Écologie


🌴 GUYANE : PELLETEUSES ET GRENADES POUR DÉTRUIRE LA FORÊT
Des pelleteuses et des grenades lacrymogènes face à un village qui tente de défendre la forêt amazonienne. C'est ce que fait l’État français en Guyane. Hasard du calendrier, Macron a justement boycotté un sommet international pour préserver l'Amazonie organisé le 8 août dernier par le Brésil...
La Guyane est un réservoir mondial de biodiversité où cohabitent près de 5.500 espèces végétales, 700 espèces d’oiseaux, 177 espèces de mammifères ou encore 430 espèces de poissons. Et qui est couverte de forêts d'une richesse unique sur 90% de son territoire.
Les autorités imposent la construction d’une centrale photovoltaïque et à hydrogène sur un territoire autochtone, le village de Prospérité, près de Saint-Laurent-du-Maroni, où vit le peuple Kali’na – un peuple de la côte Caraïbe.
Prétextant le «développement des énergies verte», les autorités vont couper pas moins de 140 hectares de forêt primaire, qui sont aussi les terres ancestrales de ce peuple.
Les Kali'na se mobilisent depuis des mois pour faire déplacer le projet sur des espaces moins sensibles. Les habitant-es dénoncent le mépris des autorités, car un projet associatif et autogéré porté par les habitant-es attend depuis 30 ans de l’État qu’un terrain soit confié, alors que l'entreprise qui porte le projet de centrale a obtenu en moins d'un an l’autorisation pour y implanter sa centrale électrique.
Paris envoie ses gendarmes sur l'autre rive de l'Atlantique pour écraser la protestation. Le déploiement des forces de l’ordre est abusif et disproportionné, avec des militaires postés à l’entrée des villages dissidents, des drones et des patrouilles qui quadrillent le terrain, des gardes à vue pour tenter de décourager l’opposition…
Depuis deux jours, les pelleteuses ont repris la destruction de la forêt amazonienne, accompagnées par des tirs de munitions. Certaines sont explosives, comme à Sainte-Soline. L'ordre colonial règne.
---
🎥 : Groupe National de Surveillance des Arbres
 
Meuh non, spice de complotiste, le mois d'aout est normal : il fait 42° à Toulouse, mais c'est normal, c'est l'été.

 
Avec les écologistes on renoue avec l’agnotologie.

( L’agnotologie est une discipline dont l’objet est l’étude des moyens mis en œuvre pour produire, préserver et propager l’ignorance. )
 
Les écolo commencent l’année vent debout contre leurs concitoyens

On constate l’accroissement des zones à faibles émissions (ZFE) qui, petit à petit, vont interdire aux voitures, et principalement celles des pauvres, d’accéder aux centres-villes. Certains appellent cela les Zones de Français exclus.

source :
Zones à faibles émissions (ZFE) : Lyon, Grenoble et Strasbourg vont durcir leurs règles dès le 1er janvier
 
Les écolo commencent l’année vent debout contre leurs concitoyens

On constate l’accroissement des zones à faibles émissions (ZFE) qui, petit à petit, vont interdire aux voitures, et principalement celles des pauvres, d’accéder aux centres-villes. Certains appellent cela les Zones de Français exclus.

source :
Zones à faibles émissions (ZFE) : Lyon, Grenoble et Strasbourg vont durcir leurs règles dès le 1er janvier
ce sont les écolo allemands (Baerbock) qui veulent absolument continuer la guerre en Ukraine contre le méchant Poutine mais attention .... en Ukraine, c'est une guerre BIO et l'Ukraine est une terre ZFE!!

Cela s'appelle l'escrologie et des escrologues y en a pas mal sur Bladi avec qqs têtes d'affiche comme Personne2.
 
Cela s'appelle l'escrologie et des escrologues y en a pas mal sur Bladi avec qqs têtes d'affiche comme Personne2.

Bedji le pourvoyeur de fake news qui vient me dénoncer ! A l'extréme droite la dénonciation c'est une tradition ...
Mais donne moi un exemple d'escrologie dont j'aurais fait la promotion .
As-tu rendu hommage à Rivasi ? Tu n'as pas trouvé étranger qu'une personne comme elle meure d'une crise cardiaque ?


confort versus survie .jpg
 
Les écolo commencent l’année vent debout contre leurs concitoyens

On constate l’accroissement des zones à faibles émissions (ZFE) qui, petit à petit, vont interdire aux voitures, et principalement celles des pauvres, d’accéder aux centres-villes. Certains appellent cela les Zones de Français exclus.

Macron c'est les écolo ? c'est pas parce que RN et Renaissance sont devenu copain copain qu'il faut accuser les autres de ses turpitudes :


 
1704516919673.png

ESCROLOGISME
Voilà comment ont fini les 250 Berlingo et Partner électriques que La Poste avait reçus seulement 4 ans auparavant.

Ces 250 véhicules doivent assurer la livraison de courrier en milieu urbain. Le marché est remporté par le partenariat PSA-Venturi et une usine de production est alors installée dans la Sarthe, un total de 1.000 (mille) Citroën Berlingo et Peugeot Partner « Powered by Venturi » est produit.
Les 250 véhicules commandés par La Poste sont livrés en 2011 dans 13 agglomérations de France : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Rennes, Lille, Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, Pau et Quimper.
Le reste de la production est écoulé en Europe.
En 2015 les 250 véhicules reçus par La Poste sont simplement envoyés en destruction, et tous dans la même casse. Ils sont donc rapatriés de toute la France direction Euro Casse à Coulommiers (77) qui possède une accréditation spécifique pour la dépollution des véhicules électriques.
Les plus kilométrés avaient à peine 10.000 km , certains même moins de 1.000 km . Apparemment un problème de batteries ???
Voilà comment 10,6 millions d'Euros dépensés par une entreprise publique, dont 1.25 millions d'Euros d'aide de l'État, ont été réduits en bouillie.
À part ça tout baigne…!!!
Les responsables de ce gâchis des deniers publics ont-ils été virés...? ..
Et qui s'en est mis plein les poches...?
Avez-vous entendu les Verts ou autres écolodingos à ce sujet ?
Mais la promo continue de plus belle : diesel et essence bientôt interdits !
 
1704522403407.png

Lui c'est Anton Hofreiter, député écolo-bobo Allemand. Il dit que l'UE, donc NOUS, doit payer des milliards à l'Ukraine, vu que les Etats-Unis ne payent plus....

Ne votez jamais ces gens, c'est les pires des pires !!!
 
1704522457151.png

Bah oui quoi d'autre ???
Perso je pige pas, n'importe quelle personne qui travaille dans les onduleurs, vous dira que la température "idéale" pour des batteries est entre 20 et 25 degrés. Au dessus ou en deçà c'est la galère.

Pourquoi pensez-vous que nous mettons les onduleurs dans des salles "climatisées" pour les entreprises ????
 
Krefeld, Allemagne, le hangar d'un fabricant de trottinettes électriques est en feu. 190 pompiers sont sur place. Les batteries explosent sous l'effet de la chaleur et cela rend l'intervention dangereuse. Ils utilisent un drone pour observer le hangar qui va finir par s'écrouler. Vidéo 👇

 
1704522994219.png

Le saviez-vous ? La voiture à gauche est toute petite, bien moins haute, large, longue que celle de droite. Mais elle est 100% électrique et pèse.... plus lourd.
Pourtant les pneus ne sont pas dimensionnés pour, et s'usent vite.
 
1704523166105.png
Le climat mondial a toujours été soumis à des fluctuations massives de températures. Les périodes glaciaires sont suivies de périodes chaudes et ces hauts et ces bas continueront de se produire dans le futur. Cela se remarque également au niveau de la mer, qui, selon les recherches, est également soumis à de fortes fluctuations. Selon des études , depuis 1900, cela a augmenté en moyenne de 1,56 mm/an. On parle donc de 15,6 cm en un siècle. Cela semble être une forte augmentation, mais il y a eu des changements beaucoup plus importants dans le passé.

 
Ah oui c'est une option livrée avec toutes les voitures électriques ? (Même si vous ne comprenez pas l'allemand, vous allez comprendre 😋😋😋 )
 

Pièces jointes

  • video_2023-12-13_12-55-59.mp4
    6.3 MB · Affichages: 0
Escrologie - suite

Vraiment, il faut vraiment se pincer fort quand tu lis certains trucs. Sont-ils devenus fous ?
Aujourd'hui, les scientifiques affirment que la RESPIRATION est mauvaise pour l'environnement : les gaz que nous expirons contribuent à 0,1 % des émissions de gaz à effet de serre du Royaume-Uni.

 
une escrologue allemande, ça ressemble à ça!!

1704525575635.png

Elle, c'est Annalena Baerbock, la ministre des Affaires étrangères, écolo de l'Allemagne. Elle taxe, elle veut supprimer les énergies fossiles, oblige à rénover les habitations sous peine d'amendes folles, mais....

Son ministère a acheté pour 8 millions d'euros une propriété de 15 000 mètres carrés avec une piscine couverte et un court de tennis à Bruxelles, et ne veut pas s'en séparer...

Mais aussi énormément de propriétés en Afrique...

C'est cela les écolos-bobos, des gens menteurs, manipulateurs, tricheurs...


 
Haut