Egypte : 15 ans de prison pour conversion au christianisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Et ils s'éclatent les petits... z'ont trouvé un nonosse à ronger...

Si des égyptiens ont des sources égyptiennes car sur le web c'est que des sites cathos ou chrétiens voir riposte laique ou sites coptes...

Une maman et ses 7 enfants???

hum hum....quel âge les enfants silvouplè?

Si des égyptiens ont des sources égyptiennes car sur le web c'est que des sites cathos ou chrétiens voir riposte laique ou sites coptes...

"Nonosse à ronger" ?
C'est juste scandaleux d'écrire un truc pareil...
Comment tu veux que certains aient pas juste envie de craquer en lisant un truc comme ça ?

Un poids, deux mesures. Pauvres musulmans persécutés ici. Méchants chrétiens manipulateurs là-bas. Discours à gerber.

Je lève pas la patte pour pisser contre un arbre moua missiou banania :sournois:

Tu m'expliqueras comment elle a pu quitter la communauté copte sans se faire lyncher pour épouser un muslim et comment elle y est retournée...

Les Coptes c'est pas les musulmans surtout quand un vagin quitte leur communauté...

Quel âge les enfants missiou silvouplè?

tu sais ce qu'elle te dit? n'essaie même pas d'imaginer celà va au delà de ton imagination.
Non mais laisse, dès que ça touche l'Islam, elle se sent plus pisser :D

Raconte nous l'histoire de cette apostate copte et comment elle a pu retournée chez les Coptes avec ses 7 enfants!

Quel âge ont les enfants?

Allé raconte nous toute l'histoire au lieu de ramener des infos de sites chrétiens, coptes, islamophobes....

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ps : si un égyptien arabophone peut chercher dans la presse égyptienne cette histoire....apparemment y'a une histoire de changements ou falsifications de papiers...

Que dit la loi égyptienne à ce sujet?

Dans toute religion, il y a soit disant une punition quand il s'agit de converstion en une autre religion. Cela dit, dans ce cas la, ou la femme va soit disant en prison pour avoir voulu devenir chrétienne .. pour quel raison? Ah oui un héritage. Je trouve qu'on met trop l'accent sur des cas aussi isolés pour soit disant creer une espece d'islamophobie alors qu'on ne parle jamais des conséquences que peuvent avoir des chrétiens se convertissant dans une autre religion ou des juifs qui décident de délaisser leur religion de base! Cela dit, je ne sais pas si je serais d'accord avec cette décision mais ce que je sais c'est que chacun devra se demerder avec les décisions qu'on prend. Il y a des chrétiens chez les egyptiens, je ne comprends pas pourquoi ce cas a été dévoilé comme ca un beau matin! Ils devraient d'abord, le gouvernement egyptien se demerder pour punir ceux qui ne suivent pas l'Islam s'ils veulent appliquer la punition pour cette dame et ses enfants. Je veux dire, on applique la loi pour tous ou on ferme les yeux et chacun mourra dans ta tombe. Thats it!

tout les articles que je lis je fais pas confiance, vue que l islam lui meme n oblige pas qu on soit musulmans ou pas, le libre arbitre, et donc c est des trucs fait par les amis d el djazira, filmes puis mis sur le dos de l islam, je veux dire ca ne marche pas, l Islam brille dans le ciel par lui meme

tout les articles que je lis je fais pas confiance, vue que l islam lui meme n oblige pas qu on soit musulmans ou pas, le libre arbitre, et donc c est des trucs fait par les amis d el djazira, filmes puis mis sur le dos de l islam, je veux dire ca ne marche pas, l Islam brille dans le ciel par lui meme

Comme pour toute religion ou idéologie, ce sont les extrémistes qui se fichent des libertés individuelles et veulent imposer, éventuellement par la force, leur mode de vie et de pensée aux autres.

Comme pour toute religion ou idéologie, ce sont les extrémistes qui se fichent des libertés individuelles et veulent imposer, éventuellement par la force, leur mode de vie et de pensée aux autres.

we, j ai vu des videos comme quoi c est le systeme faraonique a tres grande echelle, et le monde va vers ca, systeme faraonique vs croyants
le premier est super arme, le 2eme a dieu de son cote, la meme histoire de moises va se repeter a ce qu il parait

Devant ce genre d'information je me méfie par expérience
Dans ce cas-ci les sources ne sont pas claires
A part fox et un obscure site chrétien asiatique asianews je ne vois rien d'autre
Évidemment fdesouche et tout les sites fasciste et islamophobes reprennent "l'info"
En boucle

Euh... c'est quoi ton problème ? :oh:
C'est de la pure provoc, ou c'est contagieux ?

Je pose une question , on est en France, tu fais quoi de ma liberté d'expression ? Je parle d'une loi islamique dans un pays qui veut l'établir ! J'ai jamais dis que ça doit s'appliquer en France .. Je ne m'y risquerai pas !

Maintenant on peut même t'arrêter parce qu'on dis sur un forum que la loi islamique c'est comme si et pas comme ça, on me désignerait même comme un terroriste salafiste djihadistes extremistes musulman appartenant à Al qaida du groupe des chebab du mali !

Yak labass ?

L'Islam mérite mieux que les commentaires laissés ici par certains gugusses.

C'est juste affligeant. Je suis vraiment choqué. On devrait tous s'unir pour dénoncer cette injustice terrible...
Moi, chaque fois qu'un musulman est maltraité à cause de sa foi en Europe, j'ouvre ma gueule, sur le voile à l'école par exemple. Ce que Drianke et Dinor racontent me donne juste envie de la fermer la prochaine fois.

Je pose une question , on est en France, tu fais quoi de ma liberté d'expression ? Je parle d'une loi islamique dans un pays qui veut l'établir ! J'ai jamais dis que ça doit s'appliquer en France .. Je ne m'y risquerai pas !

Maintenant on peut même t'arrêter parce qu'on dis sur un forum que la loi islamique c'est comme si et pas comme ça, on me désignerait même comme un terroriste salafiste djihadistes extremistes musulman appartenant à Al qaida du groupe des chebab du mali !

Yak labass ?

Ben je sais pas, tu viens juste de dire qu'on devrait tuer des personnes en raison de leur croyance, qu'est-ce que tu veux que je te réponde, franchement ??

Mais quel scandale !
Et quand je pense que certains trouvent que l'Europe est intolérante vis à vis à des musulmans...
Qu'elle puisse faire mieux, d'accord. Mais elle a encore pas mal d'avance sur beaucoup d'autres pays.

Je ne suis pas intégriste ou salafiste mais avant de vous indigner ne faut il pas attendre la confirmation ou non de l'info ??
Pour moi fox n'est pas sûr !!
Faites le travail de journaliste ..recoupez les info..vous verrez qu'ici il est impossible de remonter et d'avoir une source fiable

Devant ce genre d'information je me méfie par expérience
Dans ce cas-ci les sources ne sont pas claires
A part fox et un obscure site chrétien asiatique asianews je ne vois rien d'autre
Évidemment fdesouche et tout les sites fasciste et islamophobes reprennent "l'info"
En boucle

C'est vrai.
Le problème, c'est que la presse athée la plus ordinaire (pas toute !) s'intéresse souvent peu aux actes de christianophobie, jugés moins scandaleux et donc moins vendeurs que l'antisémitisme ou l'islamophobie.

Le cathobashing, c'est plutôt tendance en France.

Je ne suis pas intégriste ou salafiste mais avant de vous indigner ne faut il pas attendre la confirmation ou non de l'info ??
Pour moi fox n'est pas sûr !!
Faites le travail de journaliste ..recoupez les info..vous verrez qu'ici il est impossible de remonter et d'avoir une source fiable

Le fait est aussi rapporté par La Croix. Et on dira ce qu'on veut, mais La Croix, c'est vraiment un bon canard, loin d'être à la botte.

Ben je sais pas, tu viens juste de dire qu'on devrait tuer des personnes en raison de leur croyance, qu'est-ce que tu veux que je te réponde, franchement ??

Je crois que dans le coran c'est écrit que si tu appartient à l'islam et que tu veux quitter l'islam pour une autre religion, tu mérites d'être tuer ...

J'ai le droit de demander confirmation sur un forum ou c'est interdit par toi ?

Je crois que dans le coran c'est écrit que si tu appartient à l'islam et que tu veux quitter l'islam pour une autre religion, tu mérites d'être tuer ...

J'ai le droit de demander confirmation sur un forum ou c'est interdit par toi ?

Tu ne demandais pas confirmation, tu "votais pour" !
Cela dit, effectivement, la question mérite sûrement d'être reposée. Je crois que ça ne fait pas l'unanimité parmi les musulmans...

Tu ne demandais pas confirmation, tu "votais pour" !
Cela dit, effectivement, la question mérite sûrement d'être reposée. Je crois que ça ne fait pas l'unanimité parmi les musulmans...

Tu sais, je suis POUR dans tout ce qu'il y a dans le coran,

Le coran on l'accepte dans son intégralité, on n'a pas à choisir ! Peut être que dans le christianisme c'est pas comme ça...

Tu sais, je suis POUR dans tout ce qu'il y a dans le coran,

Le coran on l'accepte dans son intégralité, on n'a pas à choisir ! Peut être que dans le christianisme c'est pas comme ça...

Si, pourquoi ? T'as entendu le contraire quelque part ?

Si, pourquoi ? T'as entendu le contraire quelque part ?

Ben oui, la preuve :

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17

On vous dis dans la bible STOP LE PORC, et vous en faites abstraction parce que tout est bon dans le cochon soit disant !

Faut arrêter vos conneries les amis

Tu as lu l'article de lacroix ??
ils en parlent au conditionnel et cite aussi asianews obscur site chrétien asiatique
Pour moi l'info est loin d'étre une info..j'attend encore d'autre source!!!

Bonsoir aucune autre source que celles citées sur le forum
rien dans les journaux égyptiens,ou autres en arabe ou anglais

La législation en Egypte

La liberté de religion est reconnue depuis la Constitution de 1923 6. Néanmoins, l'interprétation positive de ce principe conduit à limiter celle-ci aux libertés du Livre (judaïsme, christianisme et islam) 6. La Haute Cour constitutionnelle distingue, en se fondant sur l'art. 46 de la Constitution, la liberté de croyance, illimitée, de la liberté de la pratique religieuse, laquelle peut être limitée, notamment au nom de la sauvegarde de l'ordre public (al nizâm al-âmm) et des bonnes mœurs.

C'est ainsi qu'elle a déclarée constitutionnelle la limitation du port du voile islamique, et notamment l'interdiction dans des établissements scolaires du niqab 6.

Par ailleurs, bien que l'Égypte soit signataire du Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui admet formellement le droit de changer de religion sans conséquences négatives, et que l'apostasie ne soit pas explicitement condamnée par la loi, les juges considèrent que la liberté de religion n'inclut pas celle de renier l'islam (voir l'affaire Abû Zayd) 6

.
L'article 98f du Code pénal réprime « tout acte de dégradation ou de mépris à l'égard d'un lieu ou d'une secte religieuse dans l'intention de porter préjudice à l'unité nationale ou à la paix sociale ». Il a été occasionnellement utilisé pour condamner la conversion de musulmans à une autre religion ou pour avoir tenu des propos relevant de l'athéisme.

Suite à l'affaire Nawal el Saadawi, la loi no 3 du 29 janvier 1996 réserve au Procureur de la République le droit d'engager la procédure de poursuites pour crime contre Dieu ou pour crime contre le peuple, à l'inverse de la hisba qui traditionnellement laissait ce droit à tout un chacun.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_en_Égypte

Coran et Hadiths

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam

faire un proces d'intention à ceux qui reagissent ne diminuera pas l'injustice d'un tel chatiment.

Retour