Eclaircissement sur le sens du mot "chahr" et sur son usage

Allah mentionne souvent la racine soum pour parler des sourds.
Soummioun boukmoun 3oumiyoun : muets, sourds aveugles....
Il me semble.

Je développe la sourate 12 (comme le nombre de chouhour lol ça ce n'est pas un argument mais c'est pour rire).
Youssef a eu une vision astrale.
Cette vision astrale (je n'ai pas toutes les preuves encore) a un rapport direct avec le zodiaque.
Youssef aurait vu 11 constellations, le soleil, la lune et lui.
Le soleil et la lune dans sa vision sont des signes qui confirment qu'il s'agit bien d'une vision astrale dans un ciel étoilé.
Donc dans le ciel étoilé, il a vu en dehors du soleil et de la lune 11 constellations et lui-même.
Il a vu les 11 constellations, le soleil et la lune non pas se prosterner mais l'accepter.
Sajada a plus le sens d'accepter adouber que de se prosterner.
Les 11 constellations et lui le 12ème représentent les 12 signes du zodiaques.
C'est dans ce sens que l'on est amené à confondre un chahr avec un mois car on a confondu les signes du zodiaques avec les mois.
Mais à la base les signes du zodiaques représentent les 12 piliers les 12 chouhour qui composent le dine de la droiture.

Ensuite Allah nous donne le récit de la vie de Youssef.
Et il nous précise qu'après avoir interprété le rêve du souverain, il le prit avec lui comme sorte de ministre.
Youssef lui réclama un poste, sorte de prote feuille ministériel qui est la garde du dépôt.
On connait l'importance du dépôt en Islam et dans le dine.
Le souverain accepta Youssef dans son équipe ministérielle sans se prosterner.
(Au Maroc encore les ministres se prosternent ou s'inclinent devant le roi pour dire qu'ils acceptent son autorité)

Quand son père retrouve Youssef, son fils lui explique qu'il est en sécurité dans ce pays et il le convainc de rester vu la grande place qu'il a obtenu. Il lui dit que sa vision est devenue réalité.
Autrement dit, tout le monde l'accepta, le souverain (soleil), la reine ou premier ministre (lune) et les autres ministres (les 11 constellations).

Moi je doute fort qu'Allah envoie comme vision à Youssef le fait que ses frères se prosternent devant lui.

D'ailleurs comme par hasard, cette sourate relate beaucoup de récits sur des chouhour importants.
Association
Honneur envers les parents
Adultère
Vol
Faux témoignage
Dépôt
Pardon
....
bravos bon travaille,j’avez jamais pensé au signes du zodiaque, je m’étais laissé emporter par les fable de satan.
c pour cela que dieu nous dit que c le meilleur des récits ,comme tu le soulignes ont retrouve le vole ,le mensonge, trahison, etc...
:cool:
 
bravos bon travaille,j’avez jamais pensé au signes du zodiaque, je m’étais laissé emporter par les fable de satan.
c pour cela que dieu nous dit que c le meilleur des récits ,comme tu le soulignes ont retrouve le vole ,le mensonge, trahison, etc...
:cool:
La confusion entre chahr et mois découle forcément du zodiaque.
Quand on a commencé à calquer les mois sur les zodiaques alors le chahr est devenu le mois.
Remarque que Allah dit qu'il y a 12 chouhour, le Diable a inventé le 13ème signe du zodiaque : le Serpentaire.
C'est d'ailleurs le symbole de la Médecine....avec déjà tout le mal de ce que je pense de la Médecine....
 
salam


maintenant on comprend bien que dieu ne parle ni de mois ni de lune.

s'il parlerez de mois ou de pleine lune il dirait le nombre est de 12 mois ou lune "par année"
ou il dirait que une année est composer de 12 mois ou de lune

sinon dire uniquement 12 sa pas de sens. des mois et des pleins lune ya na eux des millions depuis la creation de la terre a aujourd'hui


bien vus pour chahr


« [9:36] Le nombre de mois, auprès de Dieu, est de douze, selon le décret de Dieu le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'eux sont Hurum. Telle est la religion de droiture. Ne vous faites pas de tort durant ces mois. Combattez tous les associateurs, comme ils vous combattent tous. Et sachez que Dieu est avec ceux qui se prémunissent. »
 
salam


maintenant on comprend bien que dieu ne parle ni de mois ni de lune.

s'il parlerez de mois ou de pleine lune il dirait le nombre est de 12 mois ou lune "par année"
ou il dirait que une année est composer de 12 mois ou de lune

sinon dire uniquement 12 sa pas de sens. des mois et des pleins lune ya na eux des millions depuis la creation de la terre a aujourd'hui


bien vus pour chahr


« [9:36] Le nombre de mois, auprès de Dieu, est de douze, selon le décret de Dieu le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'eux sont Hurum. Telle est la religion de droiture. Ne vous faites pas de tort durant ces mois. Combattez tous les associateurs, comme ils vous combattent tous. Et sachez que Dieu est avec ceux qui se prémunissent. »
Exactement jamais Allah dit explicitement qu'il y a 12 mois DANS UNE ANNEE.
Ou qu'une ANNEE est composée d'exactement 12 mois.
Les chouhour pour Allah ont été déterminé au moment de la création et jusqu'à la fin des temps et fixé à 12.
Ils sont auprès de lui.

Tu as tout compris.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je t'ai dit cherche.
Je ne t'ai pas dit où chercher.
Je voulais dire cherche dans le fil de la discussion.
Je rappelle que, selon toi, Allah, dans Son Coran, définit le mot « dîn » par des « chuhûr ». Ton seul et unique argument est le verset 9:36.
J’me pose sincèrement la question est-ce que c’est une blague ou bien est-ce que ça ne tourne vraiment pas rond dans ta tête!
Bref, avant d’aller plus loin, est-ce que tu pourrais étayer un peu plus ton « argument » car tu ne dis pas clairement qu’est-ce qui te pousse à dire ce que tu dis finalement. Peut-être te rendras-tu a quel point t’es à coté de la plaque.
 
Je rappelle que, selon toi, Allah, dans Son Coran, définit le mot « dîn » par des « chuhûr ». Ton seul et unique argument est le verset 9:36.
J’me pose sincèrement la question est-ce que c’est une blague ou bien est-ce que ça ne tourne vraiment pas rond dans ta tête!
Bref, avant d’aller plus loin, est-ce que tu pourrais étayer un peu plus ton « argument » car tu ne dis pas clairement qu’est-ce qui te pousse à dire ce que tu dis finalement. Peut-être te rendras-tu a quel point t’es à coté de la plaque.
Ah ça y est tu as lu, tu as pris sur toi, tu as eu le courage de lire.....
Le verset 9:36 ressemble fortement a une définition détaillée.
C'est ce qui me pousse à dire que le dine de la droiture c'est défini par 12 chouhour dont 4 houroum.
En d'autres termes les chouhour définissent le dine et non l'année.
Ce sont les paroles d'Allah et sa définition, pas la mienne, moi je me contente d'accepter.
 
En fait cette histoire de chouhour définissant le dine ça casse définitivement et pour toujours (pour les coranistes) le calendrier lunaire. Cela envoie le calendrier lunaire dans les profondeurs des ténèbres.
Comme Abraham, on a réussi à casser ou briser la statufication du chahr en mois et sa vision matérialiste.
On a vidé le chahr de son poids matériel qu'est le mois ou la lunaison.
On a purifié le bayt d'Allah.
On a bien fait de prendre exemple sur Abraham le Hanif.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ah ça y est tu as lu, tu as pris sur toi, tu as eu le courage de lire.....
Euh... il n’y a pas besoin de courage pour lire tes âneries en fait.

Le verset 9:36 ressemble fortement a une définition détaillée.
C'est ce qui me pousse à dire que le dine de la droiture c'est défini par 12 chouhour dont 4 houroum.
En d'autres termes les chouhour définissent le dine et non l'année.
Donc pour toi « ressembler fortement à une définition » implique « être une définition »... ça manque énormément de rigueur ça et surtout de logique mais bon!
Or, dans les faits, et pour les gens saint d’esprit, le verset ne décrit aucunement une définition mais on t’apprends simplement que depuis que le monde est monde il n’existe que 12 « chahr » dont 4 sacrés auprès d’Allah.

Sincèrement, il te manque vraiment une case. Serait-ce les dégâts engendrés par l’école buissonnière? Nan je pense que c’est plus profond que ça mais j’espere que ça se soigne.

Ce sont les paroles d'Allah et sa définition, pas la mienne, moi je me contente d'accepter.
Nan nan c’est juste ta compréhension délirante des choses et rien d’autres...

En fait cette histoire de chouhour définissant le dine ça casse définitivement et pour toujours (pour les coranistes) le calendrier lunaire.
Cela envoie le calendrier lunaire dans les profondeurs des ténèbres.
Comme Abraham, on a réussi à casser ou briser la statufication du chahr en mois et sa vision matérialiste.
On a vidé le chahr de son poids matériel qu'est le mois ou la lunaison.
On a purifié le bayt d'Allah.
On a bien fait de prendre exemple sur Abraham le Hanif.
MDRRRR...
 
Allah mentionne souvent la racine soum pour parler des sourds.
Soummioun boukmoun 3oumiyoun : muets, sourds aveugles....
Il me semble.

Je développe la sourate 12 (comme le nombre de chouhour lol ça ce n'est pas un argument mais c'est pour rire).
Youssef a eu une vision astrale.
Cette vision astrale (je n'ai pas toutes les preuves encore) a un rapport direct avec le zodiaque.
Youssef aurait vu 11 constellations, le soleil, la lune et lui.
Le soleil et la lune dans sa vision sont des signes qui confirment qu'il s'agit bien d'une vision astrale dans un ciel étoilé.
Donc dans le ciel étoilé, il a vu en dehors du soleil et de la lune 11 constellations et lui-même.
Il a vu les 11 constellations, le soleil et la lune non pas se prosterner mais l'accepter.
Sajada a plus le sens d'accepter adouber que de se prosterner.
Les 11 constellations et lui le 12ème représentent les 12 signes du zodiaques.
C'est dans ce sens que l'on est amené à confondre un chahr avec un mois car on a confondu les signes du zodiaques avec les mois.
Mais à la base les signes du zodiaques représentent les 12 piliers les 12 chouhour qui composent le dine de la droiture.

Ensuite Allah nous donne le récit de la vie de Youssef.
Et il nous précise qu'après avoir interprété le rêve du souverain, il le prit avec lui comme sorte de ministre.
Youssef lui réclama un poste, sorte de prote feuille ministériel qui est la garde du dépôt.
On connait l'importance du dépôt en Islam et dans le dine.
Le souverain accepta Youssef dans son équipe ministérielle sans se prosterner.
(Au Maroc encore les ministres se prosternent ou s'inclinent devant le roi pour dire qu'ils acceptent son autorité)

Quand son père retrouve Youssef, son fils lui explique qu'il est en sécurité dans ce pays et il le convainc de rester vu la grande place qu'il a obtenu. Il lui dit que sa vision est devenue réalité.
Autrement dit, tout le monde l'accepta, le souverain (soleil), la reine ou premier ministre (lune) et les autres ministres (les 11 constellations).

Moi je doute fort qu'Allah envoie comme vision à Youssef le fait que ses frères se prosternent devant lui.

D'ailleurs comme par hasard, cette sourate relate beaucoup de récits sur des chouhour importants.
Association
Honneur envers les parents
Adultère
Vol
Faux témoignage
Dépôt
Pardon
....
C'est un point de vue vraiment intéressant. Merci pour ton partage.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Allah mentionne souvent la racine soum pour parler des sourds.
Soummioun boukmoun 3oumiyoun : muets, sourds aveugles....
Il me semble.

Je développe la sourate 12 (comme le nombre de chouhour lol ça ce n'est pas un argument mais c'est pour rire).
Youssef a eu une vision astrale.
Cette vision astrale (je n'ai pas toutes les preuves encore) a un rapport direct avec le zodiaque.
Youssef aurait vu 11 constellations, le soleil, la lune et lui.
Le soleil et la lune dans sa vision sont des signes qui confirment qu'il s'agit bien d'une vision astrale dans un ciel étoilé.
Donc dans le ciel étoilé, il a vu en dehors du soleil et de la lune 11 constellations et lui-même.
Il a vu les 11 constellations, le soleil et la lune non pas se prosterner mais l'accepter.
Sajada a plus le sens d'accepter adouber que de se prosterner.
Les 11 constellations et lui le 12ème représentent les 12 signes du zodiaques.
C'est dans ce sens que l'on est amené à confondre un chahr avec un mois car on a confondu les signes du zodiaques avec les mois.
Mais à la base les signes du zodiaques représentent les 12 piliers les 12 chouhour qui composent le dine de la droiture.

Ensuite Allah nous donne le récit de la vie de Youssef.
Et il nous précise qu'après avoir interprété le rêve du souverain, il le prit avec lui comme sorte de ministre.
Youssef lui réclama un poste, sorte de prote feuille ministériel qui est la garde du dépôt.
On connait l'importance du dépôt en Islam et dans le dine.
Le souverain accepta Youssef dans son équipe ministérielle sans se prosterner.
(Au Maroc encore les ministres se prosternent ou s'inclinent devant le roi pour dire qu'ils acceptent son autorité)

Quand son père retrouve Youssef, son fils lui explique qu'il est en sécurité dans ce pays et il le convainc de rester vu la grande place qu'il a obtenu. Il lui dit que sa vision est devenue réalité.
Autrement dit, tout le monde l'accepta, le souverain (soleil), la reine ou premier ministre (lune) et les autres ministres (les 11 constellations).

Moi je doute fort qu'Allah envoie comme vision à Youssef le fait que ses frères se prosternent devant lui.

D'ailleurs comme par hasard, cette sourate relate beaucoup de récits sur des chouhour importants.
Association
Honneur envers les parents
Adultère
Vol
Faux témoignage
Dépôt
Pardon
....
Excellent!
 
@muslim3449

En relisant sourate youssef, on y lit 10 astres et non 11.

Ça fait un total de 11 (si on inclus youssef )
et non 12.

De toute façon je pense que ces mots traduits en chiffres sont justes des arnaques.

C'est comme parler de 12 chouhour pour préciser que 4 dedans sont haram... ça ne veut strictement rien dire.
 
Dernière édition:
Salem à tous.

J'ouvre ce topic pour que l'on discute sur la signification coranique du terme chahr.
Pour moi ce terme n'est pas du tout lié à la lune que ce soit pour dire le mois ou la pleine lune.
A mon avis ce terme désigne quelque chose en rapport à des commandements à des lignes de conduites à suivre ou à éviter.
D'où le lien entre chahr et haram.

Mon Dieu, mais c'est pas possible... Rien a voir avec une quelconque «signification coranique».

Shahr, signifie 'nouvelle lune' et représente le début du mois dans TOUTES les langues sémites.

Nouvelle lune = début du mois.

T'es qui toi ? Un génie ?
 
Sourate 9 verset 36 :
inna 3iddata chouhouri 3inda allahi athna 3achara chahran fi kitabi allahi yawma khala9a samawati wa l'arda minha arba3atoun houroumoun dhalika dinou l9ayyimou......

Allah explique très clairement que le nombre de chouhour c'est 12 dont 4 sont houroum : voilà la religion de la droiture.
Donc si je comprend en toute pureté ce que veut dire Allah je devrais comprendre que la religion est défini par des chouhour et non par des mois.
Si on me demande c'est quoi le dine, je dis le dine de la droiture se base sur 12 chouhour dont 4 sont houroum.

N'importe quoi, vraiment n'importe quoi.

Tu n'émet que des platitudes basés sur des conjectures. Tu n'apporte rien d'important.
 
Mon Dieu, mais c'est pas possible... Rien a voir avec une quelconque «signification coranique».

Shahr, signifie 'nouvelle lune' et représente le début du mois dans TOUTES les langues sémites.

Nouvelle lune = début du mois.

T'es qui toi ? Un génie ?
Dans toute langue détournée par les hommes.
Mais dans la langue d'Allah, sa parole, le chahr est lié au dine et non à la lune ou à l'année.
C'est lui qui le dit, tu peux le contester, ou déclarer que dans le coran se trouve une erreur grammaticale.
 
Dans toute langue détournée par les hommes.
Mais dans la langue d'Allah, sa parole, le chahr est lié au dine et non à la lune ou à l'année.
C'est lui qui le dit, tu peux le contester, ou déclarer que dans le coran se trouve une erreur grammaticale.

Rien a dire. T'es en train d'halluciné. Les langues sont des inventions humaines.

Ces mots indiquent tous les début de mois comme « Shahr » (nouvelle lune, début du mois), « Warkh » (lune), « Hilal » (nouvelle lune, pleine lune).

Chaque «nouvelle lune» (début du mois) il y'avait une festival religieuse (à l'origine païenne) qui marque une saison (sèche ou pluvieuse) liés a l'agriculture (semaison, moisson).

Les calendriers servent cette fonction principale, marquer le temps.
 
Rien a dire. T'es en train d'halluciné. Les langues sont des inventions humaines.

Ces mots indiquent tous les début de mois comme « Shahr » (nouvelle lune, début du mois), « Warkh » (lune), « Hilal » (nouvelle lune, pleine lune).

Chaque «nouvelle lune» (début du mois) il y'avait une festival religieuse (à l'origine païenne) qui marque une saison (sèche ou pluvieuse) liés a l'agriculture (semaison, moisson).

Les calendriers servent cette fonction principale, marquer le temps.
Allah dit que le dine de la droiture c'est 12 chouhour dont 4 houroum. (9:36)
Donc moi, en mettant de côté ceux qui hurlent comme toi, je comprends que les chouhour ne sont pas des références temporelles mais des références liées au dine.
Ce verset c'est le noyau du calendrier hégirien dont je m'aperçois maintenant que vous avez détourné de son véritable sens.
 
Haut