Egypte : l'armée écarte le président Mohamed Morsi !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
Urgent : Desobeissance de l' armée egyptienne à Sinaa ...

ça commence à craindre

Si c'est le cas, je leur dis bravo, vous etes des Hommes, en esperant que d'autres feront pareil. On fait dégager un président élu démocratiquement, on ferme les médias qui sont pour et on cherche a le passer devant un tribunal, c'est encore pire que le regime moubarak. Les vrais egyptiens ne devraient laisser faire.

Exactement!!!!........Remarque mm les americains n'aiment pas tous Obama.....mais jamais de manifestations,de ce genre !!!!!

c'est triste pour l'Egypte!!!

Les américains étaient venus au point de demander à leur armée de les protéger?

Il ne faut pas comparer l'incomparable.

Comme je le dis dans mon post plus haut: pour s'être attribué des pouvoirs judicaires incompatibles avec la démocratie voulue par le peuple. Hitler fut aussi élu démocratiquement ... On connait le résultat avec plus de 50 millions de morts dans le conflit le plus épouvantable que l'Histoire!

Comparer Morsi à Hitler ?

Immonde :prudent: Rien d'autre à rajouter...

Cette chaîne reflète la mentalité islamiste: insulter et intimider tout le monde verbalement.

Ce qu'ils disaient était ahurissant.

Maintenant, cette arrestation est le reflet de la logique militaire: il faut calmer les gens d'une manière catégorique.

Le moyen? Arrêter tout simplement les "éléments perturbateurs".
Tu as vu l'énergumène écervelé qui a incité au lynchage du Dr Saadawi ? Je mets ma main à couper il n'a pas fait le 1/4 de ses études et de ce qu'elle a fait pour le peuple égyptien et cette créature réclame son meurtre publiquement.

Certains en oublient presque les aspects anti démocratiques de Morsi :rolleyes: qui rends caduque toute comparaison entre la "pseudo démocratie" égyptienne sous Morsi et celle d'autres pays ...

Destitution du procureur de la République, interdiction de dissolution du Parlement (aux mains des FM bien évidemment), passage constitutionnel en force, baillonage de la presse, renforcement de la "loi islamique", j'en passe et des meilleures ... et dire que ce mec avait été élu avec les voix de l'opposition pour faire barrage aux candidat ex-Moubarak. Du pure chiraquisme de 2002 !

De toute manière Morsi n'était qu'un pantin :sournois: j'en vois déjà me traiter de sionnistes masqué à la solde de tonton Mac Donald

Tu as vu l'énergumène écervelé qui a incité au lynchage du Dr Saadawi ? Je mets ma main à couper il n'a pas fait le 1/4 de ses études et de ce qu'elle a fait pour le peuple égyptien et cette créature réclame son meurtre publiquement.

Hadak il aurait fait le bonheur des cannibales avec tous ces gens qu'il a takfirisé et les incitations aux meurtres qu'il fait.

Je trouvais que c'était vraiment étonnant que les incitations aux meurtres directes et indirectes (dire en tant que "savant" que quelqu'un est "mécréant" est une incitation au meurtres) sont passées hakka, "mouroura-l-kiram", impunis.. :oh:

De toute manière Morsi n'était qu'un pantin :sournois: j'en vois déjà me traiter de sionnistes masqué à la solde de tonton Mac Donald
Certains n'arrivent toujours pas à saisir que les vrais sionistes sont les islamistes financés par les USA/Qatar/Arabie Saoudite.

Certains en oublient presque les aspects anti démocratiques de Morsi :rolleyes: qui rends caduque toute comparaison entre la "pseudo démocratie" égyptienne sous Morsi et celle d'autres pays ...

Destitution du procureur de la République, interdiction de dissolution du Parlement (aux mains des FM bien évidemment), passage constitutionnel en force, baillonage de la presse, renforcement de la "loi islamique", j'en passe et des meilleures ... et dire que ce mec avait été élu avec les voix de l'opposition pour faire barrage aux candidat ex-Moubarak. Du pure chiraquisme de 2002 !

En Egypte, beaucoup d'égyptiens, y compris les journalistes disaient que ce type doit être le président des Égyptiens, pas le laquais des chefs "spirituels" des Frères barbus.

Mais il ne les a pas écouté et maintenant, il se fait jeter comme un malpropre.

Pourtant, les gens n'ont cessé de demander plus d'impartialité sans succès.

En Egypte, beaucoup d'égyptiens, y compris les journalistes disaient que ce type doit être le président des Égyptiens, pas le laquais des chefs "spirituels" des Frères barbus.

Mais il ne les a pas écouté et maintenant, il se fait jeter comme un malpropre.

Pourtant, les gens n'ont cessé de demander plus d'impartialité sans succès.

Et puis presque 20M d'Egyptiens dans la rue ... c'est sur que ca se compare aux 150.000 manifestant de la manif pour tous en France :D

On aurait du faire pareil en Mai 68 mais inversé ... tous au trou et De Gaulle serait encore au pouvoir ! bah c'est vrai quoi il a été élu démocratiquement c'est pas parce que c'était devenu un vieillard tyranique qu'il fallait le dégager. La preuve c'est bien ce qu'on a fait avec Pétain ...

Et puis presque 20M d'Egyptiens dans la rue ... c'est sur que ca se compare aux 150.000 manifestant de la manif pour tous en France :D

On aurait du faire pareil en Mai 68 mais inversé ... tous au trou et De Gaulle serait encore au pouvoir ! bah c'est vrai quoi il a été élu démocratiquement c'est pas parce que c'était devenu un vieillard tyranique qu'il fallait le dégager. La preuve c'est bien ce qu'on a fait avec Pétain ...

Et plus de 22 millions de SIGNATURES de toutes les tendances politiques en Egypte!!

Que veut le peuple "mondial"?? :claque:

Les gens ici croient que "chez nous", c'est comme "chez eux" en Europe ou aux USA... ici il faut faire décamper les gens de force car peuvent toujours parler et parler mais rien de concret ne se fera.

VOici le mode d'action des antimoursi... surement des anciens promoubarak...

Egypte: 16 morts dans l'attaque d'un rassemblement pro-Morsi au Caire (bilan officiel)
AFP | mercredi, juillet 3, 2013

Seize personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi lorsque des hommes non identifiés ont attaqué un rassemblement de partisans du président égyptien Mohamed Morsi au Caire, a annoncé le ministère de la Santé.

Cette attaque survenue aux abords de l'université du Caire a également fait 200 blessés, a précisé le ministère. Pro et anti-Morsi ont à nouveau mobilisé mardi d'importantes foules au cours de démonstrations de force rivales, à la veille de l'expiration d'un ultimatum de l'armée au chef d'Etat islamiste.

Comparer Morsi à Hitler ?

Immonde :prudent: Rien d'autre à rajouter...

Le posteur a du écouter France Info ce matin: un Égyptien, enseignant ou chercheur, expliquait qu'il n'y avait pas eu de coup d'état en Egypte, et que de toutes façons, si l'armée allemande avait renversé Hitler on aurait fait l'économie de 60 millions de morts.

Lol...Hitler arrive au pouvoir le 30 janvier 1933. Le 1er février il dissout le Reichstag, le parlement quoi, puis fait arrêter des dizaines de milliers d'opposants, ouvre le camp de concentration de Dachau en mars, fait fuir des centaines de milliers d'opposants à l'étranger etc. etc.

Morsi= Hitler? Ah ah ah...:D

C'est un peu le comble. Mohamed Morsi, l'homme qui a salué le général Tantawi. L'homme qui a négocié avec le régime d'Hosni Moubarak en refusant d'appeler à manifester contre ce dernier. L'homme qui a donné à l'armée et au général el-Sisi la constitution de 2013 qui a renforcé leurs pouvoirs, cet homme, Mohamed Morsi, est aujourd'hui tombé dans le propre piège qu'il s'est tendu lui même. A force de vouloir des postes, les Frères Musulmans en sont venus à collaborer avec le scorpion, cette armée égyptienne au pouvoir depuis les années 1950', et qui ne partage ce pouvoir qu'à ses conditions... Mohamed Morsi se dit victime d'un complot : mais c'est lui qui a collaboré avec l'armée ! Il s'en plaint à la dernière minute ? Alors pourquoi avoir autant soutenu le régime ?

Lol...Hitler arrive au pouvoir le 30 janvier 1933. Le 1er février il dissout le Reichstag

Morsi= Hitler? Ah ah ah...:D

Hitler dissoult le Reichstag ... Morsi interdit sa dissolution (majorité de FM). Les pleins pouvoirs quelque soit la finalité.

Même si je ne soutiens pas la comparaison, sur certains aspects elle tiens la route ;)

Beaucoup de manipulations et un scenario surement préparé en coulisse depuis quelques temps, il y aurait eu des coupures d'eau a répétitions depuis quelques temps et le prix de l’électricité aurait également augmenté, tout a été fait pour pousser les gens dans la rue et créer du ressentiment afin de faire croire que le peuple se révolte à nouveau.
Il semble que pas mal de monde a été dupés afin de créer des rassemblement dans la rue afin que l'armee intervienne à un moment.

Pour les pseudos rassemblements qui ont eu lieu contre Morsi un exemple de mensonge qui a été difusé à la télé, une manifestion de pro Morsi rassemblant des miliers de personnes a été qualifié mensongèrement de manifestation anti Morsi :

http://youtube.com/watch?v=kRCsfxz-WP8

La vie est faite de compromis ... et non du tout noir ou tout blanc .. mais des millions de nuances de gris ...
dans quelle phrase ai je dit qu'il fallait mettre un des 40%
pourquoi pas un des 60% mais que ne se crois pas prophète indispensable et qui sache porter un parole de compromis et l'adhésion non seulement des 60 mais aussi rassurer les 40

le jour où on arrêterai d'avoir que des opinions tranchées le monde arabe évoluerait ...

tu penses que tu vas faire evoluer le monde Arabe toi en envoyant des roses aux putchistes ?
Il faut respecter le suffrage universel !

Quand tu perds un match tu ne vas demander à le rejouer.

J' aime pas les idées de morsi, mais si il a été elu democratiquement je dois respecter le choix des autres. c' est aussi simple que ça .

tu penses que tu vas faire evoluer le monde Arabe toi en envoyant des roses aux putchistes ?
Il faut respecter le suffrage universel !

Quand tu perds un match tu ne vas demander à le rejouer.

J' aime pas les idées de morsi, mais si il a été elu democratiquement je dois respecter le choix des autres. c' est aussi simple que ça .

Votre roi a t-il été élu démocratiquement ?

Si c'est le cas, je leur dis bravo, vous etes des Hommes, en esperant que d'autres feront pareil. On fait dégager un président élu démocratiquement, on ferme les médias qui sont pour et on cherche a le passer devant un tribunal, c'est encore pire que le regime moubarak. Les vrais egyptiens ne devraient laisser faire.

Qu'attend tu pour aller mettre une tenue de combat et aller fièrement libérer Sebta et Melilla?

Tu aura au moins l'occasion d'être un homme au moins une fois dans ta misérable vie.

Ça te changera des conneries que tu débites ici .

Qu'attend tu pour aller mettre une tenue de combat et aller fièrement libérer Sebta et Melilla?

Tu aura au moins l'occasion d'être un homme au moins une fois dans ta misérable vie.

Ça te changera des conneries que tu débites ici .

Je te l'avais dit hier et je vais te le repeter aujourd'hui, inutile de me provoquer, je ne prend jamais les cas sociaux de bladi au serieux :D

un coup d’état américain envers un président élu démocratiquement pour ceux-la ils ont utilisé l'armé marionnette d’Égypte(ils font qu'obéir puisque c'est eux qui les paye )

LOL !

Cette virulence dans tes propos montre bien la grande frustration et la colère qui est en toi de voir qu'un peuple à la somptueuse histoire à décidé lui même de son avenir et non plus en le mettant entre les mains d''Allah qui a malheureusement abandonné les musulmans depuis bien longtemps .

Alors ne te fatigue plus à prôner une illusion qui ne convainc plus personne .

un peuple?
quel peuple?

plutôt par des laïcards aidés par une armée de marionnettes dirigée par les ricains (grâce aux dollars) et aussi grâce à l'UE (pas grâce à l'euro parce qu'il n'y en a plus dans les caisses) mais grâce à leur silence macabre et hypocrite bande d'hypocrites !

Retour