Egypte : 15 ans de prison pour conversion au christianisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Si l'Espagne, la Grèce et la France sont en crise c'est pas à cause des débats sur les interdit alimentaire...

Avant de vouloir dépoussiéré les livre religieux, dépoussière ton cerveau et ta connerie par la même occasion ! :)

Mais quel debat ?
à part quel musulmans ou juifs obtus tout le monde a bien compris ce que contient et implique le nouveau testament.

C'est très bien je t'en remercie, mais honnêtement, très peu de musulmans aujourd'hui, demandent le voile à l'école, les musulmans d'aujourd'hui veulent juste que la France arrête de les pointé du doigt et de les dénigré. de les traiter comme de la ***** et comme des animaux, des terroristes potentiels.

Voilà ce que veulent les musulmans, mais si les occidentaux continuent ainsi, sachez que Dieu à aussi son plan à lui, un plan qui déjouent les leurs !

Nous même musulmans, on le sait le plan ! L'islam dominera le monde.
Plus vous persécuté les musulmans, plus ils prennent de la place . En fait, les mécréants rendent services aux croyants, quel plan que de parler d'eux dans les médias, ya pas meilleur pub.

On sera mal vu dans le monde entier, puis quand les gens se rendront compte qu'ils ont été dupés. Ils viendront à l'islam inshaallah :)

Tu n'en voudras pas aux 2,5 milliards de chrétiens (dont je fais partie) qui, eux, ont foi en la victoire finale de l'Evangile ! :)

Tu n'en voudras pas aux 2,5 milliards de chrétiens (dont je fais partie) qui, eux, ont foi en la victoire finale de l'Evangile ! :)

Que dit la bible et qui se passe aujourd'hui à l'heure où nous parlons ?

Raconte moi un peu ce que dit l'évangile sur votre victoire, ça me passionne déjà !

"Nonosse à ronger" ?
C'est juste scandaleux d'écrire un truc pareil...
Comment tu veux que certains aient pas juste envie de craquer en lisant un truc comme ça ?

Un poids, deux mesures. Pauvres musulmans persécutés ici. Méchants chrétiens manipulateurs là-bas. Discours à gerber.

Mais non, c'est juste Drianke, c'est sa marque de fabrique de mettre en doute ce qui la dérange :)

Foxnews est un journal anglais :)
Il parait évident que la presse arabe ne va pas faire de la pub pour ce genre d'infos. Il n'est pas interdit de réfléchir plutôt que de ne faire confiance par principe qu'aux journaux arabes ;)

Foxnews est un journal anglais
Il parait évident que la presse arabe ne va pas faire de la pub pour ce genre d'infos. Il n'est pas interdit de réfléchir plutôt que de ne faire confiance par principe qu'aux journaux arabes ;)

al ahram hebdo en anglais
et les journaux en égypte ont déjà parles de ce genre d'histoire mais la rien

:)

On se calme , oooooon se calme! :D

La bonne dame avait falsifié des documents, édité à l'aide de fonctionnaires de nouveaux codes d'identité nationale pour elle et ses enfants afin d'avoir des documents prouvant sa confession "chrétienne"...

Touuut ça pour qu'elle puisse hériter.

Ce que je trouve stupide, c'est l'héritage basé sur la religion alors que dans le coran, l'héritage est et reste un héritage, aucune mention de la religion.

En plus, mentionner la religion dans des papiers d'identité est vraiment dégoûtant...

Bref, la bonne dame et ses enfants, ainsi que les fonctionnaires qui les ont aidé ont été condamné pour lourdes fraudes.

Ah oui, la source http://www.akhbarak.net/articles/10921214-السجن_لأسرة_زورت_مستندات_عودتها_للمسيحية_?src=المصريون

Mais c'est en arabe!

Ils devraient pas les tuer selon la charia ? Moi je vote pour ! Ils ont voulu faire de la pub et être entouré de caméra c'est tout !

Ta charia sanguinaire n'a rien d'islamique.

En islam, la liberté de culte, de choix et de changement de religion est garanti à tout le monde.

Raconte nous l'histoire de cette apostate copte et comment elle a pu retournée chez les Coptes avec ses 7 enfants!

Quel âge ont les enfants?

Allé raconte nous toute l'histoire au lieu de ramener des infos de sites chrétiens, coptes, islamophobes....

Ps : si un égyptien arabophone peut chercher dans la presse égyptienne cette histoire....apparemment y'a une histoire de changements ou falsifications de papiers...

Que dit la loi égyptienne à ce sujet?

http://gate.ahram.org.eg/News/294395.aspx

C'est le journal al ahram (presse égyptienne).

Ils rapportent que les ex-musulmans, se sont convertis et ont dû falsifier, leurs actes de naissance. Pour pouvoir avoir des noms et prénoms chrétiens. La mère ayant été chrétienne dans sa jeunesse pour ensuite se convertir à l'Islam lors de son mariage et pour enfin retourner au Christianisme, apparemment pour une affaire d'héritage.

Ils ont été condamnés eux (15 ans) et 7 fonctionnaires (5 ans).

Il me semblait bien qu'il y avait une histoire de fraudes de papier....

La bonne dame avait falsifié des documents, édité à l'aide de fonctionnaires de nouveaux codes d'identité nationale pour elle et ses enfants afin d'avoir des documents prouvant sa confession "chrétienne"...

Bref, la bonne dame et ses enfants, ainsi que les fonctionnaires qui les ont aidé ont été condamné pour lourdes fraudes.

Ah oui, la source http://www.akhbarak.net/articles/10921214-السجن_لأسرة_زورت_مستندات_عودتها_للمسيحية_?src=المصريون

Mais c'est en arabe!

Pour la conversion a L'ISLAM

quel cadeau ?

Je trouve que la sanction est lourde
pour un problème d'héritage

PS , En algérie une partie des jeunes kabyles
se reconvertisent au christianisme
pour rejoindre l'Europe

C'est du domaine privé pas de sanction

Ben oui, la preuve :

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17

On vous dis dans la bible STOP LE PORC, et vous en faites abstraction parce que tout est bon dans le cochon soit disant !

Faut arrêter vos conneries les amis

Contente-toi de connaitre ta religion que tu ignores d'une façon exaspérante.

Laisse-les faire ce qu'ils veulent, ce ne sont pas "nos" oignons.

Ce que je trouve stupide, c'est l'héritage basé sur la religion alors que dans le coran, l'héritage est et reste un héritage, aucune mention de la religion.

En plus, mentionner la religion dans des papiers d'identité est vraiment dégoûtant...

Mais c'est en arabe!

Les violeurs sont moins inquiétés et condamnés à de beaucoup moins lourdes peines...cela est choquant!

Je lève pas la patte pour pisser contre un arbre moua missiou banania :sournois:

Tu m'expliqueras comment elle a pu quitter la communauté copte sans se faire lyncher pour épouser un muslim et comment elle y est retournée...

Les Coptes c'est pas les musulmans surtout quand un vagin quitte leur communauté...

Quel âge les enfants missiou silvouplè?

tu sais ce qu'elle te dit? n'essaie même pas d'imaginer celà va au delà de ton imagination.

Il est infiniment plus facile et moins dangereux et donc bien plus courant de se convertir à l'islam qu'au christianisme en egypte. La violence contre les apostats c'est le kif des islamistes pas des coptes. merci de ne pas melanger sans cesse les torchons etc.

Si tu le dis Leon...

La violence est de toute part en Egypte mais ils se connaissent bien, ils sont égyptiens...

Il est infiniment plus facile et moins dangereux et donc bien plus courant de se convertir à l'islam qu'au christianisme en egypte. La violence contre les apostats c'est le kif des islamistes pas des coptes. merci de ne pas melanger sans cesse les torchons etc.

Que dit la bible et qui se passe aujourd'hui à l'heure où nous parlons ?

Raconte moi un peu ce que dit l'évangile sur votre victoire, ça me passionne déjà !

Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir...
"Que dit la bible et qui se passe aujourd'hui à l'heure où nous parlons ?", c'est à dire ?

Ta charia sanguinaire n'a rien d'islamique.

En islam, la liberté de culte, de choix et de changement de religion est garanti à tout le monde.

Salut

Ta méconnaissance de l'Islam à tout d'islamique tu as raison !

L'apostasie :

Dans le cas présent, elle signifie le détournement délibéré, sans contrainte aucune, du Musulman, mature et conscient, de l’Islam vers la dénégation. Cette définition est aussi bien valable pour l’homme que pour la femme.

En corollaire de cette définition, on peut indiquer que le détournement du malade mental et de l’enfant n’est pas considéré comme une apostasie, car ils ne sont pas responsables de leurs actes. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — dit : « Trois catégories de personnes ne sont pas responsables de leurs actes : le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté et le malade mental jusqu’à ce qu’il reprenne conscience. » [1]

Par ailleurs, un Musulman qui renie l’Islam sous la contrainte n’est pas un apostat, tant que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi. Ainsi, `Ammâr Ibn Yâsir fut contraint malgré lui de renier l’Islam. Dieu révéla alors à son sujet : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... — sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi — mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »

Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir...
"Que dit la bible et qui se passe aujourd'hui à l'heure où nous parlons ?", c'est à dire ?

Tu me dis victoire de l'évangile, on peut pas dire qu'on voit une victoire du christianisme dans le monde d'aujourd'hui...

Que dis le christianisme sur votre domination mondiale ? Que dis la bible sur les évènements qui se déroulent dans le monde d'aujourd'hui ?

Et ils s'éclatent les petits... z'ont trouvé un nonosse à ronger...

Si des égyptiens ont des sources égyptiennes car sur le web c'est que des sites cathos ou chrétiens voir riposte laique ou sites coptes...

Une maman et ses 7 enfants???

hum hum....quel âge les enfants silvouplè?

c'est rien:confus: ils n'ont pas été tués

Tu me dis victoire de l'évangile, on peut pas dire qu'on voit une victoire du christianisme dans le monde d'aujourd'hui...

Le monde d'aujourd'hui n'est pas la fin. Et puis, on reste majoritaires à l'échelle de la planète ! :D Cela dit, il ne faut pas se gargariser des chiffres. On ne mesure pas la foi à coups de statistiques.

Que dis la bible sur les évènements qui se déroulent dans le monde d'aujourd'hui ?

C'est à dire ? Sur la guerre au Mali ? Sur l'élection de François Hollande ?

Le monde d'aujourd'hui n'est pas la fin. Et puis, on reste majoritaires à l'échelle de la planète ! :D Cela dit, il ne faut pas se gargariser des chiffres. On ne mesure pas la foi à coups de statistiques.

C'est à dire ? Sur la guerre au Mali ? Sur l'élection de François Hollande ?

Les musulmans s'uniront aux chrétiens de toute manière pour la guerre ... voilà l'histoire que ne connait peut être pas.

Je te parle des guerres dans le monde, des mentalités, des homosexuels aussi pourquoi pas, mais surtout, le comportement des gens ... le coran décrit parfaitement ce qui se passe...

Que dis la bible sur le comportement des gens ? comment sera-il ?

Les musulmans s'uniront aux chrétiens de toute manière pour la guerre ... voilà l'histoire que ne connait peut être pas.

Je te parle des guerres dans le monde, des mentalités, des homosexuels aussi pourquoi pas, mais surtout, le comportement des gens ... le coran décrit parfaitement ce qui se passe...

Que dis la bible sur le comportement des gens ? comment sera-il ?

Tu veux dire au jour de la fin du monde ?
Si oui, tu peux lire Matthieu 24 en entier, ce passage ne parle que de ça : http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-matthieu/3204-chapitre-24

Je te parle d'une analyse de savants chrétiens sur les évènements d'aujourd'hui, tu me parles de la fin du monde.

Dis moi directement que vous n'avez rien la dessus ... et puis c'est tout

Oui, j'avoue que sur les évènements du monde actuel, l'Evangile ne dit rien. Rien sur le Mali, rien sur la Syrie, rien sur le mariage gay... Et donc ?

La victoire de l'évangile ne peux pas se faire si le peuple qui le lit n'est au courant de rien sur le monde ...

Par ce que le Coran parle des évènements que je viens de citer ? :oh:

Ensuite, l'Evangile parle très précisément du monde : il parle de l'Homme et du combat qui se livre en lui tel qu'ils se présentent à toutes les époques et en tous les lieux, c'est à dire qu'il parle de l'essentiel. Les évènements ne sont pas le sujet, ils ne font que l'encadrer.

Retour