Eclipse de super-lune : il ne faut pas rater cet événement spectaculaire

youssoufou

La bienveillante
VIB
6/
La prière de l’éclipse solaire (salât Kusuf) et l’éclipse lunaire (salât Khusuf) doivent être célébrées en commun. Il n’y a
pas de adhân ni d’iqâma.
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c est trop marrant ca
je savais pas que ca existe des prière de lune et des prières d eclipse
faut que je cherche des prière pour ma porche bein oui il doit exister
des prières pour chaque marque de voiture acheté aussi
je pense que peugeot et renault on les meme rakat car est psa
tu sais c est quoi ca c est du paganisme c est un acte grave
mdr
ya @majid10 ya le GPS pour ça maintenant :D:D
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
j oubliais y a pas a dire pardon a dieu c est pas le copain du boulot ni un voisin
faut changer son habitude et arreter de deconner comme ici
le pardon avec dieu il le decidera le jour du jugement dernier
c est trop quand meme tout ca
bon je vais bientot aller vacance direction BERGEN NORWAY
et oui je fais le contraire des autres les gens descende dans la chaleur
et la surpopulation moi je monte au calme et au frais
de nos jours faut faire le contraire de la masse pour etre bien
t'as raison le froid ça conserve !
 
Euh qu’est ce que tu en sais qu’elle a bien vu mars ou non ? Tu étais avec elle ? Non ! donc je pense qu’il faut arrêté de critiquer les gens comme ça gratuitement.

La planète s’appelle mars en français, peu importe les noms qu’elle a eu par le passé, on s’en fiche et c’est pas le sujet.

Tu viens étaler une pseudo science pour faire le mec qui connaît au bout d’un moment il faut arrêter de critiquer tout le monde et de faire le connaisseur surtout pour rien dire.

Va pas commencer à inventer des vies aux autres.
"Personne n'entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu'il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Persone ne fera partie du Nouvel Age sans recevoir une initiation Lucéférienne."
David Spangler, directeur de l'Initiative Planétaire, un projet des Nations Unies
 
Sinon pour les autres notamment @mam80 , tu peux utilise une application sur le téléphone.

Perso j'utilise skyview sur iPhone pour voir ou sont positionné les planètes et la lune.

C'est comme ça que j'ai su a quel moment passerait la lune sur le champ de vision du téléscope


Il en existe d'autres
toi tu es tellement formater que je pense qu il y a plus d espoir
mais mon l espoir est toujours permis
 
"Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion publique"
"L'éducation est un système d'ignorance imposée"

Noam Chomsky,
je te dedicasse ca pour toi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
toi tu es tellement formater que je pense qu il y a plus d espoir
mais mon l espoir est toujours permis
Punaise, t’es infernal.

Pour cette histoire d’étoile, si c’est bien de ça qu’il s’agit encore : les planètes sont des astres, et les étoiles, c’est un autre nom des astres. Une étoile peut aussi bien désigner une planète qu’une boule de gaz en fusion, ça dépend de l’observation qu’on fait. Pour les Grecques, les planètes étaient des étoiles errantes, parce que c’est ce qu’ils voyaient. Quand on voit un point brillant dans le ciel, on ne fait pas la différence sans avoir un moyen supplémentaire de distinguer. Vue de la Terre, Mars est une étoile rouge‑orangé, excepté quand on sait la reconnaître à son aspect où qu’on consulte une carte du ciel mise à jour quotidiennement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
De chez moi ^^
(J'ai pas de télescope :D)

195451

merci
et derrière, à droite, c'est la planète Mars que l'on voit depuis 3 semaines environ comme le note hibou

IL FALLAIT EN PROFITER
la nasa annonce une tempête de poussières qui va durer et qui gène tous leurs instruments

mam
 
Ce que je retiens, c'est la formidable puissance de calcul des vrais savants qui peuvent prédire au minimum 100 ans à l'avance et à la seconde près ce genre de phénomènes.
Ca me fait penser aux savants autoproclamés qui scrutent le ciel, même s'il est couvert, pour connaitre la date du jeûne.
 
Sinon pour les autres notamment @mam80 , tu peux utilise une application sur le téléphone.

Perso j'utilise skyview sur iPhone pour voir ou sont positionné les planètes et la lune.

C'est comme ça que j'ai su a quel moment passerait la lune sur le champ de vision du téléscope


Il en existe d'autres
Franchement je l'ai essayé, bien quoi. Je ne l'ai pt etre pas tres bien compris, ou alors il ya une différence entre la version gratis et la payante.
J'ai pas trop aimé dessins mythologiques, tu n'en a pas un autre sans ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement je l'ai essayé, bien quoi. Je ne l'ai pt etre pas tres bien compris, ou alors il ya une différence entre la version gratis et la payante.
J'ai pas trop aimé dessins mythologiques, tu n'en a pas un autre sans ?
C’est bien ça que tu as essayé ? : SkyView® Free (play.google.com). Je ne suis pas sûr qu’il existe une version payante, celle‑ci est financée par la publicité (comme très souvent avec ce qui est sur GooglePlay).

Ceci dit, je ne l’ai pas essayé, je ne trouve pas pratique sur les applications sur smartphone (un vrai ordi c’est quand‑même mieux), je n’y utilise que le GPS et une carte où j’ajoute des annotations.
 
C’est bien ça que tu as essayé ? : SkyView® Free (play.google.com). Je ne suis pas sûr qu’il existe une version payante, celle‑ci est financée par la publicité (comme très souvent avec ce qui est sur GooglePlay).

Ceci dit, je ne l’ai pas essayé, je ne trouve pas pratique sur les applications sur smartphone (un vrai ordi c’est quand‑même mieux), je n’y utilise que le GPS et une carte où j’ajoute des annotations.
Faut pas oublier qu'elle doit acceder à la camera, et faut que ce soit qd meme ergonomique puisque tu vises le ciel en tenant l'appareil des mains.
Une tablette serait le top.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

j'ai entendu à la radio que se soir on verra mieux encore la planète Mars..il sera plus proche et plus mieux...
En effet, ce Mardi soir, Mars sera au plus près de la Terre : La planète Mars au plus près de la Terre (yahoo.com), Juillet 2018.

En précisant quand‑même qu’elle a déjà été plus proche encore. En 2003, elle était au plus proche qu’elle ne l’a été durant les 60 000 dernières années.

D’après la NASA, elle sera si proche qu’elle sera assez observable à l’œil nu. J’imagine qu’ils veulent dire qu’on verra un petit disque au lieu d’un point.

La prochaine fois qu’elle sera au moins aussi proche que ce soir, sera en 2020.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En effet, ce Mardi soir, Mars sera au plus près de la Terre : La planète Mars au plus près de la Terre (yahoo.com), Juillet 2018.

En précisant quand‑même qu’elle a déjà été plus proche encore. En 2003, elle était au plus proche qu’elle ne l’a été durant les 60 000 dernières années.

D’après la NASA, elle sera si proche qu’elle sera assez observable à l’œil nu. J’imagine qu’ils veulent dire qu’on verra un petit disque au lieu d’un point.

La prochaine fois qu’elle sera au moins aussi proche que ce soir, sera en 2020.

salam

j'espère que je pourrai la voir, inchALLAH!
 
Telecharge l'application citée plus haut.
Un sejour ds le sud du Maroc, je te garantie un spectacle fabuleux. Tu t'allonges ds le noir et tu observes l'immensité du ciel, avec ses milliers de milliers d'étoiles de ttes dimension, des planetes, des etoiles filantes, des satellite géostationnaires, en circulation.. bref un spectacle merveilleux.
 
On la voit souvent, je ne comprend pas qu'ils disent que sa vision est exceptionelle en ce mois.
Faut juste que le ciel soit degagé et etre ds une zone geographique peu eclairée.
Je ne sais pas où jai pu lire que en france il resterait un ou deux sites protegés contre l'éclairage public, justement pour pourvoir admirer le ciel.
 
Haut