Bonjour
Vous vous offusquez qu'il y ait des amalgames et des fake news mais est-ce que vous vous offusquez aussi quand ce sont des arabes ou des Maghrébins qui commettent des crimes, des attentats ? Il n'y en a pas, ils sont tous purs ?
Il n'y a pas une grande majorité de musulmans en prison en France par hasard ? C'est parce que la France est "raciste" c'est ça ?
Ah ça on a compris que l'attentat de Christchurch c'était contre des musulmans, vous le criez assez fort partout.
Mais vous n'êtes pas aussi investis quand c'est un attentat qui a lieu en France, qui est pourtant VOTRE pays.
On vous entend jamais quand il y a un attentat, sauf pour le #jensuispascharlie histoire de bien montrer que vous vous sentez plus musulmans que citoyen du monde et que vous seriez prêts à défendre l'indéfendable pour soutenir la oummah.
Le racisme français il n'est pas sans fondement et plutôt que de vous attaquer à ceux qui critiquent, essayez de vous demander: pourquoi on vous critique?
Pourquoi vous avez une mauvaise image auprès des autres (ceux qui ne sont pas vos frères, les non-musulmans, dont je fais partie) ?
Votre non respect envers ceux qui ne sont pas comme vous. Il y a beaucoup d'entre vous qui sont des ******* de racistes on va pas s'mentir.
Je suis blanc donc [au choix]: non musulman, riche, impur, raciste, colonisateur, gay, dépravé, mécréant etc.
La réalité c'est que j'ai des valeurs, je réfléchis, suis progressiste et non conservateur, égalitaire et surtout surtout, respectueux des autres. En soit, je vous fait pas *****. Par contre quand je vois de manière endémique les arabes mentir, voler, insulter, agresser en France parce que "nique la France raciste, je suis chez moi, je fais ce que je veux" vous vous doutez bien qu'il va y avoir un problème.
Si la France était raciste, pourquoi il y aurait autant d'asiatiques, d'arabes, de noirs des italiens, portugais, anglais, polonais et j'en passe ?
La France serait raciste uniquement contre les arabes ? Ca n'a
C'est pas seulement quelques individus et dont on fait un amalgame: c'est culturel et endémique. Et il est là le problème ! C'est qu'on peut hélas généraliser.
Vous ne vous remettez jamais en question, et grâce à l'Islam, c'est forcément toujours de la faute des autres. Inchallah.
Quand j'entends dire "je suis autant français que toi" ça me fait rire, parce que ça se voit pas beaucoup.
Ça n'est pas une question de couleur de peau ou d'origine, mais d'éducation, de respect mutuel, de savoir vivre.
En France on est un pays ouvert aux différences. C'est un pays qui se veut égalitaire, on ne va pas mener de guerres de religions, mettre en prison des gens sous prétexte qu'ils sont noirs ou blancs, on n'est pas totalitaire ce qui ne veut pas dire qu'on laisse faire tout et n'importe quoi.
La force de la France, c'est sa mixité, qui entraîne la richesse. Mais qui dit mixité dit: athées, juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes et ça va falloir vous y faire.
Ce n'est pas une question de couleur de peau, ni même de région d'origine, pour moi c'est uniquement dû à l'Islam qui vous enferme dans un carcan identitaire. Il y a vous, les musulmans, et il y a les autres. Votre pays c'est la Musulmanie, mais il n'existe que dans votre imaginaire.
L'Islam ce n'est pas la vraie vie.
La réalité est bien plus multiple que ce que l'Islam vous fait croire.
Je vous respecte: je ne porte aucune atteinte à votre liberté (d'exister, tout simplement) et c'est pour ça que je suis ici.
Pour vous donner mon meilleur conseil:
Prenez du recul avec l'Islam. Je ne sais pas s'il y en a qui critiquent l'Islam ici. J'aimerais bien savoir si entre musulmans, vous critiquez l'Islam.
Mais il le faut. C'est pas à moi de le faire, mais vu que vous ne le faites pas, je me dois de vous mettre face à vos incohérences.
Historiquement, avant que vous ne vous rattachiez à l'Islam comme vous le faite actuellement, de manière identitaire (et raciale), le mélange se passait beaucoup mieux. Au contraire de ce que vous pensez, l'Islam est un frein à votre progression et votre épanouissement.
En France il n'y avait pas tant de scission entre les communautés.
Dois-je vous rappeler qu'en Egypte, en Iran etc. Les femmes étaient en mini-jupes dans les années 60 ?
Et que le retour à la religion et le fondamentaliste a créé des comportements honteux, intolérants et totalitaires ????
Tabasser un gay ou une nana parce qu'elle ne s'habille pas selon les codes de bonne décence divine c'est quoi pour vous ?
On croit rêver, un retour dans les pires années de l'histoire de l'humanité et vous êtes là à dire "c'est super ! Vive l'Islam"
Qu'on soit tous bien d'accord avant que les raccourcis tombent: je ne suis pas raciste. Ce n'est pas une question de couleur de peau mais de raisonnement et de façon de penser. C'est ça que je critique.
L'Islam n'est pas une race. C'est une idéologie et vous devez donc la critiquer et la remettre en question. C'est vous qui associez arabe et musulman, moi je fais bien la distinction.