donc mise sur l'amour et la complicité. Et défends la quand qqn lui manque de respect, qui que ce soit. Elle fera beaucoup pour toi. Mais faut que tu sois un homme aussi, et alors elle sera une femme.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Kamel79 , Ce sujet sur le mariage avec une femme du bled ou une femme zmagria est vraiment vieux jeu, ringard, dépassé, d'un autre temps...
Vivre avec la mentalité des immigrés des années cinquante est vraiment triste.
Vie un peu avec ton temps . On est en 2023 et non en 1950....( une époque où l'immigré Marocain pensait 19 siecle).
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il y a une vingtaine d'années au contraire la femme du bled était valorisé , bonne épouse et respectueuse . Comme n'étant pas détraqué et dans un mode traditionnel .
Donc , d'après vos études et vos recherches en la matière, il y'a exactement 20 ans exactement , l'entité "femme du bled" , terminologie intellectuelle et savante de la communauté Maghrébine, était une marchandise qui avait de la valeur pour le masculin . Bonne épouse au service de son propriétaire, respectueuse de sa sainte personne de mâle, obéissante, discrète, effacée et corvéable à souhait.
Elle n'était pas détraquée ( terme à definir) et vit selon le mode traditionnel ( concept flou qui ne veut rien dire).
Au fait, l'homme Maghrébin de France qui vit dans un monde virtuel , nostalgique de la vie que menait sa grand mère ou sa mère analphabète n'arrive pas à réaliser que le monde a changer.
La femme est instruite, elle exerce toutes les professions, autonome, responsable, consciente de son statut et réclame ( tout à son honneur) la fin de l'inégalité entre homme et femme.
Réclame ses droits et devient une actrice majeure de la vie dans la société.
90% du personnel soignant est féminin.
70% des enseignants sont des femmes....
Decidement, c'est l'homme Maghrebin de France qui n'a rien compris au film.
Au fait, il est sous développé intellectuellement, moralement, éthique mentalité et socialement.
En France ce qui se dit de plus en plus c'est de se marier avec une femme ayant grandi en France .
Et d'éviter de se marier avec une femme du bled .
Qui dit ça, où, dans quel cercles.
As-tu des études, des statistiques ou ce sont des discussions de vestiaires de foot ou pour passer le temps et dénigrer la femme.

Pourquoi d'après vous ce changement de perceptions?
On demandera au Cnrs de faire une étude la dessus .
Où est-ce que cela peut mal tourner ?
Des témoignages ?
Ça veut dire quoi?
La femme boniche c'est du passé.
C'est une question d'intelligence pour illustrer LIla la Kabyle . Qui représente peut-être au moins 30% des femmes du bled au niveau caractère . 🤣
Moi, je dirais 50%, d'autres 23,5%....La communauté n'est pas encore d'accord sur le pourcentage.
En tout cas, ce n'est pas une question d'intelligence mais une question de l'insoutenable légère de l'être
 
Voiilà, épouse une zmagria comme toi.

le problème c'est les femmes traumatisés genre je vais prendre ma revanche sur les hommes en mode passive aggressive ...

Comme l'indique Salima normalement c'est entraide sérénité avec toi . C'est " je rentres chez moi après une journée de travail ,e vais devoir mettre mon armure et me fight pour des c onneries !"

la vie avec Trackergirl 🤣

 
Salam aleykoum

Il y a une vingtaine d'années au contraire la femme du bled était valorisé , bonne épouse et respectueuse . Comme n'étant pas détraqué et dans un mode traditionnel .

En France ce qui se dit de plus en plus c'est de se marier avec une femme ayant grandi en France .
Et d'éviter de se marier avec une femme du bled .


Pourquoi d'après vous ce changement de perceptions?
Où est-ce que cela peut mal tourner ?
Des témoignages ?

De ce que j'entrevois .

C'est une question d'intelligence pour illustrer LIla la Kabyle . Qui représente peut-être au moins 30% des femmes du bled au niveau caractère . 🤣

A vos claviers 😅

Biyouna mais en plus jeune
 
Salam aleykoum

Il y a une vingtaine d'années au contraire la femme du bled était valorisé , bonne épouse et respectueuse . Comme n'étant pas détraqué et dans un mode traditionnel .

En France ce qui se dit de plus en plus c'est de se marier avec une femme ayant grandi en France .
Et d'éviter de se marier avec une femme du bled .


Pourquoi d'après vous ce changement de perceptions?
Où est-ce que cela peut mal tourner ?
Des témoignages ?

De ce que j'entrevois .

C'est une question d'intelligence pour illustrer LIla la Kabyle . Qui représente peut-être au moins 30% des femmes du bled au niveau caractère . 🤣

A vos claviers 😅

Ya pas à faire des généralisations , ya de tout partout.
 
C'est dingue le mariage est censé apporter entraide, amour, sérénité... et pourtant on arrive à faire des calculs faramineux pour trouver la bonne poire sur qui on pourra avoir l'ascendant
Allah ister

on n'en est plus à trouver la bonne poire pour avoir l'ascendant on en est à trouver une femme comme tu le décris ...

Au passage auparavant les femmes ne savaient pas parler français . Donc effectivement là les mecs ramenaient les femmes du bled et les laissaient à la maison . Ce n'est plus le cas aujourd'hui ...

Mais je suis ok avec toi .

Après les femmes du bled le point positif sont plus matures . Car la réalité de la vie , la nana qui a dépassé la trentaine ne jouera pas la fine bouche . Là en France les nanas avec un gosse la trentaine veulent un type sans enfants genre comme si elles avaient 25 ans . 😂
 
on n'en est plus à trouver la bonne poire pour avoir l'ascendant on en est à trouver une femme comme tu le décris ...

Au passage auparavant les femmes ne savaient pas parler français . Donc effectivement là les mecs ramenaient les femmes du bled et les laissaient à la maison . Ce n'est plus le cas aujourd'hui ...

Mais je suis ok avec toi .

Après les femmes du bled le point positif sont plus matures . Car la réalité de la vie , la nana qui a dépassé la trentaine ne jouera pas la fine bouche . Là en France les nanas avec un gosse la trentaine veulent un type sans enfants genre comme si elles avaient 25 ans . 😂
Et alors ? Le prophète sws qui était et est le meilleur des hommes avant vécu sur terre, a épousé des femmes veuves et bien plus agées que la trentaine avec un gosse comme tu dis. Un des plus grand amour de sa vie (pbl) était beaucoup plus agé que lui. Alors toi un homme normal , tu es qui pour juger ?
 
le problème c'est les femmes traumatisés genre je vais prendre ma revanche sur les hommes en mode passive aggressive ...

Comme l'indique Salima normalement c'est entraide sérénité avec toi . C'est " je rentres chez moi après une journée de travail ,e vais devoir mettre mon armure et me fight pour des c onneries !"

la vie avec Trackergirl 🤣

Mdr la vidéo

Si j’avais une femme comme ça, ça ferait longtemps qu’elle serait enterrée dans un bois 😅
 
Mdr la vidéo

Si j’avais une femme comme ça, ça ferait longtemps qu’elle serait enterrée dans un bois 😅

t'as une variante où cela gueule pas mais sa te rend dingue

Un comportement passif-agressif est un ensemble d'attitudes dites passives qui expriment indirectement une hostilité cachée qui n'est pas assumée ouvertement ou qui demeure inconsciente pour le sujet. D'abord décrit comme un trouble comportemental, il fut retiré du DSM-IV par manque de précision.

L'individu passif-agressif libère sa rage ou sa frustration, lesquelles ne vous concernent pas, par des paroles blessantes. Côtoyer un passif-agressif, c'est entrer dans un monde infernal.18 août 2016

 
on n'en est plus à trouver la bonne poire pour avoir l'ascendant on en est à trouver une femme comme tu le décris ...

Au passage auparavant les femmes ne savaient pas parler français . Donc effectivement là les mecs ramenaient les femmes du bled et les laissaient à la maison . Ce n'est plus le cas aujourd'hui ...

Mais je suis ok avec toi .

Après les femmes du bled le point positif sont plus matures . Car la réalité de la vie , la nana qui a dépassé la trentaine ne jouera pas la fine bouche . Là en France les nanas avec un gosse la trentaine veulent un type sans enfants genre comme si elles avaient 25 ans . 😂
Jvois pas où est le problème avec la femme de plus de trente ans qui a des critères.
Si Ça te ne correspond pas… tkt, elle te donnera pas l’heure non plus.
Tout le monde est content
 
Jvois pas où est le problème avec la femme de plus de trente ans qui a des critères.
Si Ça te ne correspond pas… tkt, elle te donnera pas l’heure non plus.
Tout le monde est content

cela ne me pose pas de problème c'est un fait observable ... Et qui peut prêter à sourire .

Les trentenaires qui ont les pieds sur terre ont vite compris que les mecs sérieux étaient tous mariés . Mise à part exception , je parle de l'Europe . Il reste des divorcés tombés sur des drôles de numéros . Car ils avaient des failles non identifiés où encore les fifils à maman .

Je trouve les femmes du bled plus lucides par contre quand je vois Trackergirl et co . Elles m'ont l'air pour une partie pas mal masculinisés . Donc rentrer chez soi en mode guerrier et être tous le temps dans le rapport de force cela use .

Etre gentil = faiblesse , c'est dû à la pression que subisse les femmes je pense .

Mais le bled c'est ça j'étais tombé dans un marché aux puces sur des documents militaires sur la pacification du Maroc . Et le général indiquait "il faut leur montrer force et richesse il n'y a que ça qu'ils respectent !" . Cela n'a pas changé ...
 
cela ne me pose pas de problème c'est un fait observable ... Et qui peut prêter à sourire .

Les trentenaires qui ont les pieds sur terre ont vite compris que les mecs sérieux étaient tous mariés . Mise à part exception , je parle de l'Europe . Il reste des divorcés tombés sur des drôles de numéros . Car ils avaient des failles non identifiés où encore les fifils à maman .

Je trouve les femmes du bled plus lucides par contre quand je vois Trackergirl et co . Elles m'ont l'air pour une partie pas mal masculinisés . Donc rentrer chez soi en mode guerrier et être tous le temps dans le rapport de force cela use .

Etre gentil = faiblesse , c'est dû à la pression que subisse les femmes je pense .

Mais le bled c'est ça j'étais tombé dans un marché aux puces sur des documents militaires sur la pacification du Maroc . Et le général indiquait "il faut leur montrer force et richesse il n'y a que ça qu'ils respectent !" . Cela n'a pas changé ...

Trackergirl, en ce moment: Je te lis en mode zen, en train de boire une boisson chaude et j'ai rendez-vous dans moins d'une heure pour mon petit Hammam-Massage.

Tu crois que j'aurai le temps d'engueuler un éventuel mari? Non, ma tête est trop occupée maintenant par un autre dilemme: rafraîchir ma coupe dans ce nouveau salon ou bien patienter demain pour aller chez mon coiffeur habituel.

Ce que tu vois comme masculinité, c'est une détermination personnelle qui n'a rien à voir avec l'autre et si l'autre fait son job, je n'interviens même pas, je l'appelle "sidi moul ddar" avec plaisir, car j'apprécie ceux qui veulent être des Hommes , des vrais, même s'ils ne sont pas "l'époux parfait" (qui l'est? Même la fabuleurse trackergirl ne l'est pas).

Ce que tu vois comme "rapport de force", ça se ressent par les petits hommes faibles car les mecs forts me trouvent agréable comme par hasard et très féminine. Tu vas te dire pourquoi ? Parce qu'un mec fort n'a pas besoin d'essayer de m'écraser pour imposer son autorité, sa présence seule suffit pour le respecter.

Quant aux opinions, la vie n'est pas un forum publique, donc c'est rare qu'un type pousse la discussion aussi loin pour qu'il se sente "petit" devant moi... après c'est vrai, je suis un être supérieur, ce n'est pas ma faute si tu sens ta force modeste anihilée, je suis géniale et ça fait recroqueviller les petits gars comme toi, c'est toujours une vision charmante de le voir ainsi. :)

Pour la "pacification" du Maroc, aka la mise sous protection forcée de la France, le Maroc ne s'invente pas un chiffre bidon de "chouhadas", on compte ceux qu'on a tué , c'est cela notre honneur, pas chercher l'honneur dans la défaite. Alors oui, les tribus marocaines étaient des tribus normales, ils savent qui ils sont et c'est la force et la richesse qui fait forcer le respect, c'est ainsi que même des femmes ont pu imposer le respect dans des milieux pareilles et personne n'osait leur dire "va à la cuisine" malgré leur mentalité plutôt misogyne. Pourquoi? Parce que ces femmes étaient fortes et riches , une femme forte fera également l'affaire et imposait le respect, mais une femme marocaine riche à l'époque mais faible? Le premier mâle lui raflait son argent via une "procuration" forcée car elle ne pouvait pas sortir.

Et c'est cela que beaucoup de marocains ont oublié, voilà pourquoi ça prône maintenant le "tawa tawa" et la "solidarité avec les pauvres palestiniens" alors qu'ils ne font même pas preuve de solidarité avec leurs propres compères marocains. Que des faiblards et c'est cela qui a cassé le Maroc, mais bon, ceci a d'autres causes et le sujet n'est pas l'histoire du Maroc.

Ton problème est simple: je vois que tu veux bien une personne "éveillée" mais tu es trop faible pour la respecter car une personne éveillée est également consciente de sa mission dans la vie, elle entreprend des actions (aka "masculinité") et elle n'est pas/plus un petit animal apeuré que tu peux malmener comme tu veux car tu es incapable de donner à sa féminité ce que l'élément féminin cherche: sécurité en toi.
 
Jvois pas où est le problème avec la femme de plus de trente ans qui a des critères.
Si Ça te ne correspond pas… tkt, elle te donnera pas l’heure non plus.
Tout le monde est content

Non il pense qu'on sera là entrain de crier pour se marier avec un mec, hahahah. :D

Puis une fois tu l'as ce fameux mec, tu va encore crier chez toi car tu es "aigrie".
 
@ Ce que tu vois comme "rapport de force", ça se ressent par les petits hommes faibles car les mecs forts me trouvent agréable comme par hasard et très féminine. Tu vas te dire pourquoi ? Parce qu'un mec fort n'a pas besoin d'essayer de m'écraser pour imposer son autorité, sa présence seule suffit pour le respecter.

on verra ça , si un jour tu te maries , ton mari fera comme beaucoup , tous le temps au taf et où dehors , bref une bonne raison de ne pas rester à la maison avec sa femme . 😂

ton truc d'homme fort qui te respecte quand t'es dans des relations amicales etc c'est bien différents d'une vie de couple . Où vous cherchez à être recadré , une sorte de second papa . Où il faut savoir doser le "je m'en fiche de toi mais je t'aime en même temps !" . 🤪🤣

et le " sa présence seule suffit pour le respecter. "

ah ah encore une fan des bad boys ? Bien sur non ! Non !
 
Ton problème est simple: je vois que tu veux bien une personne "éveillée" mais tu es trop faible pour la respecter car une personne éveillée est également consciente de sa mission dans la vie, elle entreprend des actions (aka "masculinité") et elle n'est pas/plus un petit animal apeuré que tu peux malmener comme tu veux car tu es incapable de donner à sa féminité ce que l'élément féminin cherche: sécurité en toi.

je suis entrains de déterminer le profil de femmes avec lequel j'aimerai me marier .

je ne cherche pas une femme à maîtriser , je prendrai une nana qui a un qi à 2 chiffres et cela serait facile à maîtriser . En enlevant tous affect , jouant le rôle du lion à la maison est assez facile mais ce n'est pas comme cela que je conçois le truc .

merci pour le conseil j'avais noté la femme cherche la stabilité / sécurité en son homme .

Je dois dire que j'étais en mode "le mariage c'est walt dysney version muslim !" . Non cela ne marche pas comme ça après faire le bad boy ? genre le personnage de cette série , c'est une possibilité , éventualité .

Mais je voyais plus le couple comme du respect mutuel et un échange et avancer ensemble dans la difficulté comme les moments faciles . Mais entre le discours véhiculé dans la société et la réalité du couple . J'ai encore à apprendre .

Capture_d_ecran_2020-05-23_a_10.14.11_786x.png
 

Chalou

🦟
VIB
Ça dépend du MRE et de la femme du bled... Tout le monde est différent, t'es pas le clone de tout ceux qui sont nés dans ton pays...
 
Non il pense qu'on sera là entrain de crier pour se marier avec un mec, hahahah. :D

Puis une fois tu l'as ce fameux mec, tu va encore crier chez toi car tu es "aigrie".

bof ! Arrivée à un âge la femme cherche à procréer , j'écoutais un prof d'arts martiaux . Le gars était videur et il voyait les nanas qui se pointaient vers la quarantaine pour se faire mettre en cloque par le premier alcoolo . Ensuite en France il y a l'aide parent isolé .
J'ai déjà entendu des femmes "vite vite faut que je fasse un enfant !" à la quarantaine .

Après pour le bled je ne sais pas trop comment ça se passe . Mais en France une fois passé la barre des 30 ans . Pour une femme cela devient très compliqué car les mecs corrects sont mariés . Il reste les mecs divorcés corrects et un faible pourcentage de mecs non mariés mais correct . Après il y a encore une autre partie de mecs corrects mais indisponibles , problème de mal occulte et psy .

et là on retrouve tous les profils tordus , qui continueront leurs méfaits après être marié d'ailleurs . Qui veulent vite se marier car à la quarantaine ne jamais avoir été marié ne pas avoir eu d'enfants = grosse ombre au tableau . ( pour les personnes avisées )

Pour cela , je me marre je regarde un site de rencontre je vois une nana 38 ans . Qui veut un homme comme si elle avait 25 ans . 😆

Les hommes n'ont pas la même pression . T'as la quarantaine tu peux aller jusqu'à la vingtaine . Une femme du même âge pour le mariage n'aura pas un homme de 25 ans 30 , 35 ans . Il y a toujours des exceptions .

Dans mon ex quartier une algérienne ancienne copine à ma mère . Un ancien cannon , yeux verts elle disait "je me maries pas je ne veux pas me faire commander par un homme !" . Elle a fait sa folle avec les hommes . Là elle est entrains de vieillir seule et est dans les commérages toute malheureuse .
 
bof ! Arrivée à un âge la femme cherche à procréer , j'écoutais un prof d'arts martiaux . Le gars était videur et il voyait les nanas qui se pointaient vers la quarantaine pour se faire mettre en cloque par le premier alcoolo . Ensuite en France il y a l'aide parent isolé .
J'ai déjà entendu des femmes "vite vite faut que je fasse un enfant !" à la quarantaine .

Après pour le bled je ne sais pas trop comment ça se passe . Mais en France une fois passé la barre des 30 ans . Pour une femme cela devient très compliqué car les mecs corrects sont mariés . Il reste les mecs divorcés corrects et un faible pourcentage de mecs non mariés mais correct . Après il y a encore une autre partie de mecs corrects mais indisponibles , problème de mal occulte et psy .

et là on retrouve tous les profils tordus , qui continueront leurs méfaits après être marié d'ailleurs . Qui veulent vite se marier car à la quarantaine ne jamais avoir été marié ne pas avoir eu d'enfants = grosse ombre au tableau . ( pour les personnes avisées )

Pour cela , je me marre je regarde un site de rencontre je vois une nana 38 ans . Qui veut un homme comme si elle avait 25 ans . 😆

Les hommes n'ont pas la même pression . T'as la quarantaine tu peux aller jusqu'à la vingtaine . Une femme du même âge pour le mariage n'aura pas un homme de 25 ans 30 , 35 ans . Il y a toujours des exceptions .

Dans mon ex quartier une algérienne ancienne copine à ma mère . Un ancien cannon , yeux verts elle disait "je me maries pas je ne veux pas me faire commander par un homme !" . Elle a fait sa folle avec les hommes . Là elle est entrains de vieillir seule et est dans les commérages toute malheureuse .

Qui te dit qu'elle est malheureuse? :D

Elle a une vie sociale, elle fait son commérage et si elle veut faire la folle, il y a toujours quelqu'un avec qui elle peut le faire, pas difficile.

Si une femme veut un enfant, elle peut avoir recours à une banque de sperme et affaire conclue.

Pareil si elle veut adopter (mon propre désir), je n'ai même pas ce besoin d'être enceinte, donc ça ne me travaille même pas l'esprit.

Ajoute à cela les femmes qui ne veulent pas d'enfants (eeeh oui).

Tu parles de peur et te "marrer" de voir une femme de 38 ans avoir des critères, parce qu'elle n'accepte pas un crasseux, ou un type avec du bide, un chauve ou un taré. Or ces femmes trouvent et beaucoup trouvent des mecs géniaux, parfois plus jeunes qu'elles donc toi qui a dépassé la quarantaine, tu ne peux pas faire le poids devant un mec qui a 32 ans.

Une chose est sûre et ce sont les témoignages de beaucoup de personnel dans les maisons de vieux racontent (j'ai écouté plusieurs témoignages): tu sais qui galère dans la solitude une fois vieux? Les hommes.

Les femmes? Elles sont souvent sociales, ont des ami(e)s, font des choses ensemble, reçoivent des visites beaucoup plus que les hommes,etc.

Après oui, tu pourrais aller jusqu'à la vingtaine mais... est-ce que tu le peux réellement? Combien de ceux qui ont la quarantaine finissent avec des filles dans la vingtaine qui veulent "réellement" d'eux, pas par intérêt ou parce que tu vas lui offrir un meilleur cadre de vie? C'est pour ça tu cherches dans les "pays sous développés" une fille qui vit dans un bidonville? Réfléchis un peu, à part les stars de cinéma et certains gars qui peuvent offrir beaucoup de choses à une femme, combien de filles accepteront une différence d'âge de 20 ans?

J'ai 34 maintenant mais à 20 ans, un homme de 40 me paraissait "vieux", le sommet pour la beauté d'un homme pour moi est 27-32 ans... etle problème c'est que même à 34 ans, j'ai réalisé que c'est toujours le sommet de la beauté masculine pour moi et qu'après, c'est la dégringolade totale sauf si le mec est bien entretenu (chose rare chez k7el rass qui se négligent car ils croient encore en les sornettes de leurs mères qui les ont éduqués dans la logique avoir une quéquétte = être le roi du monde), ah la laaa, j'ai intérêt à devenir riche, fieu... je serai la meilleur sugar mama du monde! :wazaa:
 
Je ne c'est pas dans quelle région de France tu vie mais la où je suis les 3 derniers mariage se sont fait avec une femme du bled, c'est toujours d'actualiter se genre d'union.

Ma famille au pays m'ont proposer 2 rencontre pour mon retour au bled 1 en 2019 et 1 en 2022 que j'ai refuser pour le moment.
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
@Kamel79 il y a des hommes de plus 30 ans qui ont qu'un smic et qui ont pas papa maman pour leur donner un coup de pouce pour ce marier entre les charges du loyer et de la nourriture les habits plus l'assurance voiture et l'argent pour mettre l'essence et les imprévu même si tu veux mettre de l'argent côté c'est pas possible et même si il font un double travail dans la durée c'est pas vivable tu fais un double travail quand ta un crédit a payer met pas pour ce marier la vie est trop cher tu crois qu'il y a que des gens de plus 30 ans qui ont des problèmes occulte ou psy pas marier après il y en a qui prennent en charge leur parents malade et il y a autre cas encore
 
Dernière édition:
@Kamel79 il y a des hommes de plus 30 ans qui ont qu'un smic et qui ont pas papa maman pour leur donner un coup de pouce pour ce marier entre les charges du loyer et de la nourriture les habits plus l'assurance voiture et l'argent pour mettre l'essence et les imprévu même si tu veux mettre de l'argent côté c'est pas possible et même si il font un double travail dans la durée c'est pas vivable tu fais un double travail quand ta un crédit a payer met pas pour ce marier la vie est trop cher tu crois qu'il y a que des gens de plus 30 ans qui ont des problèmes occulte ou psy pas marier après il y en a qui prennent en charge leur parents malade et il y a autre cas encore

Il sait tout ça mais il applique une technique vieille comme le temps: faire peur aux femmes et les culpabiliser.

N'importe qui vit voit ce que tu dis au quotidien , c'est une réalité pas le cas d'une petite frange de la population. Les mecs qui peuvent avoir le luxe de choisir comme ils veulent (pas juste celles qui se présentent à lui, désespérées), sont combien dans le monde? 5% des mecs... allez, 10% ?

Le reste? Ils ne peuvent pas s'offrir le luxe d'envoyer bouler des femmes de leur âge et encore moins se chercher une femme d'ailleurs car ils n'ont même pas de quoi s'acheter le billet d'avion.

Bref, sa technique est vilaine, heureusement que je suis là pour rassurer mes copines! :D
 
Qui te dit qu'elle est malheureuse? :D

Elle a une vie sociale, elle fait son commérage et si elle veut faire la folle, il y a toujours quelqu'un avec qui elle peut le faire, pas difficile.

Si une femme veut un enfant, elle peut avoir recours à une banque de sperme et affaire conclue.

Pareil si elle veut adopter (mon propre désir), je n'ai même pas ce besoin d'être enceinte, donc ça ne me travaille même pas l'esprit.

Ajoute à cela les femmes qui ne veulent pas d'enfants (eeeh oui).

Tu parles de peur et te "marrer" de voir une femme de 38 ans avoir des critères, parce qu'elle n'accepte pas un crasseux, ou un type avec du bide, un chauve ou un taré. Or ces femmes trouvent et beaucoup trouvent des mecs géniaux, parfois plus jeunes qu'elles donc toi qui a dépassé la quarantaine, tu ne peux pas faire le poids devant un mec qui a 32 ans.

Une chose est sûre et ce sont les témoignages de beaucoup de personnel dans les maisons de vieux racontent (j'ai écouté plusieurs témoignages): tu sais qui galère dans la solitude une fois vieux? Les hommes.

Les femmes? Elles sont souvent sociales, ont des ami(e)s, font des choses ensemble, reçoivent des visites beaucoup plus que les hommes,etc.

Après oui, tu pourrais aller jusqu'à la vingtaine mais... est-ce que tu le peux réellement? Combien de ceux qui ont la quarantaine finissent avec des filles dans la vingtaine qui veulent "réellement" d'eux, pas par intérêt ou parce que tu vas lui offrir un meilleur cadre de vie? C'est pour ça tu cherches dans les "pays sous développés" une fille qui vit dans un bidonville? Réfléchis un peu, à part les stars de cinéma et certains gars qui peuvent offrir beaucoup de choses à une femme, combien de filles accepteront une différence d'âge de 20 ans?

J'ai 34 maintenant mais à 20 ans, un homme de 40 me paraissait "vieux", le sommet pour la beauté d'un homme pour moi est 27-32 ans... etle problème c'est que même à 34 ans, j'ai réalisé que c'est toujours le sommet de la beauté masculine pour moi et qu'après, c'est la dégringolade totale sauf si le mec est bien entretenu (chose rare chez k7el rass qui se négligent car ils croient encore en les sornettes de leurs mères qui les ont éduqués dans la logique avoir une quéquétte = être le roi du monde), ah la laaa, j'ai intérêt à devenir riche, fieu... je serai la meilleur sugar mama du monde! :wazaa:

t'es de Casablanca quartier Bourgogne ou t'habite pas au Maroc mais en Occident c'est pas possible ...

Non je ne vise pas une femme qui a 20 ans , plutôt une qui a dépassé la trentaine .

Dernièrement à la sortie de la mosqué une jeune la vingtaine , j'avais un ticket cela m'est arrivé plusieurs fois vive le massage à l'huile d'olive pour la peau . Après je suis extrêmement sociable j'étais en panne dans un village paumé en Belgique . J'ai très vite sympathisé avec un papy et terminé à lui payer un café et il m'a aidé à dépanner ma voiture . J'étais dans différents pays et j'étais avec les locaux à regarder passer les touristes .

après j'avoue j'ai du taf pour comprendre et gérer une femme en couple :D

pourquoi car je n'ai pas sauté sur tous ce qui bougeait et j'avais une vision idéaliste du couple , mais c'est en cours de réglage inch'Allah
 
ah ah encore une fan des bad boys ? Bien sur non ! Non !

Non, je me chamaille avec ceux-là et les envoie bouler sinon ils deviennent des potes avec qui je me marre, sans plus... ceux que je respecte sont les mecs gentils, un mec me gagne par sa gentillesse et sa volonté de me rendre la tâche facile en m'aidant et en faisant des trucs pour moi.

Bref, je suis une princesse (une fille à papa), j'aime ceux qui me servent. :D
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Il sait tout ça mais il applique une technique vieille comme le temps: faire peur aux femmes et les culpabiliser.

N'importe qui vit voit ce que tu dis au quotidien , c'est une réalité pas le cas d'une petite frange de la population. Les mecs qui peuvent avoir le luxe de choisir comme ils veulent (pas juste celles qui se présentent à lui, désespérées), sont combien dans le monde? 5% des mecs... allez, 10% ?

Le reste? Ils ne peuvent pas s'offrir le luxe d'envoyer bouler des femmes de leur âge et encore moins se chercher une femme d'ailleurs car ils n'ont même pas de quoi s'acheter le billet d'avion.

Bref, sa technique est vilaine, heureusement que je suis là pour rassurer mes copines! :D
Ou soit il font un chrome dans des sociétés de crédit ce qui vont en chercher une au maghreb
Il y a des hommes qui vivent qua crédit
 
Et c'est la débâcle quand la femme réalise qu'elle s'est fait entuber... puis ça la traite de "femme vénale" qui n'est là que pour les papiers.

Un autre classique, Madison chéri, un autre classique. :D

jamais entendu ça 🤔

car cela sous entendrait que le mec s'est fait avoir un maghrébin dira rarement cela genre "je me suis fais pigeonner 😭 !" . Par contre les femmes oui mais aussi les mecs n'y vont pas par le dos de la cuillère .

tiens t'as pas réopndu sur mon sujet haut potentiel ? bizarre ...
 
jamais entendu ça 🤔

car cela sous entendrait que le mec s'est fait avoir un maghrébin dira rarement cela genre "je me suis fais pigeonner 😭 !" . Par contre les femmes oui mais aussi les mecs n'y vont pas par le dos de la cuillère .

tiens t'as pas réopndu sur mon sujet haut potentiel ? bizarre ...

On dit au Maroc: l mech makayehrebch men dar l3erss. "Un chat ne fuit une maison qui tient un festin de mariage". Cela veut dire que si tu trouves ton compte dans une relation, peu importe lesquels (oublions l'amour gna gna), tu vas rester le temps qu'il faut pour en profiter, que ce soit 1 mois ou toute une vie.

Tu as compris ou bien tu as besoin d'exemples concrets?

Quel haut-potentiel? Si j'étais une "hp", j'aurais fait autre chose que discuter en plein milieu de la nuit sur un forum.

Dog Time GIF
 
On dit au Maroc: l mech makayehrebch men dar l3erss. "Un chat ne fuit une maison qui tient un festin de mariage". Cela veut dire que si tu trouves ton compte dans une relation, peu importe lesquels (oublions l'amour gna gna), tu vas rester le temps qu'il faut pour en profiter, que ce soit 1 mois ou toute une vie.

Tu as compris ou bien tu as besoin d'exemples concrets?

Quel haut-potentiel? Si j'étais une "hp", j'aurais fait autre chose que discuter en plein milieu de la nuit sur un forum.

Dog Time GIF

je te dis bonne nuit et à un de ces jours mets une boîte mp en place sur ton compte😉
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
bof ! Arrivée à un âge la femme cherche à procréer , j'écoutais un prof d'arts martiaux . Le gars était videur et il voyait les nanas qui se pointaient vers la quarantaine pour se faire mettre en cloque par le premier alcoolo . Ensuite en France il y a l'aide parent isolé .
J'ai déjà entendu des femmes "vite vite faut que je fasse un enfant !" à la quarantaine .

Après pour le bled je ne sais pas trop comment ça se passe . Mais en France une fois passé la barre des 30 ans . Pour une femme cela devient très compliqué car les mecs corrects sont mariés . Il reste les mecs divorcés corrects et un faible pourcentage de mecs non mariés mais correct . Après il y a encore une autre partie de mecs corrects mais indisponibles , problème de mal occulte et psy .

et là on retrouve tous les profils tordus , qui continueront leurs méfaits après être marié d'ailleurs . Qui veulent vite se marier car à la quarantaine ne jamais avoir été marié ne pas avoir eu d'enfants = grosse ombre au tableau . ( pour les personnes avisées )

Pour cela , je me marre je regarde un site de rencontre je vois une nana 38 ans . Qui veut un homme comme si elle avait 25 ans . 😆

Les hommes n'ont pas la même pression . T'as la quarantaine tu peux aller jusqu'à la vingtaine . Une femme du même âge pour le mariage n'aura pas un homme de 25 ans 30 , 35 ans . Il y a toujours des exceptions .

Dans mon ex quartier une algérienne ancienne copine à ma mère . Un ancien cannon , yeux verts elle disait "je me maries pas je ne veux pas me faire commander par un homme !" . Elle a fait sa folle avec les hommes . Là elle est entrains de vieillir seule et est dans les commérages toute malheureuse .
Bonjour
J'ai pas constaté ça, je sais pas si tu parles du Maroc mais ça m'étonne. En Tunisie je connais plusieurs femmes mariées récemment vers 39 même 42 ans la soeur de ma belle soeur en ce moment-même. La raison est la situation économique je pense. En tout cas ils se marient plutôt tard même plus tard qu''en Suisse parfois
 
Haut