muslim3449
VIB
Bon aucune contradiction.
L'affaire est donc entendue.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nan c’est juste que ton propos n’a aucun sens...Bon aucune contradiction.
Ton propos confirme : aucune contradiction.Nan c’est juste que ton propos n’a aucun sens...
Nan mais j’avais déjà demonté ton allégation qui ne tiens uniquement que sur une mauvaise compréhension d’un verset.Ton propos confirme : aucune contradiction.
Il me semblait pourtant avoir bien compris le verset : 12 chouhour dont 4 houroum c'est ça le dine de la droiture.Nan mais j’avais déjà demonté ton allégation qui ne tiens uniquement que sur une mauvaise compréhension d’un verset.
Ben t’as mal compris et normalement ça saute aux yeux...Il me semblait pourtant avoir bien compris le verset : 12 chouhour dont 4 houroum c'est ça le dine de la droiture.
Allah m'explique que le chahr n'est pas une référence temporelle mais une référence de droiture dans le dine.
Moi je t'ai dit ce qui me saute aux yeux.Ben t’as mal compris et normalement ça saute aux yeux...
Kheyr inchAllah...Moi je t'ai dit ce qui me saute aux yeux.
J'attends que tu me dises qu'est-ce qui saute aux yeux dans ce verset et que j'ai réussi à manquer.Kheyr inchAllah...
Ce que je disais c’est simplement que ta mauvaise compréhension saute aux yeux. Que tu t’en aperçoives ou non ça c’est un autre problème.J'attends que tu me dises qu'est-ce qui saute aux yeux dans ce verset et que j'ai réussi à manquer.
Ce qui saute aux yeux c'est que tu n'apportes aucune contradiction à ma compréhension.Ce que je disais c’est simplement que ta mauvaise compréhension saute aux yeux. Que tu t’en aperçoives ou non ça c’est un autre problème.
Je l’avais déjà fait dans un autre topic...Ce qui saute aux yeux c'est que tu n'apportes aucune contradiction à ma compréhension.
Ouais ça saute encore aux yeux j'ai compris.Je l’avais déjà fait dans un autre topic...
Tant mieux alors...Ouais ça saute encore aux yeux j'ai compris.
Je savais que j'allais finir sans nourriture avec toi.Tant mieux alors...
Tu n’as pas les bons couverts apparemment...Je savais que j'allais finir sans nourriture avec toi.
Faut nourrir ceux qui ont faim...
Je n'ai pas de couvert et ça suffit pour ceux qui n'ont rien à donner.Tu n’as pas les bons couverts apparemment...
L'affaire est entendue.Bon aucune contradiction.
Merci.L'affaire est entendue.
Bonjour,salam,
peux tu expliquer les versets suivant :
- 46.15. Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente SHAHR, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement.
- Si ce dernier n'en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux SHAHR consécutifs, à titre d'expiation prescrite par Dieu, l'Omniscient, le Sage
etc....
bonjour,@bachir1975 alors????
shahr peut être une durée ou un repère cosmique.Bonjour,
si shahr est une durée, quelle est cette durée ?
shahr peut être une durée ou un repère cosmique.
si c une durée je pense que la durée represente celle de toute une nuit quand elle apparait en debut de nuit et disparait a laube
desoler jai pas la reponse concernant le sens des mille moisEst-ce que c'est par rapport à ce verset ? :
97.3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois (shahrin).
Si oui, alors est-ce que le sens de nuit est compatible avec les autres emplois de sharh dans d'autres versets, comme par exemple à celui-là :
34.12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (shahroun) (de marche) et le parcours du soir, un mois (shahroun) aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
Si le parcours du matin équivaut à un shahr, comment le parcours du matin peut-être de même durée que la nuit ?
À mon avis le v.46/15 ne renvoie pas à une grossesse à proprement parlé. Je pense aussi qu'il n'est pas normal que plusieurs termes partagent une seule et même traduction. (Je ne suis pas sûre que 'al insan' soit bien traduit dans ce verset.)salam,
- 46.15. Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente SHAHR, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement.
- Si ce dernier n'en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux SHAHR consécutifs, à titre d'expiation prescrite par Dieu, l'Omniscient, le Sage
etc....
Figure toi que lorsque j'ai lancé le sujet j'attendais ta venue car je connais ta position (pour le respect que je te dois).salam,
etc....