Echange de détenus palestiniens contre un soldat israélien: séance reportée

le devoir de mémoire ne regarde que vous,et ce ne sont pas des assassins,des spoliateurs,des bouchers qui vont me faire pleurer sur leur passé lointain,l actualité ne les honorent pas.

Personne ne te demande de pleurer, mais le devoir de mémoire, qui n'est pas limitatif aux seuls juifs car l'holocauste a concerné beaucoup d'autres communautés est une obligation pour tout homme honnête de la planète.

Je passerai sur les qualificatifs qui ne t'honorent pas..... TOI
 

binouze

larabix berbericus
Personne ne te demande de pleurer, mais le devoir de mémoire, qui n'est pas limitatif aux seuls juifs car l'holocauste a concerné beaucoup d'autres communautés est une obligation pour tout homme honnête de la planète.

Je passerai sur les qualificatifs qui ne t'honorent pas..... TOI



Si tu est si soucieux de la souffrance des humains,soucie toi d abord de celle presente,à savoir celle subie par les palestiniens,et en parlant de qualificatif te concernant,laisse moi rire,j hésite entre le champ lexical de la bouffonerie et celui de l hypocrisie,comme quoi..
 
Un devoir de memoire ne concerne certainement pas uniquement les Juifs car ils ne sont pas seuls sur terre mais concerne l'humanite entiere et son systeme de valeurs.
 
Si tu est si soucieux de la souffrance des humains,soucie toi d abord de celle presente,à savoir celle subie par les palestiniens,et en parlant de qualificatif te concernant,laisse moi rire,j hésite entre le champ lexical de la bouffonerie et celui de l hypocrisie,comme quoi..

Pas fini encore avec les palestiniens!!
le printemps arrive,les jolies filles vont commencer a raccourcir leur tenue,la saison des amours et des mariages arrivent a grande vitesse,la biere fraiche va couler a flot sur les terrasses des cafés...
Alors les territoires,la guerre,Israel....ça devient barbant a la fin!!
 
Pas fini encore avec les palestiniens!!
le printemps arrive,les jolies filles vont commencer a raccourcir leur tenue,la saison des amours et des mariages arrivent a grande vitesse,la biere fraiche va couler a flot sur les terrasses des cafés...
Alors les territoires,la guerre,Israel....ça devient barbant a la fin!!

Cela s'appelle faire du "focus obsessionnel" !

Ils ont une chance ces palestiniens, c'est celle d'avoir face a eux des Juifs ! Car sinon, ils ressembleraient aux Somaliens, ou Irakiens, ou Kurdes, etc...etc... Personne pour s'emouvoir ni s'occuper d'eux.
 
Si tu est si soucieux de la souffrance des humains,soucie toi d abord de celle presente,à savoir celle subie par les palestiniens,et en parlant de qualificatif te concernant,laisse moi rire,j hésite entre le champ lexical de la bouffonerie et celui de l hypocrisie,comme quoi..

Pour ton information qui semble assez "limitée" et "selective" des peuples a ce jour souffrant bien plus que les palestiniens existent donc si je devais avoir une pensée pour ceux qui souffrent c'est plutôt vers eux que je tournerais mes regards.

Le reste... ne merite même pas de réponse.
 
Cela s'appelle faire du "focus obsessionnel" !

Ils ont une chance ces palestiniens, c'est celle d'avoir face a eux des Juifs ! Car sinon, ils ressembleraient aux Somaliens, ou Irakiens, ou Kurdes, etc...etc... Personne pour s'emouvoir ni s'occuper d'eux.

Et oui.. etc... etc... et etc... Pratiquement toute l'Afrique est emplie de malheurs bien plus graves, pour ne pas parler de l'Extrême Orient, ou même de l'Amérique Latine.
 

binouze

larabix berbericus
Cela s'appelle faire du "focus obsessionnel" !

Ils ont une chance ces palestiniens, c'est celle d'avoir face a eux des Juifs ! Car sinon, ils ressembleraient aux Somaliens, ou Irakiens, ou Kurdes, etc...etc... Personne pour s'emouvoir ni s'occuper d'eux.



le "focus obsessionnel" dont tu parle est la définition méme de ta shoah
 
N'exagère pas autant ... je te pense moi aussi plus intelligente que cela pour gober tout Al Jazeera et la propagande palestinienne avec.

Je l'ai dit, et pas que moi, bien souvent si Israël avait vraiement voulu "raser" Gaza... les chiffres n'auraient pas été ceux résultant de l'opération dernière.

Et même ces chiffres sont sujet a caution. Tu as vu beaucoup de reportages toi -une fois l'opération israëlienne finie et les journalistes pouvant circuler dans Gaza - d'hopitaux pleins a craquer de tous ces blesses répertoriés ? Pas moi. Les témoins disent au contraire qu'ils étaient bien vides ces hopitaux et il n'y a pas eu d'évacuation de blessés (5500 selon certains) a l'étranger.

Réfléchis bon sang. Et les civils "morts" quand on sait qu'un "résistant" n'a pas d'uniforme, c'est ce qui ressemble le plus a un civil... civil.

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1235898327903

tu remplaces :
opération israélienne par SS
Gaza par camp de concentration Auschwitz
hôpitaux par chambres à gaz
tu comprendras ton discours de négationniste

tu ne vas nous faire croire que le tsahal est parti pour une opération humanitaire à gaza quand même pour secourir les petits palestiniens de la famine car ils ont décidé de se couper du monde en déclarant un blocus et s'enfermer sur leur territoire afin de jeûner un ramadan exceptionnel de plusieurs siècles sans interruption.
 

binouze

larabix berbericus
Pour ton information qui semble assez "limitée" et "selective" des peuples a ce jour souffrant bien plus que les palestiniens existent donc si je devais avoir une pensée pour ceux qui souffrent c'est plutôt vers eux que je tournerais mes regards.

Le reste... ne merite même pas de réponse.



non,car selon ta logique personne ne souffre maintenant,la souffrance "juive "est passée,donc plus rien à signaler
 
Cela s'appelle faire du "focus obsessionnel" !

Ils ont une chance ces palestiniens, c'est celle d'avoir face a eux des Juifs ! Car sinon, ils ressembleraient aux Somaliens, ou Irakiens, ou Kurdes, etc...etc... Personne pour s'emouvoir ni s'occuper d'eux.

épatant, tu connais un rayon de focus obsessionnel

tu as une solution finale pour les palestiniens?
 
tu remplaces :
opération israélienne par SS
Gaza par camp de concentration Auschwitz
hôpitaux par chambres à gaz
tu comprendras ton discours de négationniste

tu ne vas nous faire croire que le tsahal est parti pour une opération humanitaire à gaza quand même pour secourir les petits palestiniens de la famine car ils ont décidé de se couper du monde en déclarant un blocus et s'enfermer sur leur territoire afin de jeûner un ramadan exceptionnel de plusieurs siècles sans interruption.

Tu racontes n'importe quoi mangé par tout ce que l'on t'a inculqué.

Le seul négationiste dans ce fil c'est toi et en plus tu fais des comparaisons abjectes pour la mémoire non pas uniquement des juifs qui ont subi l'holocauste par pour tous ceux qui sont passés dans des camps de concentration vrais et gazés.

Va te promener ne serait-ce qu'une fois a Auschwitz et quand tu reviens, tu nous parles de Gaza.

D'accord ?
 
Tu racontes n'importe quoi mangé par tout ce que l'on t'a inculqué.

Le seul négationiste dans ce fil c'est toi et en plus tu fais des comparaisons abjectes pour la mémoire non pas uniquement des juifs qui ont subi l'holocauste par pour tous ceux qui sont passés dans des camps de concentration vrais et gazés.

Va te promener ne serait-ce qu'une fois a Auschwitz et quand tu reviens, tu nous parles de Gaza.

D'accord ?


il y a des vérités qui sont dure à digérer.

pourquoi un juif vaut plus qu'un palestinien?
ai je minimiser la mort de l'un ou de l'autre?
tous les humains sont égaux devant la souffrance, on peut condamner les crimes odieux perpétuaient par les SS et le tsahal, il n y a aucune contradiction.

sur ce , va prendre ta pilule et va te coucher, je sens que ton coeur va lâcher et je ne veux pas de mort sur la conscience :D
 
il y a des vérités qui sont dure à digérer.

pourquoi un juif vaut plus qu'un palestinien?
ai je minimiser la mort de l'un ou de l'autre?
tous les humains sont égaux devant la souffrance, on peut condamner les crimes odieux perpétuaient par les SS et le tsahal, il n y a aucune contradiction.

sur ce , va prendre ta pilule et va te coucher, je sens que ton coeur va lâcher et je ne veux pas de mort sur la conscience :D

Ais-je minimisé moi la mort d'un palestinien ?

C'est toi qui fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Je te demande juste d'aller voir ce que tu compares a Gaza juste pour te sortir de tes "certitudes" qui sont... fausses.

Et il faut compléter alors en disant qu'il faut aussi condamner les crimes odieux pratiqués par le Hamas y compris sur ses "frères" du Fatah !

D'accord ?

Quant au reste ne t'inquiète pas mon coeur va très bien.
 
Ais-je minimisé moi la mort d'un palestinien ?

C'est toi qui fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Je te demande juste d'aller voir ce que tu compares a Gaza juste pour te sortir de tes "certitudes" qui sont... fausses.

Et il faut compléter alors en disant qu'il faut aussi condamner les crimes odieux pratiqués par le Hamas y compris sur ses "frères" du Fatah !

D'accord ?

Quant au reste ne t'inquiète pas mon coeur va très bien.

tu viens de me rassurer, je cherchais une destination pour mes vacances, je vais opter pour gaza, je te ferai un compte rendu.
bonne soirée.
 
tu ose parler de selection?
Toi l insensible,l aveugle que 3000 morts femmes et enfants n emeuvent pas?

Tu es a coté de la plaque quant à mes sentiments, préjugés quand tu nous tiens tu ne nous lâches plus.

Ceci dit... tes chiffres sont inflationistes.


et qu un soldat disparu,ou un civil israélien tué font monter sur ses grands chevaux?

bis repetitas, ce n'est pas cela qui m'émeut, c'est votre partialité... grosse nuance.
 
à quand un match de foot pour gagner un pays ? ce serait moins sanglant...ben kwa , on peut plus utopiser ? :rolleyes:


Ce serait une bonne solution pour régler le conflicts en effet... ou alors une joute entre les "dirigeants" qui eux quels qu'ils soient se planquent alors qu'ils envoient a la boucherie ce qui leur tombe sous la main !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Avant le vote pour le Hamas la situation était de tout ouvert et circulation libre à Gaza ?

Pas que je sache.

Le reste c'est du bla bla bla maintes fois entendu. Resister... en lançant des qassams sur des civils et en sus des opérations kamikaze sur ces mêmes civils n'est pas ma conception de la résistance.

Tu m'auras vu dans ce fil critiquer le fait que le soldat soit privé de visites y compris de la croix rouge, ou autres, mais pas de cette action contre des militaires.

Dépenser de l'argent dans des armes inopérantes en lieu et place de le dépenser pour le bienêtre de ceux qui ont voté pour soi est paradoxal non ? En sus de les exposer comme on l'a vu a des représailles... "disproportionnées".

tous les détenus palestiniens sont privés de soins et de visistes et pourtant personne ne parle...lois internationales violées et parmi eux y a même des momes..alors épargnes nous ce discours à moins que tu sois capable d'être objectif et de tout relater ;)
 

binouze

larabix berbericus
Non je prends tout simplement les chiffres OFFICIELS :


chiffres officiels annoncés par le ministère gazaoui de la Santé de 1.315 morts et 5.300 blessés​

donc... le tiens sont fantaisistes.


Tes 5300 sont pour la plupart morts psychologiquement ou condamnés au lit.
Et 1315 c est trop!!
 

binouze

larabix berbericus
Ce serait une bonne solution pour régler le conflicts en effet... ou alors une joute entre les "dirigeants" qui eux quels qu'ils soient se planquent alors qu'ils envoient a la boucherie ce qui leur tombe sous la main !



Oui et pourquoi le jouer à pile ou face?

avec bien sûr une piece double face truquee israélienne!
 

binouze

larabix berbericus
tous les détenus palestiniens sont privés de soins et de visistes et pourtant personne ne parle...lois internationales violées et parmi eux y a même des momes..alors épargnes nous ce discours à moins que tu sois capable d'être objectif et de tout relater ;)

ce qui est grave c est qu ils detiennent des enfants en prison,inadmissible.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce qui est grave c est qu ils detiennent des enfants en prison,inadmissible.
ça ne m étonne pas plus que cela, pas après avoi lu et relu la charte du likoud oula l'apl de leur rabin à deux francs saffed..tout est bon à massacrer tant que c'est du palestinien et toutes les manières sont bonnes à mettre en oeuvre et en pratique...
 
tous les détenus palestiniens sont privés de soins et de visistes et pourtant personne ne parle...lois internationales violées et parmi eux y a même des momes..alors épargnes nous ce discours à moins que tu sois capable d'être objectif et de tout relater ;)

ça à mon humble avis... c'est de la pure propagande anti-israëliene.

Déjà le "français-palestinien" SALAH HAMOURI dont tu faisais le rapprochement avec Guilat reçoit et des journalistes et des personnes de l'Ambassade de France -je t'ai donné le lien qui relate cette visite - , alors je m'inscrirai en faux tant que tu ne donnes pas des preuves de sources "incontestables" de tes affirmations.

Quand des mômes sont capables de tirer et de se barder d'explosifs... c'est plus des "mômes" ni des "enfants" faut pas prendre le terme "enfants" comme nous le faisons en général.
 

aminaR

le retour
Ce serait une bonne solution pour régler le conflicts en effet... ou alors une joute entre les "dirigeants" qui eux quels qu'ils soient se planquent alors qu'ils envoient a la boucherie ce qui leur tombe sous la main !

c clair ... eux leur guerre ne se fait que devant un micro , autour d'une table :rolleyes:
 

binouze

larabix berbericus
ça à mon humble avis... c'est de la pure propagande anti-israëliene.

Déjà le "français-palestinien" SALAH HAMOURI dont tu faisais le rapprochement avec Guilat reçoit et des journalistes et des personnes de l'Ambassade de France -je t'ai donné le lien qui relate cette visite - , alors je m'inscrirai en faux tant que tu ne donnes pas des preuves de sources "incontestables" de tes affirmations.

Quand des mômes sont capables de tirer et de se barder d'explosifs... c'est plus des "mômes" ni des "enfants" faut pas prendre le terme "enfants" comme nous le faisons en général.


>>>ça à mon humble avis...

c est en effet que TON avis,c est pas la vérité

>>>Déjà le "français-palestinien" SALAH HAMOUR

les israéliens serait bétes d infliger à ce detenu ce qu ils infligent aux autres qu ils traitent moins que des bestiaux


>>>Quand des mômes sont capables de tirer et de se barder d'explosifs... c'est plus des "mômes" ni des "enfants"

C est une bonne excuse aprés les avoir déchiqutés à distance par obus,on evoque leur pretendue dangerosité et leur maturité précoce pour des enfants de 3 ans.
Et poussons méme ton raisonnement plus loin et empechons les femmes palestiniennes de procreer.
 
Haut