Eclaircissement sur le sens du mot "chahr" et sur son usage

81. Ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, et ont dit: «Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!» Dis: «Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur.» - S’ils comprenaient(26)!

ici le verset renvoi a une periode de forte chaleur et est en lien avec une sourate qui est descendu et les combats dans une periode de shahr haram
 
94. Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C'est pour qu'Allah sache celui qui le craint en secret. Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.

95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.


ici tu constate que le gibier est a la porter des mains, chose impossible le reste de l'année sauf en été cela s'appel taramad de la racine rmd , c une methode de chasse connu en arabie qui consiste a poursuivre des animaux en été jusqu'a epuissement (soif) afin de les chassés
 
81. Ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, et ont dit: «Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!» Dis: «Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur.» - S’ils comprenaient(26)!

ici le verset renvoi a une periode de forte chaleur et est en lien avec une sourate qui est descendu et les combats dans une periode de shahr haram

Bien vu.

Il y a aussi un autre verset où les différences de saison existaient à l'époque du prophète :

106.2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été.
 
ici tu constate que le gibier est a la porter des mains, chose impossible le reste de l'année sauf en été cela s'appel taramad de la racine rmd , c une methode de chasse connu en arabie qui consiste a poursuivre des animaux en été jusqu'a epuissement (soif) afin de les chassés

Si tu as un article là dessus ou une vidéo youtude, ce serait intéressant.
 
ce sont les lunes de restriction, le shahr interveins comme un marqueur de temps jusqu'a un autre shahr.
du coup, la relation des 4 pleine lune de restriction determine une periode ou saison de 3 mois ou durant cette periode la chasse est interdite a titre d'exemple
Le problème c'est que ton lien entre un chahr et le haram il est fantômatique car tu sautes vers un lien entre la chasse et le haram. Pour essayer d'expliquer qu'il y aurait un lien entre Janvier et une interdiction, tu dis qu'il y a un lien entre la chasse et une interdiction. Donc c'est la chasse qui serait haram pas le mois de Janvier.
Allah ne pouvait-il pas dire que la chasse est interdite pendant la reproduction animale? C'est plus clair.
 
36. Le COMPTE/3idat de SHAHR, auprès d’Allah, est de douze , dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre(10) d’entre eux sont RESTREINT/POUR PROTEGER: telle est la religion droite. , ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

37. Le report d’un SHAHR RESTREINT à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une ANN2E, ils le font profane, et une ANNEE, ils le font sacré, afin d’ajuster le nombre de SHAHRqu’Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu’Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.


comme tu peux le voir il ne faut pas dissocier le 36 et 37, car grâce au 37 nous comprenons que la notion des 12 est lié a une année, il devient claire que le report d'un shahr c durant une année.
de plus et comme je te l'ai deja signaler, c le 3idat et non 3adat de shahr la nuance est importante.
ce principe permet de reajuster (ne pas compter la 13 pleine lune tout les 3 ans en moyenn) le cycle solaire et lunaire.

tout c element confirme ma position et ne crée aucune incoherence
Tu te trompes.
Tu conçois 3am comme une année par propagande mais sans aucune preuve coranique.
Alors cette vision de 3am comme année te fais oublier la priorité : le dine c'est 12 chouhour.
D'ailleurs tu oublies qu'Allah fixe le nombre (pas le compte) à 12 sans ajouter 12 par an qui est aussi un ajout qui découle de la mauvaise compréhension du verset qui suit.
Et tu oublies le lien qu'Allah indique par la suite.
Allah lie le chahr au 9atil, comment expliques tu qu'il faudrait combattre en raison d'un calendrier?
Penserais-tu comme les Romains que Mars est le dieu de la guerre? Et qu'Allah nous enjoint à considérer des mois comme des moments pour se disputer?
C'est le 1er Mars on peut donc rentrer en conflit?
 
81. Ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, et ont dit: «Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!» Dis: «Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur.» - S’ils comprenaient(26)!

ici le verset renvoi a une periode de forte chaleur et est en lien avec une sourate qui est descendu et les combats dans une periode de shahr haram
Ce n'est pas lié à la chaleur ce verset.
Tu fais la même erreur que tous, tu confond le 9atil à la guerre.
 
94. Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C'est pour qu'Allah sache celui qui le craint en secret. Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.

95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.


ici tu constate que le gibier est a la porter des mains, chose impossible le reste de l'année sauf en été cela s'appel taramad de la racine rmd , c une methode de chasse connu en arabie qui consiste a poursuivre des animaux en été jusqu'a epuissement (soif) afin de les chassés
L'interprétation du verset est contradictoire.
Relis avec des yeux neufs min fadlik.
La compensation pour avoir tué un gibier pendant un état dit d'ihram (que tu vois comme un état de sacralisation alors qu'il est haram tu viens de faire ce que le verset 37 recommande de ne pas faire faire du haram un halal) c'est une bête de troupeau....
Ce n'est pas logique de compenser un gibier tué à tort avec une bête d'un troupeau que je possède déjà.
J'ai déjà un troupeau alors pour me nourrir car je meurs de faim je vais prendre le risque de tuer du gibier.
Et si je me fais attraper je donnerai une bête de mon troupeau car je suis très inteligent.
Ou sinon si je veux garder mes bêtes je vais nourrir des pauvres....avec des bêtes de mon troupeau.
Sinon je jeûne car au final comme je mourrais de faim à tel point que je me suis mis à chasser je ne pouvais certainement pas jeûner.

Fais reset sinon tu fonces droit vers le mur.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
donc si on comprend ton parallelisme de construction , à la fin du monde , le soleil sera dans un depot ?

hatta indique la suite , je suis d'accord , et je ne dis pas que la lune ressemble au 3urjoun a chaque MANZIL .

Al 3urjun est la fin des manazil ( phases lunaires ) , une fois que ces manazils tous passés la lune devient tel un 3urjun .

pour le soleil , Al MOusstakar c est un peu la meme chose sans l utilisation de HATTA , car a chaque etapes du soleil , sa forme ne change pas .


ensuite , si le coran nous raconte tout cela , c est pour une Raison que tu sembles mettre de coté :

c est pour Compter les années et pour le Calcul .

Comment comptes les années avec ton parallelisme de construction ?

Salam,

Pour compter les années (depuis la création) jusqu'à qu'on ne puisse plus le faire... Non?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
3araja ou in3araja = a dévié ou incliné ou viré ou incliné ou courbé

Le "mun3araj" est une déviation, une courbure!

A3raj veut dire tordu à cause de sa jambe tordue.

Jette un coup d'oeil sur les dico.

Je te conseille celui ci:
الباحث العربي
Il te présente tous les dictionnaires en arabe.

Salam,

Dans une courbe, y a forcément une montée et une descente... Non?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La majorité n'utilise aucune autre source externe que celle demandé par Abraham as dans le Quran, càd la source visuelle transmise de génération en génération. Les hadith n'expliquent pas la prière, et ils ne peuvent pas le faire. D'autre part, il arrive que les hadith contredisent la Sunna.

Egalement, tu lis dans ce Livre qu'il est détaillé, et dans son détail tu as bien lu qu'il faut suivre le messager de Dieu d'une part et que celui-ci faisait un type de prière de l'autre. Enfin tu as lu qu'Allah donne à chaque communauté son mansak. Si je peux me permettre, pourquoi donc cherches-tu ailleurs ce qui est devant tes yeux, et qui est fondé sur le Quraan ?

Salam.
Salam,

Comment sont effectuées les ablutions par la majorité?
Comment sont elles connues : hadith ou transmission orale?
Que dit le Coran?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La majorité n'utilise aucune autre source externe que celle demandé par Abraham as dans le Quran, càd la source visuelle transmise de génération en génération. Les hadith n'expliquent pas la prière, et ils ne peuvent pas le faire. D'autre part, il arrive que les hadith contredisent la Sunna.

Egalement, tu lis dans ce Livre qu'il est détaillé, et dans son détail tu as bien lu qu'il faut suivre le messager de Dieu d'une part et que celui-ci faisait un type de prière de l'autre. Enfin tu as lu qu'Allah donne à chaque communauté son mansak. Si je peux me permettre, pourquoi donc cherches-tu ailleurs ce qui est devant tes yeux, et qui est fondé sur le Quraan ?

Salam.

Il me semble qu'il soit dit au Messager de ne pas expliquer et que cette tâche incombe à Allah?
Le Messager aurait il passer outre cette consigne? Ou a t elle été abrogée?

Le Messager dit lui même qu'il ne sait pas ce qui va arriver et que c'est à chacun de se débrouiller et d'en accepter les conséquences
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La sunna n'a jamais été figé par écrit mon frère, si tu connais un hadith qui décrit la prière chronologiquement avec toute la gestuelle j'aimerais que tu me l'apportes.

Pour ce qui est de la sécurité du Mansak que nous avons reçu, il existe selon moi de nombreuses preuves.

D'abord, quand le prophète sws a reçu la gestuelle de la prière, conformément à la prière d'Ibrahim as : "Montre-nous nos rites" (2/128), il l'a naturellement montré aux nombreux compagnons qui l'entourent.

Chacun de ces compagnons appartient à un clan, et un village, lorsqu'ils retournent chez eux, ils enseignent naturellement ce qu'ils ont appris, comme Allah le dit : Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde. (10/5).

Dans ces villages seront construit des mosquées comme chacun le sait, et dans ces mosquées les musulmans se réuniront pour prier de père en fils.

Chacun de ces villages et de ces villes vont donc pratiquer le rituel transmis par le Prophète Mohammed sws et commandé dans le Quraan. Cette pratique va naturellement se répandre dans le monde entier. Et l'on peu constater que cette prière est identique de la Chine au Maroc.

Deuxièmement, des millions de musulmans, tous les ans vont se rendre à la Mecque et Medine pour le grand pèlerinage.

On constate alors que la prière des musulmans du monde entier est commune, mais de plus, elle est conforme à celle de Médine et la Mecque.

Malgré les nombreuses divisions qui touchent notre communauté, tous prient de la même manière, jeûnent de la même façon et font le pélerinage ainsi.

Et je ne rejette pas les musulmans qui acceptent les rites transmis de génération en génération, tout en rejetant les sources en dehors du Quraan. Mais pour moi ce ne sont pas des coranistes, je les vois comme des musulmans, je définis comme coraniste tout ceux qui pratiquent leur propre rituel et ne reconaissent pas le mansak qu'Allah a donné à notre communauté : "Pour chaque communauté nous avons donnés leur rites, qu'ils pratiquent" (22/67)

Salam.

Salam,
Côtoyer son conjoint lors des nuits durant la période de jeun vient modifier ce qu'il y avait avant (by the texte). Il y a donc effectivement des différences dans les rites, mais à chaque fois Allah les rappelle et précise les différence.

Pour ce qui est des pratiques sauvegardées de génération en génération et qu'on retrouve partout aujourd'hui (modulo les différences admises dans les différentes écoles), la trinité a été instaurée par un concile après l'époque de Jésus et est suivie partout dans le monde depuis un bon moment... Que dire du calendrier grégorien, pourtant qui saurait dire d'où il vient, expliquer le nombre de jours des différents mois, leurs noms? Pourtant il est suivi par tout le monde et depuis un moment...

Pour la prière, il ne faut pas réciter trop fort ni trop bas... Quid des 3eme et 4eme raka'at?
Quand on récite le Coran, il ne faut pas parler, quid du "ameen" prononcé en coeur lors des prières derrière celui qui conduit la prière?

La prière est terminée avec des saluts à droite et à gauche, quid du verset :
دَعۡوَىٰهُمۡ فِيهَا سُبۡحَٰنَكَ ٱللَّهُمَّ وَتَحِيَّتُهُمۡ فِيهَا سَلَٰمٞۚ وَءَاخِرُ دَعۡوَىٰهُمۡ أَنِ ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَٰلَمِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, O Allah», et leur salutation: «Salâm», [Paix!] et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l'Univers».

=> la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l'Univers».
Ah bon?

-Sourate Yunus, Aya 10
=> oui il est question de du'a
Dans les traductions, salât = prière, zikr = invocations, du'a = invocations...
Selon moi, du'a = prière, salât ce n'est pas la prière et zikr c'est mentionner/parler de ...

Le culte doit être exclusif, dans les masjid on ne doit mentionner que le nom d'Allah... Du ciup quid de Mohammad, Ali, Ibrahim cités traditionnelement dans les prières?
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ta question n'as pas de sens ou bien tu ignores ce qu'est un cycle...

Ps: tu ne comptes pas prouver l'existence de ton hadîth inventé?

Salam,

On te met sur une île déserte sans internet, on te fait dormir un certain temps (histoire de te faire perdre tes repères temporels et surtout référence calendaire tu fais comment pour savoir quand commence ton année. Je crois que c'était ça la question

Amicalement :)
 
Salam,
Côtoyer son conjoint lors des nuits durant la période de jeun vient modifier ce qu'il y avait avant (by the texte). Il y a donc effectivement des différences dans les rites, mais à chaque fois Allah les rappelle et précise les différence.

Pour ce qui est des pratiques sauvegardées de génération en génération et qu'on retrouve partout aujourd'hui (modulo les différences admises dans les différentes écoles), la trinité a été instaurée par un concile après l'époque de Jésus et est suivie partout dans le monde depuis un bon moment... Que dire du calendrier grégorien, pourtant qui saurait dire d'où il vient, expliquer le nombre de jours des différents mois, leurs noms? Pourtant il est suivi par tout le monde et depuis un moment...

Pour la prière, il ne faut pas réciter trop fort ni trop bas... Quid des 3eme et 4eme raka'at?
Quand on récite le Coran, il ne faut pas parler, quid du "ameen" prononcé en coeur lors des prières derrière celui qui conduit la prière?

La prière est terminée avec des saluts à droite et à gauche, quid du verset :
دَعۡوَىٰهُمۡ فِيهَا سُبۡحَٰنَكَ ٱللَّهُمَّ وَتَحِيَّتُهُمۡ فِيهَا سَلَٰمٞۚ وَءَاخِرُ دَعۡوَىٰهُمۡ أَنِ ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَٰلَمِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, O Allah», et leur salutation: «Salâm», [Paix!] et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l'Univers».

=> la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l'Univers».
Ah bon?

-Sourate Yunus, Aya 10
=> oui il est question de du'a
Dans les traductions, salât = prière, zikr = invocations, du'a = invocations...
Selon moi, du'a = prière, salât ce n'est pas la prière et zikr c'est mentionner/parler de ...

Le culte doit être exclusif, dans les masjid on ne doit mentionner que le nom d'Allah... Du ciup quid de Mohammad, Ali, Ibrahim cités traditionnelement dans les prières?
Excellent.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem.

On te met sur une île déserte sans internet, on te fait dormir un certain temps (histoire de te faire perdre tes repères temporels et surtout référence calendaire tu fais comment pour savoir quand commence ton année. Je crois que c'était ça la question
Nan la question n’était pas du tout celle-ci, ça n’a même strictement rien à voir. Par contre, pour répondre à ta question, il faut choisir un repère et un phénomène qui se répète... Je n‘en dirai pas plus car ta question n’est pas vraiment précise.

Très cordialement :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Selem.


Nan la question n’était pas du tout celle-ci, ça n’a même strictement rien à voir. Par contre, pour répondre à ta question, il faut choisir un repère et un phénomène qui se répète... Je n‘en dirai pas plus car ta question n’est pas vraiment précise.


Très cordialement :)

Ce n'était pas ma question :)

Mais qu'est ce qui lui manque à "ma" question pour être plus précise? Un "?" ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce n'était pas ma question :)
ben quelque part si car tu as formulé une question qui n’avait rien à voir avec celle d’origine...

Mais qu'est ce qui lui manque à "ma" question pour être plus précise? Un "?" ?
Non pas un point d’interrogation! Tu dis: supposons être coupé du monde, comment savoir quand commence ton année? C’est ce « quand » qui n’est pas précis car en vérité « ton » année tu peux le faire démarrer n’importe quand pourvu qu’au bout d’une année tu retombes sur ce même point de départ.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ben quelque part si car tu as formulé une question qui n’avait rien à voir avec celle d’origine...


Non pas un point d’interrogation! Tu dis: supposons être coupé du monde, comment savoir quand commence ton année? C’est ce « quand » qui n’est pas précis car en vérité « ton » année tu peux le faire démarrer n’importe quand pourvu qu’au bout d’une année tu retombes sur ce même point de départ.

T'es embarqué de force, avec cagoule sur la tête, sur une île déserte. C'est le mois de chawwal...
On te fait perdre la notion du temps pendant 3 mois...
Comment sais tu, qu'une nouvelle année lunaire a commencé?

PS : me dit pas que c'est parce que 3 mois se sont écoulés, ça te ne le sais pas
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La confusion entre chahr et mois découle forcément du zodiaque.
Quand on a commencé à calquer les mois sur les zodiaques alors le chahr est devenu le mois.
Remarque que Allah dit qu'il y a 12 chouhour, le Diable a inventé le 13ème signe du zodiaque : le Serpentaire.
C'est d'ailleurs le symbole de la Médecine....avec déjà tout le mal de ce que je pense de la Médecine....

Salam,

C'est quoi le nasi alors?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le nombre en vérité m'importe peu dans ma question.
C'est la traduction de chahr dont il est question.
Salam,

Les 10 commandement de la Torah?

+ 2 ?

Pour les 4 houroum, l'animal trouvé mort, le sang, le lahm du khanzir et ce sur quoi le nom d'un autre dieu a été prononcé?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
T'es embarqué de force, avec cagoule sur la tête, sur une île déserte. C'est le mois de chawwal...
On te fait perdre la notion du temps pendant 3 mois...
Comment sais tu, qu'une nouvelle année lunaire a commencé?

PS : me dit pas que c'est parce que 3 mois se sont écoulés, ça te ne le sais pas
Ben la réponse me semble assez évidente: on peut difficilement le savoir voir plutôt pas du tout mais, ça, peu importe le calendrier en fait.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
36. Le COMPTE/3idat de SHAHR, auprès d’Allah, est de douze , dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre(10) d’entre eux sont RESTREINT/POUR PROTEGER: telle est la religion droite. , ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

37. Le report d’un SHAHR RESTREINT à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une ANN2E, ils le font profane, et une ANNEE, ils le font sacré, afin d’ajuster le nombre de SHAHRqu’Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu’Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.


comme tu peux le voir il ne faut pas dissocier le 36 et 37, car grâce au 37 nous comprenons que la notion des 12 est lié a une année, il devient claire que le report d'un shahr c durant une année.
de plus et comme je te l'ai deja signaler, c le 3idat et non 3adat de shahr la nuance est importante.
ce principe permet de reajuster (ne pas compter la 13 pleine lune tout les 3 ans en moyenn) le cycle solaire et lunaire.

tout c element confirme ma position et ne crée aucune incoherence

Sa
Ben la réponse me semble assez évidente: on peut difficilement le savoir voir plutôt pas du tout mais, ça, peu importe le calendrier en fait.

Vraiment? :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
36. Le COMPTE/3idat de SHAHR, auprès d’Allah, est de douze , dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre(10) d’entre eux sont RESTREINT/POUR PROTEGER: telle est la religion droite. , ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

37. Le report d’un SHAHR RESTREINT à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une ANN2E, ils le font profane, et une ANNEE, ils le font sacré, afin d’ajuster le nombre de SHAHRqu’Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu’Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.


comme tu peux le voir il ne faut pas dissocier le 36 et 37, car grâce au 37 nous comprenons que la notion des 12 est lié a une année, il devient claire que le report d'un shahr c durant une année.
de plus et comme je te l'ai deja signaler, c le 3idat et non 3adat de shahr la nuance est importante.
ce principe permet de reajuster (ne pas compter la 13 pleine lune tout les 3 ans en moyenn) le cycle solaire et lunaire.

tout c element confirme ma position et ne crée aucune incoherence

Salam,
La traduction est bonne, svp?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Ben la réponse me semble assez évidente: on peut difficilement le savoir voir plutôt pas du tout mais, ça, peu importe le calendrier en fait.
toi tu ne peux pas le savoir, parce que t'es un croyant et que tu crois que tu en sais assez pour te sentir assez intelligent et remettre tes interlocuteurs à leur place ...
alors qu'avec moi, quelque soit le moment je te dis exactement le jour précis de l'année et même l'année précise au cas ou j'y serais resté une cinquantaine d'année ! c'est assez clair ?

le coran n'est pas ton livre , tu n'as absolument rien à voir avec ! c'est pas parce qu'il est en arabe qu'il t'es destiné ! cette langue ne t'appartiens pas et n'appartient pas à tes ancêtres ;au final tu n'a ni la langue ni le livre, et encore moins la science qui va avec !
sans compter que tu ne sais pas de qui tu parles ...

bref ...bonne année quand même !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
toi tu ne peux pas le savoir, parce que t'es un croyant et que tu crois que tu en sais assez pour te sentir assez intelligent et remettre tes interlocuteurs à leur place ...
alors qu'avec moi, quelque soit le moment je te dis exactement le jour précis de l'année et même l'année précise au cas ou j'y serais resté une cinquantaine d'année ! c'est assez clair ?
Ben comment tu fais? Je suis curieux de connaître ta méthode...

le coran n'est pas ton livre , tu n'as absolument rien à voir avec ! c'est pas parce qu'il est en arabe qu'il t'es destiné ! cette langue ne t'appartiens pas et n'appartient pas à tes ancêtres ;au final tu n'a ni la langue ni le livre, et encore moins la science qui va avec !
sans compter que tu ne sais pas de qui tu parles ...
Oui oui comme quand tu disais que les pharaons étaient des prophètes ou autre histoires extraordinaires...

bref ...bonne année quand même !
Bonne année (sans le quand même).
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Toi tu peux par exemple?

Salam,

Aujourd'hui, je ne dirai pas que je peux le faire, parce que je n'ai oas appris à le faire.

Mais depuis que je me suis réinterressé à l'astronomie en essayant de méditant le Coran, j'ai appris à regarder le soleil, la lune et les étoiles. Déjà d'une, c'est un spectacle magnifique mais en plus c'est effectivement enrichissant et pratique de voir que les positions de ces corps célestes peuvent nous indiquer à quelle période de l'année on est.

Ne serait ce que le soleil, pour reprendre les conditions que je t'ai indiqué, je saurai dire qu'on est pas loin du solstice d'hiver : le soleil étant très bas et très à droite (quand je regarde vers le nord) au moment de son levé :)
Avec une meilleure connaissance, je suis certain que je peux avoir plus de précisions, notamment avec la position de la grande ourse, les pléiades, orion, ...

Bonne année à tous le monde et qu'Allah puisse nous accorder la bonne guidée, la piété et la droiture.
 
Haut