Economie : les USA perdent leur AAA

FPP75

VIB
Pour la première fois de leur histoire, c'est historique et ça craint vraiment.

Conséquences :

1. La Chine prend définitivement le pouvoir mondial, étant le premier créancier des USA : La Chine a demandé ce matin aux USA de réduire drastiquement leurs dépenses militaires et leurs aides sociales !!

2. La contagion va toucher tout le monde dans les jours à venir, et je vous parie que l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Irlande, ............. sont en faillite dans une semaine ou deux !! La France sera également très très très mal

On pensait avoir vécu la crise la plus grave depuis 1929, ce qui nous attend dans les jours à venir est sans commune mesure !

Aux abris citoyens :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pour la première fois de leur histoire, c'est historique et ça craint vraiment.

Conséquences :

1. La Chine prend définitivement le pouvoir mondial, étant le premier créancier des USA : La Chine a demandé ce matin aux USA de réduire drastiquement leurs dépenses militaires et leurs aides sociales !!

2. La contagion va toucher tout le monde dans les jours à venir, et je vous parie que l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Irlande, ............. sont en faillite dans une semaine ou deux !! La France sera également très très très mal

On pensait avoir vécu la crise la plus grave depuis 1929, ce qui nous attend dans les jours à venir est sans commune mesure !

Aux abris citoyens :D


Good Morning!!!

et ca te fait rire??:rolleyes:
 
Pour la première fois de leur histoire, c'est historique et ça craint vraiment.

Conséquences :

1. La Chine prend définitivement le pouvoir mondial, étant le premier créancier des USA : La Chine a demandé ce matin aux USA de réduire drastiquement leurs dépenses militaires et leurs aides sociales !!

2. La contagion va toucher tout le monde dans les jours à venir, et je vous parie que l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Irlande, ............. sont en faillite dans une semaine ou deux !! La France sera également très très très mal

On pensait avoir vécu la crise la plus grave depuis 1929, ce qui nous attend dans les jours à venir est sans commune mesure !

Aux abris citoyens :D

L'europe a une meilleure capacité que les USA. Le souci c'est que la chine est le premier créancier des USA et que les USA ont une grande armée. Donc l'europe coulera avant les USA j'imagine :(
 
Pour la première fois de leur histoire, c'est historique et ça craint vraiment.

Conséquences :

1. La Chine prend définitivement le pouvoir mondial, étant le premier créancier des USA : La Chine a demandé ce matin aux USA de réduire drastiquement leurs dépenses militaires et leurs aides sociales !!

je ne suis pas tout a fait d'accord les chinois ont tout même l'air *** avec leur milliers de milliard de dette US...
si je te doit 100 € c'est mon problème, si je te dois 10 000€ et que je ne peux pas te les rembourser ça devient ton problème ;)

Nous sommes dans un monde globaliser, ceux qui achètent la camelote chinoise sont les pays du nord fortement endetté, et se sont les chinois qui prêtent l'argent pour que nous puissions acheter leur camelotes...

Tout le monde se tient par la barbichette.
 
je ne suis pas tout a fait d'accord les chinois ont tout même l'air *** avec leur milliers de milliard de dette US...
si je te doit 100 € c'est mon problème, si je te dois 10 000€ et que je ne peux pas te les rembourser ça devient ton problème ;)

Nous sommes dans un monde globaliser, ceux qui achètent la camelote chinoise sont les pays du nord fortement endetté, et se sont les chinois qui prêtent l'argent pour que nous puissions acheter leur camelotes...

Tout le monde se tient par la barbichette.

Tout à fait, et les chinois ont aussi énormément profité de ce système pour développer leur pays.

Ce qui me rend dingue c'est qu'ils exigent que l'on diminue notre système social. C'est plutôt à eux de mettre au niveau le leur pour arrêter de nous faire une concurrence injuste.
 
Dans un journal, un graphique indiquait que depuis 1941 l'augmentation de la dette americaine c'est quasiment toujours fait sous un gouvernement republicain et maintenant c'est eux qui se plaigne...
 
Les consequence eco et geopolitiques sont enormes! on assiste vraiment au deplacement du centre d'influence de l'occident vers l'orient, efin un tout debut car malgré tout l'amerique reste l'etat le plus puissant du monde.

En 29, on s'est ramassé les dents 3 à ans plus tard, en tout cas si vous avez de l'or c'est pas le moment de le vendre. Un tout cas lundi, je predit une once a a moins 1800$
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Vive la Chine...
Que le centre de gravité du monde se déplace enfin vers l'Est après une domination sans partage de l'Ouest depuis des siècles.

C'est la dure loi des cycles, chacun son tour. Pauvre monde occidental, ton époque est terminée... :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tout à fait, et les chinois ont aussi énormément profité de ce système pour développer leur pays.

Ce qui me rend dingue c'est qu'ils exigent que l'on diminue notre système social. C'est plutôt à eux de mettre au niveau le leur pour arrêter de nous faire une concurrence injuste.

Bein oui. En theorie, la Chine est un pays communiste, les syndicats y sont interdits parce que l'inegalite sociale n'existe pas en communisme, par definition... :D

Mais t'as entierement raison. C'est a eux d'elever leur niveau social. Je m'imagine cependant que le moment meme ou ils commencent a le faire, la production va emigrer vers l'Inde, le Bangladesh etc..., ou meme vers l'afrique subsaharienne. Et comment les chinoix vont ils a ce moment nourrir 1,5 milliards de leurs citoyens?
 

olddybldi

Muslim for ever
Le géant aux pieds d'argile commence à s'écrouler. Les banou saoud et autres larbins ne pourront plus rien pour eux. Vont ils arrêter de massacrer les innocents à travers le monde pour autant ?
J'espère...

On tout cas, il y en a qui commencent à avoir les pétoches :D . suivez mon regard...

Avoir comme souteneur un looser, c'est pas vraiment la classe.

Allez une bonne 3ème guerre pour éradiquer la famine !

Cherchez l'humour ;)
 
Le géant aux pieds d'argile commence à s'écrouler. Les banou saoud et autres larbins ne pourront plus rien pour eux. Vont ils arrêter de massacrer les innocents à travers le monde pour autant ?
J'espère...

On tout cas, il y en a qui commencent à avoir les pétoches :D . suivez mon regard...

Avoir comme souteneur un looser, c'est pas vraiment la classe.

Allez une bonne 3ème guerre pour éradiquer la famine !

Cherchez l'humour ;)
L'etat americain est endetté, mais c'est toujours lui qui produit le plus de richesse, et toujours au premier plan, ne pense pas a un changement geopolitique pour le moment :p
 

olddybldi

Muslim for ever
L'etat americain est endetté, mais c'est toujours lui qui produit le plus de richesse, et toujours au premier plan, ne pense pas a un changement geopolitique pour le moment :p

L'espoir fait vivre :rolleyes: !

Les innovations viennent certes(encore) de là bas, mais les richesses, j'en doute.

Combien vois tu de produits estampillés "made in USA" ?

Les empires ont une durée de vie très limitée :rolleyes:
 
Faut juste pas ommettre, que l'autre risque est de voir l'europe sombrer bien avant les USA, parce que si ces derniers voient leur note abaissée, qu'est ce qu'on pourra dire de le grece, mais surtout du portugal, de l'espagne et de l'italie qui sont des pays bcps plus gros et montreront les limites de l'UE, consequence, baisses des salaire, augmentation de l'inflation, hausse du chomage, coupe budgetaires, crises politique etc...
 
L'etat americain est endetté, mais c'est toujours lui qui produit le plus de richesse, et toujours au premier plan, ne pense pas a un changement geopolitique pour le moment :p

Oui ça doit s'expliquer par le fait que les Républicains sont plus libéraux que les Démocrates. J'imagine que c'est à cause de la crise qu'ils ont mis un démocrate au pouvoir pour "limiter les casses"
 
Une bonne grosse crise sera un mal pour un bien.

Le système ultra-libéral ne peut pas continuer comme cela car en plus d&#8217;endetter les états, il est très injuste socialement. Ce sont les riches qui se gavent au détriment des peuples.
Il faudra par la suite revenir à une économie beaucoup moins financiarisée et surtout plus protectionniste.
 

olddybldi

Muslim for ever
Faut juste pas ommettre, que l'autre risque est de voir l'europe sombrer bien avant les USA, parce que si ces derniers voient leur note abaissée, qu'est ce qu'on pourra dire de le grece, mais surtout du portugal, de l'espagne et de l'italie qui sont des pays bcps plus gros et montreront les limites de l'UE, consequence, baisses des salaire, augmentation de l'inflation, hausse du chomage, coupe budgetaires, crises politique etc...
1929 quoi ! Eh bien moi je vois nous pendre au nez ce fameux scénario catastrophe :eek:

Le problème, c'est que personne ne veut agir pour freiner la spéculation et le capitalisme sauvage.

a quand le "Grand soir" :langue: ?
 
L'espoir fait vivre :rolleyes: !

Les innovations viennent certes(encore) de là bas, mais les richesses, j'en doute.

Combien vois tu de produits estampillés "made in USA" ?

Les empires ont une durée de vie très limitée :rolleyes:

euh, sur le plan technologique, scientifique, energetique, financier, c'est toujours eux les patrons, les chintoks ne savent que copier.

Je suis d'accord avec toi sur le cycle de vie des empire, mais quoiqu'il en soit, si la chine a du pognon et encore à la traine niveau innovation, meme si elle avance a grand pas.
 
1929 quoi ! Eh bien moi je vois nous pendre au nez ce fameux scénario catastrophe :eek:

Le problème, c'est que personne ne veut agir pour freiner la spéculation et le capitalisme sauvage.

a quand le "Grand soir" ?

Comment veux tu le freiner? Le monde est regit par l'argent, certes il y a des exces, qui font qu'il tu peux te faire 1 millions d'euros en quelques heures de trading, mais chaque modele a ses limites, c'est la mode aujourd'hui de s'attaquer au capitalisme etc... mais le monde en lui meme est capitaliste, tu bosse pour ta poire et si tu veux tu contribue a l'interet general. Mais il est bcps plus facield e contribuer quand on a les poches pleine que lorsque l'on est fauché.

Maintenant, attendre un cataclysme pour reagir, je ne suis pas d'accord et faut pas sous estimer les effet d'une tel evenement, meme les maya ne l'ont pas predit :D, il faut juste avoir le cran, d'imposer des mesures profonde et non pas de colmatage comme le fait le G8-20.
 

olddybldi

Muslim for ever
Comment veux tu le freiner? Le monde est regit par l'argent, certes il y a des exces, qui font qu'il tu peux te faire 1 millions d'euros en quelques heures de trading, mais chaque modele a ses limites, c'est la mode aujourd'hui de s'attaquer au capitalisme etc... mais le monde en lui meme est capitaliste, tu bosse pour ta poire et si tu veux tu contribue a l'interet general. Mais il est bcps plus facield e contribuer quand on a les poches pleine que lorsque l'on est fauché.

Maintenant, attendre un cataclysme pour reagir, je ne suis pas d'accord et faut pas sous estimer les effet d'une tel evenement, meme les maya ne l'ont pas predit : D, il faut juste avoir le cran, d'imposer des mesures profonde et non pas de colmatage comme le fait le G8-20.

Je te rassure, je ne suis pas coco :D !!!!

L'homme aime s'auto détruire :rolleyes:

Hasbyia allahou oua ni3ma louakil
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il faudra par la suite revenir à une économie beaucoup moins financiarisée et surtout plus protectionniste.

Pour la premiere partie de ta phrase, je suis 100% d'accord. Mais reintroduire le protectionnisme n'est deja maintenant plus possible:
* Essayes de construire quelque chose avec les ingredients produits uniquement au niveau national (ou supernational, si on prend l'UE en tant qu'une seule entite): impossible.
* Essayes de produire des choses uniquement pour un marche national: impossible, car le marche est trop petit.

Par exemple, prends la production automobile, et prends la France comme exemple. Tu penses serieusement que Renault & Co. pourront produire des voitures, alors que touts les chips sont made in taiwan ou made in China? Et penses tu serieusement qu'une usine Renault restera competitive, si elle ne produit plus que pour le marche francais?
 
Je te rassure, je ne suis pas coco :D !!!!

L'homme aime s'auto détruire :rolleyes:

Hasbyia allahou oua ni3ma louakil

Je n'ai rien contre le communisme, et contrairement aux apparence je ne suis pas capitaliste, je suis pour un juste dosage, mais je trouve irresponsable qu'on prone la destruction, car les consequence vont beaucoups plus loin qu'une histoire de fric, les deux derniers guerre mondiales sont intervenues quelques années apres des crises economiques.
 
Pour la premiere partie de ta phrase, je suis 100% d'accord. Mais reintroduire le protectionnisme n'est deja maintenant plus possible:
* Essayes de construire quelque chose avec les ingredients produits uniquement au niveau national (ou supernational, si on prend l'UE en tant qu'une seule entite): impossible.
* Essayes de produire des choses uniquement pour un marche national: impossible, car le marche est trop petit.

Par exemple, prends la production automobile, et prends la France comme exemple. Tu penses serieusement que Renault & Co. pourront produire des voitures, alors que touts les chips sont made in taiwan ou made in China? Et penses tu serieusement qu'une usine Renault restera competitive, si elle ne produit plus que pour le marche francais?


Le protectionnisme est une betises, d'ailleurs on a jamais progressé en autarcie, le maghreb est un tres bon exemple vu que les pays sont en semie autarcie.
 
Pour la premiere partie de ta phrase, je suis 100% d'accord. Mais reintroduire le protectionnisme n'est deja maintenant plus possible:
* Essayes de construire quelque chose avec les ingredients produits uniquement au niveau national (ou supernational, si on prend l'UE en tant qu'une seule entite): impossible.
* Essayes de produire des choses uniquement pour un marche national: impossible, car le marche est trop petit.

Par exemple, prends la production automobile, et prends la France comme exemple. Tu penses serieusement que Renault & Co. pourront produire des voitures, alors que touts les chips sont made in taiwan ou made in China? Et penses tu serieusement qu'une usine Renault restera competitive, si elle ne produit plus que pour le marche francais?

J'ai dit plus protectionniste, je n'ai pas dit coupé du monde. :)

Par exemple simplement instaurer une taxe sur les produits importés pour que ceux-ci ne coûtent pas moins cher que s'ils avaient été produit en France.
Si ce produit n'existe pas ou qu'il est de meilleure qualité (pour le même prix), le consommateur choisira le produit étranger.

Ça permettrai de réindustrialiser le pays en arrêtant cette concurrence déloyale sur la main d&#8217;&#339;uvre et les systèmes sociaux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai dit plus protectionniste, je n'ai pas dit coupé du monde. :)

Par exemple simplement instaurer une taxe sur les produits importés pour que ceux-ci ne coûtent pas moins cher que s'ils avaient été produit en France.
Si ce produit n'existe pas ou qu'il est de meilleure qualité (pour le même prix), le consommateur choisira le produit étranger.

Mais tu sais, je l'espere, que les autres pays reciproqueront avec des taxes contre les produits made in France. L'effet reste similaire en fin de compte.

Ça permettrai de réindustrialiser le pays en arrêtant cette concurrence déloyale sur la main d’œuvre et les systèmes sociaux.

Je pense que pour reindustrialiser un pays, des regles du genre: "il faut produire chez soi, sinon faut payer plus d'impots" seraient deja suffisantes. Comme ca le commerce reste libre (pas de traffis d'importation), mais on evite que les companies delocalisent. Ou peut etre pas. Je ne le sais pas.
 
Mais tu sais, je l'espere, que les autres pays reciproqueront avec des taxes contre les produits made in France. L'effet reste similaire en fin de compte.

Qu'ils le fassent, au final ça se jouera sur la qualité des produits. En faisant le rapport avantage / perte on serait extrêmement gagnant.

J'ai bossé pour une célèbre société de jeux vidéo. Ils avaient leurs locaux à Paris qu'ils ont délocalisé en Irlande pour payer moins de taxes. Ils ont forcé les employés à partir en Irlande s'ils voulaient continuer à travailler.
Ma logique s'applique donc aussi au dumping fiscal, mais bon, j'utilise peut-être trop mon exemple personnel comme axe de réflexion.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai bossé pour une célèbre société de jeux vidéo. Ils avaient leurs locaux à Paris qu'ils ont délocalisé en Irlande pour payer moins de taxes. Ils ont forcé les employés à partir en Irlande s'ils voulaient continuer à travailler.

Je sais, tu l'as deja dit. Et je ne te comprend que trop bien, etant moi meme informaticien.

Surtout que dans le domaine du logiciel, on a une concurrence encore plus feroce venant de l'Inde, n'est-ce pas? Mais que veux tu, eux aussi ont le droit de pouvoir se developper et participer a l'economie. Faut savoir trouver (et defendre) ses niches.
 
Haut